Aller au contenu


Entrer Dans Une Faction


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Karma-design

Karma-design

Posté 14 novembre 2005 - 11:41

J'ai crée une faction, avc les différents statuts et tout. Comment faire pour qu'un PNJ puisse proposer l'entrée dedans ? Merci  :green:

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 novembre 2005 - 13:18

Le plus simple c'est un dialogue. Cherche un tuto sur les dialogues, et consulte notamment la section sur l'utilisation de la commande "choice".

En résumé, fait :
  • un Greeting 5 avec "Bonjour, voulez-vous rejoindre ma super nouvelle faction ?" filtré pour n'être proposé que par les membres de cette nouvelle faction (colonne de gauche, Faction).
  • Un topic "super nouvelle faction" avec dedans, et de haut en bas (très important) :
    • "Ahah ! Bienvenu au club !" Colonne de droite, dans une des cases : Function Choice = 1 ; result : PCJoinFaction "SuperNouvelleFaction"
    • "Revenez me voir si vous changez d'avis !" Colonne de droite, dans une des cases : Function Choice = 2
    • "Oui, je fait partie d'une super nouvelle faction. Ça vous tente ?" filtré par faction comme pour le greeting, et dans result : Choice "Absolument, ça m'a l'air super et nouveau !", 1, "Euh, non, pas vraiment...", 2
C'est tout !

Modifié par Angora, 14 novembre 2005 - 13:19.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Valentina

Valentina

    chipoteuse compulsive


Posté 14 novembre 2005 - 17:11

Citation

"Ahah ! Bienvenu au club !" Colonne de droite, dans une des cases : Function Choice = 1 ; result : PCJoinFaction "SuperNouvelleFaction"

A condition que le "SuperNouvelleFaction" corresponde à l'ID de la faction, le nom lui-même n'étant pas pris en compte comme dans tout d'ailleurs.

Pour reprendre ton exemple, je dirais plutôt ceci :

    * un Greeting 5 avec "Bonjour, voulez-vous rejoindre ma super nouvelle faction ?" filtré pour n'être proposé que par les membres de cette nouvelle faction (colonne de gauche, Faction) et Function SameFaction = 0.
    * Un topic "super nouvelle faction" avec dedans, et de haut en bas (très important) :
         1. "Ahah ! Bienvenu au club !" Colonne de droite, dans une des cases : Function Choice = 1 ; result : PCJoinFaction "SuperNouvelleFaction"
         2. "Mais voyons, vous êtes déjà membre de la super nouvelle faction !" Colonne de droite, dans une des cases : Function SameFaction = 1
         3. "Revenez me voir si vous changez d'avis !" Colonne de droite, dans une des cases : Function Choice = 2
         4. "Oui, je fait partie d'une super nouvelle faction. Ça vous tente ?" filtré par faction comme pour le greeting, et dans result : Choice "Absolument, ça m'a l'air super et nouveau !" 1 "Euh, non, pas vraiment..." 2

Si ta nouvelle faction à des critères de sélection comme avoir un certain nombre de points dans diverses compétences et que tu souhaites que ça soit pris en compte :

    * un Greeting 5 avec "Bonjour, voulez-vous rejoindre ma super nouvelle faction ?" filtré pour n'être proposé que par les membres de cette nouvelle faction (colonne de gauche, Faction) et Function SameFaction = 0.
    * Un topic "super nouvelle faction" avec dedans, et de haut en bas (très important) :
         1. "Ahah ! Bienvenu au club !" Colonne de droite, dans une des cases : Function Choice = 1 ; result : PCJoinFaction "SuperNouvelleFaction"
         2. "Mais voyons, vous êtes déjà membre de la super nouvelle faction !" Colonne de droite, dans une des cases : Function SameFaction = 1
         3. "Revenez me voir si vous changez d'avis !" Colonne de droite, dans une des cases : Function Choice = 2
         4. "Oui, je fait partie d'une super nouvelle faction et vous me semblez avoir le profil que nous cherchons. Ça vous tente ?" filtré par faction comme pour le greeting, plus Function Rank Requirement = 3 et Function Same Faction = 0 ainsi que dans result : Choice "Absolument, ça m'a l'air super et nouveau !" 1 "Euh, non, pas vraiment..." 2
         5. "Hélas, vous êtes en dessous de nos critères de sélection ! Peut-être une autre fois !" Colonne de droite, dans une des cases : Function SameFaction = 0
I Think I'm paranoïd...Too complicated.

