Aller au contenu


- - - - -

De L'origine Des Pseudos A Nous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#1 Fingal

Fingal

Posté 14 décembre 2005 - 23:34

Voila !
Bien evidemment, pour donner un atrait au topic, si il y a 2 explications, je donne l'origine du mien  :dehor:
Voila, donc c'est ici pour parler de l'origine du pseudo que vous utilisez sur WWL (les autre j'men fou je les voit pas sur WWL :sorry:)
Allez y envoyez !

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#2 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 14 décembre 2005 - 23:41

Il y a déjà eu un topic comme celui-là :dehor:

Mais il a disparu dans les profondeurs (ou plus exactement le grenier) du forum, semble-t-il.

Pour ma part, ELOdry, c'est très compliqué (et très lointain, ça doit faire 8 ou 9  ans que je me trimballe ce pseudo), mais en gros, ça vient d'un perso je jouais au jeu de figurines Warhammer, "Eldryn".

J'ai savamment transformé ce nom en y glissant des références à des trucs un peu obscurs et un peu oubliés depuis, et voilà.

Modifié par ELOdry, 14 décembre 2005 - 23:42.


#3 Fingal

Fingal

Posté 14 décembre 2005 - 23:44

Voir le messageELOdry, le 14.12.2005 à 23:41, dit :

Il y a déjà eu un topic comme celui-là :dehor:

Ah j'me disait qu'il me disait quelquechose aussi ce topic...
Puis vous croiez que j'allais avoir une idée en plus ?

Modifié par Fingal, 14 décembre 2005 - 23:45.

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#4 king gw601

king gw601

Posté 15 décembre 2005 - 04:01

moi le mien s'etais le nom de mon dernier cheval un quarter horse :dehor:

#5 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 15 décembre 2005 - 07:42

Heu ben moi je l'ai imaginé trouvé après une énième lecture du SdA  :dehor:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#6 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 15 décembre 2005 - 08:52

J'ai de la famille espagnole. Je vais dans ce pays tous les ans et j'adore cette langue. Et pour ceux qui me connaissent sous le pseudo Confridín, cela vient du village de ma grand mère en Espagne: Confrides.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#7 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 15 décembre 2005 - 10:08

L'explication de mes deux pseudos : Kiking (moi  :dehor: ) et Tenjho Tenge (mes persos dans les jeux)

Kiking : ca date de l'époque joyeuse du jeu en réseau à l'université. On jouait à age of empires II et on se donnait tous des pseudos avec king dedans. j'ai trouvé celui la et c'est resté depuis, c'est devenu mon pseudo msn , mon surnom puis c'est devenu moi tout simplement  :sorry:

Tenjho Tenge : C'est le nom d'un de mes ennième perso dans Morro, le perso de la 'maturité' pour ainsi dire. Je cherchais un nom pour ce perso et je suis tombé sur une image d'Anime japonais avec ce nom marqué et une fille avec un sabre. j'ai trouvé l'image et le nom sympa depuis je l'ai gardé pour tout mes persos dans les jeux. J'ai découvert par la suite la signification de ces mots : enfer et paradis (le nom de l'anime en fait). Le pire c'est que j'ai jamais vu ou lu ce manga  :idea:

#8 Thalys de Troy

Thalys de Troy

Posté 15 décembre 2005 - 10:12

Thalys est un nom qui  date de l'époque où je chassais dans les campagnes de Project Entropia, pour ceux qui connaissent. "De Troy", je ne sais pas exactement, c'est un nom qui sonne assez médiéval et ça me plaît  :dehor:

@+

#9 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 15 décembre 2005 - 10:37

Pour une raison inexplicable, j'ai toujours aimé les enclumes. Peut-être l'idée saugrenue de les considérer comme l'arme ultime de dissuasion (Si si si, créez votre pays et menacez vos voisin d'un bombardement d'enclumes et vous verez).

Dans la BD Léonard de Turk et De Groot, quand le Disciple se prend une enclume (voir un coffre fort) sur la tête, il y a parfois cette onomatopée captivante : "BUNK".

Je cherche souvent des pseudonymes qui ont plus de pêche mais, la plupart du temps, il sont déjà pris. Donc voilà...
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#10 Solerian

Solerian

    Un jouuuuuuuuur mon prince viendraaaaaaaa


Posté 15 décembre 2005 - 10:38

Voir le messageFingal, le 14.12.2005 à 23:34, dit :

Voila, donc c'est ici pour parler de l'origine du pseudo que vous utilisez sur WWL (les autre j'men fou je les voit pas sur WWL :dehor:)

Oui mais nous on te voit ici, alors n'hésites pas à rester courtois...

