Aller au contenu


Les Nécessités De Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#126 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 février 2012 - 12:09

Voir le messageTestropVIP, le 04 février 2012 - 11:44, dit :

et quand je charge une partie, après de nombreux problèmes concernant des chargements de variables en rapport avec des bars ou auberges

Ca c'est lié à l'installation en cours de partie. NOM fait parti de ces mods qui sont très intrusifs et qui touchent à beaucoup d'éléments vanilla.
Les messages sont de simples warning sans forcément de conséquences pour la suite. Pour plus de propreté tu peux faire un "Repair All" sur ta sauvegarde avec Wrye Mash...

Citation

il lance l'initialisation des données, et là il me met un nouveau message d'erreur "Expression Error Unable to find cell id "Plantation Arvel" in script NOM_illegal_check_AC. Je fais ok, le jeu se ferme.

Tu dois avoir, parmi tes mods, un mal traduit qui change le nom de la plantation Arvel (suffit d'un qui le remette en VO "Arvel plantation" pour que les scripts ne s'y retrouvent plus, étourderie assez classique lorsqu'on traduit un mod...)
Vie Aqua et les Oiseaux ne sont probablement pas en cause (mods populaires, comme NOM, largement éprouvés...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#127 TestropVIP

TestropVIP

Posté 04 février 2012 - 12:53

Yep, après avoir désactivé tous mes mods et les avoir réactivé un par un, j'ai trouvé le coupable. J'aurais dû m'en douter : qui dit plantation dit esclaves, c'est le mod des lanternes jumelles qui fait tout capoter. Ayant déjà eu des problèmes à cause de ce mod pour une quête qu'il faisait disparaître, trop c'est trop, il est pas près de refaire partie de mes mods au démarrage.

Tant pis, l'esclavage restera ce qu'il est sur l'île de Vvardenfell.

#128 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 04 février 2012 - 21:33

Ou attendre la traduction v3.03a que moi et Inny devrions sortir bientôt (quelques mois) ^^

#129 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 février 2012 - 09:58

Voir le messagepapill6n, le 04 février 2012 - 21:33, dit :

Ou attendre la traduction v3.03a que moi et Inny devrions sortir bientôt (quelques mois) ^^

Certes (et tant mieux pour une nouvelle version)...

Mais à priori ce n'est pas NOM le coupable. C'est cette vieillerie de mod "Les abolitionnistes" si j'ai bien compris ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#130 TestropVIP

TestropVIP

Posté 05 février 2012 - 12:50

Ah non, c'est cette vieillerie de mod "les lanternes jumelles" le responsable, apparemment.

#131 Elterin

Elterin

Posté 14 février 2012 - 13:22

Voir le messageTestropVIP, le 05 février 2012 - 12:50, dit :

Ah non, c'est cette vieillerie de mod "les lanternes jumelles" le responsable, apparemment.
Je m'en occupe, il sera bientôt corrigé et mis à jour. Je te tiendrai au courant, TestropVIP.
Peux-tu préciser pour la quête qui disparaît ? Merci. :)

Modifié par Elterin, 14 février 2012 - 13:22.


#132 TestropVIP

TestropVIP

Posté 20 février 2012 - 16:24

Oups, j'avais pas vu ces messages, y a de l'animation par ici. J'avais pas non plus fait attention au message de papill6n

Voir le messagepapill6n, le 04 février 2012 - 21:33, dit :

Ou attendre la traduction v3.03a que moi et Inny devrions sortir bientôt (quelques mois) ^^

La traduction v3.03 ? Mais je n'ai jamais vu quelque chose de non-traduit dans ce mod ! Qu'est-ce qu'il reste à traduire ? J'ai un message d'erreur à chaque fois que je lance le jeu, je pense que soit NOM soit skouma area en est responsable, peut-être que votre traduction le fera disparaître... je réinstallerai tout à l'arrivée du MOSG, sûrement.

Voir le messageElterin, le 14 février 2012 - 13:22, dit :

Je m'en occupe, il sera bientôt corrigé et mis à jour. Je te tiendrai au courant, TestropVIP.
Peux-tu préciser pour la quête qui disparaît ? Merci. :)

Je pense que certaines quêtes liées à l'esclavagisme disparaissent, comme celle de Rabinna, une esclave de la planque du voleur de Hla Oad qu'il faut ramener soit à un affreux de Balmora qui va la dépecer pour extraire le sucre de lune qu'on lui a fait ingurgiter, soit à la délégation argonienne de Coeurébene où elle est libérée. Mais il y a peut-être d'autres problèmes, comme je l'ai désactivé à cause du conflit avec NoM je ne sais pas.


