Aller au contenu


l'esprit de la guilde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 juillet 2005 - 11:32

toute personne qui utilisera la guilde a son profit au detriment des autres
sera purement et simplement bannie de la guilde ;)

je pense entre autre a un marteau d'or donné par un membre de la guilde
et qui a etait revendu du coté d'ascalon.

ce n'est pas dans cette optique qu'a etait crée la guilde,
et on vous demande de "jouer le jeu"


qu'on se le tienne pour dit :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 08 juillet 2005 - 11:37

A ce sujet là, j'ai ouï dire que certains faisait une sorte de traffic avec leurs possessions, au lieu d'en faire profiter la guilde.

J'aimerais qu'on m'explique : A quoi ça sert de traffiquer pour se faire plein d'argent alors qu'à partir des cimefroides il devient extrèmement facile d'être riche  ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 08 juillet 2005 - 12:24

@Chacal et aubustou : ceci est un sujet serieux, merci de ne pas le polluer.

@Isa, j'ai un peu du mal avec ton post, peut tu precise stp ;).

Pour moi, chauqe objet recu d'un des membres et soit utilise, soit (si je peut pas l'utiliser ou autre), reproposer sur le forum (remarque en ce moment, c'est la deche chez moi). J'avoue avoi du mal a concevoir une guilde autrement.

++

Modifié par Loup_Solitaire, 08 juillet 2005 - 12:27.

http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#4 Thenestohs

Thenestohs

Posté 08 juillet 2005 - 12:25

je dois dire que pour ma part il m'est arrivé de vendre à plusieurs reprises des objets que j'avais looté et qui n'intéressait personne, notamment à l'époque où j'ai du m'acheter des teintures noires et les matériaux pour mon armure des forges, une chose est sûr, je n'ai jamais vendu d'objet que l'on m'ai donné puisque j'assimile ça à du vol

cependant je ne suis pas sûr de saisir tout à fait le message de Isa, qu'il soit interdit de demander des items pour les vendre ensuite, celà me paraît évident et je suis déçu que celà est pu arriver, mais le commerce avec d'autres personnes si on fait partie de la guilde serait-il prohibé ?  ;)

je trouve également dommage qu'il existe au sein de la guilde des "ouï dire" et que la personne "contrevenante" ne soit pas directement avertie

sur ce je comprend parfaitement la démarche, il serait regrettable que le si bon esprit régnant au sein de la guilde prenne fin alors qu'il est à mon sens le véritable intérêt du jeu, au plaisir de rejouer avec vous tous  :?

edit : merci beaucoup pour ces précisions et longue vie à la WWL  :rolleyes:

Modifié par Thenestohs, 08 juillet 2005 - 12:47.


#5 Achille Furyen

Achille Furyen

Posté 08 juillet 2005 - 12:37

Bon bin moi, je n'est rien d'autre à dire a ce sujet a par que je suis d'accord avec vous , faut dire que j'ai pas mal d'idée tordu  :?  :rolleyes: :green: , mais là franchement je n'avait jamais pensé à faire sa,...  Voila c'est tout  ;)

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 juillet 2005 - 12:39

Thenestohs, le 08.07.2005 à 13:25, dit :

cependant je ne suis pas sûr de saisir tout à fait le message de Isa, qu'il soit interdit de demander des items pour les vendre ensuite, celà me paraît évident et je suis déçu que celà est pu arriver, mais le commerce avec d'autres personnes si on fait partie de la guilde serait-il prohibé ?  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

c'est le commerce ENTRE membre de la guilde qui est prohibé :?
et l'utilisation des ressources de la guilde, et ca, ca etait dis des le depart.

Citation

sur ce je comprend parfaitement la démarche, il serait regrettable que le si bon esprit régnant au sein de la guilde prenne fin alors qu'il est à mon sens le véritable intérêt du jeu, au plaisir de rejouer avec vous tous  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est bien le probleme,
et la raison du topic...



