Aller au contenu


- - - - -

Durée Du Règne De Uriel Septim VII


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 novembre 2005 - 13:25

Au secours, j'ai la moitié de mes neurones qui menacent de faire secession si je ne résous pas ce casse-tête (impérial) rapidement!

Résumé des épisodes précédents. On sait que :
- Pelagius IV, le père de Uriel VII, est mort en 3E 388, date à laquelle son fils lui a succédé.
- Uriel VII meurt en 3E 433, date à laquelle commence Oblivion.
- Uriel VII n'a pas régné de 3E 389 à 3E 399, tout enfermé qu'il était dans une autre dimension par Jagar Tharn.
- Uriel VII a régné 65 ans (cf. la vidéo d'intro d'Oblivion)

Or, de 388 à 433, je ne compte que 45 années de règne! 35 même, si on soustrait les dix années durant lesquels Jagar Tharn a régné à sa place.

Pourtant, on avance aussi la date de 3E 368 comme début de règne de Uriel VII, ce qui collerait avec les 65 ans de la vidéo d'Oblivion, mais je doute qu'il ai commencé à régner 20 ans avant la mort de son père!

Sans compter que, de plus, les UESP (qui ne sont toutefois pas officielles, comme leur nom l'indique) disent que Uriel VII a régné 21 ans.

C'est à y perdre son latin... pardon, son tamrielien.

A votre avis, comment rendre sa cohérent?

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 03 novembre 2005 - 13:53

View PostELOdry, on 03.11.2005 à 13:25, said:

Pourtant, on avance aussi la date de 3E 368 comme début de règne de Uriel VII, ce qui collerait avec les 65 ans de la vidéo d'Oblivion, mais je doute qu'il ai commencé à régner 20 ans avant la mort de son père !

Pourquoi pas ? Son père a très bien pu abdiquer avant de mourir, se sentant trop vieux pour continuer de régner. Le cas s'est déjà vu dans le vrai monde réel après tout...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 novembre 2005 - 14:04

View PostELOdry, on 03.11.2005 à 13:25, said:

mais je doute qu'il ai commencé à régner 20 ans avant la mort de son père!
C'est pourtant une des solutions envisageables. Les rois númenoréens, par exemple, du temps de leur grandeur, confiaient le trône à leur fils de leur vivant, lorsque ceux-ci avaient atteints la pleine stature d'homme:

Akallabeth - la chute de Númenor in le Silmarillon p.348 said:

Or les Princes de Númenor se mariaient tard au cours de leur longue vie et laissaient leur place à leurs fils aussitôt que ceux-ci étaient adultes de corps et d'esprit.

La plausibilité de cette hypothèse dépend principalement de l'état de l'Empire à l'époque de la passation supposée de pouvoir et du caractère de Pelagius IV.

Autre hypothèse: dans mon souvenir Uriel dit dans la vidéo: "for sixty-five years, generals and blabla have melt at my command" cela peut faire référence non à son règne mais à l'influence qu'il a exercé sur l'Empire, laquelle ne coïncide pas nécessairement avec son accession au trône. En général on ne contrarie pas un prince héritier. Il faudrait voir quelles étaient les fonctions qu'exerçait Uriel avant de devenir Empereur.

[en partie grillé par Angora]

Modifié par Not Quite Dead, 03 novembre 2005 - 14:04.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 novembre 2005 - 14:04

Mhh oui, mais je crois pas que ce soit la version officielle.

Ca mérite vérification... mais si rien ne contredit explicitement cette thèse, je pense que je vais l'adopter (en utilisant le conditionnel), quitte à tricher un petit peu avec le background pour le rendre plus cohérent.

EDIT :
NQD : merci de ces précisions! Quelqu'un (je ne sais plus qui) sur ce forum m'a pourtant dit que Uriel VII avait accédé au trône en 3E 368. Ce serait intéressant qu'il nous indique ses sources...

#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 novembre 2005 - 14:12

Peut-être avait-il/elle trouvé cette information ici:

Quote

3E368
Uriel Septim VII devient Empereur.

:arrow:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 novembre 2005 - 14:37

Non justement, je l'ai rajouté après coup :blush:

#7 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 novembre 2005 - 14:48

Je pense que la date de 368 est tirée d'une interprétation de la Brève Histoire de l'Empire volume 4 :

Quote

Notre empereur actuel, Son extraordinaire et terrible Majesté, Uriel Septim VII, fils de Pélagius IV, montre le zèle de sa grande-tante Morihatha, le talent politique de son grand-oncle Uriel VI et les dons de combattant de son arrière-grand-oncle Uriel V. Il a régné pendant vingt et un ans et ramené l'ordre et la justice en Tamriel. En l'an 3E 389, cependant, son mage de guerre impérial, Jagar Tharn, l'a trahi.

