Aller au contenu


Un Script Me Bloque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Destruckt

Destruckt

Posté 31 août 2005 - 01:22

Salut je suis nouveau et j'essai de faire des scripts mais je n'y arrive pas
Voilà mon script
Begin nid_script

short test

If ( GameHour == 12 )
   if ( test == 0 )
     "nid_container"->additem "oeuf" 1
      Set test to 1
       endif
    endif
else
     if ( test == 1 )
             Set test to 0
    endif
endif

end nid_script

Quand je sauvegarde mon script, il me dit : Object "nid_container" is not persistent. Its presence is not guaranteed in game.

#2 Bob_74

Bob_74

Posté 31 août 2005 - 08:00

Salut

Je n'y connais rien en script, mais il me semble qu'il faut juste cocher la case "References Persist"  :coeur:

#3 Le Fléau

Le Fléau

Posté 31 août 2005 - 09:56

Ton objet , tu doit l'avoir placer dans le jeu, sinon le script recherche l'objet mais le trouve pas :coeur:
Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...

#4 Okensh

Okensh

Posté 31 août 2005 - 10:45

Comme le dit Bob, met ton objet en reference persist :coeur:

Par ailleurs, dans ton script, a la heure 12, test jongle indfiniment entre 0 et 1 :lol:
et puis n'oublie pas de mettre:

if ( menumode == 1 )
   return
endif

apres la declaration des variables :lol:

#5 Destruckt

Destruckt

Posté 31 août 2005 - 12:34

Ca marche et ça marche pas
Je n'ai plus de message d'erreur mais dans le jeu mon objet(oeuf) n'apparait jamais dans le container(nid_container) à 12h et même aux autres heures
Merci pour vos réponses

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 31 août 2005 - 19:28

Bon, voilà une version corrigée.

Begin nid_script

short test
short unefois

if (MenuMode == 1)
	return
endif

If ( GameHour == 12 )
	if (unefois == 0)
  set unefois to 1
  if ( test == 0 )
 	 additem "oeuf" 1
 	 Set test to 1
  else
 	 Set test to 0
  endif
	endif
else