#4 Karma-design

Karma-design

Posté 14 novembre 2005 - 18:00

D'accord merci. Sinon hors-sujet mais j'en ai vraiment marre : mon personnage a 8 réplique, je charge mon fichier tesc,il en a plus que 3  :(   :beat:   :huhu:   :huhu:   :?

Message d'erreur : Followind string is different for topic " Faction des Ombres" info 1467631529669829943-"Bien, vous l'avez trouvé ! Merci. Si la faction des ombres vous interesse, revenez m'en parler."

Continue running executable ?

... Que dois-je faire ? Arreter le TESC parce que ca fait 3 fois que je recommance a 0 et que le tesc bugg ? Je pense oué....

Modifié par Karma-design, 14 novembre 2005 - 18:04.


#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 novembre 2005 - 18:10

Les dialogues sont des listes chaînées. Ce message d'erreur survient parce qu'il ne trouve pas le chaînon approprié. Ça peut être parce que justement cinq répliques ont disparu...

Tu mets bien ton esp en active file avant d'éditer ? Je ne vois pas d'autres explications pour le moment... :(
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Karma-design

Karma-design

Posté 14 novembre 2005 - 18:13

Ouais je mets en active file ... en plus a chaque fois ( meme avant ca ) je dois supprimer et remettre mon gars et retourner voir le livre pour que tout marche ... le TESC c'est pas un peu bizzare des fois .? Ca donne pas envie...  :(
Ah oui aussi " Dialogue type journal tried to become type topic " ... Dialogue type journal essaye de devenir de type topic ? ...
ah oui aussi : comment dire : ca n'est pas dans le journal ( au cas ou il a l'objet mais ce n'est pas dans le journal ...

Modifié par Karma-design, 14 novembre 2005 - 18:25.


#7 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 novembre 2005 - 18:28

Tu créé bien tes répliques dans l'onglet "topic", pourtant ?

J'ai jamais eu ça...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#8 Karma-design

Karma-design

Posté 14 novembre 2005 - 18:52

Ouais pas grave. Au fait j'avais gardé une sauvegarde donc j'ai pu presque tout récupérer. Par contre la je bloque. Dans les Grretings 1-->9 je mets que des Bonjour en haut de la liste avec l'ID de mon mec et AddTopic et ca Ajoute pas le Topic ...  :(

#9 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 novembre 2005 - 19:03

A des fins de tests, rajoute une réplique qui n'est pas du tout filtrée tout au fond de ton topic, afin que tout le monde puisse la dire.

Comme ça, ça te permettra de vérifier si AddTopic ne fonctionne pas, où si ce n'est pas plutôt un cas de filtres trop restrictif.

Tu peux aussi, dans l'interface de dialogue, cliquer sur Error Check Result...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#10 Karma-design

Karma-design

Posté 14 novembre 2005 - 20:09

Dernière réjouissances : Script Dialogue was not found on line 1 machin ... en gros ca veut dire quoi ?

#11 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 novembre 2005 - 20:12

Qu'il y a un "result" de dialogue qui bugge. Recopie précisément le contenu du message, tel que tu peux le trouver dans le fichier Warnings.txt.

Aussi, regarde la barre d'état avant de cliquer sur OK. Elle t'indique précisément quel topic/greeting/journal/etc. est fautif.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#12 Karma-design

Karma-design

Posté 14 novembre 2005 - 20:20

Script Dialogue CompileAndRun
Dialogue topic  Faction des ombres  was not found on line 1.
Compiled script not saved!

Modifié par Karma-design, 14 novembre 2005 - 20:28.


#13 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 14 novembre 2005 - 21:07

Voir le messageKarma-design, le 14.11.2005 à 18:00, dit :

Message d'erreur : Followind string is different for topic " Faction des Ombres" info 1467631529669829943-"Bien, vous l'avez trouvé ! Merci. Si la faction des ombres vous interesse, revenez m'en parler."

