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Vie Aquatique


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108 réponses à ce sujet

#1 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 12 août 2005 - 07:45

Vie aquatique
de Abot - camembérisé par Mordicus


Taille: 8 Mo
Tribunal et/ou Bloodmoon requis



Jusqu’à présent on ne rencontrait dans les eaux de Morrowind que deux types de poissons : des poissons carnassiers... ou des poissons carnassiers ! Avec Vie Aquatique, ce sont plus de 100 espèces différentes de poissons et d’animaux marins, tous dotés de superbes textures et d’animations réalistes, qui animent les profondeurs.

Ce module peuple toutes les eaux de Morrowind : mer, rivières, grottes aquatiques, et même les côtes de Vvardenfell, le tout en fonction des données du climat. Vous verrez aussi ça et là des algues, des étoiles de mer, des formations rocheuses, des épaves, de nouveaux ingrédients et bien d’autres surprises... Vous allez aimer la pêche... Plus d’appâts ? Votre lance fera office d’harpon. Gare cependant aux dents de la mer que l’odeur du sang attire... Mais barbotez sans crainte ! La mer offre bien plus de merveilles que de dangers. Sachez enfin que des sources de bulles d’air pourront vous permettre de reprendre votre souffle et de ne pas écourter trop vite vos explorations...

PS : Les palmes et le tubas ne sont pas fournis :green:

Liens vers l'archive
Vie aquatique

Lien de secours (en cas de lien mort)
Vie aquatique (lien de secours)

Modifié par billylebegue, 12 août 2005 - 14:16.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#2 Milera

Milera

Posté 12 août 2005 - 08:01

Merci a Mordicus pour cet cam je test tout de suit  :beat:

#3 Aerisfield

Aerisfield

Posté 12 août 2005 - 11:23

C'est exactement le mod que j'attendais depuis...  :beat:
Je vais le tester de ce pas !
Merci beaucoup !!

#4 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 12 août 2005 - 12:06

Et voilà ! Encore une bonne occasion de se replonger dans morrowind, c'est le cas de le dire ! :beat:
Regarder passer les trains c'était "has been", du coups j'ai inventé la photongraphie ; c'est l'art  de regarder passer les photons...

#5 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 12 août 2005 - 14:18

PS : ajout d'un lien de secours (je connais pas la bande passante de chez ifrance, mais j'ai jugé ça plus sage...).

Merci de ne l'utiliser qu'en cas de lien mort :beat:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 août 2005 - 20:33

Superbe !
Et je suis difficile...
Je chipoterais un peu sur l'apparence flashy de certains modéles qui à mon avis se voient un peu trop dans l'ambiance brumeuse et pastelle de Vvardenfell. Dommage aussi que les modeleurs aient succombé au syndrôme "aquarium japonais" plutôt que de nous faire des créatures dans le ton Elder Scroll...

Un bug ? Le plug m'a gratifié d'un nouvel anneau alors que j'en avais déjà un, placé dans un contenant. Moi je veux bien, mais si il me fait le coup à chaque sauvegarde, je vais vite en avoir des montagnes...

Mais côté script, je peux aller me rhabiller, c'est du travail de maëstro. Excellent camembert en tout cas.

Ce qui me scie le plus ? Les relations proies/prédateurs entre créatures océanes... J'en ai rêvé et il l'a fait !

Merci

Modifié par abg, 12 août 2005 - 20:42.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 12 août 2005 - 22:21

Oui, c'est très beau, et les cétacés et autres mammifères marins vont attaquer les requins, dreughs, et poissons carnassiers ! Très chouette !

On retrouve la même chose dans le mod "Where are all birds going?" du même auteur, avec des aigles majestueux qui sont intervenu pour mettre la pâté à un stupide cliff racer. Ça m'avait bien plus. (Une limite du système, toutefois, c'est quand il y a eu un canari géant qui s'en ai pris à un assassin de la Confrérie Noire, alors qu'un perso dormait à la belle étoile. M'enfin, c'était assez sympa de sa part.)

En plus, les penguins y sont bien des manchots ! Rien à redire de la cam', donc. (Même si je préfère "orque épaulard" à "baleine tueuse", je comprend le choix du surnom plutôt que le vrai nom dans un monde tout plein d'orques verts et bipèdes.)