La guilde wwl c'est ca :

Citation

Pour moi, chauqe objet recu d'un des membres et soit utilise, soit (si je peut pas l'utiliser ou autre), reproposer sur le forum (remarque en ce moment, c'est la deche chez moi). J'avoue avoi du mal a concevoir une guilde autrement.
et  Ca

je ne concois pas la guilde autrement non plus...
et elle n'a pas etait cree pour autre chose.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 08 juillet 2005 - 12:50

Je ne pense pas qu'Isa voulait "interdire" le commerce, j'ai moi-même revendu un bon prix les obsidiennes de k-silver (non j'déconne :rolleyes: ).

Mais c'est une question de bon sens. Si quelqu'un bénéficie d'un objet de la part d'un membre de la guilde, il va sans dire qu'il est malsain de penser qu'il va juste le revendre à son profit.

S'il n'en a plus besoin, le plus simple est de le rendre ou de le recycler (pour une arme personnalisée) et/ou le proposer sur le topic du trade.

Il y a des cas je pense où on peut commercer ses objets sans que celà soit "répréhensible". Vous avez looté un objet, l'avez proposé à la guilde et personne n'en veut (dans un délai raisonnable bien sûr)? Vendez-le!

Ca m'est arrivé après avoir looté 4 ou 5 haches du chaos dans la fissure par exemple et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "pas bien" (d'ailleurs un conseil: ne jamais recycler une hache du chaos, j'ai essayé... :? ).

J'ai moi-même été obligé d'acheter quelques bricoles (runes mineures et teintures argent), donc si vous achetez, vous pouvez aussi vendre.

Certains membres de la guilde entretiennent de bonnes relations avec d'autres joueurs hors-guilde (connus ou pas connus sur ce forum) et il serait grandement préjudiciable que la (bonne?) réputation de la guilde soit ternie par certains énergumènes qui "roulent" d'autres joueurs au niveau commerce (c'est bon aussi pour les insultes et autres, même s'il m'est aussi arrivé de m'emporter parfois ;) ).

Voilà.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#8 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 08 juillet 2005 - 12:56

Loup_Solitaire, le 08.07.2005 à 13:24, dit :

@Isa, j'ai un peu du mal avec ton post, peut tu precise stp

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà  :?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ce qu'il droppe bien sûr, ce qui me choque personnellement :

_ avoir recours aux "services" de la guilde soit pour récupérer des armes ou améliorations ou d'autres objets puis de les revendre ensuite

_ pratiquer le commerce à l'intérieur de la guilde

Pourquoi ? Tout d'abord parce que ce n'est pas dans cet esprit que la guilde wiwilandaise a été créée. On a parfaitement le droit de ne pas adhérer à cette "philosophie" et dans ce cas... d'aller s'inscrire dans une autre guilde.

D'autre part parce que je ne comprends toujours pas l'utilité de chercher par tout moyen de s'enrichir dans ce jeu. Avoir de l'argent pour pouvoir équiper convenablement tous ses persos, oui bien sûr, y compris à la Citadelle ou dans la fissure. Mais faire du fric pour faire du fric comme je viens de le lire sur un autre topic au sujet du commerce de la bière de nains, je n'en vois pas absolument pas l'intérêt  :rolleyes:

En conclusion, j'attends toujours la réponse à ma première question : A quoi ça sert de vouloir à tout prix être bourré de thunes dans ce jeu  ;)  :green:

Modifié par isa, 08 juillet 2005 - 13:03.

Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#9 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 08 juillet 2005 - 13:12

Citation

A quoi ça sert de vouloir à tout prix être bourré de thunes dans ce jeu

Ca c'est une bonne question : Debut de reponse :

1°) : Avoir une armure "classe" pour chaque perso.

2°) Depuis la mise en vente des runes, on peut, grace a la thune amasse, ce faire le perso le plus grosbill possible... (en achetant que des runes sup a 76 Platines la rune, il en faut des sous :?


Maintenant, etre bourré de thune a tout pris au detriment de la guilde et de l'esprit guilde, ca j'ai du mal a le concevoir...

Depuis le debut avec mon El/M j'ai eu des "super" drop et tout reproposer chez nous sans attendre de contrepartie (hein Isa ;)).

