Aller au contenu


Vie Aquatique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#26 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 07 octobre 2005 - 20:21

Bon, on va m'accuser de double-poster, mais il y a quand même un mois d'intervalle...

Je viens de trouver un truc pas traduit : un sous-titre pour quand le perso sifflote, c'est écrit "Whistle" au lieu de "Sifflotement", justement. C'est vrai que pour le trouver celu-là, il faut pêcher (le perso ne sifflote que dans ces cas-là) et jouer avec les sous-titres. Rien de crucial, donc.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#27 norrath_93

norrath_93

Posté 22 octobre 2005 - 11:20

salut
j ai un petit probleme avec le mod....
j lai instaillé j ai l anneau la canne a peche mais y a pas les poissons!! :)

quelqu un sait a quoi cela est du ?

#28 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 22 octobre 2005 - 11:54

Ca peut-être dû au FPS. S'il est trop bas, les poissons n'apparaissent pas pour ne pas ralentir le jeu (ton PC est-il puissant ?). Malgré cela, on peut régler les paramètres du mod avec l'anneau pour que les poissons apparaissent quand même (et/ou apparaissent plus souvent).

Mais c'est assez étonnant que tu ne vois rien... avec un vieux PC j'arrivais quand même à en voir quelques uns. Si tu te mets dans l'eau ou au bord de l'eau et ne bouges pas, tu devrais voir quelques poissons arriver... non ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#29 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 22 octobre 2005 - 12:00

Dans la configuration (en équipant l'anneau), n'hésite pas à faire les changements suivants par rapport au défaut :

Vitesse de génération des poissons : met le maximum !
FPS minimum : met le minimum !
Génération des poissons devant le personnage : met à 80% (le maximum) pour avoir plus de chance de les voir quand ils apparaissent.

Pour augmenter encore tes chances, n'hésite pas à mettre les pieds dans l'eau en bord de plage. Et peut-être même, si rester immobile ne donne pas de résultat, de marcher le long de la grève.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#30 norrath_93

norrath_93

Posté 22 octobre 2005 - 12:02

ba la j ai réussi a en voir :?
mais c'était dans les régions sauvage la où sa rame pas  :D
j ai modifié les parametre j ai mis plus d aparition 60% et le FPS minimum a 30 mais j sais pas si faut que j le desccende au plus petit plutot
sinon j conais pas tro ma config mais d apres mon pere (lol) j ai une bone config ma carte graphique elle a un nom du genere FX 7500 j sais pas trop désolé j y connais rien...

EDIT:j ai le meme probleme pour le mod:où vont les oiseaux?j viens de voir mon premier oiseau 1 mois apres l installation dans ... les regions sauvages :)
j vais essayer ce que tu m as dit angora
merci

Modifié par norrath_93, 22 octobre 2005 - 12:11.


#31 droledezebre

droledezebre

Posté 05 mars 2006 - 18:59

j'ai un problème avec ce mods
quand je suis dans morrowind et que je mais l'anneau de vie aquatique et bien je configure
le problème c'est que j'ai les ingrédiens dans les maisons mais aucun poisson n'y créature dans la mer
c'est moi ou c'est un bug???
répondé moi vite s.v.p

merci d'avence
   La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites...

#32 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 06 mars 2006 - 09:18

Est-ce que tu as lu les messages précédents ? :P

Remontre quatre posts plus haut:

A priori tu sembles avoir le même problème...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#33 droledezebre

droledezebre

Posté 07 mars 2006 - 12:37

jj'ai un ordi assez puissant
le matériel n'est ,pas vieux du tous
et une questions
si on se mets au bord de l'eau les poisson son sansé apparaitre au bout de combien de temps???
ce qui ménèrve le plus c'est que je me réguisé a l'idée d'avoir autre chose que c'est fichu poisson carnacier mais les autre n'apparaisse pas. aucune créature

j'ai réussi a voir une raie des dauphins un requins et quelque autre poisson
mais je n'ai toujours pas vu les jolies petits poisson multicolor près des cote  :P
   La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites...

#34 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 mars 2006 - 15:40

Ton problème est assez étrange...

Oui, normalement tu devrais voir des poissons apparaître au bord de l'eau rapidement, sans attendre plus de quelques secondes.

As-tu essayé de t'équiper de l'anneau <Vie Aquatique> et de changer les options ? Règle le niveau n'apparistion des poissons avec un FPS plus bas, augmente le % d'apparition frontale des poissons, et assure toi que l'option relative à la canne à pêche N'EST PAS réglée pour que les poissons n'apparaissent QUE lorsque tu tiens la canne à pêche. Règle-là pour qu'ils apparaissent en toutes circonstances (et pas seulement lorsque la canne à pêche est équipée).

