Aller au contenu


- - - - -

[gbt] Pnjs De Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 octobre 2005 - 11:05

Salut à tous! Une fois de plus, je vais vous mettre un peu à contribution!

J'ai dressé sur le site la liste complète (enfin, aussi complète que possible) des personnages de Daggerfall et Redguard. Je pense qu'il ne sert à rien de dresser celle des persos de Arena et Battlespire, qui sont des jeux pas spécialement riches en background (mais si vous voyez des contre-exemples, ça m'intéresse).

Je m'attaque maintenant aux personnages de Morrowind et de ses add-ons. Le problème c'est que je n'ai trouvé nul part sur le net de "Who's Who" vvardenfelliens.

Je vais donc entamer une petite liste des PNJs importants auquels je pense, là, tout de suite. Le soucis étant que je ne pense pas à grand-chose, n'étant pas franchement un joueur assidu de MW. Donc si vous pouvez m'y aider (en vous servant du TESCS si vous y avez accès : pour ma part, je n'ai pas les CDs de Morrowind sous la main en ce moment), n'hésitez pas :o

Dans un deuxième temps, il serait bien d'y rajouter une petite description en quelques mots, genre le bon vieux 5W des familles : Qui, Quoi, Où, etc... remarquez, en l'occurence, on pourra s'en tenir à 3!

NB : les personnages dont on entend parler, sans pour autant les voir, doivent aussi être incorporer dans cette liste.

Almalexia
Barenziah-Helseth-Morgiah (déjà présents dans Daggerfall)
Crassius Curio
Dagoth-Ur
Divayth Fyr
Dumac
Eno Hlaalu
Gothren
Néloth
Nérévar
Nérévarine
Sotha Sil
Vivec
etc...

#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 28 octobre 2005 - 11:51

Caïus Cosadès
Joshaba
...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 28 octobre 2005 - 12:05

Voir le messageOrann, le 28.10.2005 à 12:51, dit :

Caïus Cosadès
Joshaba
...

Jobasha, pas Joshaba.

Je pense qu'Ilméni Dren est importante aussi.

Quand aux personnages de Battlespire, ils sont assez rares, non ? Il me semble qu'on peut garder ceux qui sont mentionnés .
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 octobre 2005 - 12:08

Sauf erreur de ma part, il s'agit de Jobasha.

Je les note!

EDIT : grillé :)

Ceux de Battlespire, comme ceux de Arena, doivent-être très rare en effet. C'est pour ça que je comptais pas m'en occuper pour le moment, mais merci de ton lien, je vais m'en servir!

Bon, je note Ilméni Dren aussi, même si je vois pas qui c'est :o

En fait, je disais des PNJs "importants", mais il ne faut pas pour autant se limiter. En fait, idéalement, il faudrait relever tous les PNJs, sauf ceux qui ne sont que des personnages lambda.

#5 Legolas_l'Elfe_Sylvain

Legolas_l'Elfe_Sylvain

Posté 28 octobre 2005 - 12:11

Tribunal :

Barenziah

Gaenor
Mendiant Bosmer version stéroïdée

Morrowind :

Divayth Fyr
Gardien du Pestarium

Yagrum Bagarn
Le dernier Dwemer connu

Bloodmoon :

Tharsten Coeur-croc
Chef des Skaal de Solstheim

Korst Oeil-Vent
Shaman des Skaal

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 octobre 2005 - 12:12

Il y a les chefs des factions, (et les lanternes jumelles justement :o)


EDIT: Gaenor n'a aucun intret du point de vu Background... pas plus de fargoth.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 octobre 2005 - 12:13

Athyn Lléthan (ancien roi de longsanglot)

Talen Vandas (successeur de Athyn avant qu'il ne sois tuer par Helseth)

Grurn (la liche de firemoth)

Sjoring Aprecoeur

Percius Mercius

Orvas Dren

Duc Dren

dhaunayne aundae

raxle berne

volrina quarra

Carnius Magius

Falco Galenus

Varus Vatinius

trebonius artorius

Modifié par Shadow she-wolf, 28 octobre 2005 - 12:27.


#8 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 28 octobre 2005 - 12:39

Voir le messageELOdry, le 28.10.2005 à 13:08, dit :

Bon, je note Ilméni Dren aussi, même si je vois pas qui c'est :o

C'est là Hlaalu des Lanternes Jumelles. Une des rares dunmers abolitionnistes -- encore plus rare quand on considère qu'elle est de la famille d'Orvas Dren !
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 octobre 2005 - 12:40

Ok très bien, merci à tous, j'ai noté tout ça!

