{sujet Cinéma} Tchi Tchaaaaaaa, Le Retour!
Posté 31 mars 2011 - 22:52
Parce que j'aime les jeux vidéos, les tubes pop-rock impérissables de la fin du siècle passé et Alice au pays des merveilles.
Parce que j'aime les katanas, les miniguns, les exosquelettes à jetpack et la surenchère absurde de puissance de feu.
Parce que j'aime les dragons, les zombies nazis steampunk et autres créatures fantastiques typiques.
Parce que j'aime les hôpitaux psychiatriques, les cathédrales en feu et les trains des lunes de Saturne.
Parce que j'aime les belles images et les effets spéciaux qui tâchent et que ça fait un moment que je surveille Zack Snyder.
Parce que aussi, évidemment, j'aime les jolies filles en petites tenues.
Le film commence bien avec une séquence d'intro hyper esthétique sur une reprise d'Eurythmics et des images écoeurantes de douleur.
Ensuite y'a un vieux dans un temple sorti de nulle part qui donne une quête débile à la fille toute perdue et hésitante et là y'a trois samouraïs de dix mètres de haut et c'est le boss fight où elle se prend pour Trinity dans Matrix sur une reprise des Pixies. Grande hilarité, je suis pas déçu, c'est totalement absurde, que du fanservice, comme dans la bande annonce mais grandeur nature.
Parce que plusieurs filles c'est mieux qu'une, elle ramène ses copines d'infortune et elles enchaînent les missions. Ces séquences d'action, elles ressemblent à des clips genre comme on en trouve sur youtube, où les mecs prennent des images d'un jeu vidéo ou d'un anime et collent leur musique préférée dessus, sauf que là c'est la version ultra deluxe ++ gold collector.
Et puis après, vers les deux tiers du film je dirais, ben ça s'arrête, y'a plus d'action, y'a quasiment plus de second degré, le film tente de faire croire qu'il a un scénario et sort du mode bourrinage auto-win du début, genre tu vois c'est plus subtil que ça, et là ça cafouille pour les filles comme pour le film. C'est la dégringolade, on nous sert même une séquence émotion qui redéfinit la notion de déjà vu, jusqu'à une fin complètement niaise, vous pouvez même pas imaginer.
Dommage, ça avait si bien commencé.
Cinématographiquement c'est un énorme navet.
Visuellement et auditivement c'est une tuerie.
Geekement c'est d'abord excellent jusqu'au moment où le film ne s'assume plus, puis franchement nase.
Dommage, ça aurait pu faire classe en Blu-ray, mais je m'abstiendrai.
Attention : perfectionniste paresseux.
Posté 01 avril 2011 - 18:09
Une allégorie du jeu video à la mise en scène virtuose et luxuriante.
Posté 01 avril 2011 - 18:14
Seth Harzinski, le 01 avril 2011 - 18:09, dit :
Une allégorie du jeu video à la mise en scène virtuose et luxuriante.
Hot chicks? Check!
Guns!?! Check!
Hot Chicks with guns?!! Check!
Awesome effects? Check!
Samurai warriors? Check!
Nazis? CHeck!!!
OMG WHAT ELSE DO U WANT!
Un petit commentaire pompé sur youtube... j'ai bien aimé.
Posté 02 avril 2011 - 10:07
Et puis les filles sont jolies^-^
Posté 06 avril 2011 - 09:10
World of tank :
Templatre
Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon
Posté 06 avril 2011 - 15:42
C'est cool du coup je me dis qu'il faut que je le revoie, ça me fera une excuse pour acheter le BD.
Alors en fait, à ceux qui sont pas encore allés voir le film : allez-y forcément avec l'attente de belles images, de bon son et de geekeries à gogo, mais gardez un minimum l'état d'esprit que vous avez probablement eu quand vous êtes allés voir Inception ou autre film du genre : oui, y'a sans doute un truc à comprendre. Sauf que dans ce film contrairement aux canons du genre, y'a pas de "twist final à la vas-y que je te pousse et que je me répète pour être sûr que le ricain moyen comprenne au risque les autres aient l'impression qu'on se fiche de leur gueule", non là c'est l'inverse il faut déjà deviner qu'il y a un truc à comprendre, et on est pas artificiellement forcés d'attendre la fin pour comprendre. Donc faites un peu attention, un petit effort d'interprétation entre deux fendages de gueule sur fond de mécha-rabbit à roquettes, il y a des chances que ça paye et améliore votre expérience de jeu... euh merde c'est vrai c'est un film.
Attention : perfectionniste paresseux.
Posté 06 avril 2011 - 18:22
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas allée au cinéma et je ne regrette pas d'y être allée pour voir Sucker Punch. Pour moi, j'en ai eu pour mon argent. Les scènes étaient vraiment belles (la scène avec les samouraï... ) et l'histoire surprenante. Bien sûr, je n'ai pas tout adoré, il y a eu quelques passages plus creux, mais globalement, je trouve que c'est un film qui sort du lot.
