Aller au contenu


Nouveaux Membres ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 novembre 2005 - 15:55

J'ais recu ca ce matin :

Citation

11-30 15:20:27       blacksyd [2:437:11]       (sans objet)                      
Bonjour  
Je suis actuellement dans l'alliance BurningBird mais je souhaite  changer d'alliance. Je souhiaiterais en savoir un peu plus sur votre  alliance, et surtout savoir si ma candidature serait recevable ou non.  
merci d'avance.  
salutations

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 30 novembre 2005 - 17:33

n'y a-t-il pas une condition sine qua non pour entrer dans la wwl ?

en plus il appartient en ce moment à une autre alliance et dit vouloir changer... un coup d'espionnage inter-alliances ?
Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 novembre 2005 - 17:56

 Ryu, le 30.11.2005 à 17:33, dit :

n'y a-t-il pas une condition sine qua non pour entrer dans la wwl ?
laquelle ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 oroumgolok

oroumgolok

Posté 30 novembre 2005 - 18:13

connaitre un certain mot de passe ET etre deja wiwilandais me semble-t-il  :laughing1: !

#5 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 30 novembre 2005 - 18:16

Exactement. S'il ne connait pas WWL, il ne peut normalement pas entrer.
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#6 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 30 novembre 2005 - 18:18

 oroumgolok, le 30.11.2005 à 18:13, dit :

connaitre un certain mot de passe ET etre deja wiwilandais me semble-t-il  :laughing1: !

je plussoie...
à moins que ces conditions aient changé et dans ce cas, mieux vaut mettre tt le monde au courant  :twisted: ...   :laughing1:
Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 novembre 2005 - 18:23

Je vous met les mots exacts :

Citation

W.W.L est une alliance fermée, c'est à dire qu'il faut une certaine condition pour y entrer et que cette condition n'est connue que de ceux qui la possèdent.

Cela n'empèche aucunement les communications ou échanges avec d'autres alliances ou gouverneurs.
Je pensais pas que vous le preniez comme ca.


admettons que cette personne soit la petite amie d'un wiwilandais ?
ca n'en fait pas une wiwilandaise pourtant elle a le mot de passe....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#8 Haghendorf

Haghendorf

Posté 30 novembre 2005 - 18:33

Je voyai plutot ca techniquement comme un alliance tout a fait ordinaire au recrutement fermé.
Ou bien t'es wiwilandais bienvenu ou bien t'es pas wiwilandais tant pis.

Mais si ce n'est pas exacte, je dois dire que le message de présentation de l'alliance n'est pas tres clair a ce sujet...

:laughing1:
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#9 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 30 novembre 2005 - 18:35

Oui c'est clair comme ça. Pour moi c'est exactement ça.
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#10 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 30 novembre 2005 - 18:47

Je pensais aussi (sans le souhaiter) que l'alliance était exclusivement réservée aux Wiwilandais. C'est ce que la formulation laisse penser:

Citation

W.W.L est une alliance fermée, c'est à dire qu'il faut une certaine condition pour y entrer et que cette condition n'est connue que de ceux qui la possèdent.

Cela n'empèche aucunement les communications ou échanges avec d'autres alliances ou gouverneurs
Il est question de communication et d'échanges avec d'autres alliances. Dès lors l'alliance WWL est bien présentée comme fermée au recrutement.

Il faudrait donc changer le texte de présentation si les candidatures extérieures peuvent être acceptées.

Ce qui serait marrant, c'est de demander à cette personne pourquoi WWL et pas une autre alliance ? quelles sont ses motivations et pourquoi quitter son alliance actuelle ?

Personnellement je n'ai rien contre les candidatures extérieures (rien n'empêche de trier). Et si ce n'est pas une personne qui connait déjà Wiwiland, c'est toujours quelqu'un qui pourra découvrir le forum.