Continue running executable ?
Si c'est un copier/coller exact du message d'erreur ET que c'était déjà sur ta sauvegarde que tu as repris de l'esp, on dirait que tu as mis un espace au début du nom de ton topic " Faction des ombres" : si c'est le cas, tu le recopies bien toujours dans tes éventuels AddTopic et autres manipulations de ce sujet de conversation ? :grin:
S'il y a bien un espace en tête du nom de topic, le plus simple est à mon avis de le retirer purement et simplement ! :)

Et si ce n'est pas le cas... bon courage ! :P

Edit : @Angora : merci ! :green: Mais tu ne te débrouilles pas mal du tout non plus pour massacrer les bugs ! :grin: ;)

Modifié par Nenfëa, 14 novembre 2005 - 21:38.

Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#14 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 novembre 2005 - 21:24

Je plussoie le poisson bavard. :grin: C'est que tu as l'oeil, Nenfëa !
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#15 Karma-design

Karma-design

Posté 15 novembre 2005 - 14:07

Bon le j'en ai vraiment marre. Je sauvegarde avec 8 phrases dans le topic je reviens y en a 3 ...  :green:  Vous savez pourquoi ? Parce que Flollowing string is different for topic "Faction des ombres" info plein de chiffre "Bien vous l'acez trouvé ? Merci, revenez me voir.
Continue runing ?
Et ce pour tous les dialogues. C'est grave docteur ?  :huhu:

#16 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 15 novembre 2005 - 14:22

Vraiment étrange.  :|  :huhu:  :green:

Essaye (je promet rien) de faire une neuvième réponse (peut-être filtrée avec ID=Machin et NotID=Machin pour qu'elle n'apparaisse jamais), et de la déplacer de haut en bas avec les flèches <- et -> afin de bien mettre à jour les ID des suivants et précédents.

Aussi, avant de quitter et afin de conserver une copie du boulot en cas de nouveau problème, fait un Export->Dialogue->New Dialogue.

Les "pleins de chiffres" donné sont les ID des dialogues. Pour ceux qui ont des notions de programmation orientée objet, une réponse est un objet ayant pour attributs :
  • Une ID (un nombre entier très long)
  • Des liens vers les IDs des précédents et suivants (d'autres nombres très longs, qui permettent de créer une liste chainée des réponses, chaque réponse étant un maillon de la liste)
  • Une chaine de caractère pour le topic
  • Une pour le texte répondu
  • Une pour le script de résultat
  • Et plusieurs autres variables, numérique, d'énumération, ou textuelles, pour les différents filtres
Ton problème survient parce que pour une raison que je ne comprend pas, il y a des erreurs qui apparaissent au niveau des liens, et ça fait que certains maillons se retrouvent coupés de la chaine et perdus. C'est doublement bizarre puisque d'habitude le jeu arrive à rattacher les maillons.

Essaye, après l'exportation, de copier/coller le contenu du fichier texte obtenu ici. N'oublie pas les balises [ code ] pour garder les tabulations (très importantes) et les balises [ spoiler ] pour que ça ne s'affiche pas en lecture normale, car ça va être super long...

Edité en plusieurs étapes parce que IPB ne voulait pas me laisser entrer [ code ] ou [ spoiler ] sans les fermer juste à titre d'illustration. Donc j'ai rajouté des espaces qui ne doivent bien sûr pas être placés quand on s'en sert.

Modifié par Angora, 15 novembre 2005 - 14:38.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#17 Karma-design

Karma-design

Posté 15 novembre 2005 - 14:25

Merci. En fait j'avais une sauvergarde ( ouf  :green:  ) mais, bonne nouvelle, j'ai encore un problème ! Je lui mets un greeting avec dedans faction des ombres et ca fait pas d'hyperlien :huhu: Nottez aussi que AddTopic "Faction des ombres" marche pas ... comme si le jeu ignorait le topic ... stange, isn't it ?

Modifié par Karma-design, 15 novembre 2005 - 14:31.


#18 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 novembre 2005 - 14:31

Moui. Pour ma part j'emploie la fonction AddTopic "le topic en question" pour les expressions formées de plusieurs mots, même si elles sont comprises dans un dialogue, parce que j'avais eu plusieurs fois ce problème-là.

