Aller au contenu


Quel Beau Soleil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Nitro386

Nitro386

Posté 14 janvier 2006 - 18:08

Salu a tous,pour mon mod,j'ai créé une île,mais quand j'y vais (arf c'est crevant la nage,surtou que c'est loin des côtes),le temps est pas tré clair,pourtant il y a du soleil,mais j'ai limpréssion qu'il fai moin beau que sur le continent,(c'est une région sauvages,j'ai pas réglé le temp,donc c'est éclairer tous le temp).Faut il rajouter des lumiéres?

#2 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 15 janvier 2006 - 15:15

Il parait évident que si tu veux faire naturel il faut paramétrer la météo.
De plus, si tu poses la question c'est que tu ne trouves pas génial donc !...
Enfin, la réponse la plus addaptée est : C'est à toi de voir car tu es le seul à connaitre cette contrée sauvage, son éclairage et l'ambiance voulue, alors pour te dire ce qu'on en pense sans image et sans connaitre !?...

Modifié par a3jv, 15 janvier 2006 - 15:16.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#3 Nitro386

Nitro386

Posté 15 janvier 2006 - 18:06

ce que je voulez dire,c'est que quand je joue,alors que la météo est en mod clair,je trouve qu'il y a moin de soleil que quand on se trouve dans le continent,je trouve mon ile moin éclairer,alor je me demander si il faller maitre des lumiére ou je ne sais quoi?c'est la premiére fois que je fai une ile,je sais que l'ont peut paramétré la météo.mais je pence que c'est le plus clair que l'ont peu avoir dans le jeu.

#4 Bob_74

Bob_74

Posté 15 janvier 2006 - 18:22

Tu pourra regarder n'importe où dans morro (excepter interieurs/marais et mers) tu ne trouvera aucune lumieres :green: (ou du moin tres peu) Sa doit etre une illusion je pense :green: (au fait, je te dis sa comme sa , mais on trouve souvent que c'est mieu dans le tescs que dans le jeux)

Voila voila, ya aucune raison pour que ton ile sois plus sombre qu'une autres (sauf si, comme dit plus haut, tu n'a pas retoucher le climat et qu'il fait tout le temps un temps nuageu sur ton ile) :green:

#5 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 15 janvier 2006 - 19:28

Je n'avais en effet pas bien saisi ta question et pensait qu'en ne paramétrant pas la météo il faisait un temps bâtard avec une luminosité bizarre mais si c'est plein soleil !...
Donc, ce qui peut tromper c'est le manque de contrastes. Les zones sombres font paraitre les zones ensoleillées plus claires et c'est sûrement pour ça que tu as cette impression.
Si tu as déjà disposé des rochers, arbres et autre, il faut rajouter de fausses ombres en peignant le sol plus sombre dans les creux, près des rochers, monticules, montagnes côté nord, en bas des arbres, etc. Et si tu n'as encore rien disposé c'est encore plus flagrant.
Il faut donc créer des contrastes, ce que font la majorité des moddeurs de terrains.
C'est loin pour moi et je ne sais plus comment on fait, c'est une option dans le landscape ou un truc comme ça. Mais tu sais sûrement déjà, sinon tu trouveras je pense. :green:

Modifié par a3jv, 15 janvier 2006 - 19:31.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#6 Nitro386

Nitro386

Posté 15 janvier 2006 - 20:46

a ok,je voyer pas pourqoi sa serai plus sombre sur mon ile,c'est pour sa je me sui dit qu'il faut peut étre rajouter des lumiére,mais j'ai regarder le continen,et il n'iy en a pas.Comme a3jv disait,vu que j'ai pas meublé l'espace,il y a pas d'ombre donc sa me parait clair,mais vu que ya pas l'ombre des arbre ou rocher sa fait que un paysage tré clair,mai on dirai pas que c'est la lumiére du soleil qui fais sa,quand je regarde le soleil,sa donne une impréssion d'étre en été et tou,mais je regarde le sol,et j'ai l'impréssion que le ciel est nuageux.je vérrai bien que je métterai le décor.avec les ombre,sa donnera mieu l'impréssion qu'il fai hyper beau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)