Aller au contenu


Faq Guild Wars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 16 janvier 2006 - 11:09

Le livret online officiel : Ici
Bonne lecture  :P




Mitsukane dit :

Voilà il me semblerai bien (si ce n'est pas déjà fait, pas à ma connaissance en tout cas) de faire un post ou, comme on regroupe dans un

autre les joueurs de GW, on regroupe ici toutes les questions les plus fréquente sur Guild Wars.

J'essai de récupérer toutes les questions pertinentes et je les met sur ce post, comme ça les nouveaux peuvent facilement avoir des réponses à leurs

questions sans parcourir tout le forum... Certaines questions se trouvent sur les Fan site friday, mais on été tout de même posé.

C'est une idée, si elle ne plait pas aucun problème, ça me semble pratique. Je la compléterais au fur et à mesure en même temps que je cherche les infos sur

les sujets existants. (Dites le tout de suite si c'est pas une bonne idée que je continu pas dans le vent).

F.A.Q Guild Wars - Réponses aux questions fréquentes.

Citation

> Questions techniques

- J'ai un problème sous Guild Wars, existe t-il une assistance technique ?
* Oui, les développeurs du jeux nous offre même une assistance technique en français, pour les personnes ayant du mal avec les langues étrangères. elle se

trouve sur le lien suivant : http://fr.support.plaync.com/. Il existe déjà une base de données de

questions/réponses, très pratique.

- J'ai participer à la béta, mes objets et mon perso seront-ils éffacés ?
* À la sortie du jeux, tous les perso créés pendant la beta seront encore la, mais seront remis à 0 pour ce qui est du niveau comme des objets.

- Toutes ces clés...laquel pour quoi ?
* Il existe plusieurs clés pour Guild Wars. Il y'a la clé pour la beta qui ne sers plus trop puisque aucune beta n'est prévu prochainement.
Il y'aura normalement une clé destiné aux gens qui ont précommandé le jeux. Celle ci permettra de jouer du Mercredi 27 au Vendredi 29 ans avoir de CD

(pratique si la commande est en retard).
Puis il y aura la clé finale contenu dans le boitier du jeux.

Citation

> Questions sur le système de jeux

- J'ai entendu parler de système de zones/régions, comment cela marche t-il exactement ?
* C'est simple, il y'a un serveur pour tout Guild Wars. Ce serveur est découpé tout d'abord en zone (qui sont pour l'instant Asie, Europe et Amérique du nord

mais aussi une internationale), dans chaque zone il y'a des régions, à chaque fois qu'une région est peuplé par plus de 150 joueurs, une nouvelle est créée.

On peut ainsi changer de région et de zone (par un menu déroulant situé en haut a gauche), mais pas plus de 5 fois par ville, après on est obligé de rester

sur la région jusqu'à la prochaine ville.

- Arrivé au niveau 20, que ce passe t-il ?
* Guild Wars n'as pas été pensé en "MMO", c'est à dire que le but n'est pas de faire de l'xp. Le niveau 20 est considéré comme le moment ou votre perso est

majeur, c'est à dire qu'il est prêt à faire du PvP serieusement. Après le niveau 20 il est tout à fait possible de trouver encore des compétences, et le PvE

devient réellement intérréssant, car on ne se fixe pas sur le niveau du joueur mais plutôt sur les compétences (parmi les 8 choisi). Cela enlève les gros

déséquilibre de niveau qu'il y'a sur pas mal de jeux online, permettant ainsi à tout le monde de s'amuser tout en jouant plus ou moins.

- Combien de compétences sont disponible ?
* Dans les bétas, nous avions le choix parmi 75 compétences en moyenne pour chaque profession, il est annoncé qu'à la sortie du jeux, 150 compétences seront

disponible. C'est alors un vrai défis que de trouver quels compétences prendre, ce qui dépend de plein de chose (composition de votre groupe, compétences

utilisés par les autres...). Un déséquilibre ne viendrait alors pas du jeux, mais du choix du groupe sur les compétences.

- Combien de personnages pourrais-je créer ?
* Le nombre de perso sur Guild Wars et par compte sera et restera limité à 4.

