Aller au contenu


Banque Wwl


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Sondage : un sondage wiwilandais

la banque WWL pour contre?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Pooky

Pooky

Posté 09 novembre 2005 - 20:58

Chers gouverneur wiwilandais,
Aujourd'hui, dans la suite des propositions faites à l'alliance, je vous soumet l'idée d'une banque centrale (non obligatoire :green: ) qui aurait pour but de mieux gérer les échanges commerciaux et peut être aider a la subvention des joueurs les moins avancés.

Cette banque n'aurait pas pour but de pusher les plus forts ou de puller les plus faibles mais juste centraliser les surplus de chacun pour comblez les lacunes des autres plus efficacement que par annonce a tous les membres. Ce systeme a l'avantage de pouvoir distribuer une grande quantité de ressources assez rapidement sans avoir a réunir ou rembourser de petites sommes a plusieurs personne. Il a l'avantage aussi de pouvoir planifié des prets consequent en cas de pepin d'un membre ou l'autre. Un autre avantage est de pouvoir mettre des ressources a l'abris en cas de moment chaud

Si jamais l'idée etait aprouvé il resterait evidemment la case admin pour pouvoir valider ce systeme :huhu:
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#2 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 novembre 2005 - 21:42

Je suis globalement blanc, ni pour ni contre... J'estime que ça sera intéressant si on arrive à gérer cette banque contre les éventuels raids, même dans une zone calme... Personne n'apprécie les holds-ups en général.  :green:

Bonne idée mais à voir. Surtout que je doute que les admins nous accordent spécifiquement à nous de passer outre le push...

#3 Pooky

Pooky

Posté 09 novembre 2005 - 21:44

on ne passe pas outre, on enleve juste la regle du remboursement en 24heures, deplus dans il regle il est dit que pour les commercants, il fallait voir avec les admins pour regler le probleme :green:
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#4 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 novembre 2005 - 21:45

Il est juste qu'à la base, cette règle sert à parer le multi compte multi IP donc on doit pouvoir s'arranger...

#5 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 09 novembre 2005 - 23:47

L'idée est séduisante, c'est sûr (j'en avais parlé une fois avec Fandorn)... mais mettre un planète avec plein de ressources à l'abri... il faut aller très loin (galaxie 9 ?), ce qui n'est guère pratique, et sinon faire circuler sans cesse une grosse quantité de ressources pour éviter les raids... difficile à gérer, non ?  :green:

Modifié par Mordicus, 09 novembre 2005 - 23:47.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#6 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 novembre 2005 - 23:54

La G9 n'est pas tant vide non plus, j'y songer mais il y a une occupation certaine...

#7 ExA

ExA

Posté 10 novembre 2005 - 00:06

De plus le banquier devra être souvent présent  pour les faire voyager et éviter tous raids, s'il est peu présent des difficultés peuvent survenir quand un membre a besoin de ressource.
Concernant la remarque de Souris Cornue sur les hold-up,  il ya de forte chance que ca attire les regards indésirables ( pour preuve , j'en ai déja pillé une à mes debuts :green: )

#8 Haghendorf

Haghendorf

Posté 10 novembre 2005 - 13:27

Oui, ça risque d'etre chaud à gérer.

Et comme en cas de raid, nos petites économies s'envolereont sans aucune possiblité de découvert ou de remboursement, je considère comme plus que risqué cette idée.

