Aller au contenu


Monter Une Des Stat Du Perso De 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Archange

Archange

    Moddeur céleste


Posté 14 septembre 2005 - 13:28

Je me perd un peu dans la montée des stat du perso et je n'ai pas trouvé d'aide satisfesante dans ma recherche.

Comment faire pour augmenter la stat intelligence de +1 ;) ??

SetItelligence n'accéptant que des valeurs numériques simples, donc les truc du genre:

Player->SetItelligence +1
        ou
Player->SetItelligence (intelligence + 1)
        ou
Player->SetItelligence (Getintelligence + 1)

ne sont pas accéptés (idem avec la commande Mod)

Je sais ça parrait bête comme question ;)

Modifié par Archange, 14 septembre 2005 - 13:30.

"Post Tenebra Lucem Videm"
Créateur de la civilisation angélusienne.

#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 14 septembre 2005 - 13:37

Player -> ModIntelligence 1

Ca rajoute simplement 1 à l'intelligence  ;)

EDIT : j'avais pas vu ton "marche pas avec Mod". Alors là c'est bizarre.
Et si t'enregistrais l'intelligence initiale du PJ dans une variable et que tu mets son intelligence à (variable+1) ?

Modifié par Celeborn de Lorien, 14 septembre 2005 - 13:38.

http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 14 septembre 2005 - 13:46

Dans ce genre de cas, ce que j'ai toujours fait, c'est créer une capacité qui fortification de caractéristique intelligence +1. Ensuite je la donne à mon joueur avec un AddSpell, et je lui enlève au besoin avec un RemoveSpell.
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#4 Archange

Archange

    Moddeur céleste


Posté 14 septembre 2005 - 13:48

Grand merci :D , ça marche trés bien comme ça, c'est ModIntelligence +1 et co qui fonctionnent pas, mais en revanche la variable ne fonctionne pas non plus. Mod... et Set... n'acceptent que des nombres simples.

Mais Player -> ModIntelligence 1 marche très bien ;)

merci

Ce post n'a plus de raison d'être, hop... ;) et ;)
"Post Tenebra Lucem Videm"
Créateur de la civilisation angélusienne.

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 septembre 2005 - 14:07

Archange, le 14.09.2005 à 14:28, dit :

Je me perd un peu dans la montée des stat du perso et je n'ai pas trouvé d'aide satisfesante dans ma recherche.

Comment faire pour augmenter la stat intelligence de +1 ;) ??

SetItelligence n'accéptant que des valeurs numériques simples, donc les truc du genre:

Player->SetItelligence +1
        ou
Player->SetItelligence (intelligence + 1)
        ou
Player->SetItelligence (Getintelligence + 1)

ne sont pas accéptés (idem avec la commande Mod)

Je sais ça parrait bête comme question ;)

<{POST_SNAPBACK}>



+1 est une opération, pas une variable ni une constante, donc ni setIntelligence, ni modIntelligence ne pouvaient marcher.

intelligence n'est pas une variable existante (pas accessible directement, en tout cas), donc setIntelligence (intelligence +1) ne pouvait pas marcher non plus.

Enfin, le script n'était pas associé au joueur, donc Player->SetItelligence (Player->Getintelligence + 1) aurait fonctionné, mais si on omet de mettre player, forcément, ça marche pas.

C'était des erreurs toute bête, en fait. (Le genre que je fait à 3 H du matin. Comme ce script qui m'a pris la tête pendant des heures parce que j'avais pas refermé une quote mark...)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Archange

Archange

    Moddeur céleste


Posté 14 septembre 2005 - 14:28

Citation

(Player->Getintelligence + 1)

non je l'ai essayé aussi et ça ne marchait pas non plus,

Citation

mais si on omet de mettre player, forcément, ça marche pas.


je ne les ai pas omis, les "Player->" sont chaque fois bien mis donc le problème ne vennait pas de là, j'utilisais simplement pas la bonne commande qui est: "Player -> ModIntelligence 1"

Modifié par Archange, 14 septembre 2005 - 14:30.

"Post Tenebra Lucem Videm"
Créateur de la civilisation angélusienne.