Randonneur Loïc.
Posté 10 avril 2011 - 12:10
Mais on a l'impression que Zack n'assume pas la façon dont il a vendu le film. Qui est allé le voir pour l'histoire à la base franchement ? J'ai été le voir pour avoir un divertissement modèle "Bourinosor" sous acide avec des jolies images. Y en a ! Mais pourquoi avoir voulu foutre une histoire dans le merdier ?
D'ailleurs l'explication dans l'article que tu as linké Kafou me semble assez bordélique, étant particulièrement fan du "plus c'est simple, moins c'est compliqué".
Ça gâche un peu le délire. Dommage dommage...
Ah et je suis aussi allé voir "Sans identité".
Un bon ptit thriller pas indispensable mais bien sympa. Voir Liam Neeson dans un premier rôle ça fait toujours plaisir et puis... Et puis il y a Diane !
Modifié par marmotte milka, 10 avril 2011 - 12:11.
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
Posté 14 avril 2011 - 02:56
Ce film raconte, en pleine manifestation contre le F.M.I., comment 7 candidat pour un haut poste de cadre vont
évolué tout au long d'une série de test.
Ce film est captivant, ne vous attendez pas a de l'action ni a des supers décors, juste une salle de réunion et des ordinateurs.
Je pense qu'on peut le classer dans la cétégorie "drame psychologique". Mais vraiment un trés bon film.
Posté 14 avril 2011 - 06:23
Posté 14 avril 2011 - 13:00
Un très bon film d'origine Allemande (die Welle, en VO), basé sur des faits réels, qui se seraient déroulés aux Etats-Unis. Les images sont très belles (en mon sens), les acteurs sont bons, et le thème est vraiment très intéressant.
Une bande-annonce, pour que vous vous fassiez une idée de l'histoire...
Modifié par Raven Dumron, 14 avril 2011 - 13:02.
Posté 03 mai 2011 - 20:52
Posté 26 octobre 2011 - 22:39
J'en sort, et je pourrais rédiger un papier sur l'ignominie imbécile qu'est la technologie "3D", l'art et la manère de vous faire raquer pour un truc qui existait depuis au moins 30 ans et qu'on vous fait passer pour revolutionnaire. La 3D, en plus de ne pas me parraître flagrante me vrille la rétine au point de me donner une migraine au sortir de la salle.
Qu'importe, je ne vais pas m'attarder sur ce troll déjà bien engagé et plutôt livrer là, mes impressions alors que depuis la bande annonce les opinions tranchent et blessent.
Lille, me voila embarqué bien malgré moi dans une journée shopping, j'ai été sage et je n'ai pas râlé.
Le reste de l'argent servira a payer deux places de cinema, programme de soirée totalement improvisé comme en témoigne les sacs à nos pieds.
Nous entrons donc, alors que l'ecran nous annonce le prochain happy feet et nous assure que notre plus grand désire sur terre est un esquimau fourré de caramel.
Tintin fera hurler les puristes ! Sachez le.
Le film s'ouvre sur un generique ma foi classique mais novateur, présentant un laboratoire de transition lequel seront souvent usé durant le film, et enfin, l'image s'extrait de la palette d'un homme peignant le portrait du jeune reporter, le metier est énoncé dès les deux premieres minutes, et spielberg ne ratera pas une occasion de le rappeler, Tintin est reporter, et si il se perd dans la jungle, si il aborde des navivre, si il sait piloter ou manoeuvrer un sous marin, si il revet un scaphandre ou tabasse des ploucs, c'est pour l'amour de la presse. Lui que l'on voyait rarement toucher une machine a ecrire, le voila donc embarqué dans son aventure sous le pretexte d'ecrire un papier.
Cela pourrait sembler hasardeux et pourtant la sauce prend. tout comme les nombreuses libertés prises dans le scenarion. Spielberg se permet de débroussailler tout ça à la machete, il ne se contente pas de réparer les erreures ou combler des vides comme dit plus haut. Non il trache et découpe a la tronçonneuse, recolle le tout comme un Frankenstein de la pellicule pour nous livrer son travail. Apres tout, quand on s'est payé une licence comme celle ci, il faut bien s'amuser un peu...
Ainsi ce sont deux histoire de Tintin qui se téléscope dans ce scenario, "le secret de la Licorne" qui au début ne sera qu'un pretexte a l'introduction d'Hadock, figure de proue de la serie qui fesait la rencontre du rouqin dans le "crabe au pinces d'or".
