Aller au contenu


Conversations avec un micro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#26 Sokhal

Sokhal

Posté 24 juin 2005 - 13:03

Je fais remonter ce topic : meme question..
Pilleur de mods et fervent recenseur..
Guildwars, à disposition si besoin :) :
Sia Doelvalian Envouteuse/Toutes Classes 20
Kiss Of Dwayna Moine/Nécromante-Guerrière 20
Mystra Fael Elem/Moine-Nécro 20

----------------------------
Anorwen Chandusoir Rodeuse/Nécromante 20
Enthae Delelune Guerrière/Toutes Classes 20
Ceridwen Powys Nécromante 20

#27 Pooky

Pooky

Posté 03 juillet 2005 - 13:23

voici un petit tuto teamspeak sans grande pretention mais ca peut vous toujours vous aider :).

teamspeak?
pouvoir savoir ce qu'est teamspeak rien de mieux qu'un c/c depuis telecharger.com :
"TeamSpeak est un programme permettant de dialoguer vocalement entre plusieurs utilisateurs connectés à un même serveur. L'application est spécialement conçu pour fonctionner en arrière plan et se trouve particulièrement utile lors de jeux en réseau. La qualité de la transmission et la bande passante peuvent être configurées selon la connexion disponible."

et je le telecharge ou?
une recherche google donnera plus d'un resutat, néanmoins voici quelque liens qui peuvent vous aider:
-http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/29062.html
-http://www.maxxiweb.com/logiciel/internet/chat-dialogue-en-direct/teamspeak/
-http://www.infos-du-net.com/telecharger/TeamSpeak+(Client).html

donc vous telechargez et vous installez ce petit logiciel et au lancement vous devrier arriver a ca :
Image IPB

bien, commençons le parametrage donc aller ici :
Image IPB
et vous devriez tombé sur ca (sans les même parametres):
Image IPB
-output volume : le volume de la voix qui sera retransmise a vos coéquipîers
en général a mettre au maximum
-Voice send method : la deux option push to talk (appuyer sur une touche pour parler) ou voice activation (le logiciel envoie la parole qua partir d'un certain volume emis)
donc pour ceux qui ont un micro pouri => push to talk(+la touche que vous voulez pour parler) les autre => voice activation (c'est plus pratique) et en reglant la petite barre de sensibilité dessous: plus la barrette s'aproche de snout plus vous decrer parler fort en reduisant les risques d'activer le micro lorsqu'on se leve de sa chaise, sinon l'inverse plus on s'aproche de whisper plus le moindre bruit activera le micro.
-local test : bien pour tester.
astuce metter le même codec que le serveur pour tester.

Tres bien maintenant comment me connecter?
la 2 choix:
Image IPB
Connect et quick connect
-connect: est a resservé a des serveur "favoris" sur lesquelles vous allez certainement revenir :
Image IPB

la il vous faudra remplir tout les chan necessaire, ils vous seront donné par ceux qui s'occuppe du serveur ( apart le nickname et c'est votre pseudo ca)

-quick connnect : pour un serveur sur lequel vous ne compter pas revenir c'est a dire qu'il ne sera pas mis en favoris
Image IPB

même manoeuvre que pour "connect".

Maintenant il ne vous reste plus qu'a parler ;)


BONUS: comment enlever les "Member join", "member left"
Image IPB
Image IPB


vous pouver vous amuser a les enlever, changer, augmenter ou reduire leur sons.
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#28 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 03 juillet 2005 - 15:56

fusion ;)
Meuh ! - Proverbe Vache.

#29 Pooky

Pooky

Posté 03 juillet 2005 - 16:58

je fais le même pour ventrilo
la difference avec teamspeak c'est que l'un d'entre vous peut etre un serveur potenciel mais par contre il faut que le client soit de la même version que le même que serveur
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#30 Sokhal

Sokhal

Posté 03 juillet 2005 - 17:