- Combien de compétences puis-je utiliser ?
* Il vous est possible de porter 8 compétences parmi les 150 disponibles. Ceci afin de diversifié au maximum les possibilités, mais aussi afin de ne pas

avoir "un perso idéal" existant, mais plutôt des combinaisons de perso dans un groupe efficace.


- Qu'est ce que le PvE, le PvP et le GvG ?
* Le PvE c'est tout la partie qui concerne l'exploration du monde de Guild Wars. On y affronte, en groupe, seul (ce qui est très dur arrivé à un certain

niveau) ou avec des bots que vous pouvez engager en ville, les mobs, et ou l'ont doit faire des quêtes données par des Pnj. C'est grace à ces quêtes qu'on

débloquent des compétences et qu'on monte en niveau. Il y a aussi des missions, qui souvent indiquent que vous passez une étape importante du jeux.
Le PvP est ce qui concerne la partie joueur contre joueur. Le GvG est une forme de PvP, c'est la que deux Guildes se rencontrent. Le GvG se fait dans les

Guild Hall, le PvP se fait dans des arènes ou des tombeaux. C'est la qu'intervient la partie "défis entre joueur", c'est avec les victoires/défaites qu'une

Guilde sera classée.

Citation

> Questions sur le jeux


- Comment choisi t-on son perso ? y'a t'il un perso idéal ?
* Tout depend du joueur en lui même. Il n'y a pas de perso plus puissant que l'autre, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. Il faut bien se renseigner

sur les compétences de son perso, savoir lesquels mettre en fonction de ce qu'utilise le groupe. Il y'a deux types de perso : Le perso PvP qui commence

niveau 20 et qui ne fait que du PvP compétitif, et le perso PvE qui commence au lvl 0 et qui évolue dans le monde persistant.


- Est on obligé de prendre une profession secondaire ?
* Oui, pour sortir du tuto il faut avoir une profession secondaire, la quête qui permet de l'obtenir est à l'un des PnJ de l'intro. Il suffit de faire cette

quête puis de retourner valider la profession secondaire auprès de l'instructeur. En revanche rien n'oblige à se servir des compétences de la profession

secondaire. Ceci dit, il est fortement conseillé d'en prendre une...pourquoi? elle ne fait qu'ajouter des compétences souvent très utiles, elle n'agit pas

sur la profession primaire.


- Combien y'a t-il de villes ?
Eden: 5 villes.
Tyrie: 34 (villes, villages et outposts) pour le moment accessibles.
Plus le camp de Deldrimor maintenant


- Explication sur les Kits de recyclage et les Kits d'identification.
* Le Kit de recyclage permet de faire des matériaux grace à des objets ramassé après avoir tué des mobs. Il existe énorméments de matériaux, plus ou moins

rare, et donc plus ou moins facile à revendre si on veut se faire de l'argent. Il existe plusieurs types de Kits de recyclage dont le kit simple et le Kit

d'expert qui permet d'avoir plus de chance de reussir à fabriquer une rune avec un objet de couleur.
Le Kit d'identification sers à découvrir certaines capacités d'une arme, ou a débloquer certains objets (par exemple +20% de dégats pour une arme). Une fois

identifié, un objet ramassé peut valoir beaucoup plus que son prix de départ chez un marchand.


- Comment se fabrique t-on des armures ?
* Il suffit pour cela d'aller voir un artisan et d'échanger des matériaux et un peu d'argent (souvent 150 d'or) pour avoir une piece d'armure.

- J'ai entendu parler de teinture, comment on les utilise ?
* Elles se trouvent en tuant des mobs, en faisant le marchand avec les autres joueurs, ou chez les pnj marchand de teintures. Ces fioles de teintures sont

plus ou moins rare selon la couleur. Il existe pas mal de teintures prédéfini, mais il est également possible de faire des mélanges. Elle s'appliquent sur

tout ce qui est vestimentaire (pas sur le corps) et sur l'arme. (Tests de teinture ici)

- Puis-je porter deux armes ?
* Malgré ce que montre la vidéo faites par les développeur de Guild Wars, il n'est pas possible de porter plusieurs armes en main.

- Des montures seront-elles disponible sur Guild Wars ?
* Aucune monture ne sera disponible Et cela ne régresse pas du tout le jeux, il n'y en a vraiment pas besoin car on peut à tout moment, pendant

l'exploration, se téléporter dans une ville ou dans un avant poste.

