Aller au contenu


- - - - -

Nerevar Et Le Nérévarine.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 août 2005 - 10:19

Je me pose une question depuis quelque temps :
En accomplissant les propheties, on devient,  ou plutot on demontre qu'on est le Nérévarine.
Soit la reincarnation de Nerevar.
La question est  :
Si je suis le Nérevarine, est ce que cela signifie que je suis Nerevar ?
Quelle est la diference entre la reincarnation d'une personne, et la personne en elle meme ?

Dagoth Ur m'appelle par mon vrai nom (seigneur Nerevar), Almalexia me reconnait comme son ancien époux, le Lunetoile ne me tue pas, (j'avoue que la premiere fois, j'ai eu une grosse hesitation avant d'enfiler la bague !! :green: ), mais Azura, m'apelle "reincarnation" de Nerevar.... :?  :?  :?

Si j'etait  Nerevar, revenu à la vie, je devrais etre un homme, plutot typé Dunmer, or on peut devenir Nerevarine en etant une femme et Argonien, ou Khajit, ou Nordique ou Bréton ou ....
En plus, si je suis Nerevar, j'ai gardé mes souvenirs de ma vie d'avant, donc je sais que Vivec et consort sont des traitres :lol:

Grosse affaire hein ?
Pour ma part, je joue en me disant que je ne suis pas Nerevar, et qu' Azura profite de la situation, pour se "fabriquer" un Vrai/Faux Nerevarine, et se debarrasser de Dagoth et des Tribuns.
En revanche, la motivation de l'empereur n'est pas claire : on ne delivre pas celui qui va vous jeter hors de Morrowind... Peut etre est ce la encore un coup à Azura...
Mais dans ce cas la, on est vraiment Nerevar :P

J'aime ce jeu, il vous met le cerveau au court bouillon !!! ;)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2 Askhell

Askhell

Posté 11 août 2005 - 10:49

on peut "tout simplement" se la jouer mystique et parler, comme ils le font, de réincarnation. Le corps n'est pas le même (homme/femme, autre race) mais l'essence, l'âme est la même, ce qui veut dire que tu n'es pas Nerevar mais que ton corps actuel sert de support à l'âme de Nerevar. Point de complot d'Azura à mon avis

Modifié par Askhell, 11 août 2005 - 10:55.


#3 Lurker

Lurker

Posté 11 août 2005 - 11:35

... et pour l'empereur, il savait très bien que si il ne faisait rien, Dagoth allait gagner ce qui voulait dire que Morrowind serait perdu pour tout le monde et qu'il faudrait évacuer l'ile.

Donc réponse pragmatique : un problème après l'autre : si cette prophétie permet de mettre des batons dans les roues de Dagoth, ça vaut le coup d'essayer, on verra ce qui se passe après.

D'ailleurs d'après les échos qu'on a dans le jeu, il a largement de quoi s'occuper en ce moment !

#4 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 11 août 2005 - 12:43

Emma Indoril, le 11.08.2005 à 11:19, dit :

Si j'etait  Nerevar, revenu à la vie, je devrais etre un homme, plutot typé Dunmer, or on peut devenir Nerevarine en etant une femme et Argonien, ou Khajit, ou Nordique ou Bréton ou ....
En plus, si je suis Nerevar, j'ai gardé mes souvenirs de ma vie d'avant, donc je sais que Vivec et consort sont des traitres :lol:

<{POST_SNAPBACK}>


Je reprends un peu ce que dit Askhell et une scène de Little Bouddha, le verre est son contenu. Le verre peut changer mais le contenu reste le même. Donc, le corps n'a pas d'importance, l'important est que l'âme trouve un support. Si Lunétoile ne te tue pas, c'est bien que l'âme de Nérévar est reconnue. De plus, je ne pense pas qu'Azura, par son statut, choisisse quelqu'un au hasard. C'est une princesse Daedra quand même, si elle n'est pas au courant, qui peut l'être dans ce monde ? De plus, tout le monde attend la réincarnation de Nérévar (avec un paquet d'imposteurs à travers les âges), il faut bien que ce soit quelqu'un.

Si j'essaie d'approfondir ma théorie de comptoir, on peut penser que pendant la vie, l'âme prend ses dispositions (le contenu du verre sédimente). A la réincarnation, le "liquide" se remélange, donc perte de souvenirs (théorie qui n'engage que moi  :green: )

Après si on cherche la petite bête et qu'on compare au cas de réincarnation "réelle" (pensez ce que vous voulez), la résurgence de souvenirs est surtout active dans la petite enfance. Elle tend à disparaitre avec l'avancée en âge. Rien ne nous dit que notre alter ego virtuel avait des flash ou des rêves de sa vie antérieure quand il était enfant.

