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Baies Invinsibles


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49 réponses à ce sujet

#26 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 14:35

J'ai retrouver comment determiner la distance mais pas comment detecter l'arme.

#27 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 25 septembre 2005 - 14:53

Pour l'arme en main ?

pour detecter le type d'arme :
c'est page 38-39 du Scripting for Dummies
fonction "GetWeaponType"

pour detecter si une arme bien précise est equipé , c'est "HasItemEquipped"
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#28 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 14:57

Voilà c'est un script d'herbalisme que j'ai un peu modifier(adapter c'est plus correct).Mais le problème je ne sais pas ou placer

Le moyen de detecter la distance et l'arme:
if ( GetDistance player <= 185 )
     if ( player->HasItemEquipped "_nm_Faux_01" )
           if ( player->GetWeaponDrawn == 1 )

Le script:

Begin Moisson_de_vil-blé
short pickmonth
short quantity
short addition
short chance
short pickquantity
short HerbCalculated
short btemp
long successratio
float increment

;shan
short fullgrown
short growing

If (MenuMode==1)
return
endif

if (planted == 0)
if (growing == 0)
   set fullgrown to 1
      endif
endif

if (fullgrown == 1)

if ( getdisabled == 1 )
        if ( pickmonth != month )
               enable
            else
      return
    endif
endif

if ( OnActivate == 1 )
      set HerbCalculated to ( player->getspear / 2 ) + Moissoner_skill + 40;calcul le niveau de compêtence qui faut avoir pour pouvoir ceuillir la plante
       if ( HerbCalculated < 50 )
       messagebox "Vous ne savez même pas comment couper la plante sans l'abimée.Travailler votre maniemant à la faux pourrait vous être utile..."
                  return
            endif
          set quantity to getitemcount "ingred_wickwheat_01"
          if ( quantity == 0 )
          messagebox "Vous n'avez rien trouvé d'intéressant sur cette plante tout est pourri."
          set pickmonth to month
          disable
          return
      endif
      set chance to Random, 101
      set successratio to ( ( player->getalchemy / 2 ) + Moissoner_skill ) - chance
            if ( chance < HerbCalculated )
                set addition to Random, 3
                set increment to ( ( 100 / Moissoner_skill ) + addition ) / 100
                set moissoner_skill to ( Moissoner_skill + increment )
          ;messagebox, "Increment is %.2f, Moissoner_skill is %.2f", increment, Moissoner_skill
             set btemp to MoissonerStored + 1
             if ( btemp<= Moissoner_skill ) ;if you are ready to advance one point in skill.
set MoissonerStored to Moissoner_skill
PlaySound, "skillraise"
Messagebox "Votre talent de Moissoneur passe à %.0f !", moissoner_skill
endif
if ( successratio > 70 )
set pickquantity to quantity * 3
if ( GetMasserPhase == 0 )
player->additem, "graine_wickwheat", 2
endif
messagebox "Grâce à votre habilité à la faux, vous obtenez %.0f vils blés !", pickquantity
elseif ( successratio > 30 )
set pickquantity to quantity * 2
if ( GetMasserPhase == 0 )
player->additem, "graine_wickwheat", 1
endif
messagebox "Vous avez brillamment coupé la plante collect %.0f vils blés.", pickquantity
else
set pickquantity to quantity
messagebox "Vous avez coupé la plante %.0f vil(s) blé(s).", pickquantity
endif
while ( pickquantity > 0 )
player->additem, "ingred_wickwheat_01", 1
set pickquantity to pickquantity - 1
endwhile
playsound "item misc up"
set pickmonth to month
disable
else ;If NOT passed skill check.
set increment to ( ( 100 / moissoner_skill ) ) / 200
set moissoner_skill to ( moissoner_skill + increment )
; messagebox, "Increment is %.2f, Herbalism_skill is %.2f", increment, Herbalism_skill
set btemp to moissonerStored + 1
if ( btemp<= moissoner_skill )
set moissonerStored to moissoner_skill
PlaySound, "skillraise"
Messagebox "Vous apprenez de vos erreurs, et votre talent de Moissoneur passe à %.0f !", moissoner_skill!
endif
messagebox "Vous avec rater votre coups, vous avez abimé le fruit de cette plante."
set pickmonth to month
disable
endif
endif

else
if (growing == 0)
set pickmonth to month
disable
set planted to 0
set growing to 1
endif
if ( growing == 1 )
if ( pickmonth != month )
enable
set growing to 0
set fullgrown to 1
else
return
endif
endif
endif

end

Modifié par Destruckt, 25 septembre 2005 - 15:23.