Modifié par Mordicus, 30 novembre 2005 - 18:48.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 novembre 2005 - 18:48

Il s'agit de madame karnacier :woot
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 30 novembre 2005 - 18:53

Ben alors ou est le problème ? :woot
Bienvenue !
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#13 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 30 novembre 2005 - 19:04

Ce n'était même pas la peine de poser la question je crois...  :woot

EDIT: (après la réponse citée par Sent) moi j'étais partant, mais il faut bien lui expliquer que l'Alliance WWL a toujours été présentée comme une alliance fermée et que par conséquent il est normal que des membres s'étonnent de la canditature d'un certain "blacksyd", inconnu au bataillon... Si la question avait été "Madame karnacier aimerait rejoindre l'Alliance WWL..." c'était à coup sûr 200% de OUI. ;)

Modifié par Mordicus, 30 novembre 2005 - 19:08.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#14 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 novembre 2005 - 19:04

 Winghordahalf, le 30.11.2005 à 18:53, dit :

Ben alors ou est le problème ?
Bienvenue !
La :

Citation

espionnage? ouch ca part loin! (...)
je suis pas wiwilandaise (...)
Ils ont pas l'air vraiment partants, alors je prefere tenter ma chance ailleurs!
(..)

Je suis decu.

Modifié par Sentenza, 30 novembre 2005 - 19:06.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#15 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 30 novembre 2005 - 19:19

madame karnacier ?
mais fallait le dire tout de suite, tout simplement !

sent' tu me fais culpabiliser maintenant, l'histoire de l'espionnage, ça m'était arrivé dans l'univ10 exactement de la même manière c'est pour ça que ça m'a interpelé (l'espion s'est parfaitement intégré, il était actif sur le forum, mais pendant ce temps il balançait nos coordonnées et nos forces à son "ancienne alliance")...

pas wiwilandaise, d'accord, mais comme l'a dit mordicus, c'est toujours qqn qui pourra découvrir le forum...
on aurait facilement pu la considérer comme wiwilandaise "par alliance"  (vous avez vu le jeu de mots ?  ok je  :woot ).

Citation

Ils ont pas l'air vraiment partants, alors je prefere tenter ma chance ailleurs

ça m'étonnerais qu'on puisse trouver mieux ailleurs...   ;)

l'alliance est fermée, certes, mais à ce point ?  peu de wiwilandais ont une copine qui joue à ogame, ce cas de figure peut donc être considéré comme une exception...
Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#16 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 novembre 2005 - 19:26

Je voulais discuter de cette regle,
car meme si elle est en place, nous n'avons jamais l'occassion de le faire :woot


reglement bete et mechant, ok!
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#17 Pooky

Pooky

Posté 30 novembre 2005 - 22:27

je pense que l'interet de cette regle est de pouvoir contacter les differentes personne de l'alliance autrepart que sous ogame, pouvoir preparé des projets collectif sur le forum c'est plutôt pas mal.
Apres, si elle peut, par le biais d'un compte propre ou du compte de karnacier passer sur le forum, je vois pas ou est le probleme ...
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#18 Backfire

Backfire

Posté 01 décembre 2005 - 00:27

Reglement bete et mechant ?

Pas tout reglement est fait pour etre contourner et il y a toujours des exceptions pour confirmer la regle...

Je ne vois aucun inconvenient a ce que le/la cher(e) et tendre entre dans l'alliance, du moment que c'est signale dans la candidature.

+1 avec le poste de Pooky.

Ahem, vu l'heure tardive j'espere ne pas avoir fait HS....
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#19 Backfire

Backfire

Posté 15 décembre 2005 - 19:09

Mes excuses pour le double post, mais il me semblait necessaire de faire remonter ce sujet.

Voila, j'ai ete contacte par un joueur repondant au nom de Deathmask (2:357:4), celui-ci demande a entrer dans l'alliance. Je ne sais pas si il s'agit d'un membre du forum ou pas, je lui ai donc conseille de s'addresser a loup solitaire.

Voila....
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)