Aller au contenu


- - - - -

[GBT] Nouvelle Version De La Gbt


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 octobre 2005 - 20:57

Oyez, oyez!

Après 4 ans, 3 mois, et 19 jours d'existence, la GBT se modernise! :dwarf:

Cela faisait 2 ans et demi que je promettais cette nouvelle version, et elle sera finalement arrivée!

http://www.wiwiland.com/gbt

La GBT nouvelle version est un Wiki, c'est à dire que n'importe qui peut la modifier (exceptée la page d'accueil), pour peu qu'il soit enregistré et loggué. Bon, c'est un test, c'est à dire que si ça ne s'avère pas concluant, je bloquerai la possibilité de modifications des pages, ou, au contraire, je la rendrait possible même pour les personnes non-logguées.

Si vous voulez filer un coup de main, n'hésitez pas à remplir les pages encore vides (liens en bleu), ou à rajouter des images (tirés des jeux par exemple)!

Pour le moment, le site a à peu près les mêmes rubriques que l'ancien, mais si vous fouillez un peu, de liens en liens, vous vous rendrez compte qu'elle est d'ores et déjà plus riche.

Même si je compte en partie sur votre participation (pour l'enrichir, mais aussi pour corriger les nombreuses erreurs qui ont dûes s'y glisser : pas évident d'avoir le recul nécessaire!), je vais dans les jours à venir commencer par compléter les liste des Livres et des Portraits, qui sont actuellement encore en travaux.

Bonne visite!

NB : Je tiens à remercier Sentenza qui m'a filé un fier coup de main pour la technique, ainsi que Tenebro pour l'aspect graphique.

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 09 octobre 2005 - 20:59

J'aime beaucoup le fond.  :dwarf:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 09 octobre 2005 - 21:11

Sublime :dwarf:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#4 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 09 octobre 2005 - 21:15

+1 c'est trés chouette, et pis la présentation est trés claire, ça n'est pas rebutant à lire, au contraire :dwarf:

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 octobre 2005 - 21:44

C'est juste dommage que l'inscription au forum ne se dédouble pas comme inscription au wiki...

Voir le messageELOdry, le 09.10.2005 à 21:57, dit :

NB : Je tiens à remercier Sentenza qui m'a filé un fier coup de main pour la technique, ainsi que Tenebro pour l'aspect graphique.

Voir le messageRubicante, le 09.10.2005 à 21:59, dit :

J'aime beaucoup le fond.  :evil:

Il ne m'a pas l'air tout à fait innocent, ce petit commentaire. :dwarf:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Rubicante

Rubicante

Posté 09 octobre 2005 - 21:46

:dwarf:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 octobre 2005 - 21:47

Gerer l'inscription pour les deux systemes est possible
mais ca commence a faire lourd ;)


En effet :evil:
d'ailleur,
j'ajouterais que lorsque le Wiki pour la Gbt a eté proposé sur wiwiland,
ca faisait deja une semaine qu'il etait en ligne :dwarf:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#8 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 09 octobre 2005 - 21:51

Inscris, et j'ai déjà fait deux articles :dwarf:

Edit : même trois ^^

Modifié par Celeborn de Lorien, 09 octobre 2005 - 22:00.

http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 octobre 2005 - 08:06

Tès joli travail!

Le fond me plaît aussi Tenebicante. :P
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#10 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 10 octobre 2005 - 09:26

Ca donne un joli coup de fouet à la GBT. Joli boulot.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#11 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 octobre 2005 - 15:34

^^ Cool! Je suis très content de voir que c'est passé en Wiki. Je ferais peut être des articles si je trouve le temps.  :P
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 octobre 2005 - 20:49

Excellent ce wiki. Ca me donne fortement envie d'y participer  :?:

Elodry, si je peux me permettre une petite remarque de forme (qui je m'étais déjà faite du temps de la GBT ancienne version) : francise tes articles : les redguards bousculent les rougegardes, l'underking fait la nique au roi des tréfonds et si je demande ma route pour Coeurébène on m'envoie à "Ebonhearth"  :shock:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#13 Rubicante

Rubicante

Posté 10 octobre 2005 - 21:04

Citation

Lysandus
Un article de La Grande Bibliotheque de Tamriel.
Date de naissance : 3E 354
Date de décès : 3E 403
Roi de Daggerfall, fils de Arslan II et de Nulfaga. Il est aussi le mari de la Reine Mynisera, avec qui il a eu un fils en 3E 381, Gothryd, actuel Roi de Daggerfall.

Lysandus a été assassiné en l'an 3E 403 lors d'un guet-apens tendu par le Seigneur Woodborne, de Wayrest. Celui-ci surprit le Roi à la fin de la guerre de Betony, juste avant la bataille de Cryngaine Field.