Maintenant, j'aimerais bien comprendre comment tous ces scripts fonctionnent pour pouvoir rajouter des céphalopodes et autres bestioles aquatiques de TR...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#8 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 13 août 2005 - 01:16

abg, le 12.08.2005 à 21:33, dit :

Dommage aussi que les modeleurs aient succombé au syndrôme "aquarium japonais" plutôt que de nous faire des créatures dans le ton Elder Scroll...
Abot a pris les modèles qui étaient disponibles, et en l'occurence il s'agit en effet de poissons japonais. Cela dit, un peu de couleur ça change aussi des "poissons carnassiers" grisâtres... et d'après les autres mods que j'ai pu voir (qui reprennent certains modèles identiques), celui là est encore le moins flashy de tous il me semble. Mais je vois bien ce que tu veux dire.

Citation

Un bug ? Le plug m'a gratifié d'un nouvel anneau alors que j'en avais déjà un, placé dans un contenant. Moi je veux bien, mais si il me fait le coup à chaque sauvegarde, je vais vite en avoir des montagnes...
Hmmm... normalement ça ne fait pas ça. En fait il y a un script qui vérifie si tu as déjà l'anneau ou pas dans ton inventaire au début de chaque partie (en cas de perte); si tu ne l'as plus, il le rajoute. Sinon, il ne se passe rien (je n'ai pas eu ce problème). Avais-tu bien gardé l'anneau sur toi quand tu as rechargé la partie ?

Angora, le 12.08.2005 à 23:21, dit :

Une limite du système, toutefois, c'est quand il y a eu un canari géant qui s'en ai pris à un assassin de la Confrérie Noire, alors qu'un perso dormait à la belle étoile. M'enfin, c'était assez sympa de sa part.)
Si j'ai bien compris ce que tu racontes, ce n'est pas une limite. Les oiseaux viennent parfois en aident au PJ... c'est voulu. Idem avec certains animaux marins. Je vous laisse découvrir lesquels  :D  (mais ce n'est pas systématique, ça dépend de nombreux paramètres!).

Citation

En plus, les penguins y sont bien des manchots ! Rien à redire de la cam', donc. (Même si je préfère "orque épaulard" à "baleine tueuse", je comprend le choix du surnom plutôt que le vrai nom dans un monde tout plein d'orques verts et bipèdes.)
Si cela peut te consoler, j'ai en revanche traduit le "Giant White Shark" par Carcharocles Megalodon, et non par "Requin blanc géant"...  :?  Ce nom assez "dinosauresque" est la traduction exacte en français, et du coup ça fait moins banal !  ;)

Sinon, pour la petite histoire, les noms de poisson étaient au départ tous en japonais et en anglais. Le français étant souvent plus long, je ne pouvais pas toujours faire rentrer les noms des poissons en deux langues. J'ai donc pris le parti de laisser les noms japonais de côté pour traduire les noms anglais, en sélectionnant les noms français qui me paraissaient le mieux se marier à Morrowind (il y a souvent plusieurs noms possibles pour une espèce). Comme les traducteurs de Morro ont francisé bcp de mots, c'est un choix valable je pense, et trop de noms japonais aurait donné une saveur assez étrange au mod. Et enfin ça permet à certains de réviser leur ichtyologie...  :lol:

Citation

Maintenant, j'aimerais bien comprendre comment tous ces scripts fonctionnent pour pouvoir rajouter des céphalopodes et autres bestioles aquatiques de TR...
Abot, je crois, est toujours près à incorporer de nouveaux modèles à ses mods... pourquoi ne pas lui proposer tes céphalopodes ? (la version 1.7 de WaterLife est déjà en route!) Et cela ne t'empêchera d'étudier les scripts  :green:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#9 Arébas

Arébas

Posté 13 août 2005 - 08:18

Super mods magnifique. Je n'ai jamais passer autant de temps dans l'eau ou au bord pour pecher. Merci pour cette cam superbe qui donne un tout autre interet à Morrowind. Et dans un elan de chauvinisme, ils sont fort c italien quand meme. ;) Merci à lui d'avoir créer ce mod. Bonne peche a tous et jouer pas trop à cousteau.
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#10 chuck

chuck

Posté 13 août 2005 - 13:50

Merci, super mod  ;) , j'attends maintenant avec impatience le mod oiseaux qui à l'air tout aussi prometteur.