Depuis, avec mon nouveau R/G, je drop rien... pas grave, ceux de la guilde m'ont fourni le necessaire...

++
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#10 vinc-mai

vinc-mai

Posté 08 juillet 2005 - 14:08

J'ai l'impression de débarquer dans une dispute entre 2 potes que je n'aurais pas vu venir..

Personnellement, je trouve l'esprit de la guilde vraiment au top, avec beaucoup d'entraide et des gens vraiment sympas.

Je ne suis pas au courant des agissements de certains (qui? je ne veux pas vraiment le savoir) et je trouve vraiment dommage d'insérer suspiscions et doutes dans nos esprits.

J'espère que ce problème sera vite réglé, vite oublié et qu'il m'entâchera pas notre superbe esprit.

Sur ce, je  ;)

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 juillet 2005 - 14:17

Citation

je trouve également dommage qu'il existe au sein de la guilde des "ouï dire" et que la personne "contrevenante" ne soit pas directement avertie

vinc-mai, le 08.07.2005 à 15:08, dit :

Je ne suis pas au courant des agissements de certains (qui? je ne veux pas vraiment le savoir) et je trouve vraiment dommage d'insérer suspiscions et doutes dans nos esprits.

<{POST_SNAPBACK}>

Le but n'est certainement pas de vous faire douter...
c'est au plus une mise au point qu'il nous semble importante de faire.


il n'y a pas eu de nom, il n'y en aura pas!
de la meme maniere il n'y aura plus d'avertissements, faites nous confiance  ;)


Citation

J'espère que ce problème sera vite réglé, vite oublié et qu'il m'entâchera pas notre superbe esprit.
c'est ce qu'on veut proteger  :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 chacal

chacal

Posté 08 juillet 2005 - 14:51

<{POST_SNAPBACK}>

Citation

je viens de le lire sur un autre topic au sujet du commerce de la bière de nains, je n'en vois pas absolument pas l'intérêt  :?

<{POST_SNAPBACK}>

Tu ve parler d'Achille ici ;) ?
Je pense que Achille ne veut pas se faire de l'argent persnnel mais il donnais juste l'idée de faire un peu de bénéfice pour faire un stock d'argent pour la guilde qui serait mis a disposition des moins riches...

Modifié par chacal, 08 juillet 2005 - 14:55.

Hein?...éééé!!!!!! Ya un truc qui me gratte le dos!!!!Mais c'est... eu une puce...

#13 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 08 juillet 2005 - 14:58

Chacal...

On a tous commencé un jour ou l'autre dans ce jeu sans argent et en galérant pour s'équiper. Le 1er "groupe" de joueurs de la guilde a maintenant les persos les plus avancés et 3 ou 4 autres persos dans le jeu et arrive à gérer son stock d'argent non seulement en équipant tous ses persos mais également en aidant les autres joueurs.

Je n'ai jamais, je dis bien jamais, vu quelqu'un de la guilde demander de l'argent pour s'équiper et se le voir refuser.

C'est quoi le but ? Que tous les nouveaux joueurs puissent être super équipés dès le début du jeu ? Oui ? Non ? Alors je ne comprends toujours pas l'utilité de constituer un trésor de guerre.

edit : j'avais oublié un truc. Ceci dit si vous préférez acheter de la bière de nains plutôt qu'un équipement (parce que ça coute très cher l'équipement), c'est votre problème.  ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#14 chacal

chacal

Posté 08 juillet 2005 - 15:06

Eh bien ça pourrait rendre plus simple les "dons" d'argent par exemple au lieu de s'adresser à tout le monde pour demander quelque chose on aurait qu'à s'adresser à celui qui s'occupe des stocks ;) .D'un certain côté ça rendrait les discution plus simple car on aurait pas des demandes entre chaque ligne(non que ça soit vraiment dérangeant :rolleyes: ).
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi même si je suis dans la wiwiland team depuis peu de temps je n'ai jamais vus quelqu'un se voir refuser quoi que ce soit.
Mais c'est vrai que d'un autre côté cela pourrait restraindre les échanges de dialogue dans la guilde à un simple bonjour :? ...