Emma Indoril, le 11.08.2005 à 11:19, dit :

En revanche, la motivation de l'empereur n'est pas claire : on ne delivre pas celui qui va vous jeter hors de Morrowind...

<{POST_SNAPBACK}>


Comme d'autres l'on dit, il vaut mieux faire face à un Nérévar qu'on a aidé qu'un Dagoth Ur en furie. Si la présence impériale doit partir, ça sera sans doute moins sanglant. De toute façon, d'après la vidéo d'introduction, l'empire va décliner peu après.

Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment l'empereur a su qu'il avait dans ses cachots la réincarnation de Nérévar. En passant, quelqu'un sait pourquoi on est en taule au début ? (je ne me rappelle pas avoir apris quelque chose à ce sujet dans le jeu)
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#5 Lurker

Lurker

Posté 11 août 2005 - 12:55

On a pas la vraie raison à priori pour laquelle on est en taule, sauf qu'il parait que Bethesda fait débuter toutes ses aventures avec le perso clé en taule alors... Sinon ça aurait sans doute influencé le scénar, et vu que morrowind veut être un jeu de rôles avec une liberté maximale...

Comment l'empereur a su : il n'était pas sûr. D'après le document décrypté de Caius, il pensait surtout qu'on correspondait le + à la prophétie (d'après son réseau de renseignement), ils ont du se dire que vu l'importance de la prophécie ça valait le coup de trouver les candidats potentiels... Après ils se sont dit que ça valait le coup d'essayer... Balaise le scénar !!!

#6 popop

popop

Posté 11 août 2005 - 14:35

ouais c'est vrai que c'est un scénario corsé !

Moi je me suis souvent demandé comment on faisait dans le jeu pour se retenir de tuer vivec sur le champ quand on apprend la vraie vérité vraie juste avant de partir pour le mont ecarlate...

Estce qu'on ne pourrait pas penser avec toutes ces histoires de réincarnations, que la mémoire, (ou du moins une petite eréminescence de souvenir) pourrait nous revenir après avoir définitivement débarassé dagoth de vvardenfell ? Ca doit faire un sacré choc à l'âme de nérévar, et par conséquent à notre perso... enfin c'est nu peu compliqué tout ça  :green:

POur ce qui est de la prison au début du jeu, je pense qu'il n'y a pas de précision pour  qu'on soit libre de penser ce que l'on veut, pour que ça colle le mieux possible avec notre perso... Pour un voleur le vol, pour l'assassin le meurtre de qqn, pour le paladin.. une erreur judiciaire  :lol:  etc...

#7 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 11 août 2005 - 17:50

Téléportation :green:

#8 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 12 août 2005 - 08:23

Emma Indoril, le 11.08.2005 à 11:19, dit :

Si j'etait  Nerevar, revenu à la vie, je devrais etre un homme, plutot typé Dunmer, or on peut devenir Nerevarine en etant une femme et Argonien, ou Khajit, ou Nordique ou Bréton ou ....

<{POST_SNAPBACK}>


Je n'ai percuté qu'après coup mais, avec ce raisonnement, la réincarnation de Nérévar DEVRAIT être typée CHIMER.

En effet, si on relit la Bataille du Mont Ecarlate (un exemplaire disponible chez Vivec), le seigneur Nérévar est mort avant la malédiction d'Azura, celle qui transforma les Chimer en Dunmer.

La réincarnation ne peut donc avoir lieu à l'identique (sauf plugin  :beat:  ).

Sinon, on comprendrait facilement comment l'empereur nous identifie : "Un(e) Chimer dans mes cachots ?! Tiens, tiens..."
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#9 Tim

Tim

    Timinus


Posté 12 août 2005 - 09:14

pourtant on peu etre americain, ne rien connaitre de la culture boudhiste et devenir la réincarnation de Boudha.

Dans les cycle des réincarnations, il y a les castes (y figurent les intouchable) et je croit savoir que la réincarnation dans un animal est possible (enfin... dans la religion bien entendu)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#10 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 août 2005 - 23:15

@ Bunk
Chimer oui, pas Dunmer ! Je ne me rappellais plus de cette dénomination ! Merci !