Quand tu nages sous l'eau tu ne vois rien non plus ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#35 droledezebre

droledezebre

Posté 07 mars 2006 - 16:25

j'ai bien régler les paramètre pour que les poisson appariasent la preuve c'est que je vois des dauphins,requins,raie......etc
mais pas de jolie petit poisson multicolors :cry:
   La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites...

#36 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 mars 2006 - 17:36

As-tu essayé à divers endroits de Vvardenfell ? Tous les types de poissons sont affectés à des régions particulières, en fonction du climat, du type d'eau, et de la profondeur aussi il me semble...

Par exemple, il n'est pas sûr que tu puisses voir des poissons exotiques tout près de Seyda Nihyn... Essais d'aller un peu plus loin, à divers endroit, et plonge...

Cela dit, près de Seyda Nihyn tu devrais quand même voir des petits poissons (pas forcément très colorés, mais il y en a...).  :?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#37 droledezebre

droledezebre

Posté 07 mars 2006 - 18:07

j'ai trouvé les poisson que je chèrché
plein près des cote :?
mais comment on se sert de la canne a pêche :lol:  ;)  :|  :?:
moi je n'arrivr sue a tapé avec

merci d'avence
   La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites...

#38 shakti

shakti

Posté 07 mars 2006 - 18:17

si je ne me trompe, il suffit justemment de taper sur les poissons avec la canne à pêche : elle dispose d'un script spécial

Modifié par shakti, 07 mars 2006 - 18:18.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#39 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 mars 2006 - 18:37

 droledezebre, le 07.03.2006 à 18:07, dit :

j'ai trouvé les poisson que je chèrché
plein près des cote :?
mais comment on se sert de la canne a pêche :lol:  ;)  :|  :?:
moi je n'arrivr sue a tapé avec

merci d'avence
On consulte le fichier lisez-moi ;)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#40 droledezebre

droledezebre

Posté 07 mars 2006 - 19:12

il est ou se fichier lisé-moi???
   La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites...

#41 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 07 mars 2006 - 19:19

dans l'archive du module que tu as téléchargé sur le site.

Le fichier "lisez moi" est un fichier texte qui s'ouvre en double cliquant dessus.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#42 droledezebre

droledezebre

Posté 07 mars 2006 - 19:22

mince
il faut que je le retélécharge car je les bazardé a la corbeil :?
   La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites...

#43 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 mars 2006 - 19:28

Je cite:

- Concernant la technique de pêche : une fois votre canne à pêche lancée, il est indispensable d’étudier le comportement du poisson. Un message vous avertira de la qualité du lancé. Ensuite, le poisson devrait s’approcher peu à peu (sinon il convient de relancer sa ligne). Une fois que le message « le poisson est tout proche » apparaît, il faudra relancer la canne à pêche pour l’attraper. Un message vous avertira du succès de la prise du poisson. Avec la canne à pêche, il est conseillé de viser juste à côté du poisson plutôt que sur le poisson directement (il est possible de toucher et de blesser le poisson mais cela est sans conséquence). Le succès de la pêche dépend de plusieurs paramètres : le nombre de poissons, son IA, votre chance, de votre position, et enfin de votre talent de pêche (+0.2% par poisson attrapé – il est possible de connaître votre talent de pêcheur en consultant le livre « Vie Aquatique » remis au PJ lors du premier chargement du mod).
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#44 droledezebre

droledezebre

Posté 07 mars 2006 - 19:54

merci beaucoup
parce que j'etai entrin de patogé dans les fichier
mon frère ma parlé d'un dossier data fail(je ne sais pas comment sa s'écrit)et d'autre truc dans le genre
rien compris :rolleyes:

la pêche est un sport a haut risque
1)a chaque fois que je réussie un bon tirs est bien je tue les poisson sur le cout
2)je pêché près d'un village mais c'est dangeure.j'ai réussi(sans faire exprès)a tapé un garde et de gars
l'amende a été plutot salée :D

alors y a t'il un moyen de pêché un poisson sans le tué???? s.v.p
   La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites...

#45 droledezebre

droledezebre

Posté 10 mars 2006 - 19:33

s.v.p
y a t'il un moyen de pêché un poisson sans lui tapé dessus avec la canne a pêche???? :green:  :P
pourtant je vise bien a côté mais je tape quand même dessus

merci d'avence
   La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites...

