Aller au contenu


L'anneau Qui Devrait Faire Rire...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 03 novembre 2005 - 19:05

J'ai voulu faire un anneau qui, une fois au doigt, doit faire rire le personnage. Le script est le suivant :

begin AAJR_script_anneau_rigolard

float timer
short OnPCEquip

if ( OnPCEquip == 1 )
			set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
		else
			return
	endif
		if ( timer > 6 )
			Player->Say "AAJR\RireMB.mp3", "Ha ha ha !"
			set timer to 0
		endif
endif

end

J'ai mis Say au lieu de Playsound pour que l'on voit le personnage rire (comme quand une statue parle à travers le personnage).

Techniquement, le PJ devrait rire toutes les 6 secondes tant que l'anneau est au doigt. Mais là, il reste muet.

Deux questions :

- Où est-ce que j'ai fait une erreur ?
- Comment placer correctement un deuxième rire, féminin cette fois, afin de tenir compte du sexe du joueur ? (Elseif et moi, on s'entend pas très bien)

Merci d'avance à l'âme généreuse qui m'apportera la réponse.
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 novembre 2005 - 19:28

Le script est impeccable, il marche ( testé et approuvé :blush: )
Ptet que le chemin spécifié pour say n'est pas correct, le répertoire par défaut est Morrowind\datafiles\sound, ou un oubli, comme ne pas attacher le script à l'anneau...

#3 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 03 novembre 2005 - 21:28

J'ai trouvé : il veux pas du mp3, il veux du wav.

Merci du test, ça m'a permis d'arreter de chercher du côté du script  ;)

Edith : J'ai encore des petits soucis. Comment faire pour que l'anneau reconnaisse le sexe du joueur ?

J'ai naivement fait le script suivant :

begin AAJR_script_anneau_rigolard

float timer
short OnPCEquip
short PCSex

if ( OnPCEquip == 1 )
	if ( PCSex == 0 )
			set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
		else
			return
	endif
		if ( timer > 6 )
			Player->Say "AAJR\RireMB.wav", "Ha ha ha !"
			set timer to 0
		endif
	endif
	elseif ( PCSex == 1 )
			set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
		else
			return
	endif
		if ( timer > 6 )
			Player->Say "AAJR\RireFA.wav", "Ha ha ha !"
			set timer to 0
		endif
	endif

endif

end

Mais, avec un personnage féminin, elle rit avec la voix d'homme. PCSex ne marche que pour les dialogues (et si j'ai bien compris, dans ce script, c'est une variable locale qui ne sert à rien). Y-a-t il une astuce pour reconnaitre le genre du personnage dans un script, s'il vous plait ?

Modifié par Bunk, 03 novembre 2005 - 22:02.

Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#4 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 04 novembre 2005 - 15:52

Désolé, pas possible avec un simple script. Le mieux est encore de créer une variable globale PCGender et de l'assigner à 1 si le PJ est une femme grâce à un dialogue filtré par PCSex==1. S'il y a un PNJ ou une créature avec qui on doit discuter avant d'aquérir l'anneau qui fait rire, alors il faut en profiter !



C'est possible qu'avec le PNOG (Patch Non-Officiel GotYque), on rajoute une variable globale PCGender, à l'instar de ce qui fut fait pour l'Unofficial Morrowind Patch de la VO... Après tout, c'est un problème qui revient souvent pour les moddeurs. Je vais en causer aux autres pnoteurs...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#5 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 04 novembre 2005 - 20:49

Merci de la réponse. Je vais adapter la solution. Comme l'anneau est donné à l'issue d'un dialogue, j'en ferais deux : un pour un homme et un pour une femme et le tri s'effectuera par Fonction/PCSex ! Ca sera peut être plus simple que de faire une variable globale et de rendre mon mod dépendant au PNOG.

J'aurais du y penser tout seul ! Encore merci !
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 novembre 2005 - 01:10

De rien !
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)