Aller au contenu


Bug Affaire En Or


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 .....

.....

Posté 07 août 2005 - 15:30

Petit bug avec les affaires en or quand j'en réalise une (je suppose qu'elle est faite quand j'ai aqui l'objet) gilbertus me donne toujours cette affaire en or du coup je ne peux pas en faire d'autre car on refuse de m'en donner

#2 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 août 2005 - 16:29

par principe il n'y a plus de bug dans Kalendaar si on a bien appliqué comme il faut tous les pathcs sur les bonnes versions. :blush: :ph34r:



1. Combien d'affaires en or as tu en cours ?
2. Que dit le journal sur cette affaire en or (Gilbertus dixit).
3. Que disent les journaux de base de Morro ?

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3 oroumgolok

oroumgolok

Posté 07 août 2005 - 17:47

En passant j'ai le même genre de probleme .

Je ne m'en etait pas rendu compte rapidement car les affaires en or je les avaient laissée de coté pendant un long moment.

j'ai donc les affaires 1;5 et 7 coicées . pour plus de précision il faudra attendre que je repasse voir sa. (affaire 1 :cuirasse de verre de rorqual à zeuxis j'en ai deja 2)

Je pense que celle qui sont coincé sont un reliquat du bug qui a été corrigé depuis (mais j'avais deja quelques affaires sur le feu au moment de la correction) donc....

(v3r01 patch 45 et 47 )

#4 .....

.....

Posté 07 août 2005 - 22:51

J'AI 10 AFFAIRE EN OR J'AI DU EN FAIRE 8 DONC 8 BLOQUEES. pour les commentaires de gilbertus c'est comme ci je n'avais rien fait (il me recite le nom le lieu et le nom de l'artefact) il faut que je note sur papier les quete qui bug pour reporter ici plus de details si nécessaire et pour le journal pas de message une fois l'artefact récuré (est-ce normal?). je joue biensur sur la version R02

Modifié par ....., 07 août 2005 - 22:54.


#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 08 août 2005 - 06:34

Citation

J'AI 10 AFFAIRE EN OR J'AI DU EN FAIRE 8 DONC 8 BLOQUEES.
:)  :P  :shocked:  :shocked:

Citation

pour les commentaires de gilbertus c'est comme ci je n'avais rien fait (il me recite le nom le lieu et le nom de l'artefact)
En effet quand Gilbertus considère que les quêtes sont faites il n'en parle plus.

Citation

il faut que je note sur papier les quete qui bug pour reporter ici plus de details si nécessaire
Pas la peine car c'est aléatoire et cela ne donnera aucun indice.

Citation

et pour le journal pas de message une fois l'artefact récuré (est-ce normal?).

OUI


Citation

je joue biensur sur la version R02
As tu mis le patch correspondant ?

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 .....

.....

Posté 08 août 2005 - 07:35

oui bien sur le patch est mis

#7 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 08 août 2005 - 10:07

envoie moi ta save (compressée bien sûr) à

Gilbertus@kalendaar.com

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#8 .....

.....

Posté 12 août 2005 - 17:14

La save est envoyée

#9 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 août 2005 - 19:50

J'ai pas droit à des vacances :green:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#10 .....

.....

Posté 13 août 2005 - 10:50

Si tu en des vacances as droit mais des fois faut rappeler des choses pour pas qu'il y ai d'oubli.. ou pour s'implement savoir si tout à été reçu

#11 .....

.....

Posté 22 décembre 2005 - 09:28

quelqu'un a une réponse à mon pb svp?

#12 brian

brian

Posté 14 juin 2007 - 14:53

pas moi mais j'ai aussi le meme probleme
sauf que j'ai 18 affaires en or en cours dont beaucoup de resolus
en gros gilbertus semble penser qu'elles sont en cours, ainsi que mon journal ,mais pas les donneurs de quetes
L'objet efficasse du culte est la bouteille, et la seul expérience religieuse est cet état d'euphorie non-inhibée et belliqueuse qui suit l'ingestion du troisième cocktail.

