Aller au contenu


Wow Et Le Reroll


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 août 2005 - 16:04

Un truc que je pige pas dans ce jeu,
c'est que visiblement tout les joueurs ont du mal a reroller,
voir creer plus d'un perso.  :beat:

qu'est-ce qui vous gene dans le fait d'effacer un perso pour en recommener un autre ?

le temp passé sur le perso precedent ? l'impression d'avoir "perdu de l'argent" ?


:lol:






Ps: il ne s'agit pas d'un troll, c'est un truc que j'ais remarqué ici et sur d'autre forums.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 26 août 2005 - 16:10

Pour le reroll effectivement. N'oublie pas qu'il y a un abonnement mensuel derrière, et qu'il n'est pas nécessairement éternel (surtout si ce n'est pas toi qui paye ! )
Et monter au niveau 60, ça prend du temps. Compter environ 16 jours de jeu il me semble. Et au bout d'un si grand nombre de jours, on s'attache  :beat:
Surtout qu'après le niveau 60, la vie est loin d'être finie !
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 août 2005 - 16:14

d'ou un probleme de "rentabilité"....

pourtant on s'amuse...
s'il n'y a plus de fun avec un perso, ou qu'il est mal fichu...
On degage et on recommence...

ca sert a rien de le monter a fond pour "rentabiliser" le temp deja passé avec lui...
car c'est cumuler le tem "perdu" justement.


Ca doit etre une difference d'etat d'esprit,
je suis du genre a reroller enormement au debut, puis de garder deux-trois perso en parallele


et 16jours, ca parait pas enorme pour un jeu que tu compte poursuivre sur plusieurs mois!
(sauf si c'est 16jours chez les coreens.. cad 18h/jours  :beat: )
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 26 août 2005 - 16:19

Ben moi 16 jours à raison de 1h30 par jour ça fait 256 jours pour arriver au niveau 60 quand même  :beat:

Citation

pourtant on s'amuse...
s'il n'y a plus de fun avec un perso, ou qu'il est mal fichu...
On degage et on recommence...

Pour le fun ok :lol:
Mais on a tous, les uns et les autres testés les races/classes jusqu'à un certain niveau pour voir ce qui nous plaisait vraiment :)

De plus, même si on a merdé dans ce que l'on appelle "l'arbre des talenst", on peut, moyennant finances, redistribuer ceux-ci ;)
En ce qui concerne l'artisant là également, on peut recommencer à zéro ;)
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#5 Benji

Benji

    Dissécateur sadique


Posté 26 août 2005 - 16:24

Et puis il n'y a pas de limites du nombre de personnages comme dans Guild Wars (il y avait une rumeur de 8 mais j'ai fait le test et j'en ai créé 10) donc on peut garder des perso "au cas ou". Moi quand j'y jouai, j'avais 5 perso de niveau 10/25 et mon principal à 40. (apres j'ai arrété, au niveau 40 c'est tres répétitif, ramene moi 15 foulards et je te fait une cape, je veux le pied de Grumph et t'aura 20pa, ramene moi 200 cornes de Razorback (heureusement celles la droppaient par 2 des fois). Je ne pense pas quel'on voit ses persos dans WoW et Guild Wars de la meme maniere. Dans Guild Wars on efface, on test, on refait (sans doute a cause de la limite des 4 persos) mais dans WoW ben c'est dur de supprimer son principal, on s'attache, il a une histoire personnelle (contrairement a GW ou c'est beaucoup plus linéaire)

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 août 2005 - 16:27

wiwi, le 26.08.2005 à 17:19, dit :

De plus, même si on a merdé dans ce que l'on appelle "l'arbre des talenst", on peut, moyennant finances, redistribuer ceux-ci :beat:
En ce qui concerne l'artisant là également, on peut recommencer à zéro :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Ok,
ca explique  :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Tim

Tim

    Timinus


Posté 26 août 2005 - 17:47

il y a aussi le rp. le gars qui (comme moi) a créé tout un background pour son perso va avoir beaucoup de mal a le supprimer! bah oui! on s'atache :ph34r:

(et comme l'a dit wiwi, apres le niveau max, on est encore loin d'avoir fini le jeu)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#8 Forme-de-Vie

Forme-de-Vie

Posté 26 août 2005 - 17:56

ou tout simplement parce que se retaper exactement la même chose, même avec des sorts differents, ça soule ^^
Il ne faut pas confondre : Gisement épuisé et Mine de rien.

