abg, le 12.08.2005 à 21:33, dit :
Dommage aussi que les modeleurs aient succombé au syndrôme "aquarium japonais" plutôt que de nous faire des créatures dans le ton Elder Scroll...
Abot a pris les modèles qui étaient disponibles, et en l'occurence il s'agit en effet de poissons japonais. Cela dit, un peu de couleur ça change aussi des "poissons carnassiers" grisâtres... et d'après les autres mods que j'ai pu voir (qui reprennent certains modèles identiques), celui là est encore le moins flashy de tous il me semble. Mais je vois bien ce que tu veux dire.
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Un bug ? Le plug m'a gratifié d'un nouvel anneau alors que j'en avais déjà un, placé dans un contenant. Moi je veux bien, mais si il me fait le coup à chaque sauvegarde, je vais vite en avoir des montagnes...
Hmmm... normalement ça ne fait pas ça. En fait il y a un script qui vérifie si tu as déjà l'anneau ou pas dans ton inventaire au début de chaque partie (en cas de perte); si tu ne l'as plus, il le rajoute. Sinon, il ne se passe rien (je n'ai pas eu ce problème). Avais-tu bien gardé l'anneau sur toi quand tu as rechargé la partie ?
Angora, le 12.08.2005 à 23:21, dit :
Une limite du système, toutefois, c'est quand il y a eu un canari géant qui s'en ai pris à un assassin de la Confrérie Noire, alors qu'un perso dormait à la belle étoile. M'enfin, c'était assez sympa de sa part.)
Si j'ai bien compris ce que tu racontes, ce n'est pas une limite. Les oiseaux viennent parfois en aident au PJ... c'est voulu. Idem avec certains animaux marins. Je vous laisse découvrir lesquels
(mais ce n'est pas systématique, ça dépend de nombreux paramètres!).
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En plus, les penguins y sont bien des manchots ! Rien à redire de la cam', donc. (Même si je préfère "orque épaulard" à "baleine tueuse", je comprend le choix du surnom plutôt que le vrai nom dans un monde tout plein d'orques verts et bipèdes.)
Si cela peut te consoler, j'ai en revanche traduit le "Giant White Shark" par Carcharocles Megalodon, et non par "Requin blanc géant"...
Ce nom assez "dinosauresque" est la traduction exacte en français, et du coup ça fait moins banal !
Sinon, pour la petite histoire, les noms de poisson étaient au départ tous en japonais et en anglais. Le français étant souvent plus long, je ne pouvais pas toujours faire rentrer les noms des poissons en deux langues. J'ai donc pris le parti de laisser les noms japonais de côté pour traduire les noms anglais, en sélectionnant les noms français qui me paraissaient le mieux se marier à Morrowind (il y a souvent plusieurs noms possibles pour une espèce). Comme les traducteurs de Morro ont francisé bcp de mots, c'est un choix valable je pense, et trop de noms japonais aurait donné une saveur assez étrange au mod. Et enfin ça permet à certains de réviser leur ichtyologie...
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Maintenant, j'aimerais bien comprendre comment tous ces scripts fonctionnent pour pouvoir rajouter des céphalopodes et autres bestioles aquatiques de TR...
Abot, je crois, est toujours près à incorporer de nouveaux modèles à ses mods... pourquoi ne pas lui proposer tes céphalopodes ? (la version 1.7 de WaterLife est déjà en route!) Et cela ne t'empêchera d'étudier les scripts
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.