Aller au contenu


- - - - -

De L'origine Des Pseudos A Nous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#101 Joke

Joke

Posté 29 janvier 2007 - 23:46

Joke... ca sonne bien! :grin:  rien de plus... :beat:
Ceci n'est pas une signature

#102 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 30 janvier 2007 - 03:49

Loki, c'est un dieu de la mythologie scandinave, mais à l'origine ce n'est pô la raison pour laquelle j'ai choisi ce pseudo.

Quand j'étais jeune et co.. réveur, je voulais faire de la BD, et je signais mes dessins "Ludo" (mon vrai prénom est Lodovico, c'est italien, et trop long pour une signature ^^), mais je trouvais ça trop banal, je voulais un vrai "nom d'artiste" qui sonne bien ^^
A cette époque (il y a 11ans, pfiuuu, ça file...) j'avait un jeu de carte façon magic dont j'achetais des pochettes à la librairie du coin. J'ai oublié le nom, mais le principe était de faire affronter les dieux des différents panthéons (je n'achetais les cartes que parce que les dessins étaient chouette, car je n'y ai jamais joué sinon) et l'une d'elle représentait Loki.
J'ai tout de suite flashé sur le nom, parce qu'il avait tout ce que je désirais pour un pseudo : Il était court, et rappelait vaguement mon prénom, bref, je l'ai adopté aussitôt ^^

Ce n'est qu'après coup que je me suis penché sur la mythologie pour découvrir qui était réellement Loki ^^

Le Asgarder est venu beaucoup plus tard, à cause d'internet ^^
Loki est un pseudo tellement courant que sur les forums, neuf fois sur dix, il était déjà pris  :beat:
J'ai donc du greffer un nom de famille.
Asgarder, ça veut juste dire "habitant de l'Asgard"
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#103 Le Pèlerin Gris

Le Pèlerin Gris

Posté 30 janvier 2007 - 08:37

Alors pour moi vous l'aurez peut-etre compris, mon pseudo vient du Seigneur des Anneaux dont je suis Fan de la première heure.

Le Pèlerin Gris est le nom que donnent les cavaliers du Rohan à Gandalf avant son combat contre le Balrog. Après cette scène, ils le rebaptisent en Cavalier Blanc.

Voilà. Peut-être pas aussi original que voulu mais ce livre est pour moi une oeuvre majeure (je le lis d'ailleurs une fois par an comme Christopher Lee). Les films aussi d'ailleurs...
hein mon préccccciiieuuux.....  :beat:
La vie, c'est comme une partie de Morrowind. On joue avec...on est content...et puis PAF...un bug

#104 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 30 janvier 2007 - 09:16

Moi, je met généralement Ghost comme pseudo partout (Pas très original, mais vu que je fait sa depuis plus de 10 ans, j'ai pas envie de changer).

Ici, j'ai simplement adapté en une version plus Morrowindiese...

#105 Erratik

Erratik

Posté 30 janvier 2007 - 09:45

Erratik ou Erratique, selon l'humeur et les disponibilités (quoique c'est rarement un problème). Ca vient de l'adjectif (pas très connu je vous l'accorde). Il y a deux types d'explication, la longue et la courte.
La courte, c'est simplement que changeant régulièrement de pseudo à une époque, j'ai fini par me dire que le meilleur que je pourrai trouver serait un adjectif dont le sens serait "qui change", et aimant bien la sonorité de ce mot (en parti pour la proximité avec Hérétique), j'ai adopté Erratique.

La longue, ça part d'une inscription sur un forum où tous les pseudos que j'essayais étaient déjà pris, donc ayant une pub de Jedi Knight sous les yeux j'avais tenté un JediMax (rapport à mon prénom), ça passe ensuite par moultes errances (JediMax => Padawan => Padawan en errance), puis de rencontres (de personne et de mots... => Padawan erratique) puis une envie de se détacher de StarWars (après tout c'était purement fortuit !) en ne gardant qu'Erratique.

J'ai testé d'autres pseudo par la suite, mais je suis finalement revenu à Erratique.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#106 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 30 janvier 2007 - 19:43

Voir le messageErratik, le 30.01.2007 à 09:45, dit :

aimant bien la sonorité de ce mot (en parti pour la proximité avec Hérétique)
C'est très proche d'érotique aussi  :huhu:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#107 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 30 janvier 2007 - 19:58

Et aussi d'extatique.

#108 flo900

flo900

Posté 30 janvier 2007 - 20:24

Pour ma part,au début j'avais divers pseudo (soit des surnoms,soit des dérivés de mon prénom,etc...)
Et puis une amie m'a sortit Flo90...
Je ne sais plus pourquoi j'ai rajouter un 0,peut être pour avoir un pseudo a 6 lettres  :huhu: ???
Je jouais surtout à des jeu multi futuriste (surtout des FPS) et j'ai trouvé que ca collait bien...
(par contre pour les rpg c'en est d'autres mais je vais me contenter de celui la)
Bon reste-t-il que la sonorité m'a plus et je l'utilise beaucoup sur le net maintenant.
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#109 SinBlood

SinBlood

Posté 31 janvier 2007 - 20:03

Pour mon enième changement de pseudo, celui-ci provient de mon penchant pour les Vampires.
Spoiler

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#110 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 février 2007 - 06:15