Qui sait, peut être qu'un jour tu auras un service à nous demander  :sorry:
Dans la signature d'un developpeur: "Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning." Rich Cook

#11 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 15 décembre 2005 - 11:51

Transformation de mon prénom avec des amis, je le garde pour tout  :dehor:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#12 Zozio

Zozio

    Picoreur de scripts


Posté 15 décembre 2005 - 12:38

simple contraction (enfin légèrement tordu tout de même :dehor: ) entre zozo et oiseau, rapport à mon nom
Give me a kiss to build a dream on
And my imagination will thrive upon that kiss
Ah sweetheart, I ask no more than this
A kiss to build a dream on  

  


#13 Tanelorn

Tanelorn

Posté 15 décembre 2005 - 12:44

Mon pseudo vient des livres de Michael Moorcock dont je suis fan, en particulier des "Chroniques de l'Epée Noire", une saga qui raconte l'histoire d'Elric et de son épée voleuse d'âmes Stormbringer (hé oui on a même un ptit mod là-dessus  :sorry: ).

Dans ce monde Tanelorn est une cité secrete et cachée, où les gens qui cherchent un refuge contre les dieux de la Loi et du Chaos se rassemblent, en quête de l'équilibre entre ces 2 forces qui s'affrontent pour dominer l'univers.
C'est l'emblème de l'équilibre et de la liberté  :dehor:

#14 MadW

MadW

Posté 15 décembre 2005 - 12:59

Arf... euh... Ben pour moi, c'est pseudo MadWarrior, et perso Maelviana

MadWarrior : Prenez un groupe de jeunes lycéens de seconde, tous fans de Counter Strike, jouant de temps à autres à Conter Strike. Leur règle est le "chacun pour soi" et "je ferai plus de frag que toi", tout en évitant de tuer des collègues ou des otages...
Dans cette équipe, j'était celui qui arrivait le mieux à controler les armes de précisions (au point de sniper un terroriste à 500 m avec un simple Desert Eagle (j'exagère un peu sur la distance, mais prenez la carte Assaut, mettez un contre terroriste sur le bâtiment à coté du départ des Anti-Terroriste, et un terroriste au niveau des conteneurs (et ça s'est souvent reproduit, dans des situations similaires, sur d'autres cartes) ; il était à 75% de vie, et puis comme le dis si bien l'avatar de Ambustou : "BOOM HEAD SHOT"))

Bref je m'égare... Donc assez doué avec certaines armes pour faire des tirs de pécisions, et aussi doué pour faire des assaut en tant que bêlier du groupe (j'était le premier à foncer dans le tas), tout en m'en sortant correctement...
Le hic, c'est que lors de ces Rush, j'élimine... autant d'alliés que de terroristes que je trouvait sur mon chemin. D'où le surnom que l'on m'a donné : Warrior => Gros bourrin, Mad => pas besoin de vous faire un dessin  :P  :lol:
Donc MadWarrior était né, pour le malheur de beaucoup de monde  :dehor: *pense aux Wiwilandais et à son équipe de Roi de Morrowind  :lol: *

Et enfin Maelviana :
Je joue toujours des persos féminins (quand c'est possible), je trouve qu'il y a trop de perso masculin dans les jeux, et trop de blancs. Alors au mieux, je prend une femme de couleur  :P .
J'avais une amie, il y a un bail, qui s'appelait Malvina. Le jour où je me suis mis sur les jeux de rôles, je cherchais un nom pour mon perso, et je me suis rappelé ce prénom. Je l'ai "moyenagisé" un peu, et cela à donner Maelviana.
Point sympathique : "Mael" me rappele Maelstorm, qui, dans les Final Fantasy, sont souvent des sorts de destruction assez puissants, voir massifs. Ca définit bien le caractères de mes persos, je trouve :sorry:, même si je ne joue jamais un bourrin ni gros bill (à part pour Diablo  :idea: )

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je me suis un peu égaré... :lol:
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#15 Fingal

Fingal

Posté 15 décembre 2005 - 14:54

Yahou !! y'a deux réponses :sorry:
Alors moi c'est simple, je suis une feignasse^^ j'ai pris mon second prénom^^ et je le garde^^
Voila, donc si vous connaissez un Fingal, c'est moi  :dehor:

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#16 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 15 décembre 2005 - 15:45

L'origine du mien est tellement évidente que je ne vous ferai pas l'injure de vous l'expliquer :angry:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#17 Fingal

Fingal

Posté 15 décembre 2005 - 15:47

XD et comme ca tu me fait l'injure de me faire sentir c*n ou inculte...
Il vien d'ou je sais pas !!!