FdV est aussi sur Dofus, serveur Raval : Kyriee ( Xélor lvl30), Jelanda (Iop lvl10), Dott (Osamodas lvl4)

#9 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 26 août 2005 - 18:04

personnellement, je suis un peu fou de reroll. j'ai a mon actif ( y a surement pire que moi quelque paersos):

-paladin niv 60 ( j'ai pas mon full set, suis malchanceux au dés)
-pretre niv 22
-voleur niv 12
-chasseuse niv 21
-démo 16 (effacé, j'aimais pas)
-mage niv 14
-chaman niv 16 (effacé, supporté pas comme classe, les serveurs testes ne m'avaient pas convaincus ce cette classe)
-guerrier niv 16
-druide niv 3

enfin bref, j'ai testé je crois toute les classes, certains n'iront pas plus haut que leur niveau actuel parce que je n'arrive pas a accrocher (style guerrier ou mage), quand a d'autre pretre ou voleur, je prendrais sans doute le temps de les faire evoluer.

De plus, reroller, avec les ajouts constants (mais pas toujours stables de blibli) on a toujours quelque choses a faire avec nos grosbills, en ce moment je cherche a acquerir des pieces de set épiques, vaste programmes lorsque l'on sais que si une piece de set paladin tombe, on est 8 a pouvoir tirer dessus.

Cependant, l'interet des reroll va diminuer si mes infos sont exactes, puisqu'on un add on a wow sortirai d'ici octobre, novembre et peut etre plus tot. Ceci avec un troisieme continent et une nouvelle limite en niveaux ( 100 a ce que l'on m'a dit).

On verrai donc tous les grosbills laissaient tomber leurs rerolls et reprendre la course a qui sera le premier niv max.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#10 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 26 août 2005 - 19:00

Je fais du Wow à mon rythme, sans chercher à tout prix de l'XP.
Je dois avoir la montée de chamane la moins rapide de tout Blizzard :ph34r:
Par exemple j'ai passé 3 jours soit 12H00 de jeu à chasser et faire du cuir :ph34r:
J'ai des quêtes qui le temps d eles faire passent du rouge, au jaune, au vert et au gris et à ce moment là je les supprime carrément.

Ceci pour dire que j'ai du reroll en pagaie sur trois serveurs differents (et j'attend le 4ème pour monter une guilde wiwilandaise)

Je teste les styles de jeu suivant les classes et les races et c'est jouissif, surout du côté de la horde qui nous change du sempiternel paladin

Choisir une classe ne signifie pas forcément un style de jeu, avez vous déjà vu un chamane qui se joue comme un tank voire paladin ? Mon chamane est orienté dans ce sens sauf que son armure maxi est du cuir au lieu de plates comme le paladin et c'est beaucoup plus hard.

Un voleur avec ses possibilités de camouflage, j'avais jamais essayé cela avant, pénétrer dans les lieux hostiles, faire sa quête sans tuer un seul gugusse, montée d'adrénaline garantie.

On peut vraiment tout faire dans WoW.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#11 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 27 août 2005 - 01:40

Gilbertus, le 26.08.2005 à 20:00, dit :

Mon chamane est orienté dans ce sens sauf que son armure maxi est du cuir au lieu de plates comme le paladin et c'est beaucoup plus hard.

<{POST_SNAPBACK}>


un chaman niveau 40 porte de la maille, ce qui en fait l'equivalent d'un mage mais avec une protection bien superieure, certains dise que c'est la classe ultime.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#12 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 27 août 2005 - 21:41

Benji, le 26.08.2005 à 17:24, dit :

Je ne pense pas quel'on voit ses persos dans WoW et Guild Wars de la meme maniere. Dans Guild Wars on efface, on test, on refait (sans doute a cause de la limite des 4 persos) mais dans WoW ben c'est dur de supprimer son principal, on s'attache, il a une histoire personnelle (contrairement a GW ou c'est beaucoup plus linéaire)

<{POST_SNAPBACK}>



Tout dépend de comment tu joues.
Je n'ai jamais fait de Reroll, je suis hyper attaché à mes persos, j'ai même refait le même perso que durant tout le bêta test (et j'étais là depuis l'annonce de wiwi au premier world beta event), et ils ont une histoire, un background même, et en ce moment (pas mal de membres de la guilde sont disponibles) on fait du rp quasiment tous les jours .. près de 3 à 4h par jour ..

D'autres membre de la guilde font des reroll après longue réflexion (et un certaint déchirement), mais gardent tous au moins 1 ou 2 persos principaux, niveau 20, avec qui ils s'éclatent très bien..

Bref ce que tu dis ne concerne pas tout le monde et il en va de même pour world of .. il y a surement des rerolleurs fou.