Je viens seulement de comprendre que le pseudo d'Ek-ZutWar était un jeu de mot  :P
Il n'est jamais trop tard pour apprendre  :D
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#111 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 01 février 2007 - 08:04

Rirlain le Magislain, une contraction de mon prénom... :huhu: sisi j'vous jure  :lazy:

Rirlain est venu il y a quelque années avec des potes.
Tout le monde avait un pseudo sauf moi, et un pote qui faisait de l'espagnol, m'a dit que le J en espagnol(le J avec un ~, enfin je crois) se prononce la Routa (le R se prononce comme un profond raclement de gorge)(se prononce hein car je sais pas comment ça s'écrit :? , n'ayant jamais fait d'espagnole :D ). Et comme mon prénom est Ghislain, ça donnait Rirlain (J~-> Ghi, RRrri), puis Rir (pour les intimes ^^).
Et puis c'est mon beau-frère qui m'a appelé le Magislain un jour parce qu'il débloquait sur ce que je savais faire de mes chtites mains en informatique (rien d'extraordinaire non plus soi-dit en passant  :P ).
Et comme à Obli je joue un mage, j'ai aussitôt adopté Rirlain le Magislain (enfin maintenant c'est ma classe le Magislain^^); Sinon Rirlain est mon pseud sur bien des sites.

Voilà tout^^

Modifié par RirlainMagislain, 01 février 2007 - 08:07.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#112 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 04 février 2007 - 20:38

"trois ans plus tard"

Pour ma part, si j'ai bien compris le principe du sujet, Aervantel est un nom de l'époque où j'était encore fan des histoire d'elfe. Je me suis inspiré du son d'un nom elfique que je conaissat qui provenais du seigneur des anneaux, et j'ai étoffé...
Je l'ai gardé car il est simple et élégant, et a le mérite de ne pas en dire trop sur ma personnalité éffrayante...

HS : C'est du déterrage de topic, là ?
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#113 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 04 février 2007 - 20:56

HS: peut être du déterrage de modo, qui sait ;)

pas la peine de chercher le bâton pour se faire battre ... si? non ... :huhu:
Meuh ! - Proverbe Vache.

#114 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 04 février 2007 - 20:59

Non, non, je n'oserai pas contrarier une "personnalité effrayante" (sic) :huhu:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#115 Styx

Styx

Posté 05 février 2007 - 16:24

Bah moi, tout bêtement, c'est parceque j'aime bien la mythologie (qu'elle soit grecque, égyptienne, Tamriellique, etc.). Souvent, ça me fait bien marrer, tout les trucs qu'on put imaginer ces civilisations.

Alors, en me baladant dans un dictionnaire de la mythologie greque, je suis tombé sur "Styx", et comme j'aimais bien ce à quoi elle était associée (éééh oui, c'était une femme), et qu'en plus ça sonne bien, bah je l'ai adopté.

(anecdote ininteressante: je rajoute souvent "-Le-Dingue" derrière, allez savoir pourquoi... Moi et mes lubies...  :rolleyes: )

Modifié par Styx, 05 février 2007 - 16:25.


#116 gwada7

gwada7

Posté 05 février 2007 - 17:10

Ben moi... c'est tout simplement parce que c'est là que j'habite, en guadeloupe... enfin ptet plus pour longtemps :yahoo:
et le 7.... ben parce que j'aime bien ce chiffre, enfin non... là c'est devenu de l'adoration, jle vois partout, je le veux partout, vive le 7 :rolleyes:  :shock:
jladore ce chiffre
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#117 Cym

Cym

Posté 05 février 2007 - 19:43

POur ma part c'est tout bête.
Les deux premières lettres de mon prenom : CYril
et la premiere lettre de mon nom de famille: Mora........=>Cym
Ca date de l'époque de la playdtation et de ses jeux de sports ou d'arcade (nottament Tekken) ou l'on ne pouvait mettre que 3 lettres pour son nom dans les High Score, or CYR c'est moche alors j'avais pris Cym !
En plus ca permet pleins de jeux de mots nazes (Cym city, les Cym's, ah cym on chien puait pas, Flight Cymulator....erf on m'en a fait beaucoup :green: et j'en passe et des meilleures...)
Image IPB

#118 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 08 mars 2007 - 19:03

Pour moi c'est tout  idiot !
Un samedi , je dormais tranquilement vers 11H du matin et d'un coup un pote à moi m'appele mais vu que je suis fatigué , j'ai pas le temps de decrocher .
Je lui envois alors un gentil sms lui disant une long série d'insultes tout en rajoutant qu'il m'avait rêveillé !
Et lui il me renvoit un message qui devait être :

Citation

Mais p....n t'est pire qu'une marmotte milka quand tu pionce toi !!

Et voila d'où ca viens :D

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#119 Knoloa

Knoloa

Posté 11 mars 2007 - 13:45

Moi ça vient simplement du jeu "Klonoa" que j'avait bien aimé il y a plusieurs années, puis au bout d'un moment je ne savait plus si on le prononçais "Klonoa" ou "Knoloa", finalement je suis resté sur ma déformation, d'où mon pseudo...
Winter is coming.

#120 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 11 mars 2007 - 14:46

Et moi je suis un incoutournable des Bitmap Brothers. :lol:

http://img87.imageshack.us/img87/1658/spb2zf9.jpg
Orthopuriste mousseline.

#121 cocoboy

cocoboy

Posté 11 mars 2007 - 17:15

Cocoboy ..... en référence au collaro show.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)