Aller au contenu


[bug] Sarah: Téléportation = Affaiblissement !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Resdulac

Resdulac

Posté 16 novembre 2005 - 19:08

J'ai redémarré une nouvelle partie avec Morrowind+Tribunal (GOTY), Kalendaar v3.02 et le patch V3.R02.B00.P01.
Mods : WeatheredSigns, BellesGueules, ChevalièreLégion, Armures de femme, Robe noire sexy, Auberge de Michemin (WayfarersRest).
J'ai acheté Sarah dès que j'ai pu et nous progressons ensemble dans Morrowind. Actuellement nous en sommes au niveau 42 et commençons les quêtes des Cendrais.

Et là, problème ! Jusqu'ici nous n'avions presque pas utilisé les sorts de téléportation (Intervention d'Almsilvi et divine) mais c'est maintenant nécessaire. Et voila que je constate que Sarah perd une grande partie de ses capacités à chaque téléportation.
En particulier, la force qui était à 93 tombe à 65 après une intervention d'Almsilvi, puis à 31 si j'enchaîne par une intervention divine. En quelques coups, elle ne peut plus rien porter et est immoblisée.

J'ai désactivé tous les mods et ai retiré tous les équipements de Sarah, mais cela ne change rien.

Je n'ai pas trouvé de posts à ce sujet sur le forum. Serais je le seul confronté à ce problème ?

Sans téléportation, je ne vois pas comment continuer Morrowind ... et a fortiori Kalendaar !  :P

#2 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 novembre 2005 - 20:30

Je répond rapidement à ce problème

1. A ma connaissance tu es le premier qui poste sur un sujet pareil les joueurs utilisant pour téléporter Sarah ses propres possibiltés dans Vvardenfell avec son anneau de téléportation donné au début du jeu.


2. Pour l'utilisation des interventions de alsimivi et  divine qui font référence à des religions ayant pignon sur rue dans Vvardenfell, il me semble que une fois bien pénétré de l'histoire de Kalendaar et des antagonismes locaux, tu verras qu'il vaut mieux dans certaines guilde et faction faire profil ba. Je ne peux pas t'en dire plus sans SPOILER.


3. Pour finir, je ne vois pas du tout de quoi cela pourrait venir à part un mécanisme spécifique et inconnu de moi du moteur qui agirait sur ces caractéristiques et les variables qui les gèrent. Je jetterais un coup d'oeil sur le script de MAJ des caractéristiques (ce qui me gène dans tes déboires c'est que celles ci sont recalculées en permanence).

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3 Resdulac

Resdulac

Posté 17 novembre 2005 - 22:38

Mais ce problème persiste avec TOUTES les possibilités de téléportation, y compris l'anneau de téléportation de Sarah.

J'ai fait une série d'expériences à partir de la place centrale de Balmora et téléportation vers Fort Phalène (lieux à priori "surs"). Sarah est dépouillée de tous ses équipements et vêtements, pour écarter toute influence d'un objet maléfique. Les essais sont menés avec mods, puis sans mods et après réenregistrement/rechargement pour éviter l'influence d'un mod. Chaque fois, je la téléporte par son anneau et je la suis ensuite en me téléportant directement par Intervention Divine ou après un détours par Intervention d'Almsilvi.

Les résultats sont incohérents : sa force qui était au départ à 93 se retrouve aléatoirement entre 50 et 70, mais toujours nettement diminuée.

A mon avis, j'ai "cassé" quelque chose dans la logique du jeu. Je vois 3 possibilités : je l'ai équipée de la cape de la Robe Noire Sexy (armure = 150), ou je l'ai gardée trop longtemps sans l'affranchir (jusqu'au niveau 42) ou je l'ai affranchie dans un endroit  créé par un mod (l'auberge de Michemin - Wayfarers Rest) qui ne serait pas totalement compatible avec le mod Sarah

Une remarque : Quoique encore esclave, elle ne s'était pas arrêtée au niveau 15 et m'avait suivi dans ma progression jusqu'au niveau 42.

#4 oroumgolok

oroumgolok

Posté 18 novembre 2005 - 07:49

Il reste une possibilité!
Elle pourrait etre malade. donc demande lui d'essayer de ce guérir.

