Aller au contenu


[résolu] Un Probleme Dans Ce Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Necron51

Necron51

Posté 08 novembre 2005 - 13:54

Bonjour tout le monde .. :green:

Voilà mon probleme :

J'aimerais avoir une porte ouvrable avec un bouton (comme celles de la porte des âmes ...

Je m'inspire donc du script et copie donc ceci :


Begin GG_OpenGate3

float timer
short state

if ( MenuMode == 1 )
return
endif

if ( OnActivate == 1 )

if ( GG_Gate3_State == 0 )
PlaySound "Open Lock"
"ex_gg_portcullis_03"->Playsound3DVP "Dwemer Door Open" 1.0 1.0
set GG_Gate3_State to 10
set state to 10
endif
endif

if ( State >= 10 )

set timer to ( timer + GetSecondsPassed )

;move gate up (210 units)
if ( timer < 3 )
"ex_gg_portcullis_03"->MoveWorld z 70

;set back to start
elseif ( timer > 21 )
"ex_gg_portcullis_03"->SetAtStart
set State to 0 ;can now press button again
set GG_Gate3_State to 0
set timer to 0

;move gate down (210 units)
elseif ( timer > 18 )

;use state so sound only plays once
if ( State == 10 )
"ex_gg_portcullis_03"->Playsound3DVP "Dwemer Door Open" 1.0 1.0
Set State to 20
endif

"ex_gg_portcullis_03"->MoveWorld z -70

endif
endif




Probleme : quand je sauvegarde le scropt, une fenetre s'ouvre pour me dire qu'il n'identifie pas la function/variable "GG_Gate3_State" ... Seulement je ne sais pas du tout à quoi celle ci se rapporte ...

Quelqu'un pourrait il m'eclairer (et au passage, verifier qu'il ne manque rien ... :(

Merci d'avance .. ;)

Modifié par Necron51, 08 novembre 2005 - 23:13.

Tel l'ombre je me glisse dans la nuit, afin de porter le coup fatal sans un bruit

#2 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 08 novembre 2005 - 16:34

[quote]set GG_Gate3_State to 0
=> tu voulais pas plutôt mettre
set GG_Gate3.State to 0

En supposant que GG_Gate3 soit l'objet et que celui-ci soit bien en reference persist :green:
Mais le message est normal cette variable n'est pas déclarée (seule state l'est, d'où ma question)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#3 Necron51

Necron51

Posté 08 novembre 2005 - 17:47

Alors là tu me poses une colle .. :rolleyes: :green:

E,n fait je me suis contenté de recopier ce script existant :

Begin GG_OpenGate1

;opens first gate as Ghostgate (say that 5 times)
;put on button

float timer
short state

if ( MenuMode == 1 )
return
endif

if ( OnActivate == 1 )

if ( GG_Gate1_State == 0 )
PlaySound "Open Lock"
"ex_gg_portcullis_01"->Playsound3DVP "Dwemer Door Open" 1.0 1.0
set GG_Gate1_State to 10
set state to 10
endif
endif

if ( State >= 10 )

set timer to ( timer + GetSecondsPassed )

;move gate up (210 units)
if ( timer < 3 )
"ex_gg_portcullis_01"->MoveWorld z 70

;set back to start
elseif ( timer > 21 )
"ex_gg_portcullis_01"->SetAtStart
set State to 0 ;can now press button again
set GG_Gate1_State to 0
set timer to 0

;move gate down (210 units)
elseif ( timer > 18 )

;use state so sound only plays once
if ( State == 10 )
"ex_gg_portcullis_01"->Playsound3DVP "Dwemer Door Open" 1.0 1.0
Set State to 20
endif

"ex_gg_portcullis_01"->MoveWorld z -70

endif
endif



end GG_OpenGate1


En ne changeant que l'ID de la porte et le nom du script ...

Donc .. Comment declarer cette variable sp ? :D
Tel l'ombre je me glisse dans la nuit, afin de porter le coup fatal sans un bruit

#4 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 08 novembre 2005 - 19:15

C'est une variable globale

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#5 Necron51

Necron51

Posté 08 novembre 2005 - 19:58

Erf .. je connaissais pas ça ...  :D


En tout cas merci à vous .. je viens de tester et ça marche .. :rolleyes: :green:
Tel l'ombre je me glisse dans la nuit, afin de porter le coup fatal sans un bruit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)