Posté 04 janvier 2006 - 13:57
yukimura, le 04.01.2006 à 13:52, dit :
voila alors où est le problème? j'ai bien désigner la variable et je l'ai fait demarer avec le jeu.
Il est évident.
A chaque fois que l'objet est activé, la variable passe à 1... Donc forcément, elle ne vaudra jamais 2.
Sachant qu'une variable vaut 0 par défaut, fait plutôt ceci :
Begin essai
Short doOnce
If ( OnActivate == 1 )
If ( doOnce > 0 )
MessageBox "Il n'y a plus rien à prendre"
Return
Else
player-> Additem "bk_ABCs", 1
MessageBox "Vous avez obtenu l'ABC des barbares"
Set doOnce to 1
Endif
Endif
End
Ah, et j'ai renommé la variable en doOnce. Ça n'est pas nécessaire, mais quand on arrive à la phase où on commence à faire des dialogues, c'est mieux d'avoir pris le pli d'utiliser des noms de variable standard (comme on peut filtrer les dialogues sur les variables locales, plus on a de noms de variables locales, plus la liste est longue, donc plus c'est lent à s'afficher et pénible à chercher...).
Le saviez-vous ?
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.