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 août 2005 - 19:22

Mordicus, le 13.08.2005 à 02:16, dit :

problème). Avais-tu bien gardé l'anneau sur toi quand tu as rechargé la partie ?
Humm, je comprends... je n'avais pas l'anneau sur moi   ;) ( je suis un adepte de l'inventaire aussi dépouillé que possible)...

Citation

Et enfin ça permet à certains de réviser leur ichtyologie...  :)
Le soin que tu as pris dans ta traduction ne m'a pas échappé et je l'apprécie. Au moins je sais que je ne risque pas de croiser un "orc" de classe "ranger" qui me parlera "d'herbalisme", tout en cheminant vers "ebonhearth"  :(

Citation

pourquoi ne pas lui proposer tes céphalopodes ? (la version 1.7 de WaterLife est déjà en route!) Et cela ne t'empêchera d'étudier les scripts  :(

<{POST_SNAPBACK}>


J'ai bien peur que les modèles de Tamriel Rebuilt ne soient pas réutilisables comme ça, du moins pour l'instant. Mais c'est vrai que les céphalopodes Telvanni seraient tout à fait à leur place ici...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 13 août 2005 - 19:48

abg, le 13.08.2005 à 20:22, dit :

J'ai bien peur que les modèles de Tamriel Rebuilt ne soient pas réutilisables comme ça, du moins pour l'instant. Mais c'est vrai que les céphalopodes Telvanni seraient tout à fait à leur place ici...

Voui, c'est pour ça que je voulais faire la manip' à titre personnel, pas pour quoi que ce soit d'officiel. M'enfin, j'ai plein d'autres choses à faire avant, de toute façon.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 benjouille

benjouille

    loutre is evil


Posté 14 août 2005 - 00:43

Merci pour ce si beau camenbert...  :blush:
Les loutres sont sur Terre pour tout idéaliser ,
L'Univers est un mystère ,
Que commentent leurs baisers...

Ayez pitié de moi cher Vicor.H...

#14 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 août 2005 - 10:28

Angora, le 12.08.2005 à 23:21, dit :

Oui, c'est très beau, et les cétacés et autres mammifères marins vont attaquer les requins, dreughs, et poissons carnassiers ! Très chouette !

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, si j'ai bien compris, la technique est très simple mais comme dirait l'autre... "il fallait y penser..."
Sans même scripter, il suffit de placer un package IA "AIEscort" avec "player" pour cible en sandwich entre deux "AIWander" dans la fenêtre d'AI de la créature ou du PNJ. Ainsi, la créature/le PNJ passe son temps en mode Wander sauf lorsqu'il rencontre une menace potentielle pour le PJ.
Il y a pas mal d'applications possibles, par exemple, un PNJ qui se préoccupe de défendre le PJ sans pour autant le suivre ( comme le font les gardes vis-à-vis des créatures menaçantes). Autre possibilité : je pense qu'en donnant une autre cible que "player" au package AIEscort, il serait possible de rendre les contrebandiers des cavernes solidaires les uns des autres (celui de garde à l'entrée donnant en quelque sorte l'alerte aux autres). Je pense que mes souffre-douleur habituels d'Addamasartus vont faire les frais de quelques petites expérimentations...

:D  :)  :?: Réflexion intense  :?:  :?:  :?:

J'adore ce genre de petite gruge pour doper un peu l'IA anémique de Morrowind :blush:

A part ça, je viens de tester la canne à pèche et ça aussi, c'est très plaisant  :P

Modifié par abg, 14 août 2005 - 10:30.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#15 Archange

Archange

    Moddeur céleste


Posté 19 août 2005 - 14:22

Ce mode est absolument sublime, et j'attendais ce type de mod depuis bien longtemps, une merveille du Morro actuel.

Mais ça perfection a tout de même une limite:

Dans le mod que je crée, afin de pouvoir admirer le ciel de l'intérieur par des fenêtres, j'ai créer  les cel intérieures comme longsanglot... problème: des algues bleu apparaissent au milieu de mon salon :blush: ... c'est pas dramatique mais un peu gênant quand même... :ph34r:
Cela signifie t'il que ce mod rajoute des éléments aquatiques dans toutes les cel type Longsanglot? Cela risuqe quand même de poser un certain nombre problème :blush: ...