Quand aux tests, dans guild wars on en fait au début, on monte rapidos niveau 12/15 .. on voit à quoi ça correspond à peut près (un peut quoi), puis on change ..
Le fait est que le "style" du perso ne se dévoile pas avec le niveau mais avec les skill découverts ..
La différence est de taille.

En pratique, la vrai différence à ce niveau là, c'est surtout que l'on est limités à 4 persos par compte, p'tet 6 avec l'extention.

Mais n'allez pas imaginer des clichés sur guild wars parcequ'il ne "semble pas" être prévu pour le rp ou certaines choses, c'est à peut près aussi absurde que les clichés sur world of..
l'ego est un Je d'enfant

#13 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 28 août 2005 - 06:46

Pourquoi le reroll dans mon cas.

1. Dans GW on tatonne au départ pour voir le type de perso qui convient et qui permet de jouer complémentairement en groupe, car à un certain niveau le solo est impossible. Même avec les mercenaires on ne peut plus.

2. Dans WoW le SOLO (pour ceux qui jouent aux heures differentes des amis) est possible mais nécessite de reroller pour trouver le type de personnage qui convient et qui est capable de survivre seul. Dans ce cas il faut un perso multi tache capable de se battre et capable de survivre en soin par lui même. Je ne vois que deux classes permettant cela le Paladin chez les ally et le chamane dans la Horde.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#14 Tim

Tim

    Timinus


Posté 28 août 2005 - 11:34

et le druide? question multitache le druide....bah il est multitache justement :P

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#15 Backfire

Backfire

Posté 28 août 2005 - 11:37

J'ignore totalement ce que vaut wow, j'en ai entendu parler, c'est tout... Faut dire que j'ai  été déçu par Warcraft III (jamais eu le courage de le finir).
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#16 Marsup1969

Marsup1969

Posté 28 août 2005 - 13:17

Tim, le 28.08.2005 à 08:34, dit :

et le druide? question multitache le druide....bah il est multitache justement :P

<{POST_SNAPBACK}>

Et sans être "multi-taches" suffit d'avoir un "pet".
Le chasseur peut à mon sens trés bien se débrouiller tout seul avec son compagnon.
Ce qui n'est pas un avantage pour un MMORPG d'ailleurs.

Modifié par Marsup1969, 28 août 2005 - 13:18.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement.

#17 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 28 août 2005 - 13:26

Ca dépend, je trouve que c'est bien, jusqu'à un certaint niveau ..

Pouvoir jouer solo dans un mmorpg, c'est bien, quand tu trouve pas de gens qui te plaisent avec qui jouer tu es content de pouvoir jouer seul quand même.

Mais pas tout le temps partout à tout prix.

Ainsi dans guild wars, passé un certaine niveau du jeu (grosso modo, à partir des missions du désert) celà devient .. hardu, en tout cas impossible ou presque pour la majorité des missions (l'exploration ça va encore à la limite), donc tu es obligé de te regrouper avec des joueurs, les bot ne sont plus assez efficaces.

J'ai cru comprendre que c'est pareil pour les joueurs de world of.. je pense que c'est une bonne chose, car celà donne du poid, de l'importance à l'aspect social dans ce genre de jeu (c'est tout de même son but premier : jeu social, avec d'autres joueurs donc)..

Bref imposer le groupe mais pas partout, laissant le droit de s'amuser seul également, c'est un équilibre à trouver pour tout jeu online de ce style, et il est important (toujours à mon avis).

Après le reroll, ça peut avoir milles et une raisons :P
l'ego est un Je d'enfant

#18 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 29 août 2005 - 16:56

Actuellement, a part pour certaines quetes vraiment sur, j'arrive a les faire seul, et meme a faire du 55 élite seul (j'ai réussi a faire le haut protecteur Lorik a Hearthglen seul, il lvl 61 elite le bougre ).

Je sais que mon frere avec sa chasseuse a du mal avec certaines quetes, et qu'il groupe souvent avec des personnes, il fais les quetes avec des hordeux des fois ...

certaines classe se pretre plus que d'autre au solo, le war et a mon avis ( hors alchimie ) le perso qui arrive le moins a soloter, mais mon war est niv 16 alors je ne sais pas vraiment quoi dire dessus.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#19 Tim

