Aller au contenu


[rp] La Nouvelle Alliance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#51 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 09 novembre 2005 - 17:09

L'intendant De Ethlo venait de finir l'imprégnation de personnalité. Trois poupées biotechs de plus venaient s'ajouter aux nombreuses déjà en circulation. Celles-ci, ils les avaient choisies pour le représenter en tant que messager auprès des autres nations que lui avait permi de discerner ses précédents rapports.

Rapports qui ne cessaient pas de l'intriguer. Il avait suffisamment longtemps oeuvrer à parfaire son réseau d'espionnage pour savoir qu'il y avait des ... ingérences. Rien de visible, rien qu'il puisse prouver, mais, peut-être pourrait-on appeler cela de l'intuition, il avait la certitude qu'on lui mettait des bâtons dans les roues. Sans doute était-ce là l'oeuvre de cet élément 5, ou peut-être se faisait-il trop vieux pour gérer un empire et que sa paranoïa n'était que cela, de la paranoïa.

Enfin, il avait des problèmes d'ordre diplomatiques plus urgents. Il devait faire parvenir un message à Ikit, qui avait semblé montrer des dispositions à la résistance, au gouverneur Backfire, qui selon ses agents n'aimait pas du tout les directions prises par l'alliance, et à Enixos.

D'autres pourraient peut-être être contactés plus tard, mais ils n'avaient pour l'instant montré aucune propension à s'opposer au Politburo et seraient plus une gêne qu'un atout.

Il ne voulait pas que son message puisse être entendu par ce satané élément 5, il devait donc prendre ses précautions. C'est lui-même, presque en personne qui irait le délivrer. Pour la première fois depuis des années, il avait créé des extensions à sa propre image, signe, qui se voulait clair pour ses alliés en puissance, du respect qu'il leur témoignait.

La distance lui interdirait de contrôler ces extensions, mais l'imprégnation leur accorderait une quasi-autonomie, en particulier leur assurant de réagir comme l'intendant. Donc de réagir au mieux.

Leur durée de vie avait été programmé à quelques jours, juste le temps de délivrer leur message. Après ce délais, mais également à n'importe quel moment au choix de la personnalité du biotech, l'extension serait réduite à l'état de poussière, son organisme attaqué par divers virus et enzymes des plus virulents.

Nul besoin de leur dicter un message ou de leur confier une mission, l'imprégnation les avaient déjà dotés de toute la connaissance nécessaire. Il ne restait plus qu'à leur faire prendre place dans des navettes furtives et les envoyer à travers les immensités de l'espace jusqu'aux planètes des autres gouverneurs dissidents. Bien sûr, une centaine de navettes identiques partiraient également selon des chemins différents, on ne prenait jamais suffisamment de précautions.

Si tout se passait bien, et rien ne permettait d'en douter, d'ici une quinzaine, des vaisseaux se rendraient jusqu'à la lune Mond gravitant autour de Géronis. Son empereur avait déjà été averti de la réunion que l'intendant comptait y mettre en place et il avait pris les mesures s'imposant dans de tels cas. L'intendant le rejoindrait sous peu, dès qu'il aurait réglé une autre question.

Programmant une dernière unité biotech, il sortit alors que celle-ci était en cours de genêse. Quand, quelques heures plus tard, l'intendant serait en route pour Géronis, cette quatrième réplique partirait pour un certain astéroïde situé dans un certain cadran de la galaxie ... un astéroïde isolé qui pour l'occasion recevrait des hôtes illustres.

Modifié par booh, 09 novembre 2005 - 17:18.

la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#52 Backfire

Backfire

Posté 09 novembre 2005 - 19:12

QG n°2 - localisation  inconnue

Le QG n°2 etait loin de ressembler au batiment gouvernemental de Kassandra, il s'agissait d'un veritable bunker prevu pour resister a l'impact de missiles interplanetaires, jusqu'a un certain point tout du moins...
Le paysage enchanteur qui apparaissait a la fenetre des appartements du major n'etait en fait qu'une representation holographique afin de rendre la vie en sous-sol supportable, cependant Backfire n'etait pas ici pour regarder un pseudo paysage, il se rendit donc dans la salle tactique, replique jumelle de celle de Kassandra. La securite de l'ensemble etait assure par les commandos des forces speciales, en arrivant dans la salle le gouverneur retrouva son etat-major en plein travail. Il ecouta attentivement les rapports, ensuite il commença a donner des directives.
Tout d'un coup l'holocom bippa, le planton de service pris la communication, il hocha brievement la tete et coupa la communication:


"-gouverneur, un de nos transporteur  est en approche, il transporte a son bord un emissaire du Patriarche  Enixos.
-un emissaire ? Bien, faites le amener dans mes quartiers  je l'y attendrai."

La porte s'ouvrit et laissa passer un homme d'entre deux ages escorte par deux soldats, le major fit signe aux soldats d'attendre dehors:

"-bienvenue"  le major se servit un verre "vous desirez boire quelque  chose ?" l'homme acquiesça d'un signe de tete  "bien, vous n'etes pas venu ici pour boire le verre de l'amitie  avec moi, je vous ecoute
-Tout d'abord je tiens a vous saluer au nom du Patriarche Enixos, si ses responsabilites ne l'avaient pas retenu il aurait certainement partage le verre de l'amitie gouverneur. Je suis ici pour vous assurer que notre patriarche est de tout coeur avec ce mouvement encore desuni qu'est la dissidence, mais il aimerait savoir si les gouverneurs tels que vous sont aussi de son cote. Le Patriarche est persuade que seul un mouvement coordonne nous permettra de tenir tete au Politburo. Telle est la parole du Patriarche Enixos, et vous Major que souhaitez vous repondre au Patriarche ?
-Remerciez le Patriarche Enixos de ma part, ses paroles viennent de me prouver que je ne suis pas isole. Dites lui aussi que je partage son point de vue et que mon soutien lui est acquis.
-Soyez remercie pour votre reponse major.
-Bien, je vous offre l'hospitalite afin que vous puissiez vous reposer, quand vous souhaiterez partir nous vous aiderons a quitter discretement notre systeme et a integrer l'une des grandes voies de communication spatiale".

Les deux hommes finirent leur verre sans mot dire, ensuite le messager partit dans les appartement mis a sa disposition tandis que le major rejoignis la salle tactique. Il prit le dernier rapport qui lui restait a lire, celui-ci relatait la mesaventure du gouverneur Bvic.

"-Messieurs nous ne sommes pas les seuls a douter. Mais pour l'instant mon probleme le plus urgent est le message adresse au gouverneur Bvic, nous allons prendre les devants. J'ordonne la fermeture immediate de nos frontieres, toute flotte armee penetrant notre espace sans autorisation sera consideree comme hostile, nous ouvrirons le feu au bout de trois sommations invitant la dite flotte a faire demi-tour. Les communications  avec l'exterieur devront etre maintenues afin d'eviter une tragedie inutile."
  

  Le major observa un instant la carte tactique affichee sur le panneau translucide avant de contempler son propre reflet, le metal de ses yeux cybernetiques refletant la lueur du systeme d'affichage. Il leva sa main gauche a hauteur de son visage et regarda un instant le membre artificiel, il poussa un leger soupir et afficha une mine desabusee. Il sorti de la piece sans un mot.
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#53 Haghendorf

Haghendorf

Posté 09 novembre 2005 - 19:50

L'ombre sort de la pièce plongée dans les ténèbres. Elle court sans un bruit le long des couloirs déserts. Il fait sombre. On ne pouvait rêver un meilleur moment. Elle continue sont chemin, sans prêter un seul regard au paysage pourtant magnifique et inconnue de sa douce planète natale. Elle entend un bruit plus loin. Un garde approche.
  
  Elle se cache dans un recoin. Le pommeau d'acier d'un de ses dagues cogne contre un conduit.
  
Bruit clair et résonnant, qui se disperse le long du métal et se répercute dans le couloir. Le garde arrive. Il a entendu le bruit. Il sort son arme.
  
Elle n'aime pas ce qu'elle va devoir faire. Mais elle n'a pas le choix. Ne pas se faire repérer. Ses informations sont trop précieuses pour être perdues.
  
  Il approche. Il sait ce bruit n'a rien d'ordinaire. Il est prudent. Il lève son arme, prêt à faire feu.

Elle regarde au plafond. Elle repère une canalisation qui longe le mur. Ca lui suffira.

Il s'arrête à l'angle. Le bruit était tout près. Comme à l'entrainement, il jaillit en levant son arme.