Je voulais juste poster aujourd'hui parce que je ne comprends pas comment fonctionne la prise automatique d'aliments. J'avais rempli l'inventaire de mon personnage avec des trucs pris ça et là au pif au début, et il ne mangeait presque que des fruits genre pommes ou poires et du pain. Alors que j'avais du poisson, de la viande d'ours du riz de sel et du maïs, ça il n'y a jamais touché. Je sais pas moi, il aurait pu se faire un bon rissoto le midi et un steak d'ours bien saignant avec du pop corn le soir, mais nan, il préférait un pain, de la viande de crabe et une pomme. J'ai fait exprès de rien prendre d'autre pour voir si il allait manger la viande d'ours, mais non, maintenant il en est réduit à manger de l'igname de cendre crû et de la viande de crabe, il touche toujours pas au riz de sel ou à l'ours. Faudrait pas faire cuire tout ça par hasard ? Je suis à Vivec, où puis-je acheter l'équipement nécessaire à la sustentation de mon personnage ?

Je me demandais aussi niveau recettes, on peut faire des trucs sucrés ? Il faut forcément un four quand on veut faire un truc un peu compliqué, genre un gâteau ou une tarte ? On peut acheter un four ? Parce que la maison chez les hlaalus c'est pas pour tout de suite.

Modifié par TestropVIP, 20 février 2012 - 16:28.


#133 Elterin

Elterin

Posté 20 février 2012 - 16:42

Oui, la viande crue n'est pas prise en compte dans l'alimentation automatique.

#134 TestropVIP

TestropVIP

Posté 20 février 2012 - 17:33

J'ai allumé un feu avec le nécessaire pour camper, je me suis beaucoup brûlé, puis je me suis écarté et j'ai appuyé sur la barre d'espace en le ciblant. Ca m'a mis un message : "vous ne savez pas cuisiner !" Alors que je veux juste faire revenir un peu un steak d'ours à la poêle avant de le manger. J'ai fait les geoles de l'empire et je suis pas trop mal placé dans la guilde des voleurs et dans l'ordre des lames, et ça je sais pas faire !? Vivement l'arrivée du four à micro-ondes dwemer et les plat-marie pour aventuriers

#135 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2012 - 18:21

Acheter un livre de cuisine :) ?

Je ne blague pas, il y en a chez Arrile à Seyda Nihyn, par exemple. De même que la petite batterie de cuisine nécessaire (grill...etc.)

Edit : Un peu à côté du sujet...
Signalons l'existence du mod Necessities for Purists, pour les ceusses qui, comme moi, trouvent qu'un restaurant de luxe ou du pinard d'importation dans chaque garde-manger de Vvardenfell c'est vraiment une faute de goût.

A camembériser, un jour peut-être...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#136 TestropVIP

TestropVIP

Posté 20 février 2012 - 19:25

Yeah ! J'ai réussi en achetant le livre "cuisine de base" chez le bouquiniste de Ald'rhun, le vieux qui est dur en affaires. Sauf que pour l'instant j'ai réussi à faire que du maïs grillé et de l'igname des cendres grillée.

POURQUOI JE PEUX PAS GRILLER DE VIANDES !!! NI DE POISSON !!? Il me faut du sel non ? Y en a pas dans le coin T_T

#137 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2012 - 20:03

"équipe" le grill.
Sans s'énerver...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#138 TestropVIP

TestropVIP

Posté 20 février 2012 - 21:02

Ah oui, mais alors les oeufs, hein les oeufs comment je la fais mon omelette alors hein ?

Et avec la poêle je peux toujours pas me le faire, mon steak. Je peux juste faire du poulet pané, cool, pas de vil blé en plus dans le coin.

Ceci dit j'ai fait 3 soupes de type différents, ça l'a bien calé l'impérial. Petite nature.

Modifié par TestropVIP, 20 février 2012 - 22:34.


#139 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 21 février 2012 - 04:27

Je parle de la version 3.03 de NoM qui est sorti il y a quelques mois sur les sites anglais, elle apporte de nouveaux ingrédients et choses aux mods en plus de corriger quelques bugs ;)
La version sur Wiwiland est la version 2.00.

#140 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 février 2012 - 09:48

Voir le messageTestropVIP, le 20 février 2012 - 21:02, dit :

Ah oui, mais alors les oeufs, hein les oeufs comment je la fais mon omelette alors hein ?

Et avec la poêle je peux toujours pas me le faire, mon steak. Je peux juste faire du poulet pané, cool, pas de vil blé en plus dans le coin.

Ceci dit j'ai fait 3 soupes de type différents, ça l'a bien calé l'impérial. Petite nature.

Bienvenue dans le monde féroce des mods de crafting et de survie :D
Quand on a besoin de faire quelque chose on a pas les ingrédients !
Quand on les a, on a pas besoin de faire !
Au final, on se retrouve à farmer, puis on fabrique pour nourrir un régiment complet... Alors qu'on est à 200 mètres de l'auberge :rolleyes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#141 Elterin

Elterin

Posté 21 février 2012 - 18:31

On est toujours à moins de 200m de l'auberge dans tout Vvardenfell. ^^
Marque - Intervention divine - miam - Rappel. :D

#142 TestropVIP

TestropVIP

Posté 21 février 2012 - 23:07

Voir le messageElterin, le 21 février 2012 - 18:31, dit :

On est toujours à moins de 200m de l'auberge dans tout Vvardenfell. ^^
Marque - Intervention divine - miam - Rappel. :D

Pas faux.