#13 qsd

qsd

Posté 18 juin 2007 - 22:04

3 bug avec les affaires en or:

- Tombeau des naradas, en retournant vers gilbertus, le nom change et c'est dans un tombeau près de Khardun.
- Zarizzi , en fait c'est à coté, zelandzi.
- Grunte qui est sensé etre proche d'hassgard mais elle est à coté de Taglios.

Modifié par qsd, 18 juin 2007 - 22:04.


#14 Nebulos

Nebulos

Posté 27 février 2009 - 20:35

Je me permets un petit ( grand ) up de ce sujet, pour signaler que j'ai le même problème...J'ai du récupérer au moins 4 artefacts que Gilbertus ne m'a pas comptés, ce qui fait que le nombre de mes affaires en or se trouve assez limité, car il se trouve que même les donneurs de quête n'ont pas remarqué les jolies armes et amulettes que je tiens :ortholiberaux:

Je tiens à signaler que j'ai installé tous les patchs disponibles.

J'espère que vous avez une solution, parce que j'adore chasser les artefacts moi  :peur:

EDIT: Je pense avoir trouvé la source du bug...Lorsque j'ai fini une mission, je vais vendre tout le bazar laissé par les occupants des donjons afin de me faire un peu d'argent. Et je me rends compte que si je vends mes trucs avant d'aller parler à Gilbertus, il ne me compte pas l'affaire, tandis que si je ne touche à rien et que je vais voir directement Gilbertus, l'affaire est prise en compte. Je pense que le fait de vendre ou même de jeter par terre ou de déplacer un objet dans un coffre quelconque objet avant de parler à Gilbertus lui fait penser qu'on a foutu en l'air l'artefact ou je ne sais quoi, mais en tout cas il ne la prend pas en compte.

Personnellement, ça me parait un peu tiré par les cheveux, mais c'est la seule source que j'ai vue pour le moment à ce problème...

Modifié par Nebulos, 28 février 2009 - 19:52.


#15 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 mars 2009 - 02:57

Bonjour Nebulos,

J'essaye de voir dans le Tescs ce que tu dis mais n'ayant jamais joué à Kalendaar, je peine à comprendre l'ordre logique de ces quêtes. D'autant qu'elles font intervenir un grand nombre de scripts et de variables.

D'après ce que je vois, on commence par questionner Gilbertus avec le topic "affaire en or (Journal)". Puis, on choisit un numéro d'affaire.
Puis, Gilbertus donne le nom du donneur de quête, le nom de l'artefact à trouver et pour finir, le nom du lieu.

Ensuite, on va voir le donneur de quête et moyennant finance, celui-ci inscrit dans le journal, son nom, l'affaire en question, et le lieu ou on trouvera un artefact.

Bien, mais ensuite, quand on a trouvé l'artefact, que doit-on faire ? Retourner voir Gilbertus ? Et dans ce cas, comment sait-on si Gilbertus l'a pris ou non en compte ? Quel topic utilises-tu pour valider la quête de cette affaire ?

PS :

Citation

Je tiens à signaler que j'ai installé tous les patchs disponibles.
Que veux-tu dire par cette phrase ? A ma connaissance, il ne faut utiliser que le patch deluxe (hors problèmes d'accents) qui contient les corrections des précédents.

Peux-tu remplir ton profil ("Mods" et PNO) ?

#16 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 02 mars 2009 - 11:39

Salut, Elendell.

Ca ne se passe pas comme ça...

On commence par voir un PNJ disposant d'un script kal_S_QQuestor*** (*** est un nombre). Un tel PNJ a un topic "affaire en or". Celui-ci indique, moyennant finances, un objet à trouver et le lieu où il se trouve. Objets et lieux sont générés par kal_S_QItem_gener** et kal_S_QDungeon_gener**.

3 informations sont enregistrées: l'objet, le lieu, le donneur de quête (ce dernier avec le script kal_S_QQuestor_Gener**). Elles sont retranscrites dans le journal par kal_J_Q0* (*=1,2,3).
Normalement, le 'QQuestor' ne donne plus de quête et attend que le PJ fasse la sienne. Je dis bien normalement... (Il m'est arrivé de récupérer 4 quêtes d'affilée chez un même 'QQuestor'.)
Un emplacement sur 10 d'affaires en or (disons le numéro 6) se retrouve alors occupé par cette quête. Aller voir Gilbertus permet de résumer la quête (dans le journal, on a les objets, lieux et 'QQuestor' en vrac, chez Gilbertus, c'est organisé: c'est la quête 6).

