Aller au contenu


Céer Le Mod Coiffeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 ZEL

ZEL

Posté 01 septembre 2005 - 22:10

Bon voilà j'ai eu une idée que je veux absolument mettre en place! Je veux créer un mod coiffeur. T'en a marre de ta coiffure? ben va au coiffeur! Mais étant donné que je capte rien au TESCS, je me demandé si il y avait quelqu'un qui pourrait m'aider a réaliser ce mod, ou même si il y avait quelqu'un qui serait prêt a faire le mod :green: ?

Et est-ce que vous trouvez sa utile?

Modifié par ZEL, 01 septembre 2005 - 22:12.

Pastaga, préservons la couche d'eau jaune

#2 ExA

ExA

Posté 01 septembre 2005 - 22:16

Je ne pense pas que ce soit possible de changer comme ça les coiffures sauf si tu crees des perruques auquel on s'equipe par script ,seul point noir ca prends la place d'un casque...
Je crois que ce sujet a déja été évoqué mais vu les progrès , peut être c'est faisable...

#3 ZEL

ZEL

Posté 01 septembre 2005 - 22:19

On peut changer sa coiffure en fesant "enableracemenu" donc jme suis dis qu'on pourrait changer celle-ci mais de façon réel. Mais bon j'y connais rien! Et on pourrait changer la couleur de ses cheveux grâce a des colorations à base de plantes...
Pastaga, préservons la couche d'eau jaune

#4 ExA

ExA

Posté 01 septembre 2005 - 22:22

Justement je pensais à enableracemen mais je vois mal le faire à l'insu du PJ ...
Enfin ce n'est que mon avis  :green:

#5 ZEL

ZEL

Posté 01 septembre 2005 - 22:29

Sinon serai-ce possible de créer une des coupes de cheveux qui avec le temps poussent? et après quand tes cheveux sont trop long, tu va au coiffeur...
Pastaga, préservons la couche d'eau jaune

#6 Seiken

Seiken

Posté 01 septembre 2005 - 22:52

Ne prends pas ma réponse pour un avis d'expert, mais je crois que c'est impossible, désolé. Mais par contre, c'est une bonne idée le coiffeur, parce que avec ma vampire, je ne peux pas changer de coupe de cheveux car enableracemenu créé un bug qui me rerend humain, et je ne peux plus redevenir vampire.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#7 ZEL

ZEL

Posté 02 septembre 2005 - 08:34

Je trouve qu'il n'y a pas assez de coiffures dans le jeu, alors il faudrait en créer de nouvelles! Je proposait cette idée de pousse des cheveux pour faire encore plus réel, parce que on va pas chez le coiffeur se faire ralonger les cheveux! mais bon si c'est impossible....
Pastaga, préservons la couche d'eau jaune

#8 Seiken

Seiken

Posté 02 septembre 2005 - 08:56

Si tu trouves que tu n'as pas assez de coiffures, je te conseille de regarder les mods vo, il y en a plein qui en rajoutent, et pas besoin de camembériser ceux-là. Par exemple, les mods de qarl sont sympa, et tu peux en trouver aussi dans le topic plugins vo, où il y en a pas mal.
Pour l'instant, je dois avoir pour ma bretonne près de 50 coupes de cheveux et couleurs différentes.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#9 ZEL

ZEL

Posté 02 septembre 2005 - 12:25

Mais les mods de qarl, ya que des femmes parce que j'ai pas vu de nouvelle faces et cheveux d'hommes?

Modifié par ZEL, 04 septembre 2005 - 08:42.

