Aller au contenu

* * * * * 2 note(s)

{sujet Musique} Quand La Musique Est Bonne

• Veuillez vous connecter pour répondre
663 réponses à ce sujet

#651 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 16 juin 2019 - 09:36

Pour me reveiller, j'utilise plutot ça :

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#652 Nico coiN

Nico coiN

Commissaire Magret

Posté 16 juin 2019 - 20:32

A Plague Tale: Innocence

Le jeu vaut ce qu'il vaut, il plaît à certains et pas à d'autres... Personnellement je trouve que c'est un jeu couloir, à la rejouabilité quasi inexistante mais à l'histoire et à l'atmosphère uniques. Une espèce d'aventure interactive qui ne se vit qu'une fois.

La BO est composée par un français : Olivier Deriviere. Et une bonne moitié des titres est interprétée par 2 amis à moi : Gaëdic Chambrier (tous plein d'instrument à cordes pincées, contemporains et anciens) et Éléonore Billy (nyckelharpa, hardingfele) qui forment le groupe Octantrion.

Alors c'est de la musique d'ambiance aux sonorités fantastiques, médiévales et scandinaves, pas le genre de tubes sur lesquels on danse. Mais je vous laisse apprécier, et je fais un peu de réclame pour mes 2 amis :

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#653 Nico coiN

Nico coiN

Commissaire Magret

Posté 15 février 2021 - 20:09

Beaucoup des thèmes de Skyrim ont été repris par divers chanteurs et musiciens plus ou moins amateurs, et avec divers instruments assez "communs". Voici "Ancient Stones" repris à la lyre, la guitare et... la nyckelharpa !!! Un espèce de très gros violon suédois avec un clavier, que vous avez sûrement déjà entendu dans les BO d' Unravel (Halling efter per lööf) et World of Warcraft (Grizzly Hills), et dont j'apprends à jouer depuis bientôt 2 ans. J'ai pas encore ce niveau-là, mais on se donne rendez-vous pour TES VI ? :grin:

#654 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 16 février 2021 - 09:00

Oh, quel drôle d'engin ! Et rien qu'avec le nom, je peu faire 50 000 points au scrabble !
René Char

#655 isa

isa

Fée Pachier

Posté 16 février 2021 - 11:47

Elle est sacrément balèze la joueuse de Lyre puisqu'elle parvient à se dédoubler pour jouer aussi de la guitare en même temps ! Bon sinon j'ai hâte de t'entendre Nico, à quand un concert privé en live chez Wiwiland ?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#656 Nérévar42

Nérévar42

Posté 16 février 2021 - 16:17

Le son de ce bidule suédois me fait énormément penser à celui de la vielle à roue dont ma grand-mère joue depuis des décennies. Voici un morceau de vielle trouvé au hasard sur YouTube pour que vous compariez la sonorité à celle de la nyckelharpa.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "

#657 Nico coiN

Nico coiN

Commissaire Magret

Posté 13 mars 2021 - 14:47

Voir le messageNérévar42, le 16 février 2021 - 16:17, dit :

Le son de ce bidule suédois me fait énormément penser à celui de la vielle à roue dont ma grand-mère joue depuis des décennies. Voici un morceau de vielle trouvé au hasard sur YouTube pour que vous compariez la sonorité à celle de la nyckelharpa.

Ce sont des instruments cousins.

Voici le même thème, mais cette fois-ci repris à l'alto et au clavecin. C'est incroyable ce que ça fait d'entendre des versions différentes de thèmes archi-connus :

#658 Nico coiN

Nico coiN

Commissaire Magret

Posté 12 avril 2021 - 17:25

Le luth des bardes de Skyrim existe IRL !!!! Et en un peu plus grand, aussi :

Image IPB

#659 isa

isa

Fée Pachier

Posté 14 avril 2021 - 08:46

Je suis un peu réservée sur le son qui me semblerait mieux mis en valeur au sein d'une formation, néanmoins c'est sympa à écouter. En revanche l'objet est magnifique !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#660 Svartalfar

Svartalfar

Moddeur d'or

Posté 14 avril 2021 - 09:23

Il joue bien en effet, et l'instrument est magnifique. J'ai par contre du mal à entendre le côté lyre de l'instrument, je n'entends qu'une guitare. La lyre n'est que dans le design ?

#661 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 14 avril 2021 - 13:35

Ceci est clairement une guitare.
Par contre elle a de la gueule.
Tout ce qui est dit est cuit.

#662 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 14 avril 2021 - 17:16

Oui, mais est ce qu'il joue "classique" ou bien "sommaire" ?
René Char

#663 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 22 avril 2021 - 12:34

Cette BO vient rejoindre la liste des musiques que j'adore sans pour autant avoir touché au jeu (ce qui est sûrement une erreur, ça a l'air génial).

Modifié par A'arab Zaraq, 22 avril 2021 - 12:34.

Tout ce qui est dit est cuit.

#664 Jezus

Jezus

Rezurrecteur entre parenthèzes

Posté 12 septembre 2021 - 17:11

vu que ça fait quand même partie de ma culture moitié bavaroise et que j'aime bien les trucs improbables:

et je suis récemment tombé sur ça (qui date pourtant d'au moins 15 ans :roll: ):

ou plus récent:

sinon les chansons de DEFAKATOR sont sympa aussi ;)

Modifié par Jezus, 12 septembre 2021 - 17:13.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)