Aller au contenu


Pcexpell And Co


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 vor

vor

    Bugovore


Posté 28 novembre 2005 - 20:17

salut,
quelqu'un sait-il comment et où est gérée l'expulsion et la ré-intégration dans une faction.
  les 3 commandes auxquelles on a accès sont étonnamment peu utilisées, dans les scripts et les dialogues, sauf bien sur celle concernant le test. Est-ce une partie cachée du moteur ?

#2 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 30 novembre 2005 - 09:40

Je ne sais pas si cette information peut apporter de l'eau au moulin d'un PNOteur, mais je crois me souvenir que la différence de tolérance de certaines guildes par rapport à d'autres (on peut la réintégrer plus ou moins souvent) est gérée par une globale par faction, avec quelque chose du genre:

Dans le dialogue de celui chez qui on fait amende honorable, si la variable est inférieure à tant, on peut réintégrer la Guilde. Sinon, c'est "salut biscuit!": on peut oublier.

Maintenant si la question porte sur: comment Morro gère-t-il les actions condamnables par la Guilde (voler ou tuer un membre de la Guilde) et les distinguer d'une action non condamnable par la Guilde, mais par la loi seulement (voler ou tuer quelqu'un d'autre), aucune idée. Je ne crois pas avoir vu de script là-dessus, en tout cas. C'est d'autant plus étrange que dans certains cas (la Guilde Telvanni en général ou les duels dans l'Arène) ou peut tuer un membre de sa Guilde sans subir de pénalité. :P
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#3 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 30 novembre 2005 - 16:27

View PostNot Quite Dead, on 30.11.2005 à 09:40, said:

C'est d'autant plus étrange que dans certains cas (la Guilde Telvanni en général ou les duels dans l'Arène) ou peut tuer un membre de sa Guilde sans subir de pénalité. :laughing1:
C'est  parce qu'ils attaquent en premier donc ce n'est pas condamnable.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#4 vor

vor

    Bugovore


Posté 30 novembre 2005 - 17:10

pnoteur ne veut pas dire spécialiste, même si ca m'arrangerait :laughing1:
Je vais essayer d'etre un peu plus précis :
c'est surtout pour les hlaalus. d'après les dialogues et le journal la mort de telle ou telle personne nécessaire à une quête produit, si elle est faite avant de "récupérer" la récompense de fin de mission, un blocage de la missions et des futures du pnj qui nous l'a donnée. Ca, c'est bon.

Si par contre, on retourne tuer cette personne après avoir terminé la mission, je pense surtout au ton sarcastique, le pnj qui nous avais donné la mission continue à nous en donner : il n'y a plus de réplique bloquante. Sauf, sauf, si la mort de ce perso, quelle qu'en soit la raison, ton sarcastique ou attaque directe, est considérée par le moteur comme motif d'expulsion. Dans ce cas, on a amende honorable a faire avant de reprendre du service

exemple simple, pour fixer les idées :
Spoiler





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)