Pastaga, préservons la couche d'eau jaune

#10 Darkha

Darkha

Posté 03 septembre 2005 - 21:55

peut etre des perruques...qui seraient en faites des casques! si on se trimballe avec un casque, on ne met pas de perruque  :(  efin c'est mon avis hein? :shock:

#11 Zoé

Zoé

Posté 04 septembre 2005 - 09:21

Oui, mais le probleme avec ce genre d'astuce, c'est que d'abord, ta coiffure peut etre cassee dans un combat :shock:
Et puis, si tu joues un mage, ca vas faire baisser ta classe d'armure, vu que ta tete du coup devient protegee par une piece d'armure
(Enfin, je parles de mage d'un point de vue classique, avec la robe et le baton; je parles pas de mage deguise en Panzer (Dai-Katana Daeddrique et Armure Daedrique Complete)
Je suis ce que je veux etre, pas ce que vous voudriez que je sois!

#12 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 04 septembre 2005 - 09:41

Il y a justement un mod VO qui vient de sortir et qui propose de changer de coiffure, voire même de tête (!). Je vous invite à voir les screenshots: Rin's BeautyShop v 1.5

Il y a quelques coupes de cheveux pour hommes également, mais comme toujours avec la plupart des mods récents de têtes ou de vêtements, le style est assez "moderne"...  Dans l'ensemble, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de coupes de cheveux pour les hommes.

edit: remarque effacée... ni vu ni connu  :shock:

Modifié par Mordicus, 04 septembre 2005 - 21:44.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#13 Kilfronia

Kilfronia

Posté 04 septembre 2005 - 18:43

  Y a aussi un mod complet où on peut mettre une perruque

Modifié par Kilfronia, 04 septembre 2005 - 18:44.

Elle est où la poulette ?

#14 Zoé

Zoé

Posté 04 septembre 2005 - 21:40

Mordicus, le 04.09.2005 à 11:41, dit :

zoe dit :

Je suis ce que je veut etre, pas ce que vous voudriez que je soies!
... je veux être... que je sois.  :green:

<{POST_SNAPBACK}>


Mais...mais...mais c'est pas gentil de reprendre celles qui ont du mal avec l'orthographe :arrow:  :green:  :green:

Mais je l'ai quand meme corrige
Je suis ce que je veux etre, pas ce que vous voudriez que je sois!

#15 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 04 septembre 2005 - 21:47

Zoé, le 04.09.2005 à 22:40, dit :

Mais...mais...mais c'est pas gentil de reprendre celles qui ont du mal avec l'orthographe
hein ?! j'ai fait une remarque moi ? où ça ?
...
:green:
PS: désolé je ne peux éditer que mes messages mais pas mes quotes dans les tiens!   :green: Mais chut...

-----------

Edit pour ne pas passer pour un flooder....   :arrow:

Citation

Je trouve qu'il n'y a pas assez de coiffures dans le jeu, alors il faudrait en créer de nouvelles! Je proposait cette idée de pousse des cheveux pour faire encore plus réel, parce que on va pas chez le coiffeur se faire ralonger les cheveux! mais bon si c'est impossible....
Pour les barbes comme pour les cheveux, cela supposerait que tu fasses des meshes/textures (bref, des graphiques) intermédiaires (cheveux court, puis plus long, puis très long) pour chaque type de cheveux (masculin ou féminin) que le joueur peut avoir, sans oublier que des dizaines de mods rajoutent de nouvelles coupes qui ne marcheraient pas avec ton mod, à moins de créer les meshes correspondantes... autant dire que c'est un travail monstrueux qui, pour Morrowind, n'est guère réalisable...  :green:

Mieux vaudrait en effet créer simplement de nouvelles coupes et/ou reprendre le principe du changement de coiffure "sur demande". Ce qui demande déjà pas mal de travail... Mais ça reste faisable. Je n'y connaissais rien en 3D et j'ai réussi, en reprenant des modèles gratuits et en les adaptant à Morro avec un petit logiciel 3D (Milkshape), à créer quelques coiffures de qualité acceptable. Exemple:
http://img373.imageshack.us/img373/4767/screenshot561uc.th.jpg

Modifié par Mordicus, 04 septembre 2005 - 22:02.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)