Bug Affaire En Or
#1
Posté 07 août 2005 - 15:30
#2
Posté 07 août 2005 - 16:29
1. Combien d'affaires en or as tu en cours ?
2. Que dit le journal sur cette affaire en or (Gilbertus dixit).
3. Que disent les journaux de base de Morro ?
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#3
Posté 07 août 2005 - 17:47
Je ne m'en etait pas rendu compte rapidement car les affaires en or je les avaient laissée de coté pendant un long moment.
j'ai donc les affaires 1;5 et 7 coicées . pour plus de précision il faudra attendre que je repasse voir sa. (affaire 1 :cuirasse de verre de rorqual à zeuxis j'en ai deja 2)
Je pense que celle qui sont coincé sont un reliquat du bug qui a été corrigé depuis (mais j'avais deja quelques affaires sur le feu au moment de la correction) donc....
(v3r01 patch 45 et 47 )
#4
Posté 07 août 2005 - 22:51
Modifié par ....., 07 août 2005 - 22:54.
#5
Posté 08 août 2005 - 06:34
Citation
Citation
Citation
Citation
OUI
Citation
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#6
Posté 08 août 2005 - 07:35
#7
Posté 08 août 2005 - 10:07
Gilbertus@kalendaar.com
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#8
Posté 12 août 2005 - 17:14
#9
Posté 12 août 2005 - 19:50
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#10
Posté 13 août 2005 - 10:50
#11
Posté 22 décembre 2005 - 09:28
#12
Posté 14 juin 2007 - 14:53
sauf que j'ai 18 affaires en or en cours dont beaucoup de resolus
en gros gilbertus semble penser qu'elles sont en cours, ainsi que mon journal ,mais pas les donneurs de quetes
#13
Posté 18 juin 2007 - 22:04
- Tombeau des naradas, en retournant vers gilbertus, le nom change et c'est dans un tombeau près de Khardun.
- Zarizzi , en fait c'est à coté, zelandzi.
- Grunte qui est sensé etre proche d'hassgard mais elle est à coté de Taglios.
Modifié par qsd, 18 juin 2007 - 22:04.
#14
Posté 27 février 2009 - 20:35
Je tiens à signaler que j'ai installé tous les patchs disponibles.
J'espère que vous avez une solution, parce que j'adore chasser les artefacts moi
EDIT: Je pense avoir trouvé la source du bug...Lorsque j'ai fini une mission, je vais vendre tout le bazar laissé par les occupants des donjons afin de me faire un peu d'argent. Et je me rends compte que si je vends mes trucs avant d'aller parler à Gilbertus, il ne me compte pas l'affaire, tandis que si je ne touche à rien et que je vais voir directement Gilbertus, l'affaire est prise en compte. Je pense que le fait de vendre ou même de jeter par terre ou de déplacer un objet dans un coffre quelconque objet avant de parler à Gilbertus lui fait penser qu'on a foutu en l'air l'artefact ou je ne sais quoi, mais en tout cas il ne la prend pas en compte.
Personnellement, ça me parait un peu tiré par les cheveux, mais c'est la seule source que j'ai vue pour le moment à ce problème...
Modifié par Nebulos, 28 février 2009 - 19:52.
#15
Posté 02 mars 2009 - 02:57
J'essaye de voir dans le Tescs ce que tu dis mais n'ayant jamais joué à Kalendaar, je peine à comprendre l'ordre logique de ces quêtes. D'autant qu'elles font intervenir un grand nombre de scripts et de variables.
D'après ce que je vois, on commence par questionner Gilbertus avec le topic "affaire en or (Journal)". Puis, on choisit un numéro d'affaire.
Puis, Gilbertus donne le nom du donneur de quête, le nom de l'artefact à trouver et pour finir, le nom du lieu.
Ensuite, on va voir le donneur de quête et moyennant finance, celui-ci inscrit dans le journal, son nom, l'affaire en question, et le lieu ou on trouvera un artefact.
Bien, mais ensuite, quand on a trouvé l'artefact, que doit-on faire ? Retourner voir Gilbertus ? Et dans ce cas, comment sait-on si Gilbertus l'a pris ou non en compte ? Quel topic utilises-tu pour valider la quête de cette affaire ?
PS :
Citation
Peux-tu remplir ton profil ("Mods" et PNO) ?
#16
Posté 02 mars 2009 - 11:39
Ca ne se passe pas comme ça...
On commence par voir un PNJ disposant d'un script kal_S_QQuestor*** (*** est un nombre). Un tel PNJ a un topic "affaire en or". Celui-ci indique, moyennant finances, un objet à trouver et le lieu où il se trouve. Objets et lieux sont générés par kal_S_QItem_gener** et kal_S_QDungeon_gener**.
3 informations sont enregistrées: l'objet, le lieu, le donneur de quête (ce dernier avec le script kal_S_QQuestor_Gener**). Elles sont retranscrites dans le journal par kal_J_Q0* (*=1,2,3).
Normalement, le 'QQuestor' ne donne plus de quête et attend que le PJ fasse la sienne. Je dis bien normalement... (Il m'est arrivé de récupérer 4 quêtes d'affilée chez un même 'QQuestor'.)
Un emplacement sur 10 d'affaires en or (disons le numéro 6) se retrouve alors occupé par cette quête. Aller voir Gilbertus permet de résumer la quête (dans le journal, on a les objets, lieux et 'QQuestor' en vrac, chez Gilbertus, c'est organisé: c'est la quête 6).