Elle est prête.

Rien. desert.


L'ombre se lassa tomber, la pointe des pieds au niveau de la nuque mal protégée du garde. Il s'éffondra. Elle roula, et en un geste, se redresse, empoigne la tête du soldat encore sonné, la tire en arrière et lui tranche la gorge. Elle panse de suite la blessure pour ne pas répendre de sang, et tire le corps dans un placard électrique. On le retrouvera tôt ou tard, mais elle espère que cela lui laissera le temps d'achever sa mission.

Elle continue son chemin. Elle trouve un passage détourné et sort du palais.

Elle court vers le vaisseau le plus proche, contournant les gardes. C'est un simple transporteur. Ce sera surement suffisant. Deux gardes stationnent en face de l'entrée de la navette. Pas de voies secondaires. Tant pis.

Elle s'accroupie dans un buisson. Elle sort un petit pistolet, et un petit flacon. elle est en sort deux aiguilles qu'elle introduit dans le chargeur.

  Les deux gardes s'effondrent en silence.

Elle se précipite. Elle ouvre la navette et tire les grades à l'interieur. La navette est allumée. Il y a quelqu'un a bord. Un mécanicien ?

Aller au plus urgent. Elle trouve le communicateur principale.

Allumage.
Entrée des coordonnées de l'étoile rouge, coordonnées interne du ministre de la pensée.
Elle saisit son message.
Elle joint l'enregistrement.
Cryptage standart Salamm.
Envoi.
25%
50%
73%
98%
Terminé.
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#54 ExA

ExA

Posté 12 novembre 2005 - 06:44

Quand l'Etoile Rouge fut près de Kassandra, nul doute que ses habitants paniquaient quand l'objet menaçant se positionnait devant le soleil, créeant une éclispe artificielle...

En ce même moment à bord, Dark Exa était assis sur son siège avec Alysia à ses cotés...
Ils observaient les officiers donner des ordres, d'autres effectuer des des manipulations...

Puis son regard s'arrêtat sur une forme hideuse et grosteque, celle du Grand Chancelier, en train de parler avec une personne qui était hors de son champ de vue.

Puis une de ces nombreux officier s'approcha de Dark Exa et le salua avant de dire :

"Conformément à vos ordres, votre flotte, composée d'une centaine de Vaisseaux de Bataille, est arrivée pour assurer la protection de l'Etoile Rouge, suivie d'une trentaine de Bombardiers."

'Très bien officier." pronnoçait Alysiaà la place de son maitre...

L'officier retourna se vaguer à ses affaires...

Le Gouverneur des peuples observait maintenant les écrans qui affichaientt des données....

"Soit la rébellion s'étouffe soit Kassandra servira d'exemple" mumurait-il...

Modifié par ExA, 12 novembre 2005 - 06:47.


#55 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 12 novembre 2005 - 15:53

- "Tanqhol, un vaisseau demande à atterir."

- "D'où vient t-il ?"

- "Il dit être émissaire, venu discuter au nom du patriarche Enixos."

- "Enixos... Ce nom avait été évoqué dans le mouvement dissident. Très bien, dites lui d'atterir."

Quelques minutes plus tard, Tanqhol était lui-même sur le quai enneigé, tandis que la porte du vaisseau s'ouvrait.

- "Bienvenue, noble émissaire. Notre climat n'est pas propice à discuter à l'extérieur. Venez vous abriter..."

L'émissaire lui emboîta le pas. Ils rejoingnèrent la base centrale. L'émissaire en profita pour placer quelques commentaires qu'il garda pour lui.

- "Incroyable, cette planète est tellement petite qu'on voit la courbure à la ligne d'horizon... Et quel climat... Pourquoi donc peut t-on s'intéresser à un tel caillou ? Ces rongeurs doivent cacher quelque chose ici..."

Ils prirent tous deux place dans une petite pièce. Tanqhol commenca.

- "Je vous en prie, asseyez vous."

- "Merci bien. On m'a prévenu que je devais me rendre sur NightLemur car Ikit était débordé de ses propres affaires sur SarvinenHiiri. Je devais donc rencontrer l'un de ses conseillers. Est ce vous dont il s'agit ?"

- "Oui, précisément... Ikit est en effet relativement indisponible pour le moment, hélas. Mais je vous en prie, faites moi part de votre message à transmettre à notre empire."

- "Le patriarche Enixos ne souhaite pas suivre le régime pris par la nouvelle alliance. Ikit étant lui-même entré en conflit avec l'alliance à ses débuts, le patriarche souhaite savoir si les vôtres se rangent à ses côtés dans sa lutte contre l'alliance."

- "Ikit m'avait en effet laissé entendre que vous veniez pour nous demander ça. Il m'a également dit d'accepter cette offre. Dites au patriarche Enixos que nous le suivons dans son mouvement."

Modifié par Souris Cornue, 12 novembre 2005 - 17:43.


#56 Okensh

Okensh

Posté 12 novembre 2005 - 17:43

A bord de l'Etoile Rouge...

L'officier Odobaylonn, chef de la diplomatie de la delegation kayhannianne a bord de la station orbitale, fut informer par l'un de ses colaborateurs que l'Etoile Rouge s'etait stopper dans le 4:107 ou se trouver la planete Kassandra gouverner par un certain Major Backfire.

D'abord ebahi de la destination qu'avait pris la station, puis intrigue de n'avoir pas eu plus de details consernant l'operation, Odobaylonn, surpris, s'interroga:

"- Mais que fait Exa?"

Son regard se porta vers la baie vitree de la salle ou il etait, se perdant au loin dans les meandres etoilés des constelations locales. Il etait songeur.

Il repris rapidement ses esprits et fis, cette fois plus vivement:

" -Que fait-il?!"

Il se tourna brusquement vers la porte, se precipitant pour rejoindre le Gouverneur des Peuples.

Tout en marchant, le chef de la garde censer le proteger tenta de demander a Odobaylonn se qu'il allait faire. Celui-ci lui repondit simplement:


" -Je vais parler a Exa avant qu'il ne fasse une grave erreur."

Le petit groupe traversa quelques couloirs, etages et autres niveaux dont pour la plupart ils ne connaissent meme pas l'exitance au sein du complexe pour enfin se retrouver devant la salle de commandement numero 1, là ou on lui avait dit que se trouver Exa, Mordicus et quelques officiers superieurs de l'Etoile Rouge.

Le diplomate kayhannian fit irruption dans la salle.


" -Gouverneur des Peuples!" cria-t-il "Qu'etes-vous en train de faire?!"

Assi sur son fauteuil, le camarade Exa ne se retrouna meme pas et resta les yeux rives sur Kassandra. C'etait bien le seul de la salle a ne pas s'etre retourner pour regarder le diplomate.

" -Vous n'allez tout de meme pas tenter de tirer sur Kassandra gouverneur?!"

Et devant l'immobilisme du Gouverneur des Peuples, Odobaylonn, perdant se qu'il lui restait du legendraire sang-froid kayhannian, hurla a son encontre.

" -Repondez-moi!!!"

#57 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 12 novembre 2005 - 17:52

- "Très bien cher emissaire, soyez sûr que nous vous contacterons dès que..."

Tanqhol fut interrompu par l'alarme d'urgence. Niveau de gravité A. C'était du sérieux. Il se leva et fit tomber sa chaise.

- "Que se passe t'il ?" demanda t-il aux autres lémuriens d'une voix appeurée...

- "Tanqhol, l'étoile rouge... est dans notre système ! Ici ! Elle vise Kassandra !"

Tanqhol se retourna vers l'émissaire du patriarche Enixos. Il l'attrapa par le col. L'homme sans défense fut soudain pris de panique.

- "Traître, c'est donc toi qui les a amené ici !" lui lanca Tanqhol.

L'homme terrorisé ne sut quoi répondre. Ce fut Tanqhol qui reparla premier.

- "Enfermez le le temps que nous étudions le cas. Contactez Backfire et invitez le à rejoindre NightLemur d'urgence !"

Un lémurien poussa l'émissaire dans la cellule et ferma derrière lui. L'émissaire se releva quelques minutes plus tard et regarda les cellules proches. Il reconnut la personne qui se trouvait dans la cellule voisine...

- "Seigneur Ikit !?"

Modifié par Souris Cornue, 12 novembre 2005 - 18:24.


