Aller au contenu


Petite Astuce Planétaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 05 janvier 2006 - 14:58

L'astuce, ou plutôt l'onformation est la suivante (peu de monde le sait) :

Lorsque l'on colonise une planète située à la position 1 d'une galaxie, 1 niveau de la mine de deutérium est offert, càd que l'on commence à construire le niveau 2 au prix du niveau 1.
De même, pour une planète en position 15, c'est la mine de métal qui est offerte.

Et je peux vous dire que quand on atteint le niveau 24 d'une mine on est bien content d'en avoir eu une d'office.
En effet les coûts de production à haut niveau sont hallucinants, cette astuce n'est donc pas à négliger :blush:
Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#2 Pooky

Pooky

Posté 05 janvier 2006 - 15:46

sympa en effet :)
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#3 Darkmoon

Darkmoon

Posté 05 janvier 2006 - 16:41

Etrange....

Car justement en niveau une planète va produire moins de deut que la moyenne, ce qui ne correspond pas vraiment à un bonus...

#4 Pooky

Pooky

Posté 05 janvier 2006 - 17:06

pour le deuterium sur la 1 je suis d'accord c'est pas super rentable, mais rien n'empeche de faire une ferme a metal sur une 15 :) (couplé avec un peu de deut ca peut etre tres tres rentable ^^ )

apres c'est surement pour balancer un peu, histoire que le malus passe mieux...
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#5 Darkmoon

Darkmoon

Posté 05 janvier 2006 - 17:17

Ben c'est bizarre quand même, ça voudrait dire qu'avec un niveau de mine sup, on gagne moins de deut  :)

Et puis, en comparant des planètes en 15 et ailleurs, je ne vois strictement aucune différence pour le métal....

#6 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 05 janvier 2006 - 17:48

euh...   :?

je vous explique : je viens de coloniser une planète en 15 et... euh... en fait... rien  :(

je croyais tenir mon information de source sûre, mais humaine, donc faillible... :)

je me renseigne le plus vite possible...    :lol:  ;)  :)
Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#7 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 05 janvier 2006 - 21:24

Petite question HS : combien de cases ta planète ? Histoire de savoir si tu pourras aller jusqu'au level 24 de métal. Les cases sont quand même nécessaires.
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#8 Darkmoon

Darkmoon

Posté 06 janvier 2006 - 15:01

En un an d'experience, j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. Je suis personnelement convaincu que c'est faux :o .

#9 the ganja farmer

the ganja farmer

Posté 11 janvier 2006 - 13:36

Meme si cette information est vérifiée, ce n'est pas forcement un avantage parce que ces positions offrent très peu de cases par planete.
J'ai d'ailleur tenté plusieurs fois ma chances sur des positions 1 et fini par abandonner.
Il vaut mieux avoir plus de cases, les mines donnent aussi des points non périssables avec les raids

#10 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 16 janvier 2006 - 14:15

Alors je reviens pour réparer mon erreur, ma mauvaise info (j'ai honte oui  :? ).

Alors, pour commencer, j'avais tout faux ! :P


En fait, tenez-vous bien, il n'est pas question de métal et de deut, ni de niveau de mines....  :(

:shock: Mais de quoi parle-t-on alors me demanderez-vous :
J'ai revu la personne qui m'a refilé cette info et elle m'affirmait que l'on gagnait un niveau de mine de cristal si on était positionné en 1 et un niveau de mine de deut si on était en 15.

Avant de poster une deuxième erreur j'ai donc vérifié ses dires, et voilà le résultat de mes recherches (appliquées à mes planètes) :
Plus on se rapproche de la position 15, plus la production de deutérium est importante à niveau de mine égal !
Si, si, c'est vrai je l'ai constaté sur une de mes nouvelles colonies en 15 qui produit 79 deut/h au niveau 4 alors que sa voisine en 8 n'en produit que 70 à niveau égal. C'est pareil pour la 7, alors que les 6, 5 et 4 n'en produisent déjà plus que 67. J'ai pas de planète positionnée plus bas pour comparer, mais cela ne m'étonnerait pas que ça baisse encore.
Il semblerait que les écarts se creusent encore (79-70-67) au fil des niveaux de mine, et certaines variations apparaissent (sur un autre compte, au niveau 4 en 15 je produis 80 deut et les autres en pas-15 que 65...).

Pour illustrer le tout, j'ai observé mon compte déjà bien avancé de l'univ10 et visez-moi ça !
Une de mes planètes en 15 produit 1007 deut/heure au niveau 16, dans le même système une planète placée en 4 ne produit que 836 deut/heure !!! Ce qui nous fait une différence de production de 170 deut par heure  :P , et tous les possesseurs de destructeurs savent à quel point le deut est précieux.

Voilà mes conclusions pour le deut, qui se vérifient d'ailleurs sur le compte du pote qui m'a filé l'info et qui lui possède volontairement 4 planètes positionnées en 15 rien que pour ça, et c'est plutôt efficace !

Par contre je ne remarque aucune différence concernant le cristal dans les zones proches de l'étoile centrale, mais il est vrai que je ne possède aucune planète en dessous de l'orbite 4, alors si quelqu'un est installé au chaud près d'une étoile, qu'il nous transmette des infos sur le cristal !  ;)

J'avais pas si tort finalement  :huhu:

Citation

Meme si cette information est vérifiée, ce n'est pas forcement un avantage parce que ces positions offrent très peu de cases par planete.
J'ai d'ailleur tenté plusieurs fois ma chances sur des positions 1 et fini par abandonner.
En position 1 il est vrai qu'on n'en trouve que très rarement, mais ça arrive.
Par contre en 15, là il suffit de persévérer. La preuve, j'en ai une de 233 cases et mon pote en a une de 294 cases... Encore faut-il être prêt à arpenter les galaxies, supprimer les colonies naines, bref, gérer sa colonisation.

Modifié par Ryu, 16 janvier 2006 - 14:20.

Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#11 Askhell

Askhell

Posté 16 janvier 2006 - 15:40

Citation

Plus on se rapproche de la position 15, plus la production de deutérium est importante à niveau de mine égal !

:P hum sacré scoop :(

a propos de pos 15 et de deut, je crois me rappeler que par contre la centrale à fusion consomme plus de deut au fur et à mesure que l'on s'éloigne du soleil.

#12 Pooky

Pooky

Posté 16 janvier 2006 - 17:11

et plus on s'eloigne de la 1, 2, 3 .... moins les satellites offrent d'energie mais ca n'est pas non plus un scoop  :(
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)