Après avoir eu ces infos, le PJ peut aller chercher l'objet, qui sera apparu dans un coffre du 'QDungeon'.
L'objet est souvent un artefact puissant, ou du moins cher. Le PJ peut le garder ou le revendre. Il ne le ramène à personne.
La quête est sensée se valider lorsque l'on récupère l'objet dans son coffre. C'est ce qui est fait dans kal_S_QItem.
Le 'QQuestor' est alors à nouveau libre de proposer une quête, et l'emplacement 6 est libéré.
Voilà comment c'est sensé fonctionner. Maintenant... Ca ne marche pas toujours pour moi non plus.
Certains emplacement d'affaires en or ne sont pas libérés.
D'autre part, il m'est arrivé de prendre une affaire en or chez quelqu'un et d'avoir un autre donneur de quête marqué dans le journal, ou chez Gilbertus.
EDIT:
Je viens de faire quelques tests, là... Mes emplacements de quête sont tous pris selon Gilbertus. Alors qu'il y a 2 à 5 objets que j'ai déjà ramassé.
Après, j'ai un autre problème. Pour ma quête 2, Gilbertus ne peut pas me dire quel est l'objet de quête. Il me dit que c'est un bug et que je dois lui écrire un mail...
A la console, j'ai fait des show kal_Q_Dungeon_** (idem pour Questor et Item, pour **=01 à 10). J'ai un résultat non nul pour chaque. J'ai même un résultat non nul pour kal_Q_Item_02. Et j'ai bien des 'Questor' en double.
Et aussi, kal_Q_Active_nb=10.
Je ne crois pas que ces tests apportent grand chose, mais je ne vois pas ce que je pourrais tester d'autre...
Modifié par Igor Poulpupov, 02 mars 2009 - 17:40.
#17
Posté 02 mars 2009 - 18:53
Citation
Mise à jour effectuée, j'avais omis de le faire
Igor Poulpov a bien résumé le bazar, en revanche:
Citation
Ca, je ne l'ai encore jamais eu
Citation
Et aussi, kal_Q_Active_nb=10.
Euh...je vais encore passer pour le noob de service, mais qu'est-ce que ça signifie? C'est bon ou pas bon?
#18
Posté 02 mars 2009 - 19:38
Citation
C'est pour Elendell, qui n'a pas le bug, lui, vu qu'il a pas de partie, et pour ceux qui seraient capables de résoudre le bug et qui sont intéressés.^^
Normal que tu n'y comprennes rien, c'est juste les valeurs des variables utilisés par les scripts gérant les "affaires en or" dans ma partie. D'après ces valeurs, non nulles, j'ai vraiment un objet, un lieu, undonneur de quête activé pour chaque emplacement d'affaire en or.
Est-ce que c'est bon? ... Moi, ça ne m'aide pas à comprendre le bug...
Tiens, en passant, est ce qu'il t'est arrivé de récupérer deux quêtes d'affilée chez un même donneur de quête?
Modifié par Igor Poulpupov, 02 mars 2009 - 19:40.
#19
Posté 02 mars 2009 - 19:49
Citation
Pour les objets que t'as déjà trouvés?
J'étais en train de me demander un truc...A vrai dire, je ne suis jamais retourné dans un de ces donjons. Je me demande si on pourrait en trouver un 2è identique dans le même coffre, un bug de clonage, qui ferait que Gilbertus ne le valide pas ( ce qui serait logique, enfin..."logique" )
#20
Posté 02 mars 2009 - 19:56
Nebulos, le 02.03.2009 à 19:48, dit :
C'est peut être une piste... Normalement, le donneur de quête dit non quand on demande une deuxième quête alors qu'on en a une en cours pour lui.
Nebulos, le 02.03.2009 à 19:48, dit :
Citation
Pour les objets que t'as déjà trouvés?
Pour chaque emplacement, donc oui, pour des objets déjà trouvés.
Nebulos, le 02.03.2009 à 19:48, dit :
Pas logique. Le script dit que l'affaire en or se libère quand on prend l'objet, pas quand il est sorti du coffre. Tu vois la différence?
#21
Posté 02 mars 2009 - 20:37
Citation
Je ne pense pas que ce soit une piste...J'ai une affaire "coincée" qui vient d'un donneur auquel j'ai demandé qu'une seule et unique affaire. Je suis certain de ne pas en avoir demandé d'autres, pourtant elle bug comme la majeur partie
Citation
Euh pas trop...En fait, lorsque je le prend du coffre pour le mettre dans mon inventaire, le script ne se met pas en marche? Il faut donc poser l'objet pour le reprendre ensuite? Je comprends plus rien là
#22
Posté 02 mars 2009 - 20:47
A partir du moment où tu prends l'objet, tout va bien. Et vu qu'il est dans le coffre, quand tu prends l'objet dans le coffre, le script est sensé s'activer.
Ce que je voulais dire, c'est que le script ne teste pas si l'objet est dans le coffre, il teste si tu prends l'objet.
Donc s'il y avait un deuxième objet identique dans le coffre, ça ne changerait rien.
C'est vrai que j'étais pas clair...^^
#23
Posté 03 mars 2009 - 01:24
En attendant, je confirme que normalement, on ne devrait pas pouvoir faire plusieurs quêtes à la fois avec le même PNJ.
#24
Posté 03 mars 2009 - 16:31
Il me disait "Désolé, vous avez déjà une quête à accomplir pour moi !", mais mon journal s'est quand même mis à jour avec seulement les coordonnées et l'objet.
Si ça peut aider...
Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato
#25
Posté 03 mars 2009 - 18:00
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