#58 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 12 novembre 2005 - 19:50

L'émissaire était quelque peu décontenancé par les derniers évènements. Mais, comme tout les membres du corps d'élite d'Ophos, il avait reçu une formation à l'ancienne, telle qu'elle était autrefois dispensé au futur marchand. Aussi, il s'appliqua à utiliser les mécaniques de réflexion qu'on lui avait enseigné et d'analyser la situation d'un point de vue purement logique. Bien, le gouvernement d'Ikit avait brusquement changé d'orientation et celui-ci était maintenant en prison. Un coup d'état devait à n'en pas douter être à l'origine de tout cela. Visiblement, c'était maintenant le lémurien qui commandait la destiné de l'état. Très intéressant. Ensuite, l'étoile rouge arrivait juste après lui. Il était peu probable que cela soit une coïncidence. L'alliance surveillait donc Enixos et savait ou le trouvé. Il fallait qu'il sorte d'ici vivant pour pouvoir communiqué à son maître cette masse d'information. Pour l'instant, la meilleur solution restait d'attendre. Au besoin, il aviserait. Après tout, l'électrosonde qu'il avait acquise sur Aknirr était toujours dans son bras. Ce petit bijoux était capable de délivrer par contacte à un éventuel agresseur une charge suffisante pour sonner un éléphant sans trop endommager son porteur et occasionnellement, court-circuiter à peu près tout les systèmes électroniques modernes...



#59 ExA

ExA

Posté 12 novembre 2005 - 21:02

Quand le kayhannian lui cria dessus, exigeant des réponses de la part du Gouverneur des Peuples, ce dernier restait toujours impassible tel une statue de marbre ...
Alysia se dirigeait vers le diplomate et lui répondait à la place de son Maitre...

"Camarade Odobaylonn,, cette situation a assez duré , le gouverneur Backfire n'a montré aucune allègéance envers l'Alliance jusqu'à présent...'

Puis elle lui regardait directement dans les yeux avant de continuer :
"Il est temps de montrer à la prétendu rébellion notre suprématie...Soit Backfire nous rejoins en prétant serment ainsi que son peuple...soit Kassandra ne sera plus qu'un amère souvenir...."


Une voix tonna dans la salle,elle semblait impérieuse mais tout aussi ténébreuse....


"Capitaine, Ordre de passer à la phase 1 !"

C'etait Dark Exa qui avait parlé, le capitaine fit un signe de tête comme pour confimer...
La phase 1 consistait à booster les boucliers de l'Etoile rouge à 200% de leur état normal en vu d'une destruction planétaire....

Ainsi l'engrenage était lancé...


#60 Okensh

Okensh

Posté 12 novembre 2005 - 21:56

" -Vous etes moins malin que je ne le pensais seigneur." fit calmement l'officier kayhannian en direction du siege d'Exa, toujours retourne, "Excusez-moi de vous dire cela de cette maniere mais je pense que ca n'est pas la meilleure solution."

Odobaylonn reflechi a la maniere dont il allait exposer la suite de son discours tout en regardant sans emotions affichees la belle Alysia.

" -Votre eminance, croyez-vous vraiment que cela apporte un exelent resultat?
Ne croyez-vous pas plutot que cet insignifiant insecte qu'est le Major Backfire va devenir le martyr qu'attent la dissidence pour legitimé leur cause? Pour l'instant leurs discours sont creux, leurs revendications farfelues et leurs craintes infondees et detruire l'une de leurs planetes leurs premettra d'avoir un certain soutien que cela soit du cote de leur peuple ou d'autres membres de notre illustre alliance. Continuez a les laisser passer pour de simples paranoiaques affabulateurs qu'ils sont en realite.
Ne croyez-vous pas qu'il faut seduire, evouter... hypnotiser les peuples insoumis a notre glorieuse alliance plutot que d'inspirer la crainte, la peur conduisant a la haine? Eclairons-nous sous notre meilleur face et laissons-les dans l'ombre. Que la propagande soit notre arme et les peuples obligerons eux-meme leurs dirigeants a ramper devant votre siege. Detruire une planete montrerais un aspect peu rejouissant de notre alliance et cela pourrais etre fort regretable.
Mon seigneur, ne croyez vous pas?"

Le diplomate pris quelques instants de reflexion.

"Donnez m'en mandat et je leurs ferrais tenir a tous des promesses d'allegence envers notre grande alliance."

Apres s'etre longuement porter vers le siege retourner d'Exa, le regard de Odobaylonn se fixa vers Mordicus.

#61 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 12 novembre 2005 - 22:41

- Camarade Chancelier, Dark ExA est a pris place dans la salle des commandes et le canon est prêt à tirer… annonça d’une voix tremblante un officier.

Le Grand Chancelier ne répondit pas. Il faisait les cent pas dans son bureau, s’arrêtant de temps en temps quelques secondes pour lever la tête et regarder en direction des étoiles sans les voir. Il broyait du noir, fomentait quelque stratagème. C’était son état d’esprit le plus calme.

Mordicus ne traversait des crises qu’en deux occasions. La première, lorsqu’il quittait son monde infantile, parce qu’il ne pouvait supporter le retour au monde réel, aux responsabilités et aux tâches. La seconde, lorsqu’il restait trop longtemps loin de son monde… il atteignait un état de désarroi comparable à celui de l’enfant fatigué et abandonné trop longtemps par sa mère. Ce désarroi se traduisait alors en panique qui se manifestait chez lui par des crises et des délires imprédictibles. Ces deux circonstances provoquaient des flambées de folie, des excès de cruauté, de haine et de violence dont personne ne soupçonnait la cause.

Entre ces deux états extrêmes, il dépensait son énergie à d’incroyables machinations, à toutes sortes de conspirations et de stratagèmes qui n’avaient d’autre but que de nuire et de détruire pour mieux assouvir sa soif de pouvoir et de domination. C’était le naturel de son esprit, sa norme, son état de repos. Le côté obscur avait trouvé en cette créature la plus formidable des recrues.

D’aucuns se demandaient parfois comment Dark ExA, malgré son cynisme, était parvenu à s’attacher à ses services, et comment il pouvait avoir confiance dans les services de cet homme. L’intelligence du Chancelier paraissait autant plus dangereuse qu’elle échappait souvent à toute logique humaine et sensée.


Après une minute de silence, le Chancelier s’approcha de son mon micro comme pour dicter un message… L’officier resté dans l’entrée voulut montrer un signe d’impatience mais c’était au-dessus de ses moyens. Il tremblait sur place, le blanc des yeux dilatés par l’effroi, la respiration coupée, et guettait fixement le moindre mouvement des lèvres du Chancelier.

Mordicus sembla avoir trouvé ses mots. Il dicta un message à une messagère Elysanne de Dark ExA :

- Le Gouverneur des Peuples a raison. J’ai décoré le Ministre Haghenrof comme il l’a exigé. Son sérum est bien plus efficace qu’une armada, et la destruction d’une planète de l’alliance pourrait porter un coup fatal à notre politique. Dite-lui que j’approuve son plan, et que la manœuvre d’intimidation doit continuer. Le Commandeur Backfire finira par accepter de négocier pour sauver son peuple, et alors nous lui administrerons le sérum. Je préviens Haghendrof. Terminé.

Le Chancelier appuya sur un bouton pour changer de ligne :

- Haghendorf, préparez vous à recevoir le commandeur Backfire. Il devrait ne pas tarder.

L’officier ne put retenir son émotion :

- alors Kassandra ne sera pas détruite ?
- Non, répondit sèchement Mordicus, ce ne sera pas nécessaire. Le gouverneur Backfire a toujours été un faible, il ne pourra se résoudre à voir son peuple disparaître.
- Alors nous pouvons désactiver le canon ?
- Non, officier.
- Mais, je ne comprends pas…
- Le canon tirera sur NightLemurn, sur ordre de Dark ExA…
- La planète du Chef d’Etat-Major Ikit ? demanda stupéfait l’officier.
- Oui… oh, pas pour la détruire, nous réduirons sa puissance de feu au maximum. Il s’agit juste de simuler la trahison d’Ophos et de nous assurer que le Patriarche n’établisse pas de liens trop amicaux avec nos rats, pendant que son émissaire est encore sur NightLemurn…

Le Chancelier finit par relever la tête et par jeter un air suspicieux sur l’officier :

- Mais pourquoi cela vous intéresse-t-il autant ? demanda Mordicus qui dévisageait son subalterne.
- C’est que… je dois vous l’avouer… que j’ai grandi sur Kassandra… et j’ai cru un instant que la planète allait…

L’émotion l’empêcha de finir sa phrase. L’officier prit une mine fière et s’efforça d’exprimer par un sourire toute sa gratitude envers le Grand Chancelier.