Juste une chose : le Duc Dren n'a pas un prénom?

EDIT : pour le moment, je rajoute juste les noms dans la liste des portraits de la GBT, mais je n'ai pas le temps ce WE de remplir les pages. Si vous êtes motivé, n'hésitez pas à le faire :o A noter que la page sur Reman I et celle sur les 6 premiers Uriel Septim ne sont pas remplis non plus (parce que je ne comprends pas une phrase en anglais des UESP sur Reman, et parce que je n'ai pas le temps ces jours-ci pour les Uriel).

#10 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 28 octobre 2005 - 12:52

Duc Vedam Dren

Ilméni Dren : fille du duc. Abolistionniste reconnue. Souvent vue en présence d'autres abolitionniste comme Joshaba. Vit pauvrement au canal sud du canton de Saint-Délyn. Quasi chef des lanternes jumelles. A une liaison avec un exalté.

Modifié par Najah, 28 octobre 2005 - 12:59.

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#11 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 28 octobre 2005 - 12:53

Si, Vedam. C'est donc le Duc Hlaalu Vedam Dren si on veut donner son nom protocolaire complet.

Je ne sais plus s'il y a un accent (Védam) dans la VF ou non.


Argh, grillé par un autre PNOteur.

Modifié par Angora, 28 octobre 2005 - 12:54.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#12 Rubicante

Rubicante

Posté 28 octobre 2005 - 13:00

Aesliip

Aesliip était un puissant mage skaal pratiquant la nécromancie. À cause de ces magies sombres, il a été chassé de son clan. Mais durant son exil, il découvrit qu'un groupe de Daedras des glaces se préparaient à détruire son peuple. Après avoir tenté en vain de prévenir les Skaals, il décida d'agir seul en érigeant une puissante barrière dans la caverne où les Daedras avaient élu domicile. Cependant, Aesliip ne pouvait plus quitter la grotte sans risquer de voir la protection s'affaiblir, une protection qui serait instanément détruite si son créateur venait à mourir. Pour préserver Solstheim de la menace des daedras, il accomplit le noir rituel qui fît de lui un Seigneur draugr, une puissante goule qui depuis n'a plus jamais quittée les cavernes situées dans les profondeurs du Lac Fjalding.

Au fil des générations, par ignorance, les légendes skaals fîrent d'Aesliip une créature malfaisante cherchant à se venger d'eux.

Voilà, j'en posterais peut-être d'autres selon mes disponibilités et mon envie.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#13 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 octobre 2005 - 13:19

Ok, merci à vous deux, Rubicante et Najah, pour vos articles! Je les ai copié dans la GBT.

#14 adn2

adn2

Posté 29 octobre 2005 - 13:07

Grand chanoine Saryoni (il me semble que ça s'écrit comme ça)Chef du temple de Vvardenfell et proche de Vivec.

Dagoth Odros, lieutenant de Dagoth Ur à la citadelle dwemer d'Odrosal sur le Mont Ecarlate, il détient la dague Lamentation.
Dagoth Vemyn, lieutenant de Dagoth Ur à la citadelle de Vémynal sur le Mt Ecarlate, il détient le marteau Broyeur.

Deja cités, les trois chefs de clans vampires (Raxle Berne, Volrina Quarra et Dhaunayne Aundae)

Canctus Ponius (ortho pas sûr), premier banquier de la Compagnie de l'Empire Oriental, la plus puissante organisation commerciale de l'ile.

Fredris Hler (la encore pas certain de l'ortho), chambellan d'Almalexia a Longsanglot, mêlé dans beaucoup d'intrigues politiques et s'occupe de certaines tâches musclées du temple.

#15 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 octobre 2005 - 13:19

Canctunian Ponus et Fédris Hler, de mémoire.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#16 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 29 octobre 2005 - 13:38

Bolvyn Vénim : grand-maître de la Maison Rédoran de Morrowind, Bolvyn Vénim fut un grand chef, qui sauva cette maison dunmer de la ruine. Pour la faire survivre, Vénim fit d'Ald'Ruhn sa nouvelle capitale; il obtint ainsi  de larges possessions terriennes au nord-ouest de Vvardenfell. La maison Rédoran, de pair avec le Temple des Tribuns, se retrouva donc en première ligne dans la lutte contre Dagoth Ur et les créatures du Fléau.
Mais Vénim symbolise aussi la décadence des Grandes Maisons dunmers, la sienne en particulier : le personnage est orgueilleux, dur avec ses serviteurs, misogyne, complètement tyrannique et obstinément buté; parmi d'autres abus de pouvoir, il a rapté le fils d'Athyn Saréthi, et l'honneur ne l'a pas empêché de prendre la femme d'un des conseillers pour maîtresse. Son joug despotique est arrêté brutalement lorsqu'il s'oppose au Nérévarine pour l'octroi du titre de Hortator de la maison Rédoran; il est alors défait loyalement au cours d'un duel à l'arène de Vivec.

