Aller au contenu


Controlvar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Karma-design

Karma-design

Posté 08 novembre 2005 - 18:00

Dans un tutorial il demande de mettre controlvar mais j'ai une erreur quand je sauve ( comme quoi ca existe pas ... )
Vous en pensez quoi ?  :rolleyes:

Heu je l'ai appelé Variable_de_controle et ca remarche ... normal ? Je me suis pas gouré ?

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 08 novembre 2005 - 18:20

Ce didacticiel, ce serait pas la traduction d'un machin en Anglais ? Le "Morrowind Scripting for Dummies" ?

Bon, parfois, les traducteurs, pensant bien faire, ont aussi changé les noms des variables. Et parfois, quand ils l'ont fait, ils ont oublié de le changer partout dans le script.

Toute variable locale doit être déclarée dans un script. (Parfois, certaines fonctions du jeu doivent être déclarée comme variable en plus.)

Quand un script fait appel à une fonction non-déclarée dans un didacticiel, regarde donc quels sont les noms des variables déclarées. Ça peut être un oubli de traduction (comme là), ou ça peut être une faute de frappe ("variabe_de_controle" au lieu de "variable_de_controle" aurait causé le même problème).

Faut être logique et examiner le code. Ce que tu as du faire puisque tu as résolu le problème tout seul !  :rolleyes:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Karma-design

Karma-design

Posté 09 novembre 2005 - 11:22

Je voudrais créer en fait une augmentation de caractéristique constante quand on enfile des chaussures... j'ai vaguement essayé sans sucès

Begin AA_shox_1_effects

If ( OnActivate == 1 )
Player -> AddSpell, "  shox_1_1_1  "
Endif
End

:lol:

Shox_1_1_1 est une Spellmaking crée mais il la trouve pas ... comment feriez vous ?

Et j'ai crée en  3D ma chassure on la voit par terre on peut la ramasser et l'équiper ( je l'ai mis dans Clothing ) mais quand on l'équipe ca mets pied nus ... comment faire ?

Merci d'avance.

Modifié par Karma-design, 09 novembre 2005 - 11:24.


#4 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 novembre 2005 - 13:07

Voir le messageKarma-design, le 09.11.2005 à 11:22, dit :

Je voudrais créer en fait une augmentation de caractéristique constante quand on enfile des chaussures... j'ai vaguement essayé sans sucès

Begin AA_shox_1_effects

If ( OnActivate == 1 )

Ben voilà pourquoi. Il faut que tu utilise OnEquip ou OnPCEquip, je sais plus. Regarde dans le MSFD, il y a une syntaxe assez particulière, il faut déclarer la fonction comme variable pour qu'elle marche !

Voir le messageKarma-design, le 09.11.2005 à 11:22, dit :

Et j'ai crée en  3D ma chassure on la voit par terre on peut la ramasser et l'équiper ( je l'ai mis dans Clothing ) mais quand on l'équipe ca mets pied nus ... comment faire ?

Il faut que tu fasse un nouveau "Body Part" avec le modèle de tes chaussures telles qu'elles sont quand elles sont portées, et que tu associe ensuite cette Body Part avec tes chaussure (dans les propriétés des chaussures, tu as trois colonnes vides, 3D Object, Male Armor, Female Armor ; choisi une des cases de 3D Objet et choisi Foot (ou équivalent, je ne me souviens plus du terme), puis en face dans Male Armor, choisi ton nouveau Body Part, pas besoin de mettre quelque chose dans Female Armor sauf si tu as un modèle différent pour les filles).

D'une façon générale, il est fortement conseillé de regarder comment fonctionnent les autres objets du même type avant d'un créer un nouveau. :lol:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#5 Karma-design

Karma-design

Posté 09 novembre 2005 - 13:25

Le pied est énorme est pas au bon endroit.... pour la taille je l fait dans le soft de 3D ? Mais pour l'endroit ... ala bonne taille ca sera forcément au bon endroit ?

Voila c'est bon pour la taille. J'ai juste un prob "d'axe de pivot "  :huhu:  .
En fait le pied passe de 10 mètre derrière moi puis sur ma tete puis 10 metre devant moi a chaque boucle de marche....  :lol:  
Comment faire ? Merci.

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 novembre 2005 - 14:01

Mes compétences s'arrêtent au niveau des .ESP et des .BSA. Le reste, à commencer par les .NIF et leur création, c'est du chinois pour moi. (Et encore, du chinois écrit en code braille selon la phonétique de l'hébreux.) La seule chose que je peut faire avec Blender, c'est sangloter vainement devant mon incompréhension complète de comment ça marche.

Cependant, essaye de vérifier que ton modèle est bien centré sur les coordonnées 0, 0, 0. (Non, je ne sais pas comment on fait. Je me contente de répéter ce que j'ai lu ailleurs.)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 Karma-design

Karma-design

Posté 09 novembre 2005 - 14:15

C'est bon pour la taille mais pour l'axe je suis pas plus avancé.... si quelqu'un sait comment faire ?  :lol:




EDIT par rojhann



Karma-design dit:


Je vais récapituler.
Quand je marche ma chaussure se balade autour de mon gars mais elle se balade qd meme en fonction de la position du pied.
Comment faire ...merci  :huhu:

#8 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 09 novembre 2005 - 19:47

édit tes messages  :green:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)