- De Kassandra ? Vraiment ? demanda d’un ton fourbe le Chancelier. Gardes ! Jetez cet homme au cachot !

Dans que l’officier ait le temps de protester, il reçut un coup de crosse sur la nuque et s’effondra inconscient.

- Il y restera sans nourriture jusqu’à sa mort, ajouta Mordicus. Ainsi il sera fier de souffrir le martyre pour les siens, et puis il en sait déjà trop pour vivre.

On traîna l’officier dehors. Mordicus se rassit calmement devant son écran. Il se versa un verre, puis, tout en le sirotant et en faisant claquer sa langue, il contemplait le portrait du Patriarche Enixos…  

Après quelques minutes, le Chancelier rejoignit la salle des commandes. Il trouva l'officier Kayhannian et Odobaylonn en présence de Dark ExA, d'officiers et de diplomates. Il écouta son discours et s'avança à pas lents, les mains derrière le dos. Dark Exa n'avait pas réagi aux propos des émissaires d'Ok-ensh, tandis que les diplomates et les officiers, perplexes et craintifs, espéraient une réponse.

Mordicus ne voulut pas révéler qu'il s'agissait avant tout d'une manoeuvre d'intimidation, de peur d'être trahi par un espion. Il se contenta de répondre à  l'officier Kayhannian:


- Nous vous remercions pour vos conseils, officier, mais le Gouverneur des Peuples sait parfaitement ce qu'il doit faire. Gardez vos remarques pour vous et ne vous hâtez pas porter un jugement critique sur nos actions.

Le Grand Chancelier s'approcha de Dark ExA et d'Alysia, et leur fit un grande révérence. En regardant Kassandra devant l'Etoile Rouge et à portée de tir, il regrétait amérement la non destruction de cette planète qu'il maudissait comme un repère à dissidents...

Modifié par Mordicus, 12 novembre 2005 - 23:28.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#62 Backfire

Backfire

Posté 12 novembre 2005 - 22:42

QG n°2 – localisation inconnue

   Centre medical:

       « -voila gouverneur, vos nouveaux cyberoptiques sont fonctionnels » le chirugien plaça un mirroir devant le gouverneur « comme vous pouvez le constater il est tres difficile de faire la difference avec des yeux naturels, cela ne genera en rien votre systeme de vision thermographique, et un systeme anti-flash a ete rajoute.
-merci toubib » Le gouverneur se leva doucement encore un peu groggy par l'anesthesie « autre chose ?
-oui, j'en ai profite pour reviser votre bras, les systemes electro-hydrauliques on ete renforces, je me suis permis d'ajouter un systeme neurochoc, mais faites attention si vous envoyer une trop grande decharge vous pourriez griller votre adversaire sur place, la lame de combat a ete remplacee par un nouveau modele en ceramique, plus leger et plus resistant.
-je vois, vous avez fait la grande revision...
-hem, oui on peut le presenter comme cela. »

   Le gouverneur serra la main du chirurgien et se dirigea vers ses appartements, son ordonnance attendait à la sortie du centre medical, « je vais me reposer lieutenant, je passe a la salle tactiques dans 2h »

  Backfire s'allongeat dans son lit et ferma les yeux.... Moins de 30 minutes on tembourinait a sa porte. De mauvaise grace il se leva et cria d'entrer, l'ordonnance entra dans la piece, son teint etait livide:  

   « -gouverneur l'etoile rouge et son escorte sont en orbite autour de Kassandra. » L'espace d'un instant Backfire eu l'impression que toute la piece vacillait, il digerea la nouvelle et repris contenance il se leva et se dirigea vers la salle tactique son ordonnance sur les talons. Une fois devant la porte il realisa qu'il etait en pantalon de sport et torse nu, il soupira et entra dans la piece.

  L'amiral commandant la flotte etait present, il salua et commença immediatement:

    « -gouverneur, le commandant militaire de Kassandra nous a averti de la presence de l'etoile rouge et son escorte dans le systeme, il n'a eu aucune reponse aux sommations et demande si il doit vraiment ouvrir le feu. Nous avons reçu un message du gouverneur Souris Cornue vous invitant a s'abriter chez lui.
-bien, repondez a Ikit que ce n'est pas necessaire et etablissez moi une liaison cryptee avec le commandant militaire. »

   Pendant quelques minutes les techniciens s'affairerent puis l'un deux annonça que c'etait prêt. L'ecran s'alluma et laissa apparaître le general commandant les forces presentes sur Kassandra:

       « -mes respects gouverneur, la situation est grave ici, l'etoile rouge est en orbite, je n'ai eu aucune reponse aux sommations et nos scanner indique que l'activite energetique de l'etoile est en hausse constante. J'ai bien peur qu'il ne s'agissent pas d'une tentative de bluff, vous et moi savons ce que cela signifie.... Quels sont vos ordres ?
-general, je sais effectivement ce que cela signifie... Souhaitez-vous vous rendre ?
-gouverneur » le general regarda son superieur bien en face, par ecrans interposes « je vous remercie de m'offrir une porte de sortie mais je ne compte pas me deshonorer, quels ont vos ordres ?
-votre courage vous honore general, placez immediatement la planete en etat de siege et faites savoir a nos visiteurs qu'il leur reste 30 minutes avant l'ouverture du feu.
-a vos ordres !! » Le general salua et coupa la communication.

   Le gouverneur inspira profondement, il aurait bien aime eviter d'en arriver la, de prendre la decision et donner les ordres qu'une telle situation imposait. Il regarda les personnes presentes dans la piece, les membres de l'etat-major etaient tous arrives pendant la discussion, ils regardaient leur chef et celui-ci pouvait voir l'apprehension et l'anxiete des uns et des autres. Il se sentait encore un peu sous l'effet de l'anesthesie et maudissait interieurement d'etre passe en visite le jour ou tout allait bascluer. Il inspira profondement pour la seconde fois « messieurs,ceci constitue un acte de guerre, nous ne pouvons rester indifferent a une telle menace, j'ordonne le placement de nos planetes en alerte rouge. Preparez les communications pour un message a l'ensemble de l'alliance. J'enfile une tenue plus adequate et je reviens ».

   Backfire regagna ses appartements, tandis qu'il se changeait il reflechissait a ce qu'il allait dire. Au bout de 10 minutes il arriva dans la salle de conference, il avait opte pour sa tenue de combat. Il pris place derriere le micro et parla:

   « Salutations gouverneurs de l'alliance.

     Aujourd'hui le gouverneur Exa a place l'etoile rouge en orbite autour de Kassandra planete mere de la nation kassandriane. Je ne peut accepter que l'on exige de moi une allegence par la force, je refuse de desohonorer tout un peuple pour satisfaire un apprenti dictateur et ses sbires.
Je suis au regret d'annoncer que cette action est  un acte grave qui m'oblige a prendre les mesures qui s'imposent.
A compter de jour la nation Kassandriane declare ne pas reconnaître le nouveau gouvernement de l'alliance, j'ordonne a nos diplomates et ressortissants de quitter sur le champ les systemes de l'alliance. En ce qui concerne la flotte en orbite autour de Kassandra, celle-ci dispose d'un delai de 15 minutes pour faire demi-tour. A expiration de ce delai nous ouvrirons le feu, si notre planete mere est detruite avant ou apres expiration de cet ultimatum nous considererons ceci comme une declaration de guerre.

   Gouverneurs, je vous laisse le soin de reflechir... ».
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#63 Haghendorf

Haghendorf

Posté 12 novembre 2005 - 23:11

"Odobaylonn a raison"
  
  Haghendorff était sortit de son mutisme.
  
"Dans ce cas-ci, la force ne résoudrais rien. Il nous faut donner une image positive de l'Alliance, une image sans violence. Ou alors loin de regard des autres gouverneurs. Mais l'Etoile Rouge ne passe pas inaperçue. Tous ls systèmes à la ronde son déja au courant de sa présence.
  
Tel est mon avis de ministre de la pensée. Maintenant si vous me le permettez, il est tant pour moi de m'en aller. Ma navette pour Salammbo est imminente."
  