@ Tim : Je crois qu'on peut même se reincarner en plante  :D

Citation

Pour ce qui est de la prison au début du jeu, je pense qu'il n'y a pas de précision pour qu'on soit libre de penser ce que l'on veut, pour que ça colle le mieux possible avec notre perso... Pour un voleur le vol, pour l'assassin le meurtre de qqn, pour le paladin.. une erreur judiciaire

Disons qu'un personnage qui sort de taule, c'est comme un amnésique, c'est pratique, ça n'a pas de passé, donc pas de caractere defini.
Libre à nous de broder sur un théme et de creer ainsi notre personnage ! ;)

Citation

Je reprends un peu ce que dit Askhell et une scène de Little Bouddha, le verre est son contenu. Le verre peut changer mais le contenu reste le même. Donc, le corps n'a pas d'importance, l'important est que l'âme trouve un support. Si Lunétoile ne te tue pas, c'est bien que l'âme de Nérévar est reconnue.

On dirait que tu parle d'un périphérique informatique  :green:

mais que mets on dans le concept d'Ame ?
La personnalité d'un individu ? Ses idées, ses émotions, ses opinions ?
Et quelle definition colle tu dessus ? la définition Bouddiste ou chretienne (je ne connais ni l'une ni l'autre, j'ai séché les cours de catechisme au CP)

Un Nerevar qui se reincarne à une autre époque que la sienne, dans un corps qui n'est pas le sien, dans un contexte qui n'est pas le sien, n'aurat peut etre rien à fiche de l'avenir de Morrowind...
S'il est Khajit ou Argonien, il aurat peut etre plus a coeur de liberer ses fréres de race de l'opression Dunmer, sauf s'il est un traitre à sa race ...
Je pense que le corps et "l'ame" vont ensemble, et que "l'ame " est modifiée par le corps et l'environnement dans lequel on vit.
Je ne serais pas celui que je suis si j'habitais toujours en Lorraine. et à ma mort si je me reincarne en Zoulou ou en Aborigene, ca m'etonnerait que j'aie la meme personnalité :? (et une facheuse tendance à aspirer les H )
Mmouais, je crois que c'est encore une question sans réponse que je me pose là !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#11 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 13 août 2005 - 08:43

Pfiou ! Nous voila embarqué dans de sacrées réflexions.

Dans la religion chrétienne (que je connais mal, corrigez moi si je me trompe), l'être humain a une âme qui, à sa mort, rejoint le Paradis, l'Enfer ou le Purgatoire selon son comportement dans la vie. Lors du jugement dernier, les morts doivent revenir à la vie. Il n'y a pas de réincarnation chez les chrétiens, même si certains voient le Purgatoire comme tel.

Chez les bouddhistes (que je connais aussi bien que les chrétiens), l'âme se réincarne sans cesse jusqu'à ce que l'individu arrive à se détacher de son interêt pour la "matière". S'il y parvient, son cycle de réincarnation cesse et il rejoint le Nirvana.

Nérévar ne colle pas à ses possibilités. Il rappelle plutôt le roi Arthur, qui, quand des temps de grands périls vont menacer son pays, doit revenir. Dagoth Ur revient et Azura, à l'instar de la Dame du Lac, restitue le héros qui, lui seul et personne d'autre, peut résoudre le problème. Il faut donc croire que si l'âme de Nérévar ne contient pas sa mémoire, elle contient une puissance spécifique qui la rende apte à répondre à la menace. Laquelle ? Il faudrait demander au concepteur de l'histoire. Y a t-il seulement pensé ? Au fond, pourquoi l'un des Tribuns, faisant amende honorable, ne pourrait pas prendre le problème en main ?

En tout cas, il n'y a pas de hasard dans le retour de Nérévar. Sa venue est décidée à l'avance. Peu importe sa naissance "He is the right man in the right place" (comme dirait JCVD). Son parcours est balisé et s'il ne le suit pas, Vvardenfell a du souci à se faire. Comme quoi Azura prend de gros risques. Peut-être un pari entre deadras ?

Pour ce qui est de faire coller des actions aux prophéties, je te conseille de lire (si ce n'est pas déjà fait) le cycle de la Belgariade de Eddings.

En passant, qu'est devenu le corps de Nérévar à sa mort ? Je ne crois pas me souvenir qu'il soit inhumé dans sa caverne ? Si ?
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#12 Lurker

Lurker

Posté 13 août 2005 - 15:43

Bunk, le 13.08.2005 à 09:43, dit :

Au fond, pourquoi l'un des Tribuns, faisant amende honorable, ne pourrait pas prendre le problème en main ?

