Aller au contenu


[résolu] Faire Attaquer Une Creature


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Necron51

Necron51

Posté 29 novembre 2005 - 13:15

Bonjour tout le monde ... :P

Alors voilà ... Je voudrais faire attaquer une creature, mais que si son "maitre" attaque aussi .. je m'explique :

Le joueur a un dialogue avec le PNJ "maitre" et a le choix entre 2 propositions .. Une proposition amène le PNJ à attaquer et une mise à jour du journal .. Sauf que voilà, j'aimerais que la creature qui est docile à coté attaque si le maitre attaque ...

Je pensais faire un script en incluant une condition de journal index, mais ça n'a pas l'air possible ...Est ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne sur la façon de proceder svp ? :cry:

Merci d'avance .. :green: :green:

Modifié par Necron51, 29 novembre 2005 - 13:47.

Tel l'ombre je me glisse dans la nuit, afin de porter le coup fatal sans un bruit

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 29 novembre 2005 - 13:37

Bonjour  :P

Ben dans la case result du dialogue qui provoque l'attaque, il faut rajouter :
"nom_creature"->startcombat player (et peut-être un "nom_creature"->setfight 100 aussi, faut voir...)
Mais il faut que la créature soit unique, c'est à dire qu'il n'apparaisse qu'une seule référence de cette id dans le jeu, autrement la commande est ambigue...
Evidemment, il y a bien d'autres façons de faire...

#3 Necron51

Necron51

Posté 29 novembre 2005 - 13:46

Ah ça peut se faire dans la zone result .. c'est bon à savoir ça ... ^^

Et oui la creature est unique donc ce sera bon ... Mercu beaucoup ... :P
Tel l'ombre je me glisse dans la nuit, afin de porter le coup fatal sans un bruit

#4 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 novembre 2005 - 14:15

Il me semble qu'il y a dans MSFD un exemple de script qui fait ça, justement -- un guar qui attaque si son maître est en combat, et qui provoque le combat du maître si le joueur agresse le guar.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#5 Necron51

Necron51

Posté 29 novembre 2005 - 14:42

Oki merci... Je le lirais pour voir comment marche ce script alors .. J'ai essayé de mettre dans la zone result du dialogue et c'est nickel .... :)

Merci à vous deux pour votre aide ... :)
Tel l'ombre je me glisse dans la nuit, afin de porter le coup fatal sans un bruit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)