Aller au contenu


Alliance Avec Eda


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Sondage : Alliance [EdA]

PNA

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

PE (Pacte Economique)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Mistykra

Mistykra

Posté 03 novembre 2005 - 20:51

Apres le post de Souris Cornue nous informant que l'alliance [EdA] était peut être partante pour créer des liens avec notre merveilleuse alliance, je soumet le pacte à la populace :

L'alliance est classée dans les 20 premieres alliances, est assez rp et m'as l'air ma foi assez sympa pour créer des liens d'aide et de commerce.

Au nom de la Diplomate Mistykra, je suis pour cette alliance, vos avis ?

ps: vote anarchique powaa ! ;)

Modifié par Mistykra, 03 novembre 2005 - 20:54.

Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#2 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 03 novembre 2005 - 20:59

Je soulignerais le peut être car ce n'est qu'à un membre de EdA que j'ai pu parler et non son gouverneur général ou diplomate. Mais ceci étant je pense qu'on peut toujours tenter. Je suis donc pour un pacte, notamment commercial avec eux. Le problème d'un tel pacte sera la communication pour échanger nos ressources avec eux... Leur laisser accès à notre forum pourrait se montrer génant...

En tous cas, POUR (Mistykra, tu devrais ouvrir un sondage)

#3 Mistykra

Mistykra

Posté 03 novembre 2005 - 21:04

Sondage ajouté ;)

Mais personnelement je trouve mieux que chaque personne poste pour dire son avis et ses raisons de façon à mieux pouvoir discerner l'opinion publique  :(
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#4 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 03 novembre 2005 - 21:07

POUR le PNA car même pacifistes, ils sont mieux classés que nous et on pourrait se retrouver mal en cas d'attaque.

POUR le pacte économique bien que j'ai peur des éventuels problèmes de communication à ce niveau...

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 04 novembre 2005 - 10:10

J'ai voté pour le pacte de non agression et contre le pacte économique. Cependant, j'émet des réserves car ils ont un pacte avec MDN et, pour le moment cette alliance m'inspire la méfiance, voir la crainte. Même si ce ne sont pas encore des ennemis avec cassus belli éternel, je me demande ce que ça peux faire qu'on s'allie avec les amis de nos ennemis...  ;)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 ExA

ExA

Posté 04 novembre 2005 - 11:19

Totalement contre

#7 Haghendorf

Haghendorf

Posté 04 novembre 2005 - 17:32

Je suis pour le PNA (autant les avoir avec nous que contre nous), mais je prefere pas trop m'engager avec des pactes plus profonds.
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#8 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 04 novembre 2005 - 17:37

Voir le messageExA, le 04.11.2005 à 11:19, dit :

Totalement contre

Tu peux justifier ?

#9 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 04 novembre 2005 - 17:38

Un PNA ne me dérange pas.

Un pacte commercial non, afin de favoriser les échanges dans l'alliance.

Sauf en cas de pacte total (qui comprend un pacte d'agression + un pacte commercial), je ne vois pas trop la nécessité d'un pacte commercial.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#10 Backfire

Backfire

Posté 04 novembre 2005 - 17:40

Je vote POUR en ce qui concerne les deux propositions, a la condition expresse qu'ils ne soient pas allies avec un ennemi de l'alliance.
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#11 ExA

ExA

Posté 04 novembre 2005 - 17:46

Voir le messageSouris Cornue, le 04.11.2005 à 17:37, dit :

Tu peux justifier ?

1: Déjà eu affaire avec eux....
2: Ils sont allié avec MDN ( ces derniers commencent à me gonfler avec leur sondes...) donc il ne faudra pas compter sur Eda en cas de conflit avec MDN...


#12 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 04 novembre 2005 - 17:47

Merci de ta justification. :lol:

#13 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 04 novembre 2005 - 22:59

J'ai voter pour un P.N.A, mais vu la reponse d'exa (justification), je "regrette" un peu ce vote.

Contre le PC.
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#14 Psykokiller

Psykokiller

Posté 04 novembre 2005 - 23:27

Je vote contre les 2 pactes.
Apparemment il ont des liens avec MDN et vu ce que dit ExA, Le PNA me semble peut approprié.
Et je ne voit pas trop l'interet d'un pacte commerciale avec eu vu que l'alliance commence a bien s'en sortir dans les échanges en interne, il vaut mieux a mon avis se concentrer la dessus.