  
  Haghendorff salua l'assemblé et se retira dans son appartement vidé. L'heure du départ. La console de communication avait été démonté. il la retrouverait au baord du vaisseau. N'ayant plus rien à faire, il se rendit avec sa garde et ses conseillers au quai u71-Slm, Ou le navire venait d'arriver. Personne ne parlait, tous était partagé entre la tristesse de quitter l'Rtoile en pleine crise et la joie de retrouvé Salammbo la tempérée. C'était le printemps maintenant se dit l'Empereur. Quand je l'ai quitté c'était le début de l'hiver. Les cerisiers impériaux seront en fleur, leur pétales roses au milieu des murs de basalte sombre du palais.
  
Ils arrivèrent au port. Le batiment les attendait. Mais quel batiment ! Ce n'était pas le transporteur que l'e ministre imaginait. On lui avait directement evoyé un des tout récent vaisseaux de bataille, si énorme qu'il n'entrait qu'à moitié dans le quai pourtant prévu pour tous les types de vaisseaux usuels. L'Empereur prit le temps d'admirer sa coque fuligineuse, et sa majestueuse proue réhaussé d'argent. Il était hérissé d'armes d'aspect agressif, long et courbé. Face à lui sur la prouese trouvait les douze orifices béants des tubes à torpilles. Le vaisseau bourdonnait, suintant la chaleur et l'énergie, comme un formidable insecte sous pression.
  
  Haghendorff se sentit fier de son peuple. Fier de ceux qu'il avait mené de la barbarie à la technologie la plus avancée.
  
Ils longèrent le vaisseau pour arriver au sas latéral principal, gardé par quatres soldats en armure traditionnelle salamm pourpre. ils s'inclinèrent au passage de leur dirigeant, et l'un d'eux l'amena à la passerelle, ce qui prit un certain temps. Le capitaine, un vétéran de la flotte ayant servi parmi les toutes premières unitées de chasseurs le salua.
  
  
-Bienvenu a bord Empereur. Nous appareillerons dès que vous le souhaiterez.
  -Partons de suite. J'ai hate de revoir ma planète et mon peuple.
  -Bien.
  
  Il donna quelques ordres aux officiers qui, a leur tour, transmirent aux sous officiers et ainsi de suite, faisant ains courir l'ordre le long de la passerelle. Chacun s'activa à une tache qu'il connaissait par coeurn comme une fourmillière lachée au milieu de calculateur ronronnant et d'écrant projetant leur lumière sombre dans l'ambiance rouge maintenue sur le pont. L'Empereur les observa quelques instants avec interet, puis reprit la parole.
  
  -J'aimerais rejoindre mes quartiers.
-D'accord, j'envoie chercher un guide. Ah, comme vous le désiriez, l'interface de communication a été installé dans votre cabine.
  -Merci beaucoup.
  
Le guide salua, et amena Haghendorff à ses appartements parmi un dédale de coursives. Arrivé, il annoça qu'il se tenait à sa disposition, ce en quoi le ministre le remercia.
  
Ses appartements étient bien moins vastes que ce de l'Etoile, ils étaient même plutôt petits. Mais confortable, se dit l'Empereur en s'asseyant dans un fauteil de travail en peau face à la console. Il l'alluma. Il faillit sursauter. il avait un message en provenance de NightLemur. Il l'ouvrit avec fébrilité. Il était complet. Ainsi Ikit avait été renversé. Il ignorait comment il allait annoncer cela au Politburo. aucune nouvele de son agent par contre. Elle était maintenant surement morte, ou capturée. Ce qui revenait au meme, elle se serait suicidée instantannément avec la dent au cyanure. Mais alors si son corps avait été retrouvé, on saurait d'où elle viendrait. Il n'y avait que sur Salammbo que l'in trouvait cet équipement. Haghendorff se dit qu'il allait devoir manoeuvrer serré vaec les Hommes Souris. Et se méfier des éventuelles assassins.


Il y avait un autre message. De Backfire au reste de l'Alliance. Il l'écouta. Puis il tomba en arrière dans le fauteuil qui eu un coinement indigné.


-Et merde.


Il reprit son calme, et se massa les yeux. Il ignorait si il avait bien fait de quitter l'Etoile. Il pourrait toujours discuter avec le Politburo en direct. Il y allait avoir une situation de crise. Il espérait que Dark ExA allait arranger le coup. Pretexter une visite de courtoisie, juste amicale pour le convaincre. Nier toute intention belliqueuse. Faire passer backfire pour un parano. Il y avait encore moyen d'inverser la tendance.

Modifié par Haghendorf, 12 novembre 2005 - 23:11.

Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#64 ExA

ExA

Posté 13 novembre 2005 - 00:58

Quand il eut reçu le message de Backfire, Dack Exa ne put s'empecher d'esquisser un bref sourire..
Il avait écouté les avis de suggestion des membres de Poliburo.

Evidement une autre approche serait une bonne solution mais ce serait un aveu de faiblesse...

Dark Exa tourna la tête vers le diplomate Odobaylonn :

"Que vos vaisseaux se rendent  à l'autre coté de Kassandra. Abattez tout vaisseau prenant le large jusqu'à nouvel ordre."

Puis il s'adressait à Alysia :
"Que nos bombardiers soient prêts à larguer nos nouveaux missiles."
"Très bien Maitre " répondait Alysia...

Ce qu'ignoraient les membres du Politburo , c'est que ces nouveaux missiles contenaient des nanites. Ce n'était point des nanites comme les autres, ceux là avaient été crée pour détruitre tout corps différent aux Elysannes. Bien sûrs , ils n'étaient pas mortels mais faisaient horriblement souffrir jusqu'à l'age de de mourrir de vieillesse. Les malheureuses victimes n'avaient plus que d'autres le choix de tenir bon ou de se suicider...

Et il s'adressa à nouveau à Odobaylonn :

"Puisque vous estimez avoir des chances de le convaincre, je vous accorde l'autorisation..."

De nouveau, son regard se porta sur l'ecran tactique qui montrait la planete ....




#65 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 13 novembre 2005 - 01:35

Tanqhol était paniqué...

- "Maître, j'ai enfermé le traître."

- "Je vais le voir, viens avec moi."

Tanqhol et l'homme-lapin qui gérait les cellules descendirent. Tanqhol se figea d'un coup et prit sa tête entre ses mains, l'air dépité.

- "Ca ne va pas, maître ?" lui demanda le lapin avec une voix prise d'une niaiserie évidente.

- "Pauvre nul, tu as... enfermé l'émissaire à côté d'Ikit... Maintenant il a tout compris. Il a compris que je lui ai menti il y a quelques minutes en haut... Ignare !"

- "Mais non maître, j'ai bien fait, comme ça il peuvent discuter ensemble et ils ne s'ennuient pas..."

Tanqhol resta stupéfait devant une telle niaiserie... Il avait son fusil à plasma entre les mains mais n'osa même pas faire feu sur cet être si bênet... Il était pathétique...

- "Tu repars dans le prochain transporteur pour ton caillou glacé de la galaxie 6... Je ne veux plus te voir." reprit t-il d'une voix calmée.

- "Ah ? D'accord maître."

Tanqhol avanca jusqu'à la cellule...

- "Bien émissaire, je suppose que tu as tout compris. Que dois je faire ? T'éxecuter et qu'on t'oublie ? Ou te faire comprendre la réalité ?"

L'émissaire frissona un instant devant le lémurien. Il reprit son sang-froid et prit la parole.

- "Je ne dirais pas non à des explications..."

- "Très bien. Cette souris imbécile que tu vois enfermée ici est Ikit, le seigneur déchu de l'empire rongeur. Désormais, il n'y a plus aucun seigneur. Pourquoi ? Car lui est tombé du côté de l'Alliance, ce fou."

- "Pourquoi devrais je vous croire ?"

- "Tu veux savoir pourquoi ? Il y a moyen que nous nous prouvions mutuellement notre valeur, et notre vraie appartenance à la dissidence. L'étoile rouge est ici. Je t'accuse d'être un traître et l'avoir ramenée. Tu m'accuse d'être un imposteur et de ne pas être du mouvement dissident. L'étoile s'apprête à faire feu sur Kassandra. Nous allons aller tous les deux sur l'étoile et saboter les plans d'ExA. Tu me suis ou je t'abats. Et nous verrons tous les deux de quel côté nous sommes."

Tanqhol ouvrit la cellule et fit signe à l'émissaire de le suivre. L'homme suivit. Ils se rendirent ensemble sur le quai des flottes armées de NightLemur.

- "Que les cinq destructeurs soient affrêtés et fassent direction vers l'étoile rouge." ordonna t-il.