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#18 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 15 décembre 2005 - 15:59

Je joue a medal au honor avec un pote et je tombe sur helmut
il me fait marrer ce nom
Alors avec mon pote on transforme ça en errmut et ça devient un mot passe-partout
Errmut c'etait mon premier pseudo Et je le modifie selon l'usage

Sinon ya une deuxime histoire qui voudrait que j'ai detourné helmut en Herr Mut (de l'allemande seigneur mut, ça veu rien dire) personnelement je ne me rapelle plus...

Peut-etre les deux raisons sont elles valables
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#19 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 décembre 2005 - 16:04

fingal dit :

XD et comme ca tu me fait l'injure de me faire sentir c*n ou inculte...
Il vien d'ou je sais pas !!!

Un non-indice: une petite recherche sur Google (comme celle que je viens de faire) ne t'aidera absolument pas à percer le terrible secret du pseudo du sieur moscbahh.

Peut-être est-ce qu'il s'agit simplement de l'anagrame de "macho BHS", référence du temps où notre ami exerçait ses charmes durant sa brève expérience comme palefrenier dans les coulisses de ce club très fermé qu'est la British Horse Society. Image IPB
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#20 aragorn

aragorn

Posté 15 décembre 2005 - 16:34

Vous ne trouverez jamais pour mon pseudo, c'est trop tiré par les cheveux. :lol:
:angry:
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#21 Seldataure

Seldataure

Posté 15 décembre 2005 - 17:25

Seldataure : nom de perso (et pseudo) créé par mes soins et grâce au Dictionnaire des langues elfiques d'Edouard Kloczko. La langue utilisée est le Sindarin crée par J.R.R. Tolkien.

Selda = fils de / Enfant de
Taure = forêt / bois

J'ai créé ce nom pour mon ranger wood elf quand je me suis mis à EQ il y a quelques années. Depuis, je l'utilises toujours pour ce genre de perso et comme pseudo sur les forums se rapportant aux jeux.

En dehors de ce genre de forum, j'utilises Wanonweb
Wan : c'est le diminutif que m'ont donné mes potes IRL, mon prénom étant Erwan.
onweb : on web = sur le net (je sais, c'est nul, mais certains potes s'en sont inspiré du coup  :angry: )

Voilou  :lol:
Seldataure ~ Eclaireur Bosmer arthritique
Rigolo des bois et Dealer de chouchen ;)
Expérimentateur en hypocras.

En pleine réinstallation de Morrowind GOTY + tri et mise à jour de ses vieux mods ... y'a du boulot avant de pouvoir jouer :s

#22 Backfire

Backfire

Posté 15 décembre 2005 - 19:03

Pas tres difficile dans mon cas.... J'adore l'aeronautique, j'ai donc emprunte le nom donne par les USa a un bombardier sovietique, le Tu-22 "Backfire", l'autre raison est ma sale manie de toujours tirer avec l'arme la plus lourde a ma disposition dans les doomlike.... et tirer au lance roquettes dans les couloirs expose toujours le tireur a un retour de flamme proportionnel a l'eloignement de la cible (et quand celle-ci est juste devant vous....).

Voila, vous voyez c'est pas tres difficile :angry:
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#23 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 15 décembre 2005 - 20:00

Moi c'est parce que je suis un fan inconditionnel des raviolis (et aussi de la Pologne), le reste coule de source.

Modifié par pingouin_master, 15 décembre 2005 - 20:04.

"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#24 Pooky

Pooky

Posté 15 décembre 2005 - 20:22

Mon Pseudo vien tout simplement de la petite peluche de Garfield :angry:
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#25 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 15 décembre 2005 - 22:01

J'utilise aussi d'un dérivé du nom d'une chanson des Doors (je vous dirais pas laquelle : et le droit à l'anonymat alors!? :lol: de toutes façons, de lien en lien, ça doit pas être impossible à trouver) pour les sites sur lesquels j'ai besoin d'être moins anonyme. :angry:

EDIT : je me rends compte à la relecture que ce message peut laisser à penser que je suis archi-célèbre IRL. Je précise donc que ce n'est pas le cas :(

Modifié par ELOdry, 15 décembre 2005 - 22:02.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)