#46 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 mars 2006 - 17:47

J'ai assisté à l'apparition de poissons dans le Temple de Gnisis (évidément dans un lieu de culte, il faut s'attendre à les voir se multiplier... et puis les pains aussi  :lol: )
Evidement il fallait s'y attendre et je ne crois pas qu'il y ait de solutions, mais les thermes qu'ajoutent certains mod à Vivec ne tardent pas à voir leur piscine bizarrement fréquentée  :)
Petit bug de camembérisation : les messagebox du sextant donnent des noms pas conformes à la traduc officielle aux mois.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#47 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 12 mars 2006 - 20:11

 abg, le 12.03.2006 à 17:47, dit :

J'ai assisté à l'apparition de poissons dans le Temple de Gnisis
Cela vient de ce que certaines cells ont des comportements de cellules extérieures... et, suite à quelques erreurs de Beth, "aquatiques". Normalement, c'est corrigé dans la dernière version du mod. (j'ai envoyé une nouvelle cam de la dernière version 1.8 à la BAL... il y a déjà plusieurs semaines, fin janvier exactement...)

Spoiler

Citation

Petit bug de camembérisation : les messagebox du sextant donnent des noms pas conformes à la traduc officielle aux mois.
:lol:  Etrange... J'essaierai de regarder ça.

Modifié par Mordicus, 12 mars 2006 - 20:13.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#48 shakti

shakti

Posté 12 mars 2006 - 20:29

je viens d'essayer de regarder ce mod au camembérisateur et n'ai trouvé aucune référence aux mois cités par le sextant
par contre, j'ai remarqué que les "habits" de ce mod sont en VO : Abot's Debugging Breath Ring, Abot's Debugging Flight Ring, et Abot's Debug Night Eye Amulet


j'ai trouvé la cause de l'erreur sur les mois, il faut aller voir dans le script associé au sextant par le TESCS (où le sextant est une sonde)

Modifié par shakti, 12 mars 2006 - 21:34.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#49 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 12 mars 2006 - 22:50

 shakti, le 12.03.2006 à 20:29, dit :

je viens d'essayer de regarder ce mod au camembérisateur et n'ai trouvé aucune référence aux mois cités par le sextant
par contre, j'ai remarqué que les "habits" de ce mod sont en VO : Abot's Debugging Breath Ring, Abot's Debugging Flight Ring, et Abot's Debug Night Eye Amulet
Ce sont des objets de debuggage pour le moddeur, ils n'apparaissent pas dans le jeu.

Citation

j'ai trouvé la cause de l'erreur sur les mois, il faut aller voir dans le script associé au sextant par le TESCS (où le sextant est une sonde)
Je pense qu'il n'y a pas d'erreur dans le script, mais peut-être que je n'ai pas employé les traductions exactes pour les mois (ce que laisse entendre Agb). Je vais aller vérifier...

Merci.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#50 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 mars 2006 - 23:51

Citation

Citation

j'ai trouvé la cause de l'erreur sur les mois, il faut aller voir dans le script associé au sextant par le TESCS (où le sextant est une sonde)
Je pense qu'il n'y a pas d'erreur dans le script, mais peut-être que je n'ai pas employé les traductions exactes pour les mois (ce que laisse entendre Agb). Je vais aller vérifier...


C'est celà même, dans le script ab01sextantScript (Primétoile devient "Etoile du matin", Clairciel devient "Soleil Levant"...etc.) Rien de bien grave, je t'informe juste que tu as fait du zèle  :lol:

Sinon, merci beaucoup pour la camembérisation de la nouvelle version, je l'attends avec impatience pour retourner à la pêche  :)

Pour rajouter à la liste des petits bugs de la version 1.6, les poissons-lune (les gros affreux blanchâtres) ne semblent pas pouvoir se pêcher à la canne (à moins que ce ne soit voulu, je précise que je n'y connais goutte en fait de poisson exotique). De plus, ils ont tendance à flotter à la surface de l'eau. A l'inverse, j'ai souvent croisé des oies et des canetons qui plongent vers les profondeurs    :green:

Un petit truc dommage : les nombreuses cannes à pêche que l'on trouve dans Vvardenfell restent des misc items inutilisables. En fait la seule utilisable est celle (weapon) que l'on reçoit à l'initialisation du mod, gaffe à ne pas la perdre. Petite suggestion donc pour Abbot : remplacer les cannes à pêche d'origine par des utilisables, en mettre chez quelques marchands dans les localités côtières...

Modifié par abg, 12 mars 2006 - 23:56.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)