Aller au contenu


- - - - -

De L'origine Des Pseudos A Nous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#76 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 05 avril 2006 - 08:14

Au départ, c'était Lespagnol. Puis, après moultes réflexions, j'ai opté pour Confridín, qui découle du nom du village Espagnol de mes grands parents: Confrides. :P
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#77 Doryphore

Doryphore

Posté 05 avril 2006 - 09:01

Pour moi, l'histoire du Doryphore est à la fois simple et compliquée. Pour faire simple, une fois il y'a une dizaine d'années, je jouais au Babyfoot avec des amis. Comme une burne ce jour là d'ailleurs ^_^ Là un desdits amis s'est écrié "p*tain mais tu joues comme un Doryphore". Et c'est resté   :P

Du coup maintenant sur Internet, je suis le Doryphore sur TTH, Gamekult, WWL et MaXoEGAMES. Pour les autres sites... quand je ne suis pas le Doryphore je suis le mangepatate :lol:

Modifié par Doryphore, 05 avril 2006 - 09:01.


#78 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 08 avril 2006 - 18:46

Gniiiiii… J'ai toujours pas expliqué mon pseudo, moi… J'aurais pourtant juré…

Bon, olegna, c'est juste mon prénom inversé. Un pote m'avait appelé comme ça en 5ème, pour voir combien de temps je mettrais à saisir… J'ai bien aimé la sonorité, alors je l'ai gardé en mémoire, comme ça, sait-on jamais.

A mon arrivée en seconde, quelqu'un a incidemment mentionné que j'étais abonné à Charlie-Hebdo. D'où des remarques d'une autre de mes connaissances qui a passé les deux années suivantes à me traiter de communiste. Un jour que j'étais chez lui, il a fallu que je choisisse un pseudo. J'ai pris olegna, j'y ai collé "ma" coloration politique (en anglais, parce que j'aime l'anglais), "red", donc, et je l'ai sommé de trouver pourquoi j'avais choisi ça. Ça fait bien deux ans et demi qu'il cherche… Si jamais il tombe ici, peut-être comprendra-t-il ?
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#79 DragoNik

DragoNik

Posté 09 avril 2006 - 13:13

J'étais persuadé que j'avais déja expliqué mon pseudo mais faut croire que non...

Bah DragoNik c'est pas compliqué à décrypter: Drago + Nik

-Drago ça vient de... Dragon (ceux qui ont deviné gagnent rien du tout). Je voue un véritable CULTE à ces êtres puissants, intelligents, charismatiques au possible (sauf les Dragons zombis qui sont risibles et qui puent  :) ) D'ailleurs je pense sérieusement à m'en faire tatouer un (quand j'aurais des sous, plus que quelques vieilles dames à détrousser  :beat: )

-Nik bah c'est la contraction de mon prénom (Nicolas pour ceux qui ont le bulbe atrophié  :P )

Comme Dragon ca finit par un "n" et que Nik ca commence par un "n"...


                               Dragon<-----Fuuuuzzziiiooonnnn-----> Nik
                                                             =
                                                        DragoNik


Sinon très très rarement j'utilise "Grand Nicosire d'Or", référence évidente a AD&D mais 1) c'est long et chiant à écrire 2) ca fait prétentieux quand même...
L'Innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.

Avant j'arrivais jamais à finir mes phrases mais maintenant je

http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=45563

#80 haazhel

haazhel

Posté 09 avril 2006 - 16:29

Hein, quoi ?

On parle de la Lune Noire ?

Et bien me voici, à votre service.

HAAZHEL (Location de Démons à toutes heures: 0 666 666 666)
Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit.

#81 ashe

ashe

Posté 09 avril 2006 - 20:33

a la base mon pseudo entier et ashezar qui est la contraction du nom d'un personnage du manga vision d'escaflowne (allen shezar)
suite a de nombreux mmorpg beaucoup on diminué mon pseudo en ashe :green:
du coup c'est resté comme ça est sa n'est pas plus mal

#82 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 avril 2006 - 08:16

Héhé...