[edit]Suite à ton édition:
Ah ben mince, alors. :green: Même si tu sélectionne un autre sujet, "Faction des Ombres" n'apparaît jamais dans la liste des liens? Il arrive parfois que pendant la réplique où l'addtopic est donné en résultat celui-ci ne s'affiche pas, mais qu'il s'affiche par la suite: si tu dis au-revoir et que tu reparle au PNJ ou si tu choisis un autre sujet de discussion (il s'ajoute à ce moment-là).

Modifié par Not Quite Dead, 15 novembre 2005 - 14:34.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#19 Karma-design

Karma-design

Posté 15 novembre 2005 - 14:32

Je viens d'essayer Add Topic marche pas ( je fait AddTopic "..."   c'est bon ? )

#20 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 novembre 2005 - 14:38

C'est la bonne commande, en effet. Bizarre.

AddTopic "blabla"

Je crains de ne pouvoir t'être plus utile que cela... je n'ai pas la calibre d'Angora et il semble également sécher. :green:

Ce n'est pas un problème de condition liée au PNJ qui est sensé en parler? Tu as essayé une phrase dépendant de ce topic mais ne comportant aucune condition particulière, placée tout en haut du sujet?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#21 Valentina

Valentina

    chipoteuse compulsive


Posté 15 novembre 2005 - 14:56

Essayes le "Greeting 6" plutôt que le 5. Des screens du tesc nous permettraient de mieux comprendre également où ça bloque.

Modifié par Valentina, 15 novembre 2005 - 15:01.

I Think I'm paranoïd...Too complicated.

#22 Karma-design

Karma-design

Posté 16 novembre 2005 - 20:52

Nouveau problème : un choice 1,2 avec dessus les topics function choice 1,2 , les 3 pour la meme personne. Ils ont déja marché. Maintenant quand je clique sur le choix (par exemple oui) ca me bloque tout et me mets 6 fois le meme texte avec le choix..... je  répète que le prob n'est pas dans mes function car elle ont déja marché. Pourquoi ca ne marche plus ? Parce que j'ai enregistré et réouvert ( et oui c'est ca le tesc sur mon ordi  :P  )
Vous sauriez comment faire ? Merci.

#23 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 16 novembre 2005 - 21:58

Voir le messageKarma-design, le 15.11.2005 à 14:25, dit :

Notez aussi que AddTopic "Faction des ombres" marche pas ... comme si le jeu ignorait le topic ... stange, isn't it ?

C'est pas juste le problème de l'espace en trop ? Renomme ton topic...

Voir le messageKarma-design, le 16.11.2005 à 20:52, dit :

Nouveau problème : un choice 1,2 avec dessus les topics function choice 1,2 , les 3 pour la meme personne. Ils ont déja marché. Maintenant quand je clique sur le choix (par exemple oui) ca me bloque tout et me mets 6 fois le meme texte avec le choix..... je  répète que le prob n'est pas dans mes function car elle ont déja marché. Pourquoi ca ne marche plus ? Parce que j'ai enregistré et réouvert ( et oui c'est ca le tesc sur mon ordi  :rolleyes:  )
Vous sauriez comment faire ? Merci.


Parfois, le TESCS refuse de garder l'ordre que l'on a donné aux maillons de la chaîne (et c'est SUPER PÉNIBLE). Vérifie que le texte avec le choix ne serait pas passé au dessus des réponses...

En ce cas, et si le problème continue (l'ordre des topics pas respectés), alors il faut prendre les grands moyens. Rajoute un script à ton PNJ si ce n'est pas déjà fait, et mais lui une variable intitulée "allez_accouche" ou autre nom subtile et de bon goût.
Filtre la réplique avec le choix sur local allez_accouche = 0. Juste avant le choice dans result, met "set allez_accouche to 1" pour qu'une fois dite, cette réplique ne revienne pas. Puis dans chacune des réponses filtrées par les choix, mets dans le result "set allez_accouche to 0" pour revenir à la normale.

Modifié par Angora, 16 novembre 2005 - 22:02.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)