Aller au contenu


Est-ce Possible ? Petit Mod Que J'aimerais Faire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 août 2005 - 14:43

Il y a deux choses que je voudrais faire pour rendre Morrowind plus agréable.

La première, c'est couper les acclamations idiotes des PNJs. Vous courrez à 75 km/h dans les rues de Vivec, et sur votre passage, vous entendez:

JE SUIS TRès flatté de l'attention que...
Ou bien
PASSEZ VOTre chemin

De la part d'abrutis à qui on n'a rien demandé. J'aimerais qu'ils n'apostrophent le joueur que si l'on reste immobile à côté d'eux pendant trois ou quatre secondes.


La deuxième, ce serait accroitre (peut-être doubler) le rayon de "découverte" de la carte quand on est en extérieur. En compensation, peut-être diminuer celui en intérieur. L'idéal serait que ça puisse fonctionner correctement pour les intérieurs extérieurs, façon Longsanglot...


Mais je n'ai aucune idée de la façon dont ça pourrait se faire. Quelqu'un a des pistes ?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 29 août 2005 - 14:46

Angora, le 29.08.2005 à 15:43, dit :

Il y a deux choses que je voudrais faire pour rendre Morrowind plus agréable.

La première, c'est couper les acclamations idiotes des PNJs. Vous courrez à 75 km/h dans les rues de Vivec, et sur votre passage, vous entendez:

JE SUIS TRès flatté de l'attention que...
Ou bien
PASSEZ VOTre chemin

De la part d'abrutis à qui on n'a rien demandé. J'aimerais qu'ils n'apostrophent le joueur que si l'on reste immobile à côté d'eux pendant trois ou quatre secondes.

Facile, tu met "hello" à 0 pour tout les pnj.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 août 2005 - 15:03

En moins radical et moins répétitif ?

En plus, je ne veux pas mettre hello à zéro. Je veux juste que les PNJs attendent qu'on leur fasse effectivement attention avant de dire des sottises.

S'il n'y a pas moyen, tant pis. C'est pas pénible au point de mériter ce genre de boulot.



Et pour l'exploration ?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#4 muta

muta

Posté 29 août 2005 - 15:55

je ne comprend pas ce que tu veux dire par "doubler le rayon de découverte"? Tu pense à augmenter le champs de vision du perso?

#5 aragorn

aragorn

Posté 29 août 2005 - 16:06

Je pense qu'il s'agit de la taille de la zone découverte sur la carte lorsque l'on progresse en terrain inconu. Autrement dit voir plus loin sur la carte.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 août 2005 - 16:10

aragorn, le 29.08.2005 à 17:06, dit :

Je pense qu'il s'agit de la taille de la zone découverte sur la carte lorsque l'on progresse en terrain inconu. Autrement dit voir plus loin sur la carte.

<{POST_SNAPBACK}>


Exactement.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 Darkha

Darkha

Posté 29 août 2005 - 16:20

ce ne serait pa codé dans l'exe par hasard? :angry:

#8 Lexo1000

Lexo1000

Posté 20 septembre 2005 - 08:12

Angora ton idée est très bonne...dumoins pour les blablas des PNJ. Si tu arrive à nous sortir un petit mod corrigeant ca se serait super...  :rolleyes:
Can U WuWuWu!!

#9 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 20 septembre 2005 - 11:56

Mmmm pour les blablas ça doit être tentable, peut être via un script global et un timer.

Dans l'idée, je vois pas comment détecter le PNJ, mais mettre un

float timer

sethello to 0

set timer to timer + GetSecondsPassed

if getdistance player < 512
if timer > 3
sethello to 30
endif
endif

C'est bien sûr qu'un brouillon, je le fais là sans réfléchir... mais ça doit pouvoir se faire. Pour le rayon d'exploration, j'ai un sérieux doute que ce soit scriptable...

#10 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 23 septembre 2005 - 21:27

Non, pitié, pas encore un script !
mon PC est à genou, et je n'ai qu'une radeon 7000 :rolleyes:

Plus sérieusement, est ce que ce n'est pas dans morrowind.ini (comme la fréquence de répétition des sons d'ambience) ou dans un GMST ?

Modifié par Najah, 23 septembre 2005 - 21:28.

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#11 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 23 septembre 2005 - 22:26

J'en sais fichtre rien. C'est pour ça que je posait la question. :rolleyes:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#12 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 23 septembre 2005 - 22:31

Je n'ai guère plus d'idées que ce script... que je ne saurais pas trop appliquer de toutes façons, on va pas le mettre sur chaque npc... Hmmm, je regrette de ne pas vraiment pouvoir t'aider sur ça Angora...

#13 MysticalShadow

MysticalShadow

Posté 07 octobre 2005 - 15:04

Après quelques tests, une solution me semble possible, mais elle est...très fastidieuse:
En gros, il faut créer un script par élément des Voices "Hello" (trouvable sous TESCS dans "Dialogue"), et éditer chacun de ces éléments pour leur faire démarrer le script qui leur est associé.
Ca risque d'être chiant, hein? :|

Sinon, on peut toujours faire en sorte que les Hellos se déclenchent moins systématiquement, pourquoi pas 1 fois sur 4...nombre que l'on pourrait moduler suivant des conditions ; par exemple, ceux qui vous respectent beaucoup (Hello > 70-80) vous salueraient systématiquement, en bon lèche-culs.

#14 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 07 octobre 2005 - 15:15

"morrowind scripting for dummies" dit :

numéro / nom / description éventuelle
"1187" "iGreetDistanceMultiplier" 6 Used for those annoying voice greetings NPCs use when you get too close Specifically (if the contrustion set help is to be believed) this is multiplied by their hello rating to get the distance before they talk.

"1188" "iGreetDuration" 4

"1189" "fGreetDistanceReset" 512.0000 How far away from an NPC you have to get before they check for a voice greeting again.

:|
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#15 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 octobre 2005 - 23:25

Pas de description pour iGreetDuration... Je me demande ce que c'est... Le nombre de frame que le jouer doit passer à proximité du perso ? C'est pas un nombre de seconde d'attente, ça c'est évident !

Faut que je vois ce qui se passe si on met ça à 250...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)