Aller au contenu


- - - - -

Port Telvannis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 octobre 2005 - 09:11

bonjour


voila, une question toute bête mais je n'es pas trouver la reponse dans la GTB;

Port Telvannis, c'est bien la capital Telvanni en Morrowind?

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 25 octobre 2005 - 09:26

Je crois que oui, même si je ne comprends pas que le conseil de cette maison soient localisée à Sadrith Mora et que son archimage, Gothren, ne réside même pas à Port Telvannis. Dans ce cas, qu'est-ce qu'une "capitale" dans Morrowind si ce n'est pas l'endroit où émane le pouvoir politique d'une maison ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 octobre 2005 - 10:01

 Rubicante, le 25.10.2005 à 08:26, dit :

Je crois que oui, même si je ne comprends pas que le conseil de cette maison soient localisée à Sadrith Mora et que son archimage, Gothren, ne réside même pas à Port Telvannis. Dans ce cas, qu'est-ce qu'une "capitale" dans Morrowind si ce n'est pas l'endroit où émane le pouvoir politique d'une maison ?

oki merci

en ce qui conserne le conseil, c'est surement le conseil de Vvardenfell et Gothren est son chef, mais qu'il y aurais un autre conseil par dessus, car autrement si le réél conseil Telvannis serais à Sadrith Mora, il devrais y avoir les conseillés des autre ville qui ne sont pas en Vvardenfell

et aussi j'ai lu quelque part que les Telvannis, au début ne voullais pas s'implenter en Vvardenfell, mais que des mage jeunes ont quand même voulu s'y installer, le conseil avais finnalement accepté de fait que ces mages, si il advennais à disparaitre ne serais pas de grosse perte.....apres la fiabilité de la source m'es inconnue

#4 Rubicante

Rubicante

Posté 25 octobre 2005 - 10:19

Par "Vvardenfell", on désigne l'île principale et non les ilôts aux alentours. Le seul mage d'importance a y être parvenu est Aryon qui s'est emparé de Vos et a ainsi installé la première enclave telvanni sur l'île sans l'accord de Coeurébène pour implanter son domaine, Tel Vos qu'il a fait construire sur des vieilles ruines impériales en restauration depuis. Lorsqu'on est rédoran ou hlaalu, on finit par avoir des quêtes consistant à chasser des telvannis d'endroits revendiqués par nos maisons alors que lorsqu'on est telvanni, on doit défendre ces même endroits des attaques des deux autres maisons. En réalité, la colonisation sauvage n'est pas soutenue officiellement par les chefs telvannis mais officieusement ... si. Si c'est un échec, la maison n'aura pas à subir les foudres de ses voisins. Si ç'est une réussite, comme la prise de Vos, ça ne sera que bénéfique pour l'expansion des sorciers telvannis.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 octobre 2005 - 11:08

donc la capital Telvannis serais Port Telvannis mais le conseil siegerais a Sadrith Mora, dans ce cas il devrais bien y avoir un conseillé ou un dirigeant a Port Telvannis? mais qui?

#6 Rubicante

Rubicante

Posté 25 octobre 2005 - 11:26

Il peut y avoir un dirigeant, mais les seuls conseillers sont ceux que l'on connait dans le jeu et qui sont répertoriés par le Livre Brun. Le système politique est très mal conçu dans le jeu, il faut bien le reconnaitre, mais peut-être y a t'il une réponse dans Tamriel Rebuilt car je crois savoir qu'ils ont réfléchis là-dessus.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 octobre 2005 - 12:22

D'après quelques indices que l'on peut trouver dans le jeu, Ald'Ruhn, Balmora et Sadrith Mora ne sont que des sièges locaux, les conseils Hlaalu, Rédoran, et Telvanni du jeu étant alors des conseils régionaux.

#8 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 25 octobre 2005 - 20:56

Ditto Nerwal.

Effectivement, Sadrith Mora, Ald'ruhn, et Balmora ne sont que les sièges régionnaux de la région Vvardenfell (et îlots associés).

Il existe probablement d'autres sièges régionaux, car il y a 6 districts (donc 5 sur le continent, puisque Vvardenfell est l'un de ces districts) en Morrowind. Cependant, il n'y a pas six sièges par maison, car comme le prouve l'absence des Drès et des Indoril sur Vvardenfell,  les maisons ne sont pas présentes dans toutes les régions.