Mais si vous avez une solution, je suis pas globalement contre... (j'ai voté blanc)
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#9 Pooky

Pooky

Posté 10 novembre 2005 - 16:04

ce que l'on peut faire, c'est tester ce systeme a petite echelle, puis augmenter au fur et a mesure. Si il y a des volontaire pour alpha-tester la banque ca m'aiderait un peu :lol:
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 novembre 2005 - 16:11

Ce qu'on peut faire,
c'est attendre un peu les resultats du sondage...
44% blanc et 22% contre... ca pese pas lourd pour la realisation du truc :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#11 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 10 novembre 2005 - 16:49

J'ai voté "contre" non pas parce que je suis contre l'idée, au contraire, mais parce qu'elle me paraît difficile est risquée à mettre en place. Mais pour un test je suis partant... reste à voir les autres.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#12 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 novembre 2005 - 16:49

Je viens de voter blacn car je ne vois pas trop l'intérêt pour moi ni même pour les autres... Mais je ne veux pas bloquer les initiatives en votant contre car, si certains y trouvent leur compte, pourquoi pas...  :lol:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#13 Pooky

Pooky

Posté 12 novembre 2005 - 13:42

j'attend la reponse de l'administrateur de l'univer 24 pour debuter le test de la banque  :laughing1:  :angel2:


edit:
La banque a été aprouvé par l'administrateur, Voici le fonctionnement de base de la banque:

-La banque propose des echanges de ressources dans la mesure des stocks disponible (c.a.d qu'elle pourra echanger du deutérium contre du metal par exemple, si metal dans les fond de la banque il y a)
-La banque propose un service de stockage par compte représenter en wiwi€ (1 metal = 1wiwi€, 1 cristal = 2wiwi€ et 1 deutérium = 3 wiwi€), les taux seront tester et reajusté par les tests, pour repondre a l'offre et la demande
-La banque permet a tout wiwilandais une possibilité de pret en cas de besoin (remboursable en 96heures maximum, limite strict fixé par les administrateur)
-et pour finir, La banque propose que les ressources non utilisé et disponible en grand nombre soit redistribué sous forme de subvention au devellopement wiwilandais

La banque centrale se situera pour le moment en 6:368:5 pour des raisons de securité mais des comptoires devrait s'ouvrir dans la mesure du possible en chaque galaxie

Modifié par Pooky, 13 novembre 2005 - 17:26.

« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#14 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 14 novembre 2005 - 20:33

ARGUMENT CONTRE :
Deja pour la mise en place :
Impossible de stoquer sur une planete car trop dangereux , quelque soit le systeme. Aucune defence ne sera jamais efficace.
Obligation de transport = consommation de deut + obligation de presence des l'arrivée + mobilisation d'une flotte
Si les ressources doivent constamment se balader, cela signifi qu'elle sont bloqué pour des long periode parfois ( 12h ) , donc retrait seulement possible a certaines heures :/

Il vaut mieux repartir les ressources sur plusieurs planetes pour eviter les raids. Mon papa ma toujours dit : On ne met pas tous ses oeufs dans le meme panier. Donc chacun garde ses ressources ou elles sont.

SUPER ARGUMENT POUR :
Pour ceux qui ne se connecte que le week-end...
Le vendredi soir, c'est domage de retrouver sa flotte rasée et ses ressources pillées :/
Donc de pouvoir confier ses 500k de ressources a un tres fort de notre alliance pour ce les voir livrée le Vendredi soir c'est bien ... meme super bien.
Je recois mes ressources le vendredi soir et je reexpédie le dimanche mes economies du week-end :grin:
Cette offre est valable pour les debutants, car il n'ont pas trop de ressources a faire garder en général. De plus, ceux qui se connecte 1 fois par semaine sont des debutants.
En plus, les forts peuvent uiliser ses ressources entre temps, car il produisent ses quantité en 1 jour parfois, ce qui offre une bonne garantie en cas de raid !

