Aller au contenu


Montée D'eau Dans Un Sas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 shadowNIco

shadowNIco

Posté 28 août 2005 - 09:49

bonjour à tous

je cherche un script pour donner du réalisme à un SAS. Je m'explique: le sas est plein d'eau et l'écoutille qui permet de passer au-delà du sas est fermée( vu qu'il y a de l'eau). En actionnant une manivelle (qui tourne alors de 360 degrés) le niveau de l'eau se met à descendre et à ce moment l'écoutille qui était fermée se déverrouille et celle par laquelle on est venu est maintenant fermée. Le tout doit se passer dans les deux sens (une seconde activation fait monter l'eau et ouvre ou ferme les écoutilles).

Quelqu'un connaît-il un script capable de faire ça ? (ui je sais c TRES complexe)  :)

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 28 août 2005 - 10:13

Il y a un script similaire utilisé dans Tribunal, dans les égoûts de Longsanglot. A vérifier.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 shadowNIco

shadowNIco

Posté 28 août 2005 - 10:25

ui justement mais comment faire pour les écoutilles ?

#4 dededos

dededos

Posté 28 août 2005 - 10:48

Je verrais bien ca avec une entrée journal :

quand le SAS est completement vidé, tu mets le journal du joueur a jour.

Ensuite, voici le script pour dévérouiller la porte:

begin id_script

if ( OnActivate == 1 )
    if ( id_journal == index_du_journal )
      Activate
    else
      ; tu peux rajouter un messagebox içi pour dire que la porte ne s'ouvre pas.
       return
   endif
endif

end

Un script en inversant de place le "Activate" et le "return" devrait vérouiller la porte parlaquelle on est venu.


Tu peux remplacer l'entrée journal par une variable global, mais le joueur ne saura pas que la porte a été déverouillée. C'est à toi de voir.
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#5 Okensh

Okensh

Posté 28 août 2005 - 10:53

dededos, le 28.08.2005 à 11:48, dit :

Je verrais bien ca avec une entrée journal :

quand le SAS est completement vidé, tu mets le journal du joueur a jour.


Dans ce cas il faut utiliser le sas qu'une seule fois parce que le journal ne se mettra pas a jour plus d'une fois lui.
En remplacant le journal par une variable globale par contre...



Sinon, il me semble que pour utiliser la fonction de Trib il ne faut pas etre dans la piece... mais je suis pas sur.

#6 shadowNIco

shadowNIco

Posté 28 août 2005 - 11:01

c'est pour l'entrée d'une maison (d'un sous-marin dwemer plus exactement) donc il vaut mieux qu'on puisse emprunter la porte plusieurs fois.

#7 dededos

dededos

Posté 28 août 2005 - 11:10

Donc dans ce cas, privilégie la variable globale, comme la tres justement dit Okensh.   B)  


Je ne connais pas cette fonction, mais si elle ne fonctionne pas lorsque l'on est dans la même piece, tu peux toujours garder le même niveau de l'eau mais faire bouger tous les éléments de la pièce avec un "Moveworld" il me semble.

Comme moi non plus je ne suis pas sur, cela reste à confirmer.
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#8 shadowNIco

shadowNIco

Posté 28 août 2005 - 11:36

oui en fait que ce soit la pièce qui monte ou l'eau qui monte ça n'a pas d'importance (d'autant plus que la pièce est petite --> 2 fin de corridor dwmer mis face à face, 2 écoutilles, 1 lampe et la manivelle)

#9 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 28 août 2005 - 12:13

On peu être dans la même pièce, dans Tribunal, il y a un passage où une fofolle nous embarque dans son délire en sous-sol, là où il y a tout plein de pièges Dwemers, et il y a un passage dans une salle où on doit faire monter l'eau pour que des caisses flotte et libèrent une grille...et on est dans la pièce quand l'eau monte, vâlâ ! :P

#10 shadowNIco

shadowNIco

Posté 28 août 2005 - 12:21

ah ouais je vois de quel script tu parle  :P
mais reste le problème des portes...
Existerait-il une fonction qui réagit si l'objet est en dehors ou dans l'eau ?

#11 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 28 août 2005 - 15:22

Il y a la fonction 'GetWaterLevel' qui te permetra de vérifier le niveau de l'eau et d'ouvrir ou fermer suivant ce niveau.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#12 shadowNIco

shadowNIco

Posté 29 août 2005 - 09:26

(deso du retard pour ma réponse)
Ah ça a l'air d'être exactement ce qu'il me faut  :D
Comment insérer ceci dans un script (disons placé sur une porte) pour faire l'effet que je souhaite plus haut ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)