Tim

    Timinus


Posté 29 août 2005 - 19:51

avec mon warrior je solote constemment sauf dans les instances  :green:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#20 amigo

amigo

    hayabusien


Posté 05 septembre 2005 - 11:03

serveur alliance  
2 nains un paladi lvl9  
1 guerrier lvl 9

serveur horde      
1 chaman tauren lvl 31
1 voleur troll lvl 17
1 druide tauren lvl 12  
1 demoniste mort vivant lvl 5

voilà le plus polyvalent peut etre quand même le druide avec sa transformation ours et chat  malgré la grand capacité du chaman à s'adapter à différentes situations
mes nombreux reroll savoir ce qui me convient le mieux j'aime beaucoup le jeu solo , j'apprécie le fait d'être en équipe mais il faut s'adapter aux besoins des autres ca c'est pas évident , et les instances en groupe c'est le plus dur il faut une grande rigueur et connaitre son perso sur le bout des doigts et être en phase avec les autres , le plus marrant le pvp quel personnage répond le mieux à tout ça , difficile de répondre un peu de chaque ferait merveille certainement mais il faut choisir

celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien , n'a de merci a dire à personne


#21 Karrig_Sturn

Karrig_Sturn

Posté 23 septembre 2005 - 09:36

Moi jai plutot du mal a jouer quun seul perso XD (jai pas encore compté mais jen ais fait éééénormément, et ej sais ce que ça veut dire) Moi ça membete den faire quun seul. Surtout que ça renouvelle assez vite le plaisir du jeu, de laborder dune autre manière. (jusqua un certain lvl, ensuite ya plein dinstances raid sympa)

Evidemment ça a aussi un autre mauvais coté: c'est très dur darriver haut lvl en changant tout les jours de personage.
Bouh! Le laid! Boulet, jusqu'au bout, il l'est!

#22 amigo

amigo

    hayabusien


Posté 02 décembre 2005 - 13:40

je reviens sur ce sujet
j'ai essaye par gout du changement et envie de connaitre les avantages et inconvenients de chaque classe  toute les classes sauf une pretre , j'ai garde le chasseur  taurens suis lvl 41 et un guerrier mort vivant 24
ce sont les 2 classes qui me conviennent le miuux mais si je n'avais gardé qu'un perso je serais je pense 50 ou +
c'est sur que tout recommencer à chaque fois c'est un epeu pénible mais bon la force de jeu  contribue a franchir la période de lassitude qui peut arriver

celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien , n'a de merci a dire à personne


#23 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 09 décembre 2005 - 14:54

wow doit etre le jeu ou j'ai fait le plus de rerolls ^^
souvent par gout esthétique, les animations de course ou combat ou magie off ou magie def ou la coiffure... d'un perso m'agacant a un moment.
a tel point qu'alors que la classe m'interresse je suis dans l'incapacité de faire un paladin : je supporte pas le raplapla des nains, et la démarche et corpulance des humains males me donne mal au coeur... bien essayé l'humaine, mais son look contredit totalement mon idée du guerrier, surtout qu'en arme une main l'anim me plait pas... et que j'ai deja une humaine mage ^^
de meme alors que j'adore le look des elfes males je n'ai aps reussi a en garder un... leur corpulance trop légère collant pas aux classes qui me restaient, et vu que je veux pas monter 36 persos en meme temps, refaire 20fois les premiers quetes étant tres énervant bien qu'obligatoire...

résultat actuellement je monte 3 persos :
*un orc chasseur lv27, le seul perso qui me reste de mes débuts, j'adore la classe et le look du perso est pas mauvais (mais l'orc est la seule classe de la horde que je supporte :))
sauf qu'actuellement je commence a m'ennuyer, je voudrais bien faire du pvp, mais les files d'attentes n'en finissent pas...
*une mage humaine lv14, parce que j'aime trop sheep, et que la classe convient parfaitement au caractère et au physique du personnage que j'ai créé
*une elfette druide, après l'échec que mon elfe druide, j'ai quand meme retesté, et c'ets bien mieux, les anims de sorts me plaisent bien plus et le cuir est plus joli sur les femmes (a croire que c'est une regle générale ds le monde du jeu vidéo...), vivement la forme de félin ^^
*me reste bien mon elfe guerrier 19, mais le look et la classe ne m'interressent plus... je l'ai laissé car il est le plus haut ds l'alliance, et ses talents d'alchimistes peuvent m'etre utiles, de plus il me sert de vendeur, tjs a l'hotel, mais il partira rapidement...

en revanche, faire un reroll sur un autre serveur ne me tente vraiment pas : je perdrais les facilités qu'ont mes persos ici, vu que je peux au pire récuperer du fric sur eux en vendant tout, et aussi que si je passais en servezur pvp, j'aurais surement plus de facilité a trouver du monde pr les arènes pvp, mais je craquerais vite a me faire tuer pendant mes quetes, chose que je supporte pas...

Modifié par RaIDeN55, 09 décembre 2005 - 14:56.

-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)