Tout le monde se prépara dans la panique à faire décoller les pièces majeures de l'empire rongeur. Tanqhol se tourna vers l'émissaire.

- "ExA et Mordicus vont se focaliser sur les destructeurs en approche. Toi et moi, on prend ce chasseur léger et on aborde l'étoile sans être aperçus. ExA et Mordicus sont débordés, nous pourrons sans doute passer. De l'intérieur, nous saboterons leurs plans pour sauver Kassandra, pour la dissidence, et notre ami Backfire."

Sur le point d'embarquer dans le chasseur, Tanqhol tendit un fusil à plasma à l'émissaire.


- "Je te fais confiance." lui dit il.

Puis ils embarquèrent dans le vaisseau et décollèrent le long des massifs destructeurs qui commencaient à se mouvoir...

Modifié par Souris Cornue, 13 novembre 2005 - 01:38.


#66 l'élément 5

l'élément 5

Posté 13 novembre 2005 - 02:37

Cellule du sous basement de l'etoile rouge,
deux voix finissent une dicution agitée :


Une voix :
- element 5, agissez, detruisez cette vermine avec les nouveaux missiles.

element 5:
- Ca sera fait maitre, vous ne le regretterez pas.




L'ombre referma le panneau secret de sa minusucle chambre
et s'activa a ressembler un tas d'objets des plsu heteroclites...

Elle sortie de la chambre et se faugfila dans le couloir de droite, qui conduisé au
centre de communication, elle attendé un message,
Les services de decryptage se battaient depuis plus de deux heures sur ce message obscur
qui venait de toute evidence de la dissidence.

A son entrée dans le  centre un jeune soldat visiblement tout juste sortie de son ecole d'officier
lui tendit une feuille avec le message...

Elle ne regarda pas de suite le message qui regarda le soldat partir...
"De plus en plus jeune... et desormais sa vie s'acheve."

L'ombre mouvante lue le papier , il ne contenait pas grand chose :
"Le Markauss se meurt sur la plage"

Elle jetta la feuille dans la feuille dans un cooin de la cabine et sortie a grands pas...


...



Une salle illuminé ,
l'ombre entre cherche, tatonne, se promene dans les allées remplies d'electronique
Elle trouve enfin ce qu'elle cherche, une armoire au mmilieu d'uatre, rien ne la differencie des
autre sauf un numero de serie sur une petit place metallique :

- 1246 kdr 02, c'ets celle la!

Son murmure se repercute dans la gigantesque salle,
et l'ombre se retourne, tremblante.

-Ce n'est rien, respire un bon coup...

Elle ouvre son sac,
sort le materiel et se parle a elle-meme pour tenter d'oublier ce qu'elle fait :

-le derivateur avant tout, puis les mots de passes... voila, maintenant la reconfiguration...

Ca dure quelques minutes...



...



C'ets pret,
elle a finit, il n'y a plus qu'a attendre,
lors du tir, le panneau ne s'ouvrira pas, le ocntre coup fera partir l'accumulation d'energie dans l'autre sans, au coeur de l'etoile rouge...


Sauvant une planete...

La tuant...

mourrir, il est encore trop tot pour y penser...

L'ombre se retourne, s'appuie sur l'armoire et se laisse glisser au sol...
elle ferme les yeux, mais la lumiere est trop forte, elle donne un dernere ordre et la piece s'eteint...
l'ombre arrache la sonde de control de son avant-bras et la jette au loin, desormais les des sont jettés



...



La planete matiouxx, ces plages, les Markauss,
la ou tout avait reelement commencé pour l'ombre...

Le Markauss qui aurait du l'accepté...

Devant son echec, devant le rejet  du grand lezard intelligent, SON lezard, son clan l'avait rejeté...
il avait fuit, puis rejoint la premiere ville "moderne"... un taudis,
la un militaire l'avait signé un bout de papier...

l'armée... l'ecole , puis la montée des echelons jusqu'a ce retrouver "Chef des Services Secrets" dix huits ans plus tard....


Une seule chose compté desormais alors que l'ombre jouait la chevaliere qu'elle portait, le  Markauss...
Les initiales sur la chevaliere... R.S.
Le  Markauss qui aurait du porter son prenom s'i ll'avait accepté...


...Radamanthe....


Rhadamanthe sentenza


  



  
HrpRhadamante etait en fait un agent double, il bossait aussi pour la dissidence,
le message "intercepte" entre deux membres de la dissidence lui etait en fait destiné


#67 Backfire

Backfire

Posté 13 novembre 2005 - 03:20

Kassanda – Salle tactique  Le general regardait l'ecran avec anxiete, il avait devant lui une force de frappe monstrueuse et il se demandait ce que ses defenses pourrait bien faire a un tel monstre. L'un des operateurs cria  

    « -mon general l'etoile se prepare a faire feu !!
-preparez-vous a donner l'ordre de riposte !! »

     Le general pensait a beaucoup de chose en donnant cet ordre, notamment aux siens et a ses amis, il savait pertinemment que la mort etait inevitable. Pour garder son courage il repensa a ce vieux proverbe Kassandrian « mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte ». Le decompte de l'operateur l'arracha a ses pensees:
« l'etoile lache ses bombardiers, tir de l'etoile dans 5, 4, 3, 2, 1,... » A ce moment une vive lueur blanche apparu sur tous les ecrans, eblouissant les occupants de la salle. Le premier a reagir fut le general:

       « -operateur que s'est-il passe ?
-mon general... l'etoile a disparu des ecrans, les bombardiers aussi...
-comment ça disparu » le general etait deja surpris d'etre encore en vie, mais la disparition de l'etoile lui semblait absurde « un vaisseau de cette taille ne disparaît pas !!!
-les capteurs indiquent la presence d'une grande quantite de debris... on dirait qu'elle a explose mon general...
-incroyable... faites parvenir l'information au gouverneur, et demandez si l'ouverture du feu est confirmee. »

   QG n°2

   Le gouverneur pris le message et fut stupefait par son contenu, cette nouvelle tenait du miracle. Il eut une pensee pour Dame chance qui venait d'epargner son peuple.

   « -Faites annuler l'ordre de tir, et demandez a la flotte d'Exa si elle souhaite que nous lui envoyons des vaisseaux hopitaux. Profitez de la confusion de la flotte pour evacuer la population civile».

   Le gouverneur estimait que cet incident inattendu meritait bien qu'il essaie de calmer le jeu afin de voir de quoi il pouvait bien retourner.
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#68 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 13 novembre 2005 - 04:40

La destruction de l’Etoile Rouge créa un vaste nuages de poussière… En explosant, les bombardiers remplis de nanites avaient formé un vaste océan de gaz toxiques qui se répandait dans l'atmosphère tout autour de Kassandra. Trop éloignés pour être mortel, les particules de nanites étaient suffisamment proche pour retomber partiellement sur Kassandra et contaminer une partie de l'atmosphère...

Le ciel de Kassandra devint poupre et le rideau de la nuit semblait s'abattre sur toute la planète. A l'emplacement de l'explosion, les radars intergalactiques ne détectaient qu'une vaste champs de débris métalliques et de poussière. Pourtant, en se dissipant, des formes - que l'ont prit d'abord pour des décombres flottants - continuaient de s'approcher dangereusement de la surface Kassandra...

Les habitants de Kassandra levaient des yeux inquiets vers le ciel... Mais bientôt, des voix s'élevèrent:


- Ce sont nos vaisseaux! Les vaisseaux du Major Backfire reviennent !

La foule en liesse criait sa joie dans les rues et la population se pressa aux fenêtres. On entendait ça et là des clameurs, des applaudissements, des enfants qui riaient en regardant les énormes vaisseaux de bataille approcher. Les soldats, fier de leur commandeur souriaient fièrement à la voûte des cieux. Les vaisseaux battaient le pavillon de Kassandra.

- Pourquoi viennent-ils par ici ? demanda un homme.

- Ils ont dû attaquer l'Etoile Rouge et le nuage de débris doit les contraindre à se poser... avança une voix.

Les vaisseaux se posèrent en effet aux portes de la capitale... une foule entière acourrut à leur recontre. Mais soudain, la voix d'un officier les alarma...

- Ce ne sont pas nos vaisseaux ! c'est impossible ! Nos vaisseaux n'ont pas décolé et n'ont pas causé l'explosion de l'Etoile Rouge... C'est impossible, ce ne sont pas les nôtres !