Après avoir eu ces infos, le PJ peut aller chercher l'objet, qui sera apparu dans un coffre du 'QDungeon'.
L'objet est souvent un artefact puissant, ou du moins cher. Le PJ peut le garder ou le revendre. Il ne le ramène à personne.
La quête est sensée se valider lorsque l'on récupère l'objet dans son coffre. C'est ce qui est fait dans kal_S_QItem.
Le 'QQuestor' est alors à nouveau libre de proposer une quête, et l'emplacement 6 est libéré.

Voilà comment c'est sensé fonctionner. Maintenant... Ca ne marche pas toujours pour moi non plus.
Certains emplacement d'affaires en or ne sont pas libérés.
D'autre part, il m'est arrivé de prendre une affaire en or chez quelqu'un et d'avoir un autre donneur de quête marqué dans le journal, ou chez Gilbertus.

EDIT:
Je viens de faire quelques tests, là... Mes emplacements de quête sont tous pris selon Gilbertus. Alors qu'il y a 2 à 5 objets que j'ai déjà ramassé.
Après, j'ai un autre problème. Pour ma quête 2, Gilbertus ne peut pas me dire quel est l'objet de quête. Il me dit que c'est un bug et que je dois lui écrire un mail...

A la console, j'ai fait des show kal_Q_Dungeon_** (idem pour Questor et Item, pour **=01 à 10). J'ai un résultat non nul pour chaque. J'ai même un résultat non nul pour kal_Q_Item_02. Et j'ai bien des 'Questor' en double.
Et aussi, kal_Q_Active_nb=10.

Je ne crois pas que ces tests apportent grand chose, mais je ne vois pas ce que je pourrais tester d'autre...

Modifié par Igor Poulpupov, 02 mars 2009 - 17:40.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#17 Nebulos

Nebulos

Posté 02 mars 2009 - 18:53

Citation

Peux-tu remplir ton profil ("Mods" et PNO) ?

Mise à jour effectuée, j'avais omis de le faire :D

Igor Poulpov a bien résumé le bazar, en revanche:

Citation

Pour ma quête 2, Gilbertus ne peut pas me dire quel est l'objet de quête. Il me dit que c'est un bug et que je dois lui écrire un mail...

Ca, je ne l'ai encore jamais eu  :woot

Citation

A la console, j'ai fait des show kal_Q_Dungeon_** (idem pour Questor et Item, pour **=01 à 10). J'ai un résultat non nul pour chaque. J'ai même un résultat non nul pour kal_Q_Item_02. Et j'ai bien des 'Questor' en double.
Et aussi, kal_Q_Active_nb=10.

Euh...je vais encore passer pour le noob de service, mais qu'est-ce que ça signifie? C'est bon ou pas bon?  :)

#18 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 02 mars 2009 - 19:38

Citation

Euh...je vais encore passer pour le noob de service, mais qu'est-ce que ça signifie? C'est bon ou pas bon? :)

C'est pour Elendell, qui n'a pas le bug, lui, vu qu'il a pas de partie, et pour ceux qui seraient capables de résoudre le bug et qui sont intéressés.^^

Normal que tu n'y comprennes rien, c'est juste les valeurs des variables utilisés par les scripts gérant les "affaires en or" dans ma partie. D'après ces valeurs, non nulles, j'ai vraiment un objet, un lieu, undonneur de quête activé pour chaque emplacement d'affaire en or.

Est-ce que c'est bon? ... Moi, ça ne m'aide pas à comprendre le bug...

Tiens, en passant, est ce qu'il t'est arrivé de récupérer deux quêtes d'affilée chez un même donneur de quête?

Modifié par Igor Poulpupov, 02 mars 2009 - 19:40.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#19 Nebulos

Nebulos

Posté 02 mars 2009 - 19:49

Oui, chez Kebellarc de Hakao, c'est mon informateur perso :D Ou même chez Duchose, dans la maison à gauche quand on arrive au village de pêche de Genepï. Moi j'ai cru que c'était normal  :)

Citation

D'après ces valeurs, non nulles, j'ai vraiment un objet, un lieu, undonneur de quête activé pour chaque emplacement d'affaire en or.