Donc les 2 solutions restent à voir l'une et l'autre je pense
Hein?...éééé!!!!!! Ya un truc qui me gratte le dos!!!!Mais c'est... eu une puce...

#15 Ksilver

Ksilver

Posté 15 octobre 2005 - 16:15

interdire completment le comerce c'est domage.


c'est sur qu'aller vendre des teinture a 150 piece d'or dans la guild ou des objet de colectioneur a 600po sa gache l'esprit du jeu, et vendre un objet donné est inadmisible


maintenant a l'epoque ou je cherchais des ectos j'ai trouvé tous a fais normale que certain wwl m'en vendent a des prix interessant (en gros les prix auquel il les aurait vendu au marchand de ressource)


et si qqn trouve une rune superieur de vigeur ou d'absortion je trouverai tous a fais normale qu'il prefaire la vendre que de la donner et je trouverai normale qu'avant de la filler au marchand de run il propose sur le chan guild de la vendre au prix auquel le marchand la prend.



faire de l'argent sur le dos de la guild c'est pas honete, maintenant faire du comerce c'est pas forcement faire des benefices...

#16 Gom

Gom

Posté 15 octobre 2005 - 18:34

Je suis d'accord avec toi pour les ectos nottament... ça me dérangerai pas du tout de les acheter a des membres wwl plutot que chez le marchand...  ;)
Mystères et boules ...d'ectos!

#17 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 15 octobre 2005 - 20:09

:green:  pas d'accord



on arrive dans un système de réduction, alors qu'on est tellement plus content et reconnaissant de recevoir des ectos en cadeaux!


et après si celui qui un jour t'a filé des trucs se retrouve dans le besoin, tu peux l'aider à son tour, c'est vraiment plus sympathique.
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#18 Ksilver

Ksilver

Posté 15 octobre 2005 - 22:22

moi je trouve que recevoir des ectos en cadeux en sachant pertinement qu'on remboursera jammais un truc de cette valeur totalement c'est beaucoup plus profiter de la guild que de vendre ces memes ectos...

comme on dit les bons comptes font les bon amis



maintenant pour tous ce qui concerne les objet de moins de 2/3 milli piece d'or je suis tous a fait d'accord avec vous.

#19 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 octobre 2005 - 22:24

La plupart des armrues de la citadelle et compagnie,
on etaient faites grace au don...


enfin bon,
faites ce que vous voulez...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#20 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 15 octobre 2005 - 22:38

"profiter" ? tu emploies des termes surprenants Ksilver.

Je donne tous mes ectos, mes fragments d'obsidienne, globalement tout ce qui ne me sert pas et ça me fais plaisir de savoir que ça sert à quelqu'un d'autre, peu importe la valeur de cette marchandise  :green:

Ceci dit d'autres guildes sont probablement plus souples sur la question  :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#21 Ksilver

Ksilver

Posté 16 octobre 2005 - 08:45

Ceci dit d'autres guildes sont probablement plus souples sur la question >>>euh il y a un sous-entendu la ?



moi personellement sa me generai qu'on me donne une rune de vigeur superieur, evidement si on me la propose je suis pas sur que je la refuserai, mais c'est genant je trouve. et je prefaire largement que qqn me dise "tien je te vend une rune de vigeur a 40k au lieu de 60" que "qui veux une rune de vigeur superieur".


quand au therme "profiter" desolé si sa te choque, mais je faisait juste echos aux mots de sentenza dans le topic " toute personne qui utilisera la guilde a son profit "


enfin en ce qui me concerne le debat est clos

Modifié par Ksilver, 16 octobre 2005 - 08:49.