Remarque tant que j'ai pas une baleine au beau milieu de ma chambre à coucher ou sur la place du palais de Longsanglot, ça va :lol:

Modifié par Archange, 19 août 2005 - 14:25.

"Post Tenebra Lucem Videm"
Créateur de la civilisation angélusienne.

#16 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 19 août 2005 - 16:16

Les cells de Longsanglot sont en réalité des cells intérieures qui se comportent comme des cells extérieures... de là doit venir ton problème. Abot évoque ce type de cells dans sont readme, et même si c'est moi qui l'ai traduit, je n'ai déjà plus tout cela en mémoire...  :blush:

Je pense qu'il doit y avoir moyen de régler les cellules que tu as créées afin qu'elles se comportent comme des cells intérieures et non extérieures. A ma connaissance, le mod d'Abot ne fait pas pousser des algues à Longsanglot...  :blush:  Donc il doit y avoir moyen d'éviter cela. Si le problème persiste, je peux interroger abot à ce sujet ou sinon tu peux poser ta question via le "guestbook" de son site web.  Il est très aimable et il répond toujours...  :ph34r:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#17 Spike

Spike

Posté 20 août 2005 - 10:36

Quelqu'un peu me dire ou l'on peut trouver des bateaux? je me suis balladé dans plusieurs ports mais j'ai rien trouvé :shock:
SPQR
Force et honneur.

#18 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 20 août 2005 - 10:44

Il n'y a pas de bateaux dans ce mod

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#19 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 24 août 2005 - 11:27

Au fait, pour de courageux animateurs :P
http://www.alusion-fr.com/fr1ft.htm
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#20 chuck

chuck

Posté 24 août 2005 - 23:15

Je voudrais signaler un bug que j'ai eu avec le mod. Je me suis rendu à la demeure de Dugra Dubol, afin de la supprimer (mission guide des guerriers Belmora), et au moment de quitter sa maison, j'ai aperçu un banc de poissons qui flottait au dessus du sol, ça fait un peu désordre.  :lol:

Modifié par chuck, 24 août 2005 - 23:16.


#21 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 25 août 2005 - 10:48

Je vais signaler le bug à Abot... qui justement prépare la version 1.7, que je camembériserai dès que j'aurai le temps.

Merci Chuck.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 31 août 2005 - 00:49

La suite en francais-italien-anglais Ici
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#23 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 08 septembre 2005 - 18:16

Ah, j'ai repéré un léger cas de dyxlselxsie dans la cam. Quand on trouve des patelles au bord de la plage, elles sont appelée "anatifes", ce qui n'est pas un problème même si l'on sait depuis qu'elles ne sont pas les fruits d'un arbre à canard. :lol:

Mais quand on les barrespace sauvagement pour les mettre dans l'inventaire, on obtient une messageboîte disant "Anafites ramassées"...

Voilà, c'est pas grand'chose et c'est pas gênant. Pour la prochaine version, on peut utiliser bernique, bernacle, patelle, ou pousse-pied à la place, l'erreur risque moins de se répéter ! :D
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#24 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 septembre 2005 - 21:52

Angora, le 08.09.2005 à 19:16, dit :

Ah, j'ai repéré un léger cas de dyxlselxsie dans la cam... Mais quand on les barrespace sauvagement pour les mettre dans l'inventaire, on obtient une messageboîte disant "Anafites ramassées"...
:D  c'est noté!
Spoiler
Au fait, Abot prépare la version 1.7... avec des packs de modèles de coquillages et de molusques préparés par Snapcase et notre ami redwoodtreesprite...  :D
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#25 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 08 septembre 2005 - 22:18

Spoiler


Mordicus, le 08.09.2005 à 22:52, dit :

Au fait, Abot prépare la version 1.7... avec des packs de modèles de coquillages et de molusques préparés par Snapcase et notre ami redwoodtreesprite...  :D

<{POST_SNAPBACK}>


Bonne nouvelle ! Ce qui pourrait être sympa de la part d'Abot ce serait dans le readme un mini didacticiel pour rajouter des bestioles à ses scripts de génération. J'aimerait bien voir des céphalopodes telvanni plus souvent, mais tant que l'équipe de TR n'a pas fini la province de Morrowind, on ne peut pas les utiliser officiellement dans un mod... Et j'ai été un peu intimidé par ses scripts, donc s'il pouvait expliquer un peu comment ils fonctionnent et comment les modifier...  :lol:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




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