Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

{sujet Musique} Quand La Musique Est Bonne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
663 réponses à ce sujet

#626 ced

ced

    les météores


Posté 12 juin 2012 - 18:56

OULA !!
J'ai d'abord pensé aux RPG jap' avec cette mélodie. Puis ça m'a fortement rappelé Chono Cross & Chrono Trigger... (oui parcequ'il ya des airs parfois)
bref c'est du bon :)


EDIT :
bah je ne connaissais pas son nom, & jme suis pas planté, il a composé les bandes-son de Chrono Trigger & autres jeux
Pour moi il fait parti des grands compositeurs de musiques de jeux comme Nobuo Uematsu

#627 nyx

nyx

Posté 12 juin 2012 - 20:22

Les compositeurs japonais ont l'art de manier l'émotion musicale... comme Hajime Mizoguchi !


"Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge". Stendhal


« Une question - par essence - n'est pas con, puisqu'elle à pour but de remédier à une carence de connaissances... » :) Nyx

#628 ced

ced

    les météores


Posté 12 juin 2012 - 20:49

Oui, et surtout pour les jeux "Old-School" où les persos n'étaient pas encore doublés,
ce genre de musique me semblait indispensable pour les mises en scènes et donc retranscrire les émotions.

J'ai encore en tête celle de Kid (Star Stealing Girl) de Chrono Cross qui vient aussi de Yasunori Mitsuda.

#629 Aerlynn

Aerlynn

Posté 26 juin 2012 - 00:50



La musique n'est pas "bonne", mais la vidéo est terrible...

Plus sérieusement, je vous concocte une petite liste des morceaux qui m'accompagnent en ce moment.
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#630 ced

ced

    les météores


Posté 26 juin 2012 - 20:32

pour la création du perso, ça a l'air efficace :D

#631 Aerlynn

Aerlynn

Posté 27 juin 2012 - 20:37

Pas simple de créer un perso qui dance LMFAO ^^

Musique et émotion ne sont souvent qu'un, alors j'en profite pour mettre un des morceaux qui me donne le plus de frisson, et m'a marqué pour la vie, de Dead Can Dance :




Edit : L'été dernier, j'avais lu une des nouvelles éditions des oeuvres de Lovecraft, en écoutant du Dead Can Dance... ça m'a littéralement transportée, expérience que je recommande !

Modifié par Aerlynn, 27 juin 2012 - 20:39.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#632 nyx

nyx

Posté 27 juin 2012 - 23:19

Plus que la musique, ce sont les images qui sont très fortes, et qui marquent.
"Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge". Stendhal


« Une question - par essence - n'est pas con, puisqu'elle à pour but de remédier à une carence de connaissances... » :) Nyx

#633 Aerlynn

Aerlynn

Posté 27 juin 2012 - 23:27

Les images accompagnent parfaitement la musique, mais ne la supplantent pas. La première fois que j'ai entendu ce morceau, c'était dans le film The Mist de Franck Darabont, une adaptation d'une nouvelle de Stephen King. Une énorme claque. Et le choix de ce morceau pas le film, n'étais pas dénué de sens... The Mist a des accents de nihilisme qui font froid dans le dos.

Modifié par Aerlynn, 27 juin 2012 - 23:28.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#634 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 août 2012 - 12:36

http://www.deezer.co...re-dead-5386091

Nouvel album d'Archive en avant-première sur Deezer!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#635 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 20 août 2012 - 13:51

Connaissez-vous Dr. Steel ?
http://grooveshark.c...f Earth/1009420

Il va bien falloir vous y mettre, lorsqu'il sera maître du Monde ce sera trop tard !

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#636 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 22 mai 2017 - 21:17

hop petit passage (qui fait honneur à mon sous-titre (mais sans le vouloir)) pour présenter 2 groupes de potes:

et

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#637 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 19 août 2017 - 17:10

Salut à tout le monde ! Ca fait un bon bout de temps que je ne modde plus, et pour cause, comme hobby chronophage, j'ai trouvé mieux : la musique...
Je faisais de la batterie dans des groupes de metal,  j'ai rangé les baguettes il y a cinq ans, mais finalement j'ai repris la musique tout seul de mon coté. Acheté une basse l'an dernier, puis une guitare, puis une carte son pour enregistrer mes compos, puis un micro pour essayer de faire venir la pluie.

