Questions En Vrac
#1
Posté 08 janvier 2006 - 22:10
Dans le désordre:
questions en vrac:
- Comme associer le bruit du feu à une cheminée (ou à un mesh en général) ? seulement par un activator ?
- peut-on en sorte qu'un PNJ enchaîne deux animations distinctes (en idle 8 ou 9) ? Faut-il passer par un script pour cela ?
- comment fait-on tenir un objet à la main à un PNJ ? (certains PNJ animé de Qarl tiennent par exemple un verre à la main, etc.)
- Comme créer un NPC qui n'hérite pas des dialogues génériques (service, mon métier, etc.) mais qui ne possède que ses propres entrées dialogues (par exemple deux ou trois, comme on voit chez certain PNJ) ?
- peut-on simplement changer la dispotion par défaut d'un PNJ envers le PJ ?
- peut-on faire varier la réponse d'un PNJ en fonction du sexe du PJ ?
- peut-on attacher plusieurs scripts à un PNJ ? (apparemment, la fenêtre d'un PNJ ne contient d'emplacement que pour 1 seul script)
- J'ai utilisé des mesh invisibles (l'activateur bleu en forme de mur qui sert à bloquer le PJ au début du jeu, lors de la création de personnage) pour bloquer le parcours des PNJ, mais cela semble ne pas marcher ? Doit-on faire en sorte de les rendre "solides" ?
- Peut-on faire un sorte qu'un PNJ ordinaire (classe de mage, farmer, trader ou autre) se comporte comme un garde ? (c.à.d.: pour qu'il intervienne si le PJ agresse un autre PNJ). Comment faire ? (en modifiant l'AI ? en lui attachant un script ?)
- la fonction Streammusic peut-elle avoir des paramètres modifiant le volume de la musique ?
- est-il possible de rajouter facilement des messages vocaux nouveaux pour les PNJ ? (que ce soit des messages génériques - que n'importe quel PNJ pourra dire; ou que ce soit seulement pour 1 PNJ en particulier)
- Existe-t-il une liste illustrée des différents éléments architecturaux pour le TESCS ? Il me semblait en avoir vu une, sur le web, que je n'arrive pas à retrouver.
- quelqu'un connaît-il un bon tuto pour les dialogues de Morro ? (celui du site est assez succinct)
à votre bon coeur
#2
Posté 08 janvier 2006 - 23:32
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Même pour un activator, on est obligé de passer par un script (ce sont les lights et les doors à qui on peut attacher un son - deux pour les portes)
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rajouter "short nolore" dans le script du PNJ élimine de nombreux dialogues superflus (ou le script nolore qui fait la même chose). La plupart des PNJs essentiels en sont munis.
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#3
Posté 08 janvier 2006 - 23:59
Juste quelques demandes de précisions:
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Edit: je viens de voir ton edit, j'irai voir les luths de Carnithus.
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Pour qu'on y voit plus clair, voici les questions qui restent:
- peut-on en sorte qu'un PNJ enchaîne deux animations distinctes (en idle 8 ou 9) ? Faut-il passer par un script pour cela ?
- J'ai utilisé des mesh invisibles (l'activator bleu en forme de mur épais qui sert à bloquer le PJ au début du jeu, lors de la création de personnage: CharGenCollision - extra) pour bloquer le parcours des PNJ, mais cela semble ne pas marcher ? Doit-on faire en sorte de les rendre "solides" ?
- je rajoute une question: quand on a effacé par erreur une entrée dialogue (présente dans le jeu par défaut), comment la faire revenir ? (Mon .esp l'a faite disasparaître...)
- Existe-t-il une liste illustrée des différents éléments architecturaux pour le TESCS ? Il me semblait en avoir vu une, sur le web, que je n'arrive pas à retrouver.
- quelqu'un connaît-il un bon tuto assez complet pour les dialogues de Morro ?
Modifié par Mordicus, 09 janvier 2006 - 00:09.
#4
Posté 09 janvier 2006 - 00:21
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Edit: je viens de voir ton edit, j'irai voir les luths de Carnithus.
Ben ça devrait être quelque chose comme :
if ( Id_Npc->HasItemEquipped "id_objet" == 0 )
Id_Npc->Equip "Id_objet"
endif
ça casse pas trois pattes à un canard. (je dis ça mais ptet que Qarl a fait des meshes de main avec un verre ?: )
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C'est alarm qu'il faut mettre à 100.
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#5
Posté 09 janvier 2006 - 09:46
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Je ne voit pas trop où est le problème. As-tu créé des objets unique? Car j'ai déjà utilisé les murs bleus pour de nouveaux objets et ça marche très bien
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#6
Posté 09 janvier 2006 - 10:21
Edit: MERCI à Nerwal pour le complément de réponse
Modifié par Mordicus, 09 janvier 2006 - 10:36.
#7
Posté 09 janvier 2006 - 10:45
Mordicus, le 08.01.2006 à 23:59, dit :
Ne les utilises pas ! Leur script les fait se désactiver une fois la création de personnage finie !
Utilise plutôt les activateurs Inviso_wall tout court et Inviso_wall_1 à _10. Ils n'ont pas de script attaché.
Si tu as besoin d'y attacher un script (pour qu'ils s'activent et se désactivent selon certaines circonstances, par exemple), alors crée un nouvel objet au lieu de les modifier. Voilà.
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#8
Posté 09 janvier 2006 - 10:53
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