La foule inquiètée s'arrêta et tous les yeux se tournèrent en direction des vaisseaux qui venaient de se poser. Soudain, l'emblême de Kassandra qu'ils portaient s'effaça. Ce n'était qu'un camouflage. L'insigne rouge de la nouvelle alliance apparut, luisant comme une faux ensanglantée...


La terreur se lut sur tous les visages. La foule fit marche arrière dans un brusque mouvement de panique, mais il était trop tard. Les canons des vaisseaux ouvrirent le feu et les civils tombèrent par centaines...

Dans la cabine du premier vaisseau, le Grand Chancelier assis à son siège de commande pestait comme un possédé:


- Mort ! Mort à tous! Que l'enfer vous emporte ! Feu ! Feu à volonté sur ces traitres ! Faites-moi brûler cette salle engeance ! Il ne doit rien rester de cette damnée planète! Qu'ils crèvent tous ! Je n'en veux pas un de vif !

Il tenait à peine sur son siège et aurait voulu lui-même s'emparer d'un canon.

Les lasers des vaisseaux de bataille de la Nouvelle Alliance crachaient des faisceaux par millier, dévastant les murs de la capitale et les structures des environs. Le feu ne tarda pas à embraser la ville. Dark ExA, qui siègait dans un autre vaisseau, fit un signe négligé de la main en direction des troupes d'élite Elysannes. Aussitôt, les passerelles furent déployées et ses unités prirent position dans la ville, encerclant l'ancien QG.


Le Grand Chancelier donna l'ordre à ses troupes de débarquer et, au lieu de prendre des points stratégiques comme l'aurait fait un stratège, il donna l'ordre de tout raser, d'exterminer les civils, sans aucunes distinctions. Tandis que les Elysannes assiégaient le commandement de l'armée de Kassandra, les troupes de Mordicus, entraînées à semer la terreur et à opprimer les populations, faisaient grand massacre dans la ville.

Le Chancelier était resté avec sa garde d'élite à bord de son vaisseau. Il regardait avec fureur la capitale de Kassandra en proie aux flammes... Il envoya un message au QG n°2 du gouverneur Backfire:


- Kassandra va payer pour votre crime. Il est temps pour vous de choisir votre camp: la mort et la désolation, ou l'Alliance ? C'est votre dernière chance... la dernière aussi pour les habitants de Kassandra. Chaque minute compte !

Le Grand Chancelier envoya des images de la ville en feu et des massacres, puis il coupa la communication. Il referma alors le casque de sa combinaison anti-nanite.

Dehors, des particules de nanites commençaient à tomber du ciel et à recouvrir peu à peu des zones de la planète... le ciel prit une couleur rosâtre. Les nanites des Elysans commencèrent à s'infiltrer dans l'air, dans l'eau et dans le sol, laissant présager de terribles troubles biologiques pour l'avenir de Kassandra...

Modifié par Mordicus, 13 novembre 2005 - 11:12.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#69 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 13 novembre 2005 - 04:59

Flash de lumière blanc... Le chasseur léger trembla sous la secousse.

- "NightLemur, ici Tanqhol. Je veux des explications."

- "Tanqhol, NightLemur vous recoit. L'étoile rouge a disparu des radars. Annulez votre opération sabotage."

- "Quid des flottes amarrées ?"

- "Elles assiègent Kassandra."

- "Combien de vaisseaux de bataille de l'Alliance présents ?"

- "Une petit escorte. Une dizaine il semblerait. Beaucoup de troupes humaines en train d'attaquer la planète même. Et un phénomène étrange que nous n'avons pu identifier."

- "Ordonnez aux destructeurs de bifurquer et attaquer. Ils sont à quelle distance ?"

- "10 minutes."

- "Qu'ils ouvrent le feu."

Le chasseur léger pris un destructeur en chasse et s'y amarra. Tanqhol et l'émissaire rejoignèrent la salle principale de commandement du vaisseau gigantesque. Quelques minutes plus tard, Kassandra était en vue.

- "Faites feu."

Le tricanon balistique s'ouvrit et les trois énormes projectiles foncèrent à pleine vitesse vers un des vaisseaux de bataille marqués du symbole de l'Alliance, qui explosa en endommageant les vaisseaux voisins.

- "Donnez moi la communication avec Mordicus."

- "De suite Tanqhol."

L'officier tapa quelques commandes et parvint à mettre en ligne le veaisseau de bataille de Mordicus.


- "Mordicus. Nous sommes en hauteur et nos tricanons ciblent vos vaisseaux qui ne peuvent réagir car posés au sol. Nous pouvons vous anéantir avant que vous ayez le temps de manoeuvrer. Cessez le feu, cessez ce massacre primaire ou nous ouvrirons le nôtre..."

Modifié par Souris Cornue, 13 novembre 2005 - 04:59.


#70 Stranger

Stranger

Posté 13 novembre 2005 - 06:25

Dans la galaxie du Centaure, un rayon de soleil vient lécher les capteurs optiques placés à la surface de la planète. Le signal est relayé jusqu'au centre intégrateur. Les procédures Alpha-33PX12 et PX13 se lancent.

Une lumiére s'allume...
...
Suivit d'une autre...

Un doigts légerement bleuté se  met à remuer. La vie peut enfin reprendre ses droits sur Nemesia.


#71 Haghendorf

Haghendorf

Posté 13 novembre 2005 - 10:35

Le vaisseau était amarré au port principal du palais. Le voyage était fini. Mais Haghendorff ne parvenait pas à décoller de la console de communication.

Quel gachis. Quelle bande d''abrutis, à se faire la gueguerre comme au Moyen Age... Il les avait prévenu en plus... Dark Exa était bien un psychopathe, et Mordicus un impulsif suicidaire. Que faisait il, lui, Haghendorff, au milieu de ces fous ?

Il ne savait pas. Il savait que trahir l'Alliance était une idée comme une autre, mais il s'était trop investit dans le politburo pour le trahir maintenant. Il savait que leur situation était préquaire. Sans Etoile Rouge, il restait la flotte, mais manquait une arme psychologique. Il songa en souriant qu'il avait bien fait de quitter l'Etoile.

A l'invite muette desgardes apparus à la porte, il sortit. Il finit par sortir du vaisseau et arriva dans le palais. Une puissante odeur florale l'envahit. Il ferma les yeux quelques instant avec bonheur. Autour de lui, le sol de grès était entièrement recouvert de fleur de cerisier que le vent appartait doucement. La coqiue du vaisseau ne tarderai pas à etre recouverte elle aussi.

Il reprit son chemin et arriva a son bureau. Plusieurs scribes lui apportèrent une foule de papier et de déclaration. Il apprit que Kamamanjari était en voyage dans le sud, vers Klinjelh. Une étrange affaire de récote dévasté par des tigres herbivores.

Mais il y avait plus important. Il appela ses officiers.

-
Le plan Autarcie continue. Enregistrez toute communication que vous interceptez. Passez moi en privé toute communication avec l'Alliance ou la dissidence. Nous appartenons toujours à l'Alliance. Que cela soit bien clair. Leur vaisseau sont les bienvenus mais doivent se soumettre à un controle d'identité complet avent d'accoster. Vous invoquerez les circonstances si ils refusent. Si ils persistent à nier, ouvrez le feu, et envoyez leur signalement au second QG de l'Alliance comme traitres.

C'était fait. il conserver dans son enregistrement. Il ignorait encore l'usage qu'il allait en faire. Mais ce serait à coup sur un atout de choix.
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#72 Okensh

Okensh

Posté 13 novembre 2005 - 10:49

L'Oracle et le Prophete se trouvaient comme l'avait exiger Exa de l'autre cote de Kassandra pour tenter de parlementer au moment de l'explosion.

A leurs bords, une petite partie de la delegation kayhannianne dont le diplomate principal Odobaylonn.

" -Annulez l'ordre d'atterisage, je ne craint que celui-ci soit compromis.", fit-il, calmement.
" -Que faisons nous mon seigneur?", lui demanda l'officier-operateur.

Le diplomate reflechi quelques instants pendant que les vaisseaux de bataille kayhannians activaient leurs inverseurs de pousse, s'echappant peniblement de l'attraction de la planete.

" -Direction 4:423:9."
" -Bien maitre."

#73 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 13 novembre 2005 - 12:20

Sous le feu des canons de Tanqhol, un vaisseaux de bataille explosa. Par chance, les troupes de mordicus se trouvaient dèjà dans la ville assiégée et seul l'équipe des pilotes périt. D'autres vaisseaux furent endommagés par l'explosion.