Il faudrait vérifier le texte vo mais cela indiquerait que Uriel VII règnait depuis 21 ans lors de la trahison de Jagar Tharn... Et alors 389 -21 = 368

#8 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 03 novembre 2005 - 16:12

En effet, pour l'arbre généalogique, j'ai pris comme début de règne la mort de Pelagius IV, et je n'ai pas rajouté la date de décès d'Uriel Septim VII puisqu'elle m'était inconnue à cette époque (où Oblivion n'était qu'une chimère). Je fécilite les devs BG de Bethesda qui entre 2 jeux n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une date  :blush:
On peut laisser la primauté à Oblivion et dire que US VII (àa fait très sous-marin allemand ça) a bien régné 65 ans, en conséquence de quoi faut changer la date de décès de Pélagius IV. Et donc rendre caduque le dernier paragraphe de Brève Histoire de l'Empire.

Bref c'est  :grin:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 novembre 2005 - 16:16

View PostELOdry, on 03.11.2005 à 14:37, said:

Non justement, je l'ai rajouté après coup :grin:
J'aurais essayé. :blush:

Sinon l'hypothèse de Nerwal me semble bonne.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#10 Legolas_l'Elfe_Sylvain

Legolas_l'Elfe_Sylvain

Posté 03 novembre 2005 - 18:59

http://til.gamingsou...of_empire.shtml

Quote

For twenty-one years he reigned and brought justice and order to Tamriel. In the year 3E389, however, his Imperial Battlemage, Jagar Tharn, betrayed him.

Si ça peut vous aider.

#11 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 09 novembre 2005 - 17:52

Il y a une autre solution, dans l'ordre d'idée de l'abdication des rois nûmenoréens : c'est l'association au trône, très fréquente parmi les rois capétiens, qui aurait tout à fait pu avoir lieu. Même si c'est bien longtemps avant son accession officielle, ça reste vraisemblable, puisque si mes souvenirs sont bons, Louis VIII, qui n'a régné que trois ans, occupait déjà une grande place dans le royaume peut-être plus de quinze ans avant la mort de son père.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#12 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 novembre 2005 - 08:43

Il me semble qu'il y avait également un système approchant à la fin de l'Empire Romain avec les tétrarque, mais si l'hypothèse semble séduisante à cause des nombreux rapprochements établis par les concepteurs entre l'Empire Romain et l'Empire de Tamriel, il est étrange qu'aucune source n'y fasse ne serait-ce qu'allusion.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#13 SinBlood

SinBlood

Posté 10 novembre 2005 - 15:57

View PostELOdry, on 03.11.2005 à 13:25, said:

C'est à y perdre son latin... pardon, son tamrielien.

A votre avis, comment rendre sa cohérent?

Je sais pas pour la cohérence mais ce serait peut etre une bonne idée que de la faire remarquer aux devs.Je suis sur qu'ils se faraient un plaisir...et si ce n'est pas le cas, qu'ils croupissent en Oblivion :P

Sinon je peux me tromper, mais je crois pas que Tamrielien se dise ainsi pour nommer la langue.Tamriélique conviendrait mieu, mais je suis pas sur sur de mon coup :| a moins que ce soit Cyrodilique ;)  :lol:

Modifié par e-bride, 10 novembre 2005 - 15:58.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#14 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 10 novembre 2005 - 16:17

Mon hypothèse pour la langue commune (anglais dans la VO, français dans la VF) est qu'il s'agit en fait du Bréton. Le Cyrodiilique est distinct (on le voit dans le titre Ordo Legionnis), le nordique aussi (Sovngarde, Solstheim, Frykte, etc.), les langues elfiques n'en parlont pas, pareil pour le langage des Khajiit et pour celui des Argoniens, et rebelote pour les Ra'Gada (Stros M'kai, etc.). Encore moins le daedrique. Et plus personne n'arrive vraiment à déchiffrer le dwemer, donc ce n'est absolument pas ça.

Ça ne nous laisse que les Brétons, dont les noms de ville (Daggerfall, Wayrest, etc.) correspondent tout à fait au nom des villes "modernes" du jeu. Donc le commun serait la langue Brétonne, puisque les Brétons sont les seuls à ne pas avoir de noms exotiques. (C'est mon hypothèse et je la partage, en tout cas.)

En plus, c'est assez légitime, comme les Brétons sont une population "créole" d'Altmers et de Nordiques, la langue qu'ils ont élaborée était nécessairement partagée par les elfes et les autres humains.


Et pour revenir au sujet de départ, je persiste à penser que le plus simple est que Papa Pélagius ait tout simplement profité de 21 ans de retraite à cultiver des roses dans son jardin, laissant à son fiston Uriel le soin de se faire trahir par les ambitieux et les rebelles, assommer de creuses flatteries par les courtisans, et de doléances et récriminations par les mécontents. Etre empereur d'un continent que l'on compare à une arène, ça doit pas être facile tous les jours...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)