#22 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 octobre 2005 - 09:10

Débat clos oui mais je te réponds quand même afin d'éviter les malentendus  :green:

D'abord, non il n'y a aucun sous-entendu dans ma réponse. Lorsque la guilde a été créée il y a pas loin de 6 mois je pense, les "règles" ont été posées tout de suite et officiellement sur le forum. A partir de ce moment-là il est bien évident et parfaitement logique que toute personne qui souhaitait intégrer la guilde le ferait en toute connaissance de cause. Et réciproquement, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas adhérer à ce point de vue mais, dans ce cas, il faut savoir choisir car on a rarement le beurre et l'argent du beurre dans la vie. Je trouve seulement surprenant de voir cette problématique surgir après tant de temps.

Il est bien évident également que chacun fait ce qu'il veut, personne n'ira flicquer personne, en tout cas pas moi. Les règles sont là afin de définir l'esprit que nous désirions donner à la guilde, c'est-à-dire une guilde basée essentiellement sur l'entraide et la générosité entre ses membres. Tu l'as d'ailleurs fais toi-même en offrant tout ton stock alors que tu pensais ne plus pouvoir jouer.

A titre personnel, le fait que 2 personnes de la guilde s'entendent entre elles si l'une veut vendre et l'autre acheter ne me choque pas outre mesure dès lors qu'il s'agit d'un deal strictement limité à ces personnes et dont elles devront accepter les conséquences, si ça ne se passe pas bien, faudra pas venir geindre par la suite. Et ce n'est pas cela que j'appelle "utiliser la guilde à son profit"  :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#23 Ksilver

Ksilver

Posté 16 octobre 2005 - 10:45

alors on est tous a fait d'accord dans ce cas la.

#24 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 17 octobre 2005 - 14:41

bon je vais donner mon avis a moi meme si j'arrive un peu tard. je vais etre un peu plus categorique qu'isa sur ce point: personnellement, la vente entre membres de la guilde me choquerait réellement. comme il a été dit, la philosophie de la guilde est avant tout, pour ne pas dire exclusivement, basée sur l'entraide et le partage, donc a partir de la, il me parait proprement déplacé de faire surgir des interets d'ordre pecunier entre membres.

si ca ne convient pas a certains, je rappelle qu'ils sont tout a fait libres de quitter la guilde :shock: ceci n'est pas une mise a la porte ni meme une menace, mais un simple rappel d'un etat de fait :)

donc pour que les choses soient claires, la guilde n'est PAS et ne sera JAMAIS un média commercial entre membres, tout simplement parce que c'est contraire a ce qui consititue son essence. maintenant si ce genre de transaction a lieu, "justice" ne sera pas faite, encore et toujours par égard à ces valeurs. mais tenez vous pour dit que ce genre de transaction sera consideré de maniere tout sauf sauf bienveillante.

voila, je parlais de manière "officielle", de manière peut etre redondante, mais comme ca les choses seront vraiment claires si elles ne l'etaient pas encore :shocked: mais je voulais juste ajouter que personnellement, c'est avec plaisir que je donne mes objets a la guilde, qu'ils soient "de valeur" comme un ecto, ou insignifiants, du moment que ca peut etre utile ou faire plaisir. et j'imagine que je ne dois pas etre la seule a penser cela, j'en ai d'ailleurs deja eu les bienfaits. alors s'il vous plait, n'introduisez pas de basses considerations pecunières au sein de cet ambiance tout a fait sympatique :(
Meuh ! - Proverbe Vache.

#25 Flop

Flop

Posté 06 novembre 2005 - 10:35

Voir le messageKsilver, le 15.10.2005 à 22:22, dit :

moi je trouve que recevoir des ectos en cadeux en sachant pertinement qu'on remboursera jammais un truc de cette valeur totalement c'est beaucoup plus profiter de la guild que de vendre ces memes ectos...

comme on dit les bons comptes font les bon amis

Je me permets d'ajouter mon grain de sel : Guild Wars est un JEU, les ecto que tu donnes ou que tu reçois n'ont AUCUNE valeur réelle, ça représente seulement un certains nombres d'heures de jeu, rien de plus. Alors donner un ecto ou 2 rouleaux de tissu à quelqu'un pour qu'il puisse obtenir sa super-armure-de-la-mort, pour moi il n'y a aucune différence.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)