Le Chancelier regarda furieux son écran et vit apparaître Tanqhol, proférant des menaces:

« Mordicus. Nous sommes en hauteur et nos tricanons ciblent vos vaisseaux qui ne peuvent réagir car posés au sol. Nous pouvons vous anéantir avant que vous ayez le temps de manoeuvrer. Cessez le feu, cessez ce massacre primaire ou nous ouvrirons le nôtre... »

- Tiens donc, répondit Mordicus d'un air faussement surpris... Vous ici, du côté des dissidents. Voilà donc le vrai visage d'Ikit qui se révèle... Ikit est un traitre, et vous êtes son sbire Tanqhol. Vous osez vous dresser contre le gouvernement de l'Alliance. Mais soit, vous avez gagné. Nous rappellerons nos troupes et nous quitterons Kassandra. Ne vous avisez pas d'endommager un autre de nos vaisseaux.

Mordicus coupa l'écran de communication. Il regarda à travers la fenêtre de son vaisseau la capitale en proie aux flammes, puis contacta ses officiers:

- Dites à nos troupes de revenir... mais qu'ils reviennent avec des civils, je veux des otages en grand nombre !

Puis, se tournant vers une capitaine Elysanne bord de son vaisseau:

- Prévenez Dark ExA de la situation, dites-lui de partir au plus vite. Qu'il laisse quelques uns de ses agents sur la planète pour des opérations de sabotage et de minage. Dites lui que je me charge aussi d'envoyer mes hommes dans la ville, pour détruire les générateurs et empoisonner les réservoir alimentaires. Backfire ne l'emportera pas aussi facilement.

Les troupes du Chancelier revirent rapidement à bord des vaisseaux. Des milliers de civils terrorisés furent entassés, comme du bétail, dans tous les compartiments libres.

- Maintenant, lança Mordicus, prévenez Tanqhol que nous évacuons.

Le message fut envoyé par un officier.

- Nous partons ? demanda un officier.

- Non, nous faisons semblant. Nous déplacerons les vaisseaux de quelques mètres seulement. Demandez aux pilotes de se positionner un peu plus en avant, juste au dessus de la capitale, à la hauteur des immeubles. Si Tanqhol ouvre le feu, il sera responsable de la mort de milliers de civils.

- Alors nous n'activons pas les boucliers ?

- Bien sûr que non ! s'énerva Mordicus. Il faut que nos vaisseaux explosent s'ils tirent...

Le Chancelier alla se rassoir sur son siège. Après avoir prévenu Tanqhol de l'évacuation, il fit manœuvrer comme prévu ses vaisseaux. Faisant mine de s'éloigner, les vaisseaux de bataille passèrent juste au dessus de la capitale et s'immobilisèrent.

Satisfait, le Grand Chancelier ralluma son écran de communication et délivra son message à Tanqhol:


- Je ne vous conseille pas d'ouvrir le feu Tanqhol, à moins que vous ne vouliez avoir la mort des habitants de Kassandra sur la conscience.

Le Chancelier diffusa des images des civils emprisonnés à bord de vaisseaux. Il continua:

- Nous attendrons maintenant la réponse du gouverneur Backfire. C'est une affaire entre lui et moi... Une dernière chose, Tanqhol : je ne vous apprendrai rien, je suppose, en vous annonçant qu'Ikit est démis de ses fonctions pour haute trahison.

Mordicus coupa de nouveau son écran. Il décida de ne plus recevoir les messages en provenance de Tanqhol. Il savait par ailleurs, qu'en se positionnant juste au dessus de sa flotte, Tanqhol était en plein dans le nuage de particules nanites dégagées par l'explosion des bombardiers. Un danger dont il n'avait pas conscience.

- Je veux aussi qu'on envoie un message crypté en direction du commandeur Ok-Ensh. Ce dictateur militaire a montré sa valeur par le passé, s'il a quelque chose dans le ventre, il nous viendra en aide. Contactez-le et voyez s'il peut menacer les arrières de Tanqhol ou sa planète, afin de le contraindre à se replier.

Un officier se permit de suggérer:

- Doit-on faire appel au Ministre Harghendorf ?

Mordicus fit une grimace.

- Haghendorf ? Notre ministre de la pensée n'est jamais là quand nous avons besoin de lui ! grommela Mordicus. Voyez où nous en sommes avec son sérum... l'endoctrinement est un échec complet, les gouverneurs refusent d'obéir à la Nouvelle Alliance et bravent l'autorité du Gouverneur des Peuples... Je n'attends plus rien d'Haghendorf.

C’est peut-être la fin de la Nouvelle Alliance songea Mordicus...

Modifié par Mordicus, 13 novembre 2005 - 17:01.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#74 Backfire

Backfire

Posté 13 novembre 2005 - 12:44

Le gouverneur suivait la situation en direct, il ecumait de rage devant autant de bassesse et de lachete
"maudit soit cet extraterrestre et son pantin qui se pretend grand chancelier. Messieurs, nous allons cesser le feu, je ne peux m'abaisser a un tel niveau de barbarie...". Il donna l'ordre de cessez le feu et dicta le message suivant a l'operateur des transmissions:

"Gouverneur Backfire à Gouverneurs Exa et Mordicus

Au vu des derniers evenements et afin de preserver mon peuple, j'ai ordonne a mes troupes de cessez le feu. Je m'engage a reconnaitre l'autorite de la nouvelle alliance.
A l'attention du chancelier Mordicus: je n'ai qu'une seule parole, alors sachez que je ne vous pardonnerai pas les exactions commises sur Kassandra, vous ne meritez meme pas l'ombre de mon respect, et ne croisez jamais ma route.

Que l'honneur guide Kassandra !!

Gouverneur Backfire"

Le general regarda le gouverneur "-vous etes sur de vouloir envoyer la partie reservee au chancelier ?
-oui, je tiens a ce qu'il comprenne clairement que si je le croise je le tuerai de mes propres mains, meme si cela doit me couter la vie. Il parait pour le sang verse. Envoyez ce message, qu'il comprennent bien que je n'ai pas l'intention d'etre un vulgaire pantin."


Edit: correction d'une petite faute...

Modifié par Backfire, 13 novembre 2005 - 13:27.

D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#75 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 13 novembre 2005 - 13:23

Le Grand Chancelier écouta avec attention les paroles de Backfire.

Il eut envie de ricaner tellement il jubilait de sa victoire… Mais la dernière partie du message de Backfire glaça son sang. La menace de Backfire n'était pas à prendre à la légère, il le savait... Il savait encore qu'il lui serait impossible d'oublier ou de pardonner les crimes commis.

Le Chancelier essaya de se rassurer en son for intérieur. Il craignait la colère vengeresse de Backfire, mais il n'osait se l'avouer. Pour chasser cette hantise de son esprit, il préféra penser à l'annonce qu'il allait faire à Dark ExA... "Dark ExA sera satisfait pensait-il... oui, enfin! il sera fier de moi...".

Il hésita avant de prendre la parole. Il essaya de peser chacun de ses mots:


- Nous nous réjouissons de votre retour au sein de la Nouvelle Alliance, commandeur Backfire. La raison a parlé. Nous vous attendrons sur la planète Elysan, pour prouver votre allégeance au Gouverneur des Peuples et à la Nouvelle Alliance.

Le Chancelier donna l'ordre d'ouvrir les passerelles et relâcha les prisonniers.

- Qu'on ne les brutalise plus ! ordonna le Chancelier qui, inconsciemment, craignait d'attiser outre mesure le courroux de Backfire.

Puis il ordonna à son équipage:

- Faites savoir à ce Tanqhol que la crise est réglée et que Backfire se range dans l'Alliance. Nous décollerons aussitôt que ses vaisseaux seront loins de Kassandra.

Le Grand Chancelier observait la flotte de NightLemur. Il ne lui plaisait guère d'être ainsi physiquement dominé par une flotte adverse... Il rageait mais il était impuissant. Il se marmonna à lui-même:


"Bientôt je m'occuperai de vous Tanqhol... Ikit n'est qu'un pantin et c'est vous qui agissez, je ne suis pas dupe... Vous vous plierez à l'Alliance bande de rats, ou vous le paierez cher..."

Mordicus se renfonça dans son siège. Il se remit à boire en attendant le moment de décoller, le front couvert de sombres pensées...

Modifié par Mordicus, 13 novembre 2005 - 13:26.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)