C'est du metal stoner un peu indus sur les bords, le projet s'appelle Shaman Glower (le regard noir du Shaman, ça aurait pu être un nom de mod  arff !) :


Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#638 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 20 août 2017 - 09:58

Bah j'ai tout écouté et la pluie elle est même pas venue ! Continues :good:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#639 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 25 août 2017 - 10:56

En parlant musique mon neveu joue dans un orchestre australien qui fait des tournées mondiales

Leur prochain album



Mon neveu est le guitariste chauve

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#640 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 août 2017 - 00:20

Voir le messageisa, le 20 août 2017 - 09:58, dit :

Bah j'ai tout écouté et la pluie elle est même pas venue ! Continues :good:

Bon ça va alors ! De toute façon, je ne peux que m'améliorer, hi ! hi !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#641 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 02 mars 2018 - 19:24

Je ne sais pas si vous connaissez un certain Jeremy Soule :


"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#642 Ami du Minéral

Ami du Minéral

Posté 15 septembre 2018 - 19:38

Oui on connait, très bien même :grin:

https://www.youtube....JAiKk2nzTpLgBul

Sinon niveau musique quand je veux changer un peu j'écoute aussi ces genres :

https://youtu.be/OkoL-XCwVX0

https://youtu.be/5v-KUtwZRYE

https://youtu.be/5L6h-s5VSmU

https://youtu.be/uXOBuJrpKcU

Désolé je ne sais pas comment insérer une vidéo sur ce forum.

Beaucoup de style différents et encore je vous ai pas tout mis, mais j'ai un peu de peine avec le hard-métal :jester:

Vous pensez que je suis un peu fou ?

Ne vous méprenez pas je suis juste toqué et piqué ...

Venez visiter mon blog : https://bren-ar-kamalar.skyrock.com/

Mes colonies sur Fo4 : ici


#643 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 29 janvier 2019 - 09:18

Tiens ? Je savais pas que Jeremy Soule avait sa propre Cheyenne you tube, hop, abonné !
(Bien sur j'ai les OST de Morrowind, Skyrim et Guild Wars reliés en cuir pleine fleur avec des dorures sur la tronche et en triple exemplaires. J'ai aussi l'OST de TESO, je sais pas pourquoi... et celui de... d'un truc... appelé Oblivion. Je sais pas ce que c'est... Il parait que c'était un jeu... :grin: )

Sinon, et vu qu'en debut de topic on parle de Iggy Pop, voila une facette que j'ignorais :


"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#644 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 27 février 2019 - 13:20

Pour les nostalgiques de HOMM III et IV :







Vista Point de Gothic III :



Apparemment ils font un concert ce soir à 19h sur twitch (https://www.twitch.tv/heroesorchestra) pour les 20 ans de Heroes III.

#645 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 juin 2019 - 09:30

Je suis en plein trip revival en ce moment, alors cadeau !


Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#646 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 juin 2019 - 11:48

Ben, à mon tour :

J'ai récemment découvert Rodriguo y Gabriela, un couple de Hardos Mexicain (des hardos chicanos), qui ont tout envoyé bouler, se sont cassé en Irlande (tiens, tiens...) et qui font un genre de hard rock en acoustique (oui je sais c'est bizarre.)
La maniere de jouer de Gabriela me fait dire que je n'aimerais pas etre une guitare. Mais bon, ils roxXxent :


Je les suis depuis longtemps, mesdames et messieurs, les timbrés, Ok Go :


Alan Parsons sort un album tout les quarante ans, et... non, attendez...heu...

Pouf pouf.

Alan Parsons sort un album pas souvent.
Voila.
Et là, il en a fait un.
voila.
Et même qu'il ya un clip :

J'avous, à l'evocation de sa collaboration avec Eric Woolfson, j'ai versé une larme...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#647 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 juin 2019 - 07:37

Allez debout !


Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#648 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 juin 2019 - 09:36

Pour me reveiller, j'utilise plutot ça :

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#649 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 juin 2019 - 20:32

A Plague Tale: Innocence

Le jeu vaut ce qu'il vaut, il plaît à certains et pas à d'autres... Personnellement je trouve que c'est un jeu couloir, à la rejouabilité quasi inexistante mais à l'histoire et à l'atmosphère uniques. Une espèce d'aventure interactive qui ne se vit qu'une fois.

La BO est composée par un français : Olivier Deriviere. Et une bonne moitié des titres est interprétée par 2 amis à moi : Gaëdic Chambrier (tous plein d'instrument à cordes pincées, contemporains et anciens) et Éléonore Billy (nyckelharpa, hardingfele) qui forment le groupe Octantrion.

Alors c'est de la musique d'ambiance aux sonorités fantastiques, médiévales et scandinaves, pas le genre de tubes sur lesquels on danse. Mais je vous laisse apprécier, et je fais un peu de réclame pour mes 2 amis :


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#650 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 février 2021 - 20:09

Beaucoup des thèmes de Skyrim ont été repris par divers chanteurs et musiciens plus ou moins amateurs, et avec divers instruments assez "communs". Voici "Ancient Stones" repris à la lyre, la guitare et... la nyckelharpa !!! Un espèce de très gros violon suédois avec un clavier, que vous avez sûrement déjà entendu dans les BO d' Unravel (Halling efter per lööf) et World of Warcraft (Grizzly Hills), et dont j'apprends à jouer depuis bientôt 2 ans. J'ai pas encore ce niveau-là, mais on se donne rendez-vous pour TES VI ? :grin:


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)