Ca me dit toujours pas comment faire une omelette, mais il y a du vrai dans ces propos.


Je me demandais aussi... le mod "Necessités de Morrowind" est compatible avec "Vie aquatique" ? Autrement dit je peux faire cuire mon poisson (avec du sel ou du citron) ?

Autre question qui m'a travaillé aujourd'hui : existe-t-il l'équivalent de "Necessités de Morrowind" pour Oblivion ? Je suppose que ça devrait s'appeller "necessités d'Oblivion", j'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur ce site. Ah, j'ai pas essayé sur le net... réponse, non, un tel mod n'existe pas, merci grand G. C'est dommage, y avait plein d'ingrédients sympas dans Oblivion.

#143 Elterin

Elterin

Posté 21 février 2012 - 23:55

Non seulement Vie Aquatique est compatible, mais il a été pensé pour fonctionner avec NoM. :)
Les poissons sont comestibles, maintenant, je ne connais pas trop les recettes.

Edit : C'est bizarre, la cell "Plantation Arvel" est bien présente sous ce nom dans le mod incriminé...

Modifié par Elterin, 21 février 2012 - 23:58.


#144 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 22 février 2012 - 10:06

Voir le messageElterin, le 21 février 2012 - 23:55, dit :

Edit : C'est bizarre, la cell "Plantation Arvel" est bien présente sous ce nom dans le mod incriminé...

Il n'est pas impossible que la cell ait été renommée par un autre mod présent dans la liste de chargement de Testropvip... Le coupable peut être n'importe quel mod. Le premier à planter sera celui qui fait un GetPCCell, "Plantation Arvel" mais ce n'est pas forcément lui le coupable.

Ça rappelle l'affaire Ald Vélothi cette histoire...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#145 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 22 février 2012 - 17:22

TestropVIP, il faut lire les lisez-moi....

*Recettes
Vous vous rappelez cette longue liste de recettes ? Et bien vous pouvez toutes les préparer!
Tout d'abord, avant de pouvoir les cuisiner, il vous faudra les apprendre.
Vous apprendrez ces recettes en lisant les livres de cuisine ajoutés au jeu.
Certains livres sont vendus en librairie, d'autres sont à récupérer lors de petites quêtes.
Pour préparer ces plats, il vous faut un feu ou un four, et des ustensiles de cuisine (gril, rouleau a pâtisserie, sauteuse, saladier...).
Vous trouverez ces ustensiles chez tous les marchands et prêteurs sur gages.
    - Feu de camp : cliquez dessus pour griller des végétaux.
    - Four : cliquez dessus pour cuire du pain.
    - Gril, sauteuse, fait-tout: équipez-vous en près d'un feu pour préparer une recette.
    - Rouleau à pâtisserie: équipez-vous en près d'un four pour préparer des pâtisseries.
    - Saladier: équipez-vous en près d'un four pour faire une recette spéciale.

Il te faut aquérir ces livres (et les lire^^), te procurer ensuite les divers ustensils de cuisine et les ingrédients. ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#146 TestropVIP

TestropVIP

Posté 22 février 2012 - 19:27

Merci, mais ça me dit pas comment cuire un poisson ça. Ni comment faire une omelette. Enfin, bon, je fais des soupes.

#147 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 22 février 2012 - 21:35

Quand tu auras le bon livre de recette, en te mettant devant un four de NoM tu pourras griller, rôtir, etc.. ton poisson.
Pour l'omelette pareil il me semble, mais tu as aussi besoin d'apprendre la recette.

#148 Troglodyte

Troglodyte

Posté 23 février 2012 - 15:42

Les recettes que ton personnage apprend sont dans les livres que tu lui fait lire. Ils suffit d'avoir les éléments appropriés et d'activer le four/la poëlle/la marmite/le rouleau à pâtisserie/le grill en l'équipant (ou en l'activant si c'est un four), à condition qu'il y ait toujours du feu à proximité de ton personnage.

#149 TestropVIP

TestropVIP

Posté 25 février 2012 - 11:22

Ca y est j'ai réussi ! En fait il n'y a que deux livres de recette, et le second, malgré son titre un peu ronflant, n'est pas réservé aux chefs 4 étoiles. Je n'avais pas le grill, aussi, forcément pour griller la viande c'était plus compliqué.

Tout ça prend de la place dans l'inventaire, mine de rien. Heureusement que je n'ai pas pris "alchimie"

#150 maximus79

maximus79

Posté 02 décembre 2012 - 15:06

bonjour,
Ce MOD est il mieux ou moins bien que "la cuisine de radgha"?
Je possède les extensions.
Merci d'avance pour votre réponse.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)