- Peut-on avoir plusieurs sac à dos ?
"On peu trouver une giberne dans le tuto, elle est également disponible à Ascalon post-tuto, tu as aussi 2 sacoches en plus de 5 emplacements, upgradable à

10 emplacements avec une rune de stockage

- J'ai trouvé un objet de couleur, à quoi ça correspond ?
* Les objets de couleur, plus ou moin rare selon la couleur (Jaune : très dur a trouver, Violet : assez rare, bleu : plus répendu) deviennent des fois, après

identification, des runes. Dans le cas contraire elle deviennent des objets hautement recyclable, portant quelques bonus ou simplement "rares".

- les boss ont l'effet sac poubelle bien aimé, pourquoi ?
" L'aura des boss permet de repérer leur classe : bleu -> moine ; rouge -> élémentaliste ; violet -> envouteur ; vert clair -> nécromancien ; vert foncé ->

rodeur ; jaune -> guerrier.

- un kit micro est-il indispensable pour jouer ?
" En PVE non, en revanche pour le PVP il devient vite indispensable.

- débloquer un objet ?
" débloquer un objet (runes ou améliorations d'armes, revient à l'identifier à l'aide d'un kit d'identification, il devient alors disponible pour les persos

PvP du compte.

- on m'a dit qu'on ne pouvait faire une quete qu'une fois, donc le pauv noob qui arrive il risque pas d'avoir du mal a trouver du monde pour faire les 1eres

quetes ?
" rien n'empêche quelqu'un qui a déjà fait la quête de venir en soutien.

- y'a un système de tell dans le jeu pour contacter quelqu'un en privé ?
" oui, le dernier canal.

- en pvp, en dehors du gvg nos partenaires sont toujours des gens de la guilde ou c'est variable ? on m'a dit qu'on ne choisissait pas nos ennemis, mais

qu'en est il de nos compagnons ?
" La plupart des arènes sont aléatoires, mais il y a une arène 4 vs 4 à la forge de droknar où on peut grouper librement.

- désactiver la cape ?
" et oui possible depuis une MAJ.

- se séparer de son familier ?
" aller voir Jarrel le Dresseur près de Nente dans le tuto, et à la sortie de'Ascalon ensuite.

- requis des armes ?
" si tu n'as pas le requis de l'arme, tu n'auras pas forcément tout le bonus ; pour ce qui est des dégats, ils sont fonctions du requis aussi, si tu es

en-dessous tu feras moins de dégats, au dessus plus de dégats que le requis, dans tout les cas tu peux utiliser ton arme. Concernant les bonus avec

conditions spécifiques, il ne s'appliquent que si tu as la condition (maléfice, aveuglement, ...)

- quitter sa guilde ?
" dans le panneau guilde, cliquer à côté du nom de son perso.

- points de compétence ?
" Pour chaque coop et chaque bonus réussi, on en reçoit 1, ainsi qu'à chaque augmentation de niveau jusqu'au niveau 20 et ensuite tout les 15000xp.

- Les Objets verts ne se recyclent ni ne s’améliorent-ils.

- on ne peut porter une arme personnalisée pour quelqu'un d'autre.

- on ne peut porter une armure personnalisée pour quelqu'un d'autre.

- on ne peut capturer des papillons, des lapins et des abeilles dans le tuto.

- on ne peut recycler Les armes de collecs.

- Les runes sur les armures ne se cummulent pas sauf en cas d'achat de pièce d'armure pour le crâne avec déjà un bonus dans une carac, en revanche les malus

de vie de cumulent.

- l'accès à l'UW est uniquement au temples des ages, non, vous pouvez aussi passer par Lornar :

L'endroit

Le passeur


- Identifier n’importe quel objet non-identifié améliore son prix.

- on peut-on améliorer une arme achetée à un marchand.

- Les Armes en ventes dans les villes se recyclent.

- Les armures de collecs se recyclent.

- les armes de collecs s'améliorent.

- Les armures se recyclent, sauf celle du tout début.

Citation

> Questions hors Guild Wars


- Je ne comprend rien au langage des jeux online...
* visitez ce site , celui ci ou

celui la qui vous aiderons surement dans votre ascension sur Guild Wars





Merci à Mitsukane, Sentenza, Rojhann et Kafou
les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)