Pour les objets que t'as déjà trouvés?

J'étais en train de me demander un truc...A vrai dire, je ne suis jamais retourné dans un de ces donjons. Je me demande si on pourrait en trouver un 2è identique dans le même coffre, un bug de clonage, qui ferait que Gilbertus ne le valide pas ( ce qui serait logique, enfin..."logique" :woot )

#20 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 02 mars 2009 - 19:56

Voir le messageNebulos, le 02.03.2009 à 19:48, dit :

Oui, chez Kebellarc de Hakao, c'est mon informateur perso :D Ou même chez Duchose, dans la maison à gauche quand on arrive au village de pêche de Genepï. Moi j'ai cru que c'était normal :)

C'est peut être une piste... Normalement, le donneur de quête dit non quand on demande une deuxième quête alors qu'on en a une en cours pour lui.

Voir le messageNebulos, le 02.03.2009 à 19:48, dit :

Citation

D'après ces valeurs, non nulles, j'ai vraiment un objet, un lieu, undonneur de quête activé pour chaque emplacement d'affaire en or.

Pour les objets que t'as déjà trouvés?

Pour chaque emplacement, donc oui, pour des objets déjà trouvés.

Voir le messageNebulos, le 02.03.2009 à 19:48, dit :

J'étais en train de me demander un truc...A vrai dire, je ne suis jamais retourné dans un de ces donjons. Je me demande si on pourrait en trouver un 2è identique dans le même coffre, un bug de clonage, qui ferait que Gilbertus ne le valide pas ( ce qui serait logique, enfin..."logique" :woot )

Pas logique. Le script dit que l'affaire en or se libère quand on prend l'objet, pas quand il est sorti du coffre. Tu vois la différence?
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#21 Nebulos

Nebulos

Posté 02 mars 2009 - 20:37

Citation

C'est peut être une piste... Normalement, le donneur de quête dit non quand on demande une deuxième quête alors qu'on en a une en cours pour lui.

Je ne pense pas que ce soit une piste...J'ai une affaire "coincée" qui vient d'un donneur auquel j'ai demandé qu'une seule et unique affaire. Je suis certain de ne pas en avoir demandé d'autres, pourtant elle bug comme la majeur partie :)

Citation

Pas logique. Le script dit que l'affaire en or se libère quand on prend l'objet, pas quand il est sorti du coffre. Tu vois la différence?

Euh pas trop...En fait, lorsque je le prend du coffre pour le mettre dans mon inventaire, le script ne se met pas en marche? Il faut donc poser l'objet pour le reprendre ensuite? Je comprends plus rien là :woot

#22 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 02 mars 2009 - 20:47

^^
A partir du moment où tu prends l'objet, tout va bien. Et vu qu'il est dans le coffre, quand tu prends l'objet dans le coffre, le script est sensé s'activer.

Ce que je voulais dire, c'est que le script ne teste pas si l'objet est dans le coffre, il teste si tu prends l'objet.
Donc s'il y avait un deuxième objet identique dans le coffre, ça ne changerait rien.

C'est vrai que j'étais pas clair...^^
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#23 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 mars 2009 - 01:24

Merci pour ces précisions. Je vais étudier tout ça mais ça va prendre quelques temps car j'ai du travail (irl) en retard.

En attendant, je confirme que normalement, on ne devrait pas pouvoir faire plusieurs quêtes à la fois avec le même PNJ.

#24 Volesprit

Volesprit

Posté 03 mars 2009 - 16:31

Désolé de m'incruster dans la conversation, mais j'ai déjà eu deux affaires en or simultanément d'un même donneur (dans la guilde des marchands de Dejagore).

Il me disait "Désolé, vous avez déjà une quête à accomplir pour moi !", mais mon journal s'est quand même mis à jour avec seulement les coordonnées et l'objet.

Si ça peut aider...

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#25 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 mars 2009 - 18:00

C'est un détail qui peut être utile.  :rolleyes:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)