#29 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 25 septembre 2005 - 15:13

utilise les balises code svp , et rajoute des espaces
comme ca :
if ( ... )
   blablabla
   if ( ... )
      blablabla
   endif
endif

parce que sinon, c'est illisible ...

EDIT : pense aussi aux commentaire, ca aide :yahoo:

Modifié par Fandorn Delavie, 25 septembre 2005 - 15:13.

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#30 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 15:25

Je n'arrive pas à mettre les espaces.
Le script reste comme ça.

Modifié par Destruckt, 25 septembre 2005 - 15:26.


#31 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 25 septembre 2005 - 15:31

Les espaces sont automatiquement supprimé si tu ne met pas les balises...

1 - Clique sur [EDITER] ton mesage
2 - Tape ton script avec les espaces bien comme il faut
3 - selectionne tout ton script
4 - clique sur [CODE]
5 - Clique sur [ENVOYER LE MESSAGE MODIFIE]
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#32 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 15:40

Voilà c'est un script d'herbalisme que j'ai un peu modifier(adapter c'est plus correct).Mais le problème je ne sais pas ou placer

Le moyen de detecter la distance et l'arme:
if ( GetDistance player <= 185 )
   if ( player->HasItemEquipped "_nm_Faux_01" )
      if ( player->GetWeaponDrawn == 1 )

Le script:

Begin Moisson_de_vil-bléshort pickmonth
short quantity;determine la quantité
short addition 
short chance
short pickquantity
short HerbCalculated :permet le calcul de compétence
short btemp
long successratio
float increment

;shan
short fullgrown
short growing

If (MenuMode==1)
    return
endif

if (planted == 0)
    if (growing == 0)
      set fullgrown to 1
    endif
endif

if (fullgrown == 1)

if ( getdisabled == 1 )
   if ( pickmonth != month )
       enable
    else
        return
   endif
endif

if ( OnActivate == 1 )
    set HerbCalculated to ( player->getspear / 2 ) + Moissoner_skill + 40;calcul le   niveau de compêtence qui faut avoir pour pouvoir ceuillir la plante
    if ( HerbCalculated < 50 )
       messagebox "Vous ne savez même pas comment couper la plante sans l'abimée.Travailler votre maniemant à la faux pourrait vous être utile..."
       return
   endif
   set quantity to getitemcount "ingred_wickwheat_01"
   if ( quantity == 0 )
      messagebox "Vous n'avez rien trouvé d'intéressant sur cette plante tout est pourri."
      set pickmonth to month
      disable
    return
  endif
  set chance to Random, 101
  set successratio to ( ( player->getalchemy / 2 ) + Moissoner_skill ) - chance
  if ( chance < HerbCalculated )
     set addition to Random, 3
     set increment to ( ( 100 / Moissoner_skill ) + addition ) / 100
     set moissoner_skill to ( Moissoner_skill + increment )
;    messagebox, "Increment is %.2f, Moissoner_skill is %.2f", increment, Moissoner_skill
     set btemp to MoissonerStored + 1
     if ( btemp<= Moissoner_skill );if you are ready to advance one point in skill.
        set MoissonerStored to Moissoner_skill
        PlaySound, "skillraise"
        Messagebox "Votre talent de Moissoneur passe à %.0f !", moissoner_skill
     endif
     if ( successratio > 70 )
        set pickquantity to quantity * 3
        if ( GetMasserPhase == 0 )
              player->additem, "graine_wickwheat", 2
          endif
          messagebox "Grâce à votre habilité à la faux, vous obtenez %.0f vils blés !", pickquantity
     elseif ( successratio > 30 )
        set pickquantity to quantity * 2
        if ( GetMasserPhase == 0 )
           player->additem, "graine_wickwheat", 1
        endif
        messagebox "Vous avez brillamment coupé la plante collect %.0f vils blés.", pickquantity
else
     set pickquantity to quantity
     messagebox "Vous avez coupé la plante %.0f vil(s) blé(s).", pickquantity
   endif
   while ( pickquantity > 0 )
       player->additem, "ingred_wickwheat_01", 1
       set pickquantity to pickquantity - 1
   endwhile
       playsound "item misc up"
       set pickmonth to month
       disable
   else;If NOT passed skill check.
      set increment to ( ( 100 / moissoner_skill ) ) / 200
      set moissoner_skill to ( moissoner_skill + increment )
;     messagebox, "Increment is %.2f, Herbalism_skill is %.2f", increment, Herbalism_skill
      set btemp to moissonerStored + 1
      if ( btemp<= moissoner_skill )
         set moissonerStored to moissoner_skill
        PlaySound, "skillraise"
        Messagebox "Vous apprenez de vos erreurs, et votre talent de Moissoneur passe à %.0f !", moissoner_skill!
    endif
    messagebox "Vous avec rater votre coups, vous avez abimé le fruit de cette plante."
    set pickmonth to month
    disable
    endif
endif