#7 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 14 septembre 2005 - 14:31

De toutes façons, il aurait fallut que ça soit player-> (GetIntelligence + 1), mais ça aurait pas marché, car y'a pas de set (peut etre que SetIntelligence to (GetIntelligence + 1) aurait marché)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#8 Archange

Archange

    Moddeur céleste


Posté 14 septembre 2005 - 14:47

Citation

(peut etre que SetIntelligence to (GetIntelligence + 1) aurait marché)


Non plus ;) , il dit que le "to" n'est pas accépter dans cette commande

Player->SetItelligence (Getintelligence + 1)
Player->SetItelligence  to (Getintelligence + 1)

aucun des deux ne marche, je ne dirais pas que Tesc est capricieux, mais il sait ce qu'il veut ;)

"Player -> ModIntelligence 1" semble être la seul manière de faire celà, je ne pense pas qu'il y ai une autre alternative ;)
"Post Tenebra Lucem Videm"
Créateur de la civilisation angélusienne.

#9 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 14 septembre 2005 - 14:50

J'aurais cru que "to" fonctionnait. Bon ben dans ce cas, il ne reste que ModIntelligence (je crois que ModIntelligence -1 fonctionne par contre, si tu veux faire baisser l'intelligence du PJ), en effet.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#10 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 septembre 2005 - 15:56

Archange, le 14.09.2005 à 15:47, dit :

Player->SetItelligence (Getintelligence + 1)
Player->SetItelligence  to (Getintelligence + 1)


To ne fonctionne qu'avec la commande set, pas avec les fonction SetMachinTruc.

Mais Player->SetIntelligence (GetIntelligence + 1) n'a aucune chance de fonctionner, puisque GetIntelligence n'est pas indexé sur un personnage !

Player->SetIntelligence ( (Player->GetIntelligence) + 1) fonctionnerait à mon avis, la syntaxe est correcte. Mais c'est clair qu'il vaut mieux utiliser Player->ModIntelligence.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#11 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 14 septembre 2005 - 16:03

Oui, c'est vachement plus simple ainsi  ;)
Par contre tu es sur pour le "double player" ? Je pensais que tous les "set" et "get" prenaient comme cible l'ID définie avant le "->" et qu'il n'y avait pas besoin de respécifier cet ID après (sauf si ça concerne deux personnages différents)  ;)

Modifié par Celeborn de Lorien, 14 septembre 2005 - 16:03.

http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 14 septembre 2005 - 21:06

Vérification faite, les fonctions SetMachin n'acceptent que des constantes ou des variables (et encore, pas toujours pour les variables). Pas les retours de fonction.

Donc, pas de SetMachin (GetMachin), ça refusera toujours de fonctionner.

La solution, dans le cas où ModMachin ne marcherait pas (si on veut intervertir les scores de Force et d'Intelligence, par exemple) consiste à passer par des variables intermédiaires.

Ainsi :

Set Var1 to ( Player->GetIntelligence )
Set Var2 to ( Player->GetStrength )
Player->SetIntelligence Var2
Player->SetStrength Var 1

Ce script devrait fonctionner. (Il me semble avoir lu toutefois que les fonctions set/mod n'acceptaient pas toujours les variables comme paramètre, mais parfois uniquement dans les result des dialogue, pas dans les scripts !)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 15 septembre 2005 - 14:11

Hello,

Juste pour préciser que :
set Var to ( random, 10 )
player->ModIntelligence Var

fonctionne.

Mais que :
set Var to ( random, 10 )
player->ModIntelligence -Var
ne fonctionne pas.

Il faut faire :
set Var to ( random, 10 )
set Var to ( -1 * Var) 
player->ModIntelligence Var
ou
set Var to ( -1 * ( random, 10 ) )
player->ModIntelligence Var
Par contre :
player->ModIntelligence (Random, 10 )
ne marcherait pas non plus, je crois.

Autre précision : différence entre Mod et ModCurrent :
ModHealth diminue de façon permanente la santé max du PJ.
ModCurrentHealth diminue la santé actuelle du PJ (et pas sa santé max, qui reste la même).

Idem pour tous les Mod___ et ModCurrent___ .

A+
Yr

Modifié par Yr d'Uab, 15 septembre 2005 - 14:44.

Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#14 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 15 septembre 2005 - 14:15

Pas con le coup de la variable négatif pour faire baisser une carac d'un joueur avec ModStat. Je cherchais le moyen depuis des mois, merci Yr  ;)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)