Et nous voila donc bien chamboulé, point de capitaine terrorisant sa concierge en contant les exploit de son aïlleux et point de rastapopoulos donc l'absence fait presque tache dans ce tissage improbable d'episode de la série. Les frères Loiseaux eux même disparaissent pour laisser place à un antagoniste dont je tairais le nom et qui étais jadis relegué au rang de figurant. Je fini par arreter de chercher, mes souvenir se heurteznt tout le temps a la narration de ce film et me frustre terriblement. Je choisis alors de me laisser porter simplement, et alors que je m'avoue vaincu, je m'apperçoois que les engrenage fonctionnent, il n'y a pas (ou peu) d'incoherence avec la serie, le film serpente dans les extrait anecdotique pour nous en servir une sorte de best of tout a fait amusant. Tintin qui déjà était transparant dans les albums s'efface parfois pour laisser la vedette au capitaine lequel lui gagne en profondeur. Les coup de feu fusent et le marin lache une roquette au bazooka, chose tout a fait bienvenue lorsque l'on pense que les majeures interactions qu'avait le heros avec les armes a feu consistant en "l'assomage a la crosse". Je regrette pourtant un Milou devenu le mileu entre Lassie, Garfield et Spiderman, et peu être les apparitions trop episodique des Dupondt
Pour Tintin la question n'est pas "Pourquoi ont ils fait ça ?" la question est "Après tout pourquoi pas ?" C'est rythmé, c'est beau, ça bouge bien, plaisant à regarder, ça donne une modernité à une serie qui en avait besoin, sans la transfigurer. Moi qui avait peur que ce soit "à l'americaine" (comprenez, un Hadock/Shwarzenegger distribuant des bourres-pifs alors que le jeune passerait la main dans sa houpette, houpette bercé par les embrun marin alors que, sur la proue du Karaboudjan il pense a sa belle, elle, qui l'attend... Là bas... En Belgique...) Et bien non, ça reste aussi credible que pouvait l'être Hergé, aussi "gentillet" et aussi prenant. Je pense à ceux qui iront avec leur enfant, découvrant Tintin pour la premiere fois, et je me dit que l'on pourrait passer sans mal du film a la serie animée pourtant bien vieillotte qui sera sans doute redifusée.
Un petit bémol cependant pour certaine chose comme les choix morphologiques de quelques personnages, tous reconaissable, alors que certain sont magnifiquement réalisé, d'autre semble trop lisses comme la Castafiore. Je ne peut pas non plus m'empecher que le cabot reste très moche, ne ressemblant a aucune race connue mais plus a l'oeuvre honteuse d'un apprenti taxidermiste. Je pourrais aussi raler sur le fait que le héros est le seul à ne pas avoir de "nez patate" exageré chez certain et qui pourtant passerais très bien sur lui en taille reduite.
Un bravo par contre pour le "méchant" non seulement fidele au bouqin, mais superbement réalisé.
Je finirais par contre sur la bande son, j'apréhendais de voir Hadock parler sans la voix qui lui est propre dans la serie et pourtant la magie opere tout de meme, magie moins efficace pour les deux detective hélas (vous avez remarqué ? L'un d'eux à la voix de Weatley da
*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07
Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video
Posté 22 décembre 2011 - 07:41
Posté 22 décembre 2011 - 08:34
Posté 22 décembre 2011 - 23:13
J'apprécie qu'un effort visible ait été fait pour garder le lien entre ce film et la trilogie originale. Avec les différents changements de réalisateur (bon, c'est revenu à Peter Jackson quand même), j'avais peur de perdre ça, et là je suis comblé.
Posté 31 octobre 2012 - 01:56
http://www.slashfilm...wars-film-2015/
Posté 31 octobre 2012 - 03:48
Déjà que les épisodes 1 à 3 avaient fait pas mal de déçus ...et pourtant c'était encore Lucas à la réalisation.
Ce serait assez génial de (pour une fois) pouvoir foutre la paix à une série qui nous a plutôt laissé de bons souvenirs.
Posté 31 octobre 2012 - 09:23
Posté 31 octobre 2012 - 11:57
A, le 31 octobre 2012 - 03:48, dit :
Déjà que les épisodes 1 à 3 avaient fait pas mal de déçus ...et pourtant c'était encore Lucas à la réalisation.
Ce serait assez génial de (pour une fois) pouvoir foutre la paix à une série qui nous a plutôt laissé de bons souvenirs.
+1
Posté 31 octobre 2012 - 22:00
Citation
C'est ptet parce que c'était Lucas à la réalisation qui a fait qu'ils ont pas mal déçu...
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
Posté 31 octobre 2012 - 22:27
A, le 31 octobre 2012 - 03:48, dit :
Oh, faut pas rêver. Je vois mal n'importe quel producteur/réalisateur ayant racheté les droits laisser dormir la poule aux oeufs d'or...
Posté 22 novembre 2012 - 03:35
Je sais toujours pas si on doit me réjouir ou pas ^^"
Posté 28 janvier 2013 - 03:02
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)