Moi le mien a une explication trés simple et c'est un parfait exemple de noobitude:

C'est le premier forum ou je me suis inscrit et au lieu de mettre un pseudo j'ai mis...mon nom de famille.... :lazy:


Sinon je suis plus generalement connus sur le net sous le pseudo "Legrandxav". (si si faites une recherche google!)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#83 Arkhiel

Arkhiel

Posté 10 avril 2006 - 10:19

Pour ma part, , arkh vien d'une legere modifde "arke"=pouvoir en grec, et "-iel", la particule designant les anges.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#84 warlord1.2

warlord1.2

Posté 10 avril 2006 - 10:49

Moi ça a l'air simple (ceux qui ont plus de deux heures d'Anglais derrière eux pourront traduire), mais en fait non ! Pourquoi le "1.2" : ben à cause d'une erreur de compte je crois (ça remonte) ou d'un mot de passe oublié... sur le forum français officiel de Morro (chez Ubi) ! Donc je l'ai gardé, mais simplement parce que "L'Harmonica" ne devait pas être pris en compte (la faute à l'apostrophe). Là encore, faudrait que je réessaye. Vi, c'est tout de suite moins simple qu'il n'y paraît...  :green:

#85 Ptiber

Ptiber

Posté 13 avril 2006 - 11:22

Bah moi en fait ça vient des nombreuses heures de Quake et de Counter-Strike que je me suis fadé quand j'étais plus petit, et mon pseudo alors c'était "Pan Pan Cucul", histoire de faire se moquer ceux qu'étaient en face de moi, et pis quand je leur démontais la tête, ils rigolaient moins :oops: :grin:
Bref depuis j'ai fait moins hardcore ("pan pan cucul" c'était un peu scato... :shocked:  :oops: ) et puis "PtiBer" ça fait petit, sympa, et pis voilà.... (ah oui j'oubliais "ber" c'est le début de mon prénom... (bertrand))

Voili voilà..

:beat:

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#86 KeeperAlex

KeeperAlex

Posté 13 avril 2006 - 21:24

KeeperAlex ...

Alex est une évidence.

Keeper est un hommage à Dungeon Keeper, un des pionniers du jeu vidéo, tombé dans l'oubli après un 1er opus innovateur, et un 2e qui posait les bases d'un nouveau genre (tombé dans l'oubli depuis).
Et par élargissement un hommage au jeu à l'ancienne avec un vrai background, contrairement à ce qui ce fait la plupart du temps de nos jours (quelques exceptions, dont bien sûr les TESC. Quoique le dernier ...).

Mais je m'égare ...
Vivement des loups-garous en Cyrodill !

[urlhttp://s6.bitefight.fr/c.php?uid=19219[/url]
Le bête réclame du sang ...

#87 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 13 avril 2006 - 22:24

Je voulais juste mettre un bémol sur le terme "pionnier"...parce qu'un jeu paru en 97 ca fait pas super vieux non plus  :lol:
Et aussi sur le terme "tombé dans l'oubli", le jeu restant qd meme installé sur de nombreux disques durs et, comme tu le dis, restant une référence.
"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#88 Israfel

Israfel

Posté 13 avril 2006 - 23:22

"If I could dwell
Where Israfel
   Hath dwelt, and he where I,
He might not sing so wildly well
   A mortal melody,
While a bolder note than this might swell
From my lyre within the sky."

Edgar Poe, Israfel (1831) extrait.

Traduction approximative:

Si je pouvais demeurer
Là où Israfel a demeuré,
Et si lui pouvait être à ma place,
Il ne chanterait peut-être pas
Si sauvagement bien
   Une mélodie mortelle.
Et une note plus osée que celle-ci
Monterait peut-être de ma lyre
   Pour entrer dans le ciel.

J'avais lu ce poème lorsque j'ai commencé à jouer à Daggerfall. Depuis tous mes autres moi-même portent ce nom...

Modifié par Israfel, 13 avril 2006 - 23:23.


#89 Dark Julien

Dark Julien

Posté 14 avril 2006 - 01:12

moi Dark Julien
paske ça un rapport à mon prenom (ah bon )
et paske j'adore star wars et specialement dark vador dans les anciens épisodes
j'aime tout ce qui le gout du sith

#90 Ngolo

Ngolo

Posté 14 avril 2006 - 07:45

chez moi ca date de l epoque lointaine ou je n etais pas encore un No-Live

C etais l epoque ou des inconus commencais a se faire connaitre

Ou toutes les nuits je sortais chasser dans des lieu reserver au seul initier

Ou presque toutes le nuit je ramenais chez moi ma victime du jour

et la a chaque foi c etait N'golo N'golo dans la case


et par la suite mes pote mon fait la belel repuation et Surnomer le Ngolongolo

et bien sur j ai reduit a Ngolo des le debut  du net
isa : point 12 de la charte wwl, pas d'image dans les signatures. Merci ;)