else
    if (growing == 0)
        set pickmonth to month
        disable
        set planted to 0
        set growing to 1
    endif
    if ( growing == 1 )
       if ( pickmonth != month )
         enable
         set growing to 0
         set fullgrown to 1
       else
         return
       endif
   endif
endif

end

Modifié par Destruckt, 25 septembre 2005 - 15:41.


#33 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 25 septembre 2005 - 15:53

Question : est - ce que la faux est un outils indispensable pour rammasser le vil blé ou bien donne elle simplement un bonus ?
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#34 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 15:54

Outils indispensable

Modifié par Destruckt, 25 septembre 2005 - 15:55.


#35 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 25 septembre 2005 - 16:00

alors c'est tout simple :

apres le :
if ( OnActivate == 1 )

tu rajoutes :
  if ( player->HasItemEquipped "_nm_Faux_01" )
    MessageBox, "Vous devez a voir la faux en mains pour faucher les blés"
    return
  endif
  if ( player->GetWeaponDrawn == 1 )
    MessageBox, "Vous devez a voir la faux en mains pour faucher les blés"
    return
  endif

le "if ( GetDistance player <= 185 )" est inutile car si tu "actionne" le blé ( traducion : tu appuis sur espace quand tu est face au blé ) , tu est forcement a proximité de celui ci ( sauf si tu utilise telequinésie )
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#36 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 16:06

Merci Fandorn  :yahoo:
je vais tester mais est ce que la faux doit être dégainée?

Modifié par Destruckt, 25 septembre 2005 - 16:07.


#37 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 25 septembre 2005 - 16:09

oui ^^
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#38 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 16:11

Super
Merci beaucoup

#39 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 16:59

problème: le script pour la viande ne marche pas

#40 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 17:23

Et même celui des baies ne marche plus

#41 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 25 septembre 2005 - 18:15

Il s'agit de script globaux...
Les as tu demarré via console ou declaré dans le menu gameplay ?
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#42 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 19:04

non
je croyais l'avoir fait mais non j'ai oublié maintenant ça marche

Modifié par Destruckt, 25 septembre 2005 - 19:18.


#43 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 25 septembre 2005 - 21:18

Hello,

Très bonnes idées, tout çà. Juste quelques remarques sur l'orthographe :

Citation

calcul le   niveau de compêtence qui faut avoir pour pouvoir ceuillir la plante

Correction : calcule le niveau de compétence qu'il faut avoir pour pouvoir cueillir la plante

Proposition : calcule le niveau nécessaire pour pouvoir cueillir la plante

Citation

Vous ne savez même pas comment couper la plante sans l'abimée.Travailler votre maniemant à la faux pourrait vous être utile...