Lysandus était un roi belliqueux et sans doute un peu fou. Il déclencha la célèbre guerre de Betony, qui opposa Daggerfall à Sentinel.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il était un peu fou et belliqueux ce pauvre bréton ? Pour autant que je sache, son adversaire rougegarde était lui une véritable brute, cruelle et sans pitié, qui n'a pas hésité avec son épouse à se débarraser de son premier fils en le condamnant à une mort certaine juste parce que celui-ci était un érudit et pas un guerrier et qu'il ne désirait pas transmettre son trône à celui-ci, allant jusqu'à le faire enlever en accusant le Roi des Tréfonds d'en être l'investigateur.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#14 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 10 octobre 2005 - 22:28

Pour les termes VF, je vais ouvrir un topic pour en parler, c'est une question qui mérite d'être débattue. Par contre, normalement, quand j'utilise un terme dans une langue, je n'en change pas! Je te met au défi de trouver un seul Dark Brotherhood, ou à contrario un seul rougegarde ou un seul Roi des Tréfonds (à part dans les bouquins tirés de Morrowind) ;)

Pour ce pauvre vieux Lysandus, c'est pas moi qui le dit :) et je précise bien que son rival de Sentinel, le père d'Arthago, était sérieusement dérangé du bocal... mais si tu veux donner ta version de la santé mentale de Lysandus sur le site, n'hésite pas :|

#15 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 10 octobre 2005 - 22:42

Faut dire que la môman de ce brave Lysandus n'est autre que cette chère Nulfaga, qui est elle complètement marteau de façon indiscutable...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#16 Philoup

Philoup

Posté 11 octobre 2005 - 09:57

Très bien !
J'ai déjà ajouté quelques modifications ^^
Je pense qu'un lien vers ce forum dans le menu de droite de la GBT serait un plus appréciable pour les faineants comme  moi qui ont la flemme de ce faire un marque-pages.

#17 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 11 octobre 2005 - 12:27

Excellent boulot.  ;)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#18 Legolas_l'Elfe_Sylvain

Legolas_l'Elfe_Sylvain

Posté 12 octobre 2005 - 14:26

Il faudrait regrouper les livres des différents jeux dans une annaxe bibliothèque. Un banal copier/coller, puis le massacre des balises. J'ai déjà proposé la Danse du Feu.

#19 Rubicante

Rubicante

Posté 12 octobre 2005 - 14:34

Le nombre des caractères d'un post est limité, du coup ton copier-coller est inachevé.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#20 Legolas_l'Elfe_Sylvain

Legolas_l'Elfe_Sylvain

Posté 12 octobre 2005 - 14:40

C'est corrigé. Je ne pense pas que ce problème se posera souvent, la Danse du Feu est en sept tomes, donc à moins de regrouper les 36 sermons de Vivec, ou l'année 2920... Merci de l'avoir signalé, j'avais pas fait gaffe.

#21 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 12 octobre 2005 - 14:53

Géniale ce wiki.
La seule chose qui me chiffone, c'est les liens en bordeau sur la page d'accueil. J'ai constament l'impression que l'article n'est pas encore écrit.
Enfin, je finirais par m'y faire.
Bon boulot en tout cas.
Nova magica
Don't Forget : Big Snorky is watching you.

IRCien agitateur agité...

#22 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 12 octobre 2005 - 16:24

J'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire Legolas, mais ton coup d'une annexe qui regroupe les différents livres, c'est pas ma rubrique "Livres", dans "Rayonnages divers"?

J'y ai regroupé tous les livres de Morrowind (à part les simples parchemins et autres choses en langage dwemer), et j'ai commencé à y incorporer les livres de Daggerfall traduits par le PFD. Il me reste encore 31 de ces livres de Daggerfall à rajouter, d'ailleurs, et près de 200 bouquins de Morrowind.

Sinon, merci pour vos réactions et suggestions, dont je tiendrai compte :green:

#23 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 12 octobre 2005 - 17:57

Peut-être, pour les livres, mettre systématiquement un lien vers la VO sur TIL... (Comme ça, pour les livres non-encore traduit, il y aurait quand même quelque chose à mettre.)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#24 Le Sid

Le Sid

Posté 12 octobre 2005 - 18:06

heu, je suis trés heureux que la gbt revive, j'avai commencer de la consulter il y a un long moment (je pense a peut prés un an avent la sortit de morrowind si je ne délir pas) donc je voulai dire un grand merci a ceux qui on participer a ce site, je pense avoir consulter toute les rubriques au moins 20 fois et je continuer régulièrement de vérifier si il ni avait pas eu de mise a jours, maintenant c'est fait, je suis au anges.
Je suis aussi super heureu de voir que la communauté de joueur de morrowind est toujours bien vivante (j'ai émigré plusieur fois avent d'ateindre les rivages de wiwiland :green: )
j'aurai vrément voulu vous ètre utile mais je ne pense pas que mais compétence soit recherché. Mais on ne sais jamais, si un jour vous avez besoin de moi, se serai un honeur...

#25 Karnath

Karnath

Posté 12 octobre 2005 - 19:05

Voilà qui serait à même de me faire pointer le bout du nez sur ce forum ...

Congrats pour tout ça, je vais me permettre quelques contributions incessemment sous peu ;) (rien de bien long, on ne peut pas dire que je croule sous le temps ces jours-ci - mais il y a déjà pas mal de choses à corriger, si je puis me permettre :green:)

Modifié par Karnath, 12 octobre 2005 - 19:05.

" Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." - Groucho Marx




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)