#17 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 29 octobre 2005 - 22:45

Darius, Chevalier Protecteur de la Légion Impériale de la garnison Tête de Mort basée à Gnisis (au fort Darius, d'après son nom) composée d'Humains et d'Orques principalement. C'est aussi la seule garnison de Vvarfendell à recruter.

#18 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 30 octobre 2005 - 17:03

Tahriel: Mage bosmer avide de notoriété. Souhaitait se faire un nom auprès de la Guilde des Mages de Vvardenfell en créant un nouveau système de transport grande-distance. Malencontreusement décédé sur la Côte de la Mélancolie en testant sur lui-même ses parchemins.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#19 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 novembre 2005 - 11:49

J'ai trouvé (en cherchant sur une carte interactive) Canctunian Ponius (au lieu des Cantus ou des Ponus dont vous m'avez parlé) et un bosmer nommé Thaeril (et non Tahriel). Vous confirmez qu'il s'agit de l'orthographe correcte?

Par contre, pas de trace d'un éventuel Fredris (ou Fédris) Hler :arrow:

J'ai bien un Felsa Hleran et un Fedris Tharen, mais je crois que ça n'a aucun rapport...

Même question pour "Saryoni" : tout ce que je trouve, ce sont les dunmer Sevame Saryon et Sevyni Saryon (le deuxième habitant Vivec, je pense qu'il s'agit de celui-là).

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2005 - 12:37

Voir le messageELOdry, le 03.11.2005 à 11:49, dit :

J'ai trouvé (en cherchant sur une carte interactive) Canctunian Ponius (au lieu des Cantus ou des Ponus dont vous m'avez parlé) et un bosmer nommé Thaeril (et non Tahriel). Vous confirmez qu'il s'agit de l'orthographe correcte?

Par contre, pas de trace d'un éventuel Fredris (ou Fédris) Hler :)

J'ai bien un Felsa Hleran et un Fedris Tharen, mais je crois que ça n'a aucun rapport...

Même question pour "Saryoni" : tout ce que je trouve, ce sont les dunmer Sevame Saryon et Sevyni Saryon (le deuxième habitant Vivec, je pense qu'il s'agit de celui-là).

ils sont peut être dans Tribunal ou Bloodmoon et donc tu n'a pas acces au PNJ est add-on par la carte :arrow:

Modifié par Shadow she-wolf, 03 novembre 2005 - 12:38.


#21 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 03 novembre 2005 - 13:04

Voir le messageELOdry, le 03.11.2005 à 11:49, dit :

Par contre, pas de trace d'un éventuel Fredris (ou Fédris) Hler :arrow:

Fédris est à Longsanglot, il ne sera donc pas présent sur 99.97% des cartes intéractives, pas plus que Carnius Magius ou tout autre personnage hors jeu de base.

Quand à Tarhiel, c'est le mage bosmer qui tombe du ciel quand on va de Seyda Nihyn à la rivière Odaï.

Et tu est sûr de ne pas avoir trouvé Tholer Saryoni ?

Modifié par Angora, 03 novembre 2005 - 13:09.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#22 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 novembre 2005 - 13:15

Ok, c'est bon, j'ai tout trouvé, merci de ces précisions!

#23 Kilfronia

Kilfronia

Posté 06 novembre 2005 - 19:05

C'est en ligne sur la gbt ?
@Sentenza : Je l'ai déjà utilisée mais je savais  pas le nom exact.
@ELOdry : Merci !

Modifié par Kilfronia, 06 novembre 2005 - 19:31.

Elle est où la poulette ?

#24 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 novembre 2005 - 19:06

La GBT est equipée de base d'une fonction recherche :beat:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#25 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 novembre 2005 - 19:16

Je passe sur le forum tous les jours (plusieurs fois par jour même :beat: ) et dès que je vois un nouveau nom qu'on me soumet, je le rajoute immédiatement à la liste de personnages de la rubriques "Portraits et biographies".

Quand je n'ai pas assez de détails, je me contente de rajouter le nom à cette liste, au moins dans un premier temps.

Quand j'ai assez de détails, je les rajoute sur la page consacrée à ce personnage.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)