#91 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 02 mai 2006 - 12:26

ben pasque je suis le Christ
ah non c'est pas ça
en fait y paraît que je lui ressemble (barbe, cheveux longs)
le "z" en fait c'est une copine qui m'a refilé un poster d'Amsterdam ou Jezus était écrit avec un "z" et j'ai trouvé que ça ferait bien pour marquer la différence avec le chômeur hippie fondateur de secte de y a 2000 ans
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#92 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 27 janvier 2007 - 18:51

ben moi wolfkilleur:louve tueue  parceque j'aime bien



et puis j'aime bien les truck un peu gore:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

désoler je sait pas comment on reduit :rolleyes:

Modifié par Wolfkilleur, 27 janvier 2007 - 18:55.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#93 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 janvier 2007 - 19:00

Citation

ben moi wolfkilleur:louve tueue parceque j'aime bien
Techniquement, c'est tueur de loup  :rolleyes:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#94 Josse

Josse

    Fournisseur officiel de recette du gateau au chocolat chantilly


Posté 27 janvier 2007 - 19:26

Bin moi j'appelle JoSSelIn (et pas Jocelyn ^^) donc bin ...

sinon normalement dans les autres forum mon pseudo est Attila (ou Attila le vrai quand on me pike mon pseudo  :rolleyes: comme dans ogame ... (univ 25))

Pourquoi attila ? Bin j'aime bien les huns (et 1 ^^) et Attila, j'ai commencé a mettre sa lors de mes massacre dans counter strike (et non c'est pas parsque je tuait 1 mec part partie ^^)

enfin voila

#95 Pendragon

Pendragon

Posté 27 janvier 2007 - 20:08

Pourquoi Pendragon, car toute ma famille coté partenelle habite en bretagne, endroit ou j'ai passé toutes mes vacances d'été (chez ma grand mère). Et vu qu'on n'avait ni la Tl, ni la radio, ni rien du tout d'ailleurs, elle me racontait moult histoire de légende Bretonne. Et elle disait souvent que j'ete une tete de pioche.

Alors j'ai essayé de combiner tout ca. Uther Pendragon est le père du celèbre roi Arthur(qui a ce qu'il parait reposerai sur l'ile ou habitait ma grand mere, enfin c'est elle qui le disait :rolleyes: j'ai cherché pas mal, jamais trouvé :blush: )

De plus Pendragon en breton à pour sens tete de dragon et vu qu'un dragon a la tete dur, j'ai fait le raprochement avec la pioche.

Modifié par Pendragon, 27 janvier 2007 - 20:09.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#96 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 27 janvier 2007 - 20:10

A l'origine? une faute d'orthographe...

Cela ne devrait pas etre Kyuketsuki mais Kyūketsuki/ Kyuuketsuki (u long, je sais pas si passe sur les forums)

En Kanji : 吸血鬼

En japonais vampire, mais ce n'est pas le meme mythe du vampire que celui du vampire d'europe de l'est. C'est une créature morte avant son heure et qui se nourit de la substance des vivants.



Voilavoila
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#97 De passage

De passage

Posté 27 janvier 2007 - 21:30

D'ou vient mon pseudo ? Bonne question. Peut-être parce que je ne compte pas passer ma soiré sur Wiwiland   :rolleyes:
Ptetr que si finalement. :blush:
"Nous avons la vue raccourcie au bout de notre nez"  disait Montaigne

C'est dans ces moments là que je suis fier d'avoir un grand nez.

#98 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 27 janvier 2007 - 23:04

pourquoi Conar le Barban?
déjà Conar, bon ça normal
Barban parce que des fois je peut être très barban!
et surtout parce que j'ai les cheveux longs et quand y sont détachés ça fait très warrior (voir mon profil), d'où le surnom que m'a donné un copain!

Modifié par Conar le Barban, 27 janvier 2007 - 23:26.

"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#99 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 29 janvier 2007 - 20:11

Von Zeeple était l'un de mes personnages de D&D. Une sorte d'arnaqueur professionel obsédé par l'or, se faisant passer pour un noble et vendant de fausses amulettes aux manants... Il s'est fait dévoré par un cerbère... :grin:  C'est un perso que j'aimais beaucoup jouer.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#100 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 29 janvier 2007 - 20:21

Bonjour,

Cogite Stibon, c'est bien sûr un personnages des annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. Et même si ce n'est pas mon personnage préféré, c'est surement celui qui me ressemble le plus...

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)