#5 Resdulac

Resdulac

Posté 18 novembre 2005 - 09:39

 Gilbertus, le 17.11.2005 à 20:30, dit :

A ma connaissance tu es le premier qui poste sur un sujet pareil les joueurs utilisant pour téléporter Sarah ses propres possibiltés dans Vvardenfell avec son anneau de téléportation donné au début du jeu.
C'est étonnant ! Quand on fait équipe avec Sarah, elle suit sans aucune action particulière lorsqu'on voyage avec tous les moyens de transport, y compris les Interventions (sauf Rappel).  Alors que la mise en oeuvre de l'anneau demande toute une série d'actions : Se dégrouper, ouvrir inventaire, sélectionner anneau, choisir région, puis destination, se téléporter soi-même, retrouver Sarah, regrouper. Soit plus de 20 clics alors que 3 ou 4 suffisent pour une "Intervention".

 oroumgolok, le 18.11.2005 à 07:49, dit :

Elle pourrait etre malade. donc demande lui d'essayer de ce guérir.
C'est évidemment la première cause à laquelle j'ai pensé. Guérison ou Restauration des attributs n'y font rien.

Je viens de faire une série de tests en reprenant d'anciennes sauvegardes. Si on affranchi Sarah peu de temps après l'avoir achetée, elle parle tout de suite de Kalendaar et ses attributs sont assez hauts (analogues à ceux du perso principal). Je pense donc que la plupart des utilisateurs du mod partent assez vite dans la quête de Sarah.

Mon problème vient sans doute de ce que j'ai conservé Sarah avec le bracelet d'esclave sur Vvardenfell pendant 50 jours de jeu. Sa logique de progression en a sans doute été déréglée.

Est-ce que quelqu'un d'autre a fait cette expérience ?

#6 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 18 novembre 2005 - 10:52

1. As tu essayé de la téléporter avec les possibilités de dialogue (encore un autre moyen) quand tu lui demandes d'aller t'attendre dans un endroit.

2. Si mes souvenirs sont exacts les caracteristiques de Sarah sont completement revues à chaque montée de niveau du PJ.

3. Nombreux sont aussi ceux qui laissent Sarah dans un coin et qui la contacte regulièrement avec l'anneau de télépathie pour eviter le bug des 72H.

4. L'affranchissement tardif lié au fait qu'elle ne s'est pas arreter de progresser en tant qu'esclave au dela du niveau 15 (bug???) a peut être déréglé la machine mais alors s epose la question à laquelle je n'ai pour l'instant pas de réponse Pourquoi cela se passe t il lors des teleportations ?

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#7 Resdulac

Resdulac

Posté 18 novembre 2005 - 14:39

 Gilbertus, le 18.11.2005 à 10:52, dit :

1. As tu essayé de la téléporter avec les possibilités de dialogue (encore un autre moyen) quand tu lui demandes d'aller t'attendre dans un endroit.
Oui, j'ai essayé aussi en nous séparant et en lui fixant une destination avec l'anneau de télépathie ... avec le même  résultat !  :(

Citation

2. Si mes souvenirs sont exacts les caracteristiques de Sarah sont completement revues à chaque montée de niveau du PJ.
Dans mon cas, elles semblent revues à chaque déplacement "par saut". :)

Citation

3. Nombreux sont aussi ceux qui laissent Sarah dans un coin et qui la contactent regulièrement avec l'anneau de télépathie pour eviter le bug des 72H.
Moi, je l'emmène partout. :grin:

J'ai cru comprendre que le "bug des 72h" concerne l'anneau de Gilbertus, qui chez moi n'est pas encore activé.  Sarah ne m'a pas encore parlé de Kalendaar : son estime est à 80% seulement, sans doute parce que je l'ai tenue en esclavage si longtemps. :oops:

#8 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 18 novembre 2005 - 18:41

Oui, j'ai essayé aussi en nous séparant et en lui fixant une destination avec l'anneau de télépathie ... avec le même résultat !  
Ce n'est pas de cette possibilité dont je parlais mais d'une possibilité par dialogue normal (je me rappelle plus le topic) ou on peut l'envoyer dans quelques auberges de Vvardenfell.

J'ai cru comprendre que le "bug des 72h" concerne l'anneau de Gilbertus, qui chez moi n'est pas encore activé. Sarah ne m'a pas encore parlé de Kalendaar : son estime est à 80% seulement, sans doute parce que je l'ai tenue en esclavage si longtemps.

Ce bug s'applique à tous les PNJ suiveurs (Sarah et d'autres que tu rencontreras en chemin).

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)