Aller au contenu


Problème De Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 yukimura

yukimura

Posté 30 décembre 2005 - 12:19

Bonjour à tous! Voila mon problème : J'aimerai qu'un PNJ change de dialogue lorsque la reputation du Pj envers le PNJ augmente (je parle de la réputation marqué au dessus des choix des topics lorsqu'on parle avec lui)

Je voulais savoir quel fonction il fallait mettre!

Merci pour vos futurs réponse et bonne journée
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#2 dededos

dededos

Posté 30 décembre 2005 - 12:35

Dans les conditions de dialogue, tu as une case : "Disp" avec pour valeur initial 0.

C'est cette fonction qui permet de regler les dialogues en fonction de la reputation du PNJ.

Par exemple , si tu regles la valeur de disp a 80, le PNj ne pourra dire le dialogue que si le PJ a 80 / 100 ou plus dans la barre bleu.

sinon il a moins, il ne pourra pas dire le dialogue.

;)
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#3 yukimura

yukimura

Posté 01 janvier 2006 - 19:15

merci mais ca ne marche pas!^^ quand disp < 100 -> dialogue avec deux choix et quand disp = 100 et bien pareil mais il n'y a que le premier dialogue qui marche! meme si j'ai 100 en disp et bien le dialogue ne change pas!

Il y a autre chose a mettre?
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 janvier 2006 - 19:16

Est-ce que l'entrée avec disp = 100 est bien au-dessus de l'autre ?

#5 yukimura

yukimura

Posté 01 janvier 2006 - 19:44

il faut mettre les disp = 100 au dessus des autres? jvais essayer alors merci!
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 01 janvier 2006 - 21:35

Voir le messageyukimura, le 01.01.2006 à 19:44, dit :

il faut mettre les disp = 100 au dessus des autres? jvais essayer alors merci!

Comme c'est expliqué dans tous les bons tutoriaux de dialogues, le jeu décide de la réplique d'un PNJ en prenant la première (en partant d'en haut) pour laquelle les conditions sont remplies. Si tu mets Disp >= 100 en dessous Disp >= 0 (ce que c'est par défaut), alors la réplique Disp 100 ne sera jamais dite, puisque toute réplique satisfaisant à Disp >= 100 satisfait aussi à Disp >= 0...

Donc, il faut toujours que les répliques du dessus soient plus exigeantes que celles du dessous. Sinon ça sert à rien.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)