#15 karnacier

karnacier

    Médorateur


Posté 05 novembre 2005 - 00:14

pour mettre balader du coter des deux forums (eda et mdn) je pense pas qu une alliance avec les eda changera la maniere de voir des mdn a notre encontre (pratiquement sur) a moins bien sur d etre tres tres bon avec les eda dans nos relations mais a priori faut pas compter dessus
C'est étrange comme la vie peut se montrer fragile parfois, peut être n'était elle que la drogue d'un Dieu cruel qui ne se sent vivant qu'en étreignant la souffrance des autres, ou peut être était ce une chimère issue d'un esprit désireux d'expier ses fautes…

#16 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 05 novembre 2005 - 01:46

PNA : Meme si il on a pact avec un enemi de notre alliance, pourquoi pas, au pire , cela ferai un "petit" argument pour plaider en faveur de dialogue pacifique avec la MDN. " les amis de nos amis sont nos amis" , sinon tant pis, on les ecrase tous... Donc j'ai mis oui, en attendant de voir ou ca menne.

PE : Oui, pas forcement evident a mettre en place, mais cela pourrai offrir des opportunités d'echanges,  surtout pour les plus gros de notre alliance, qui ne trouve pas toujours leur compte a echanger avec les plus faible ( quantité, tarif ) . Mais il faudrai voir cela avec eux. En ce qui concerne les plus petit de notre alliance, je pense que le commrce naissant de notre systeme suffit.  Donc un PE sera a negocier pour les plus riche d'entre nous.
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#17 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 05 novembre 2005 - 10:05

Voir le messageFandorn Delavie, le 05.11.2005 à 01:46, dit :

mais cela pourrai offrir des opportunités d'echanges,  surtout pour les plus gros de notre alliance, qui ne trouve pas toujours leur compte a echanger avec les plus faible ( quantité, tarif ) .

C'est surtout à ça que je pensais en fait...

#18 ExA

ExA

Posté 05 novembre 2005 - 16:00

Dans mon cas , je n'ai seulement fait un échange avec Loup-Solitaire, et je n'ai que donné des ressources à des membres de l'alliance.
Pour etre franc , je n'ai pas trop besoin d'echanger de ressource... :P
Imaginons que j'échange des ressources et tot ou tard les ressources  que j'ai échangé  vont me manquer à un moment crucial  (c'est déja arrivé lorsque d'une donation )  :green:


#19 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 05 novembre 2005 - 19:50

Voir le messageExA, le 05.11.2005 à 16:00, dit :

Imaginons que j'échange des ressources et tot ou tard les ressources  que j'ai échangé  vont me manquer à un moment crucial  (c'est déja arrivé lorsque d'une donation )  :grin:

euh ... quand on fait un echange, on essai en général d'avoir en retour quelque chose qui nous manque contre quelque chose qu'on a en trop.
Dans ce cas, il vaux mieux etre beaucoup pour trouver un echange qui avantage les 2 parties.
Si c'est un echange pour aider quelqu'un, il aurai mieux valu trouver un echange qui avantage les 2 parties...
Et pour cela, il faut plus de personnes qui participe au "marché au ressources"
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#20 Mistykra

Mistykra

Posté 06 novembre 2005 - 18:59

Mouairf sont assez serrés les votes !

On est 44 dans l'alliance, donc j'attends encore un peu,mais beaucoup joue contre ce pacte : surtout leur PNA avec MDN  :beat:

Donc j'attends encore un peu, rien ne presse apres tout ^^
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#21 Xonofan

Xonofan

Posté 07 novembre 2005 - 14:42

J'ai voté oui au deux bien que le PE me semble pas necessaire je regrette un peu  :) Quand au PNA je ne vois pas d'inconvenient mais c'est surout car je ne les connais pas  ;)

#22 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 novembre 2005 - 11:36

Je maintiens mon vote pour le pacte de non-agression et contre le PE.
Ce qui m'interesse le plus dans l'histoire, c'est que je n'aime pas à priori l'alliance MDN car je la recent comme une menace directe, présente dans plusieurs galaxies. Ils sont allié avec Eda, donc, commençons par  diviser pour mieux régner: si on a une guerre contre MDN, les membres d'Eda hésiterons peut être à les suivres si on a un pacte de non agression avec eux...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#23 Mistykra

Mistykra

Posté 15 novembre 2005 - 21:40

Hmmm ...

Le nombre de votes a enfin augmenté et la difference accentuée ...

Donc, en gros c'est non pour le PE.

Et pour la PNA, faut voir comment ça se passe actuellement avec MDN :huhu:

Puis, hein, ça sert pas à grand chose non plus de lancer des PNAs dans tous les sens  :green:  (^^c'est moi qui a lancé le sujet ! Arf !)

Je propose de laisser en suspens pour l'instant (ou definitivement ^^) :huhu:
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#24 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 15 novembre 2005 - 22:12

Etant donné mon niveau actuel dans l'alliance je vote blanc. Mais le fait est qu'il est important de se poser cette question : que faisons nous si qqun de l'univers découvre et difuse l'adresse "secrète" du forum ? Il y a tout dessus, ça peut être super génant.
Voilà mon point de vue.
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)