Port Telvannis est la capitale Telvanni sans aucun doute. La capitale Hlaalu est Narsis, et la capitale Rédoran n'est autre que cette bonne vieille Ald'ruhn, la seule capitale de maison à être sur Vvardenfell. Enfin, la capitale Drès est Larme, et la capitale Indoril est Almalexia, dont le centre-ville est connu sous son ancien nom, Longsanglot.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la répartition géographique des différentes maisons, cette carte de Tamriel Rebuilt contient toutes les informations voulue.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 octobre 2005 - 10:34

Ces districts sont-ils de facture impériale ou dunmer?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#10 Rubicante

Rubicante

Posté 27 octobre 2005 - 12:18

Difficile à dire, mais ont peut penser que le système de district est basé sur l'ancien système de duché puisque chaque district semble avoir un duc à sa tête. Helseth lui-même est duc de Longsanglot en plus de roi de Morrowind mais la royauté ne semble pas avoir de grand pouvoir au-delà de ses propres domaines contrairement au temple. De plus, je crois que le duc de Gardefeu est un impérial et non un dunmer ce qui laisse supposer que des seigneurs dunmers ont été déchus de leurs titres après l'annexion de Morrowind. Quelques cultes daédriques ont d'ailleurs tenté d'éliminer cette lignée du trône de Gardefeu sans succès, motivés je pense par le fait qu'il s'agisse d'étrangers. Mais tout ça ne sont que des suppositions.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#11 adn2

adn2

Posté 27 octobre 2005 - 17:55

Gardefeu? C'est ou ça?

#12 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 octobre 2005 - 17:58

Je suppose qu'il s'agit de Firewatch, sur la pointe Nord-Est du continent de Morrowind.

Merci pour l'info Rubicant, je vais modifier mon organisation de la légion en fonction.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#13 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 27 octobre 2005 - 19:29

 Not Quite Dead, le 27.10.2005 à 18:58, dit :

Je suppose qu'il s'agit de Firewatch, sur la pointe Nord-Est du continent de Morrowind.

Voui.

Dans Arena, on devait passer par Gardefeu pour aller en Vvardenfell, il y avait là un pont reliant l'île au continent. Dans les premières versions de la Map 1 de Tamriel Rebuilt, ce pont (ou plutôt, ces ponts, car c'est plutôt une série de ponts entre des petits îlots) est bien là, mais il a depuis été supprimé (hélas, AMHA).
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#14 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 29 octobre 2005 - 08:00

La carte d'Angora n'indiquant pas (semble-t-il) le nom des districts, je me demandais si quelqu'un les connaissaient, ainsi que ceux du chef-lieu.

Apparemment on a déjà:

Vvardenfell - Ebonheart/Coeurébène

??? - Firewatch/Gardefeu

??? - Almalexia

Je suppose que Tear/Larme est également un chef-lieu de district, mais ça reste à confirmer...
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#15 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 octobre 2005 - 13:12

 Not Quite Dead, le 29.10.2005 à 09:00, dit :

La carte d'Angora n'indiquant pas (semble-t-il) le nom des districts, je me demandais si quelqu'un les connaissaient, ainsi que ceux du chef-lieu.

Simple supposition, mais je suppose que les cinq autres districts correspondent grosso-modo aux 5 Grandes Maisons.

Evidemment, ça fait un petit peu tâche au niveau Rédoran/Hlaalu, car les Hlaalu ont sévèrement empiété sur le territoire Rédoran, qui est maintenant scindé en deux grandes parties. Et il y a d'autres petits terrains enclavés (le Belvédère de Cormar en zone Rédoran, Fort Heimlyn en zone Hlaalu). Mais dans l'ensemble ça doit marcher.

Les chefs-lieu seraient donc :

District de Vvardenfell : Coeurébène
District Drès : Larme
District Hlaalu : Narsis
District Indoril : Almalexia
District Rédoran : Kragenmoor ou Blacklight -- simples suppositions, je ne sais pas quelle était la capitale Rédoran avant qu'ils ne la déplace à Ald'ruhn, peut-être est-elle même tombée aux mains des Hlaalu, expliquant le déménagement.
District Telvanni : Port Telvannis

Tout cela, bien sûr, est hypothétique et peut-être contredit ailleurs.

Bon, j'ai cherché sur les forums de TR, et j'ai trouvé ceci. Pour ceux que l'anglais rébute, ça explique en gros que ce que l'on sait, c'est qu'il y a six districts en tout, que Vvardenfell en est un, qu'il y a des District Indoril et Hlaalu, et qu'il y a un duc à Narsis. Après, c'est pas clair.

J'ai aussi trouvé ça dans une autre thread :

"Nomadic1" dit :

Hey... you're right. There should be something for each of them. But not for the kingdom; for the religious significance of Mournhold.

Morrowind is divided into 6 districts... five Duchies (Ebonheart, Firewatch, Kragenmoor, Narsis and I think Tear) and one Kingdom (Mournhold). Each of these was established by the Empire to establish a secular and pro-Imperial rule in the standard of Skyrim and Bretony to have dynastic marriages, loyal armies and so forth (as the Great Houses its' no secret would not have fulfilled this role as they are all on varying levels anti-Imperial). Mournhold was raised to a kingdom for Queen Barenziah by Tiber Septim after he attacked the former duchy for not being Imperial enough. Each of these districts has their own territories, and Mournhold's does not extend into the lands of all the great houses so not all of these would have representatives (Redoran and Dres certainly don't).

Après, c'est très confu car ils utilisent district à tords et à travers. Ils auraient dû prendre exemple sur nous et adopter région/département/canton. :beat:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#16 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 30 octobre 2005 - 16:58

Merci pour ces précieuses informations, Angora. :green:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)