Donc si c'est possible de contourner le push, je veux bien garder les ressources de ceux qui partent la semaine... voir raider leur colo pour y prendre les ressources si celle ci sont produictive, afin de les sauver des vautours :green:
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#15 Pooky

Pooky

Posté 14 novembre 2005 - 21:28

Citation

Impossible de stoquer sur une planete car trop dangereux , quelque soit le systeme. Aucune defence ne sera jamais efficace.
je stoque environ 1.200.000 ressource sur ma planete et ce depuis une semaine (les stocks varie tres peu) donc dans certain coin c'est vraiment pas un probleme, tant que le nom de la planete n'est pas "WIWIBANQUE <= ici plein de ressource"

Citation

Obligation de transport = consommation de deut + obligation de presence des l'arrivée + mobilisation d'une flotte
Si les ressources doivent constamment se balader, cela signifi qu'elle sont bloqué pour des long periode parfois ( 12h )

livré et emballer en 5h30 maximum, avec des depart entre 6h30 et 7h du matin et de 17h30 a minuit. :grin:


deplus je tiens un preciser que la banque n'est pas une obligation, ceux qui n'en veulent pas ne l'utilise pas :green:


(je cherche toujours des gens pour tester :grin: )
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#16 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 novembre 2005 - 11:17

Je peux te proposer 400k de deut pour la banque que je n'utilise pas pour le moment et que je veux bien préter à la banque pour une durée indéterminée.

Quels sont les intérêts?
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#17 Pooky

Pooky

Posté 15 novembre 2005 - 20:12

tu peux a tout moment, reclamer ton dut en deut ou en nimporte quelle ressource en plus de le mettre a l'abri. :green:

Modifié par Pooky, 15 novembre 2005 - 20:13.

« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#18 Mistykra

Mistykra

Posté 15 novembre 2005 - 20:52

Ca me semble une bonne idée pour les grands et petits joueurs :huhu:

Citation

-La banque propose un service de stockage par compte représenter en wiwi€ (1 metal = 1wiwi€, 1 cristal = 2wiwi€ et 1 deutérium = 3 wiwi€)

C'est toi qui gere les comptes en wiwi€ de chaque joueur ayant déposé un compte ?

Comme dit précedement, faudra assurer une bonne defense lorsqu'il y aura de nombreux comptes  :green:
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#19 Pooky

Pooky

Posté 15 novembre 2005 - 23:50

je m'occupe de tout sauf si quelqu'un de plus motivé/present se presente :green:

pour la defense, ca se construit gentillement :huhu:
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#20 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 16 novembre 2005 - 08:19

Bon oki je vais signer. Ou dois-je envoyer les transporteurs? et quand?
Je ferrais ça par tranche, je n'ai pas assez de transporteur pour tout envoyé en une fois...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#21 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 16 novembre 2005 - 14:03

J'ai voté blanc parce que je suis ni pour ni contre. :green:
Mais il faut prévoir de revoir les taux (concernant le deut), parce que si vous voulez un exemple : j'ai constament 1 million de deut en rab sur l'univ 5. Pour l'instant ça va, mais dans le futur, si tout le monde pose que du deut et cherche à avoir le moindre morceau de metal ou cristal, ça va pas le faire.
Mais c'est quand même une bonne idée.
Je l'utiliserai quand je serai plus dévellopé...
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#22 Stranger

Stranger

Posté 16 novembre 2005 - 17:15

Je suis pour tester. Dans cette optique j'envois 50 K de métal. J'espere qu'ils serviront et seront bien protégés. Sinon g une bonne solution pour la banque: permettre toutes les 4 heures une disponibilité des ressources par transport. Perso c'est le nombre de fois ou je suis disponible par jour. Si cela peut aider tous le monde, je colonise une nouvelle planete qui pourra servir de serveur en Décembre. Elle sera située galaxie 2, système solaire 271, planéte 10  --> [2:271:10]. Mais je penses que le mieux est d'attendre décembre que j'ai Internet dans ma chambre universitaire.

#23 Pooky

Pooky

Posté 16 novembre 2005 - 18:07

pour l'instant les envois se font aux adresses ci dessous:

Banque mere
-6:368:5

Comptoirs
-3:409:4
-4:407:13

si vous voulez ouvrir une planete comptoir je ne peux pas etre contre :)

Tout envois doit etre suivit d'un pm, avec les ressources envoyer inscrit dedans, pour que je puisse remplire les comptes :P
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)