Bin apparemment Vivec l'a presque fait puisqu'il a compris comment vaincre Dagoth, mais sans vraiment oser le faire lui même. On peut penser que ne pas savoir ce qui allait se passer pour lui au moment où le coeur serait détruit le terrifiait, et qu'il preferait que quelqu'un d'autre s'en charge.

Mais c'est vrai que c'est le point faible du scénar : après tout ce qu'on fait dans le jeu, et se retrouvant horator de toutes les grandes maisons, normalement l'étape suivante c'était une attaque massive du mont écarlate avec toutes les maisons unies derrière notre perso principal (ça aurait été génial !). Peut-être que c'est ce qui avait été prévu au départ mais qu'il a fallu qu'ils se fassent une raison devant les limitations du moteur du jeu (c'est fou ce qu'il se met à ramer si il y a trop de npcs en même temps, voir morrowind comes alive dans balmora !).

Avec dracandos voices on peut essayer de faire ça en partie, mais ça marche moins bien, surtout qu'il vaut mieux pas mal léviter dans cette région là, et les persos à qui on donne des ordres ne lévitent pas d'eux même généralement. Frustrant...

#13 popop

popop

Posté 13 août 2005 - 21:33

moi je suis assez d'accord, avec la comparaison avec ... (je ne sais plus qui   :blush:)  le roi arthur, nerevar c'est une sorte de erpsonnage mythique immortel.

Et c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas une fin "bonus" où le mont écralate serait "purifié" de toute la vermine, mais bon c'est vrai que ça aurait sûrement été assez compliqué  :P

la question du corps de nerevar est assez intéressante, c'est vrai que je n'y avais jamais pensé, mais on peut se demander ce qu'il en est du corps de nérévar "le vrai" (le premier du moins)...

#14 Rubicante

Rubicante

Posté 13 août 2005 - 21:42

Je crois, enfin rien n'est bien sûr, que le corps de Nérévar reposerait à Necrom mais Aubustou pourrait en dire plus puisqu'il travaille sur Tamriel Rebuilt.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#15 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 août 2005 - 18:11

Lurker, le 11.08.2005 à 12:35, dit :

... et pour l'empereur, il savait très bien que si il ne faisait rien, Dagoth allait gagner ce qui voulait dire que Morrowind serait perdu pour tout le monde et qu'il faudrait évacuer l'ile.

Donc réponse pragmatique : un problème après l'autre : si cette prophétie permet de mettre des batons dans les roues de Dagoth, ça vaut le coup d'essayer, on verra ce qui se passe après.

D'ailleurs d'après les échos qu'on a dans le jeu, il a largement de quoi s'occuper en ce moment !

<{POST_SNAPBACK}>

Personnellement j'ai toujours eu une vision différente de la raison de l'envoi du PJ en Vvardenfell.

Selon moi, s'il a bien eu vent de la prophétie du Nerevarine par le biais des Blades, il n'y a jamais cru. Il ne s'agit après tout que de superstition de nomades. En revanche, il y voit une occasion de contrôler ces peuplades remuantes d'ashlanders qui ne se considèrent pas comme membre de l'Empire:

il envoie un de ses taulards qui correspond aux exigences connues de la prophétie sur place, en le plaçant sous la protection de son maître espion. Celui-ci doit faire en sorte de se l'affilier et de l'aider à devenir le maître des Ashlanders: à être reconnu par les tribus comme Ashlanders.

Or, ironie du sort, le taulard en question correspond si bien à la prophétie qu'il la réalise.

Ensuite... est-il vraiment le Nerevarine? C'est ouvert à l'interprétation du joueur.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#16 Aphrael

Aphrael

Posté 14 août 2005 - 18:59

pas tellement, puisqu'azura le reconnait comme le Nérévarine et le lui dit, de plus dans "l'intro" le rêve que le PJ fait montre des lieux de Vvardenfell et la voix d'Azura lui dit : " je t'ai fait sortir de la prison impériale", donc de ce point de vue ce n'est pas tellement mystérieux, Azura en tant que daedras posséde certains pouvoir, elle s'en est servi pour faire sortir son nérévarine.
Petite pub en passant : Chat 3D

--------------------------------------------------------------
Membre de la secte de l'organisaton des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)