Aller au contenu


- - - - -

[soft]base De Données Wiwilandaise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 octobre 2006 - 08:33

Voir le messagele poulpe, le 15.06.2006 à 22:59, dit :

Bsplayer le meilleur logiciel de lecture audio et vidéo,lit presque tout,plein d'option(ex:eteindre le pc à la fin de la lecture) moi c'est mon préféré en tout cas. :)
Attention, faite gaffe, avec la nouvelle version il y a un spyware qui en plus vous ouvre des fenetres de pubs sur votre ecran ;)
Et le pire, c'est que si vous virez le spyware, BS player ne veut plus marcher ;)

A eviter...

#27 Smiley014

Smiley014

Posté 18 février 2007 - 15:13

Suite bureautique (Open Source) pouvant remplacée Microsoft office :

-OpenOffice.org :
http://www.openoffice.org/
Site en français :
http://fr.openoffice.org/

NB: possbilité de lecture/création de document microsoft office ... (.doc, .xls, .ppt, ...)
100 000 lemmings suicidaires ne peuvent avoir tort. ( Loi du Fascisme Démocratique )

"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre." ( Galilée )

#28 Albi

Albi

Posté 24 avril 2007 - 18:45

un site pour mettre vos drivers à jour

http://www.touslesdrivers.com
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#29 shakti

shakti

Posté 01 septembre 2007 - 18:18

Voir le messageAncestral Ghost, le 19.10.2006 à 08:33, dit :

Voir le messagele poulpe, le 15.06.2006 à 22:59, dit :

Bsplayer le meilleur logiciel de lecture audio et vidéo,lit presque tout,plein d'option(ex:eteindre le pc à la fin de la lecture) moi c'est mon préféré en tout cas. :P
Attention, faite gaffe, avec la nouvelle version il y a un spyware qui en plus vous ouvre des fenetres de pubs sur votre ecran :huhu:
Et le pire, c'est que si vous virez le spyware, BS player ne veut plus marcher :shock:

A eviter...


Je confirmes : c' est d' ailleurs pourquoi je n' utilises plus du tout BSPlayer et l' ai désinstallé pour découvrir VLC.


Voici quelques logiciels intéressants dont je vous recommande certains pour les avoir testé (et par ailleurs apprécié) et que je signalerais par un ++++ à côté du nom :

- Dactylo (++++) : un logiciel sympathique pour tester sa vitesse de frappe et sa précision et la travailler de manière progressive.

- Periodic Table (++++) : un logiciel affichant la table périodique des éléments, donne des informations sur chaque élément et dispose d' une "échelle de température" manipulable permettant de voir instantanément à l' écran quels sont les éléments dans un état gazeux par rapport aux solides ou aux liquides (chaque état correspondant à 1 température) à la température sélectionnée

- ACDLabs Download Page (++++) : site de téléchargements d' une société (laboratoire ?) américain vendant certains produits et en proposant certaines versions grauites (un peu comme AVG antivirus) : vous pouvez y télécharger Chemsketch, un logiciel permettant de dessiner des molécules, des agencements ADN, des outils de laboratoire et de nombreuses fonctionnalités (les plus puissantes, comme la reconnaissance immédiate d' une molécule dessinée par l' utilisateur et le renvoi de sa formule développée (genre 3-métanaldéhyde ...), n' étant déblocable qu' après achat d' une licence  pour la version complète)

- Virtual Microscope : un logiciel permettant d' obtenir, grâce à une connexion internet, des images de microscope en quelques clics

- Electrical Circuit : un logiciel pour pouvoir entre autres dessiner des circuits électriques

- Oscillo : un logiciel pour simuler le fonctionnement d' un oscillo

- Calculatrice Scientifique Universelle (++++) : une puissante calculatrice permettant de faire des calculs évolués facilement grace à une interface graphique conviviale et disposant de nombreux "gadgets" (outils de calculs pour différents domaines ou jeux + ou - éducatifs et défoulants (comme un jeu de briques ou de tir comme sur les vieux AMIGA tout aussi bien que des jeux sur les forces de gravitation  comme une simulation de mouvement de satellites autour de différents corps))

- ZSGCalc (++++) : une calculatrice tout aussi puissante et conviviale quela précédente (sinon plus) mais sans "gadgets" et disposant de fonctionnalités avancées différentes (du moins en 1ère approche) comme des intégrales de fourier que je n' ai pas trouvé pour la précédente

- Calculatrice de précision : une calculatrice fonctionnant sur plusieurs décimales pour des calculs plus précis

- Math Editor : editeur de fonctions mathématiques pouvant être exportées

- Sycion : une autre calculatrice disposant en plus d' une bibliothèque de constantes fondamentales et autres données

- Molsketch : un autre logiciel de dessin de molécules

- Multimath : un logiciel de tracé et d' étude de courbes

- Table : un autre logiciel de table périodique des éléments mais avec des fonctionnalités à payer

- Conjugueur (++++) : site de conjuguaison en ligne avec possibilité de télécharger un logiciel de conjugaison fonctionnant sans connexion ou limite

- Jargon informatique : encyclopédie de termes informatiques

- Ou est le soleil ? : pour éviter de réveiller son interlocuteur en lui téléphonant au milieu de la nuit

