Aller au contenu


Erreur Sur Un Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 yukimura

yukimura

Posté 04 janvier 2006 - 13:52

Bonjour à tous! Voila je viens juste de rentrer dans le monde merveilleux des scripts mais je commence juste et j'ai quelques probleme avec un petit scripts bidon.

Le truc était d'avoir un tonneau et quand on l'activai on obtenais un objet (l'abc des barbares) mais on ne pouvais le prendre qu'un fois seulement

voila ce que j'ai fait :

begin essai

Short essai_1

If ( OnActivate )
	Set essai_1 to 1

	If ( essai_1 == 2 )
		MessageBox "Il n'y a plus rien à prendre"
		Return
	Endif

	If ( essai_1 == 1 )
		player-> Additem "bk_ABCs", 1
		MessageBox "Vous avez obtenu l'ABC des barbares"
		Set essai_1 to 2

	
	Endif

Endif

end

voila alors où est le problème? j'ai bien désigner la variable et je l'ai fait demarer avec le jeu.
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 04 janvier 2006 - 13:57

Voir le messageyukimura, le 04.01.2006 à 13:52, dit :

voila alors où est le problème? j'ai bien désigner la variable et je l'ai fait demarer avec le jeu.


Il est évident.  ;)

A chaque fois que l'objet est activé, la variable passe à 1... Donc forcément, elle ne vaudra jamais 2.


Sachant qu'une variable vaut 0 par défaut, fait plutôt ceci :

Begin essai

Short doOnce

If ( OnActivate == 1 )
	If ( doOnce > 0 )
		MessageBox "Il n'y a plus rien à prendre"
		Return
   Else
		player-> Additem "bk_ABCs", 1
		MessageBox "Vous avez obtenu l'ABC des barbares"
		Set doOnce to 1
	Endif
Endif

End

Ah, et j'ai renommé la variable en doOnce. Ça n'est pas nécessaire, mais quand on arrive à la phase où on commence à faire des dialogues, c'est mieux d'avoir pris le pli d'utiliser des noms de variable standard (comme on peut filtrer les dialogues sur les variables locales, plus on a de noms de variables locales, plus la liste est longue, donc plus c'est lent à s'afficher et pénible à chercher...).
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 yukimura

yukimura

Posté 04 janvier 2006 - 14:02

Merci Angora! j'ai encore du mal avec les DoOnce mais ca va venir j'en suis sur!^^

Merci encore
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)