Correction : Vous ne savez pas comment couper la plante sans l'abîmer. Travailler le maniement de la faux pourrait vous être utile...

Proposition : Vous ne savez pas manier une faux sans abîmer les plantes... Travailler son maniement pourrait vous être utile...

Citation

Vous n'avez rien trouvé d'intéressant sur cette plante tout est pourri.

Correction : Vous n'avez rien trouvé d'intéressant sur cette plante. Tout est pourri.

Proposition : Cette plante est entièrement pourrie.

Citation

Vous avec rater votre coups, vous avez abimé le fruit de cette plante.

Correction : Vous avez raté votre coup, vous avez abîmé le fruit de cette plante.

Proposition : Vous avez manqué de précision dans votre mouvement. Vous avez abîmé le fruit de cette plante.

A+
Yr
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#44 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 21:26

Merci Yr d'Uab
Pour les fautes je les ai déjà corrigé mais je vais changer par tes propositions qui me paraissent mieux.
En fait j'avais fait ce script vite fait voilà ce qui explique les erreurs.

#45 Destruckt

Destruckt

Posté 25 septembre 2005 - 21:35

Est-ce qu'il est possible de faire un script pour une armure qui ne peut-être portée que par une race.  :oops:

#46 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 25 septembre 2005 - 22:19

oui

begin Armure

short PCSkipEquip
short DoOnce

if (DoOnce == 0 )  ; si le test n'a pas encore été fait
  if ( ( player->GetRace, "Dark Elf" ) == 0 )  ; test race ( ici elfe noire )
    set PCSkipEquip to 1  ; interdiction du port de l'objet ( definitif )
  endif
  set DoOnce to 1 ; pour ne plus refaire le test apres 
endif

end

Ce script ne s'execute qu'une seule fois. En effet, le PJ ne change pas de race en cours de partie, donc il suffit de faire le test 1 seule fois et d'interdire le port de l'objet si le test n'est pas bon

Modifié par Fandorn Delavie, 25 septembre 2005 - 22:22.

Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#47 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 septembre 2005 - 22:25

Destruckt,
il t'a etait demandé d'utiliser : Image IPB au lieu de double poster, merci de le faire.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#48 Destruckt

Destruckt

Posté 26 septembre 2005 - 12:27

Merci Fandorn
:oops: pour le double post, j'y veillerai la prochaine fois.
Voilà j' ai une autre question: est ce qui serait possible de faire un script pour
un fauteuil.J'explique tu clique dessus et tu as un messagebox qui te dit "Voulez-vous vous reposer" "Oui" "Non"
Et si tu répond oui tu est téléporter dans le fauteuil et après 60  seconde on et téléporté à coté du fauteuil

Modifié par Destruckt, 26 septembre 2005 - 12:32.


#49 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 26 septembre 2005 - 20:28

Et bien pourquoi ne pas tout simplement montrer le menu repos quand on active le fauteuille ?
C'est plus simple et au moins tu te repose vraiment ...
En plus, le script existe déja dans morrowind de base : celui des lits standard...
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#50 Destruckt

Destruckt

Posté 26 septembre 2005 - 21:03

Pas vraimment
Parce que j'aimerai bien qu'on puisse voir le feu de cheminée
J'ai déjà fais le script,il marche mais je ne sais pas mettre le temps
Begin ab01_fauteuil

short button
short questionState

if ( OnActivate == 1 )
Set questionState to 1
Return
endif

if ( questionState == 0 )
Return
endif

if ( questionState == 1 )
MessageBox, "Voulez-vous reposer sur se fauteuil?", "Oui", "Non",
Set questionState to 2
endif
endif
endif
if ( questionState == 2 )
set button to GetButtonPressed

if ( button == 0 )
fadeto 100, 0.01
startscript "ab01_detente_fauteuil"
MessageBox"Vous pensez tranquilement à votre avenir "
Set questionState to 0
endif

if ( button == 1 )
MessageBox "Je ne suis pas fatigué."
Set questionState to 0
endif
endif

End ab01_fauteuil

Modifié par Destruckt, 26 septembre 2005 - 21:06.





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