Aller au contenu


Un Script Me Bloque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Destruckt

Destruckt

Posté 31 août 2005 - 01:22

Salut je suis nouveau et j'essai de faire des scripts mais je n'y arrive pas
Voilà mon script
Begin nid_script

short test

If ( GameHour == 12 )
   if ( test == 0 )
     "nid_container"->additem "oeuf" 1
      Set test to 1
       endif
    endif
else
     if ( test == 1 )
             Set test to 0
    endif
endif

end nid_script

Quand je sauvegarde mon script, il me dit : Object "nid_container" is not persistent. Its presence is not guaranteed in game.

#2 Bob_74

Bob_74

Posté 31 août 2005 - 08:00

Salut

Je n'y connais rien en script, mais il me semble qu'il faut juste cocher la case "References Persist"  :coeur:

#3 Le Fléau

Le Fléau

Posté 31 août 2005 - 09:56

Ton objet , tu doit l'avoir placer dans le jeu, sinon le script recherche l'objet mais le trouve pas :coeur:
Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...

#4 Okensh

Okensh

Posté 31 août 2005 - 10:45

Comme le dit Bob, met ton objet en reference persist :coeur:

Par ailleurs, dans ton script, a la heure 12, test jongle indfiniment entre 0 et 1 :lol:
et puis n'oublie pas de mettre:

if ( menumode == 1 )
   return
endif

apres la declaration des variables :lol:

#5 Destruckt

Destruckt

Posté 31 août 2005 - 12:34

Ca marche et ça marche pas
Je n'ai plus de message d'erreur mais dans le jeu mon objet(oeuf) n'apparait jamais dans le container(nid_container) à 12h et même aux autres heures
Merci pour vos réponses

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 31 août 2005 - 19:28

Bon, voilà une version corrigée.

Begin nid_script

short test
short unefois

if (MenuMode == 1)
	return
endif

If ( GameHour == 12 )
	if (unefois == 0)
  set unefois to 1
  if ( test == 0 )
 	 additem "oeuf" 1
 	 Set test to 1
  else
 	 Set test to 0
  endif
	endif
else
	if ( unefois == 1)
  set unefois to 0
	endif
endif

En effet, tu faisait

Si (ceci)
fait ça.
fin de Si.

Sinon

Et donc tu avais un sinon (else) qui n'était pas rattaché à son si (if). De plus, tu faisais des comparaison inutile. Test est soit à 0, soit à 1. Donc, pas besoin de mettre une comparaison au sinon.

Si le script est associé au nid_container, pas besoin de mettre d'indirection (la flèche). Au contraire, c'est peut-être la cause de ton bug...

Pourquoi l'ajout d'une variable au nom fleurant bon la moule-frite ? Parce qu'à priori, on veut un oeuf dans le nid quand GameHour est à 12, pas un oeuf par frame que dure cette GameHour ! Donc il faut qu'une fois soit égal à 0. Après ça passe à 1 pour éviter de rajouter à nouveau des oeufs. Dès que GameHour n'est plus égal à 12, unefois repasse à 0 afin de permettre le prochain oeuf.

Modifié par Angora, 31 août 2005 - 19:30.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 Destruckt

Destruckt

Posté 31 août 2005 - 19:32

Merci beaucoup Angora ça marche maintenant

#8 Destruckt

Destruckt

Posté 31 août 2005 - 19:59

Mince ça à marcher la première fois mais maintenant je ne reçois plus d'oeufs dans mon container

#9 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 31 août 2005 - 21:56

Le container fait un oeuf et s'arrête là (plus d'oeufs les jours suivants) ?

Ou bien ça ne marche plus du tout ?

J'avoue que de toute façon, je ne vois pas ce qui cause problème dans un cas ou dans l'autre... :green:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#10 Destruckt

Destruckt

Posté 31 août 2005 - 22:10

C'est encore moi est-ce que quelqu'un pourrait me faire un script pour mon nid_container?
J'aimerai que lorsqu' on prend le container il disparaisse comme dans herbalisme sauf que j'aimerais ne pas avoir de contraintes avec les talents(alchimie,ect) et j'aimerais que l'on puisse n'avoir qu'un oeuf quand on le prend(dans herbalisme tu peux en avoir 1,2,ou3 et je n'aime pas trop)et qu'il réapparaisse(le container) après 7 jours.
l'ID de l'oeuf "oeuf"
l'ID du container "nid_container"
Pour le premier script oubliez
Je vous remercie d'avance
Si vous ne pouvez pas tant pis
PS:si je ne suis pas très clair dites le moi
            
         xxxx     xxxx            
           |0|   |   |0|
                 (_
             \_____/

#11 Destruckt

Destruckt

Posté 31 août 2005 - 22:12

Oups je n'avais pas vu t'as réponse
En fait quand je reviens à cette même heure un autre jour et bien il n'y en a plus.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)