- Nombres Premiers ou Nombres Premiers 2 : 2 logiciels de calcul de nombres premiers et de factorisation de très grands nombres

- Règle pour disposer d' une règle à l' écran et Rapporteur pour mesurer des angles

- conversions de dates vers calendriers républicains ou celtiques entre autres : Moyen Age, Floréal, Coligny, et Ventôse

Enfin, pour finir, il me faut citer le summum du logiciel libre éducatif : Edubuntu, une distribution Ubuntu Linux (apparemment malheureusement basée sur une station de travail type GNOME (trop nioubie pour m' y retrouver avec elle)) fournie avec de nombreux logiciels éducatifs libres pour des niveaux s' étalant depuis la maternelle au lycée (et même au dela : il y a une table périodique libre) (en gros, paquetage "Kde-edu" (qui regroupent un bon tas d' applications comme la table ou un planisphère céleste) + quelques autres applications)

PS : en voici encore quelques un :

- Tropes : un logiciel d' étude et d' analyse de texte, version gratuite limitée à une certaine taille

- Eraser : un logiciel pour effacer et détruire des données

- Download Accelerator Plus (++++) : gestionnaire de téléchargements dont seule la vitesse de téléchargement nécessite d' acheter la licence complète (alors que celles plus faibles suffisent amplement et que le logiciel permet même en version gratuite la recherche automatique de nouvelles sources et la sélection des plus proches

Modifié par shakti, 01 septembre 2007 - 18:29.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#30 noircoeur

noircoeur

Posté 03 août 2008 - 01:31

  •   Mozy - sauvegarde automatique et cryptée en ligne de fichiers; compte gratuit de 2Go - [Windows/Mac; anglais]
  • SyncToy 2 - sauvegarde locale. Basique mais simple et efficace, bien pour compléter avec Mozy - [Windows; anglais]
  • Spark Angels ou l'aide à distance pour les nuls - [utilise Java Webstart donc multiplateforme; français]
  • Foxit Reader - lecteur pdf allégé (la version 2.3 présente l'intérêt de gérer les onglets) - [Windows; français]
  • PortableApps - Plein de logiciels comme Firefox, pidgin etc... adaptés à un support amovible: clé USB, HDD externe - [Windows; anglais]
  • MPTW - Basé sur TiddleWiki, il s'agit d'un Wiki tenant dans UN SEUL fichier html; attention, javascript utilisé intensément; ca peut faire mal sur un eee pc 700) - [Multiplateformes; anglais]
    Spoiler
  • Gwhere -  "permet de gérer un catalogue de vos CDs et autre média amovibles  [disques durs, disquettes, CD-ROM, etc...] indexés dans une base de  données." - [Windows/Linux; français]
Je plussoie pour NotePad++ (que je sens que je vais utiliser intensivement pour les camembérisations).

Modifié par noircoeur, 03 août 2008 - 14:29.

Par la lecture de ce premier texte, je m'engage à servir 20 ans dans les glorieux gardes de Laelith.


Par la lecture de ce second texte, je m'engage à une croisière de trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.

#31 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 03 août 2008 - 08:41

à noter que pour les applications portables, vous en trouverez aussi chez framasoft, en français
les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf

#32 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 09 août 2008 - 03:09

Lorsqu'on sauvegarde ou charge un fichier, on est souvent obligé de cliquer un bon nombre de fois avant d'atteindre le sous-sous-sous-répertoire voulu (les moddeurs savent ce que c'est!)... Beaucoup de logiciels permettent d'accéder plus rapidement à ses dossiers favoris, mais la plupart sont payants et pas si bien faits. Aussi ce petit logiciel libre vaut de l'or :

Flashfolder

Interface très claire et très propre. FlashFolder se greffe automatiquement sur votre "fenêtre de dialogue" chaque fois que vous voulez ouvrir ou enregistrer un fichier. C'est très bien fait et permet de gagner un temps fou ! (accès rapide à vos dossiers favoris, accès aux derniers dossiers ouverts, etc. en un clic).

------

Après la disparition de la version gratuite d'Everest, vous pouvez utiliser SIW, System Information for Windows, qui est très complet (la version gratuite contient tout l'essentiel):
Présentation de SIW
téléchargement de SIW
En anglais uniquement, possibilité d'utiliser un unique EXE fonctionnant directement sans installation.

------

Partition Magic n'est plus suivi, et d'ailleurs il n'était pas gratuit... Voilà un programme très simple qui fonctionne à merveille (et même mieux que PMagic d'après mon expérience) :
EASEUS Partition Manager Home Edition (la version Home est gratuite, elle permet de créer ou d'effacer des partitions, mais surtout de les déplacer ou de les redimensionner sans perdre vos données):

A télécharger sur la page: http://www.partition-tool.com/
Pour XP et Win2000 (ne fonctionne pas avec Vista)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#33 Silenc3

Silenc3

Posté 14 avril 2012 - 12:55

Tiens un soft que j'aime bien et  qui n'est pas présent dans la liste:

Sumatra: Un lecteur de fichier PDF BEAUCOUP plus léger que le lecteur de chez Adobe. En plus il est open source et GRATUIT!
Depuis un bail et toujours la ...

#34 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 18 avril 2012 - 13:22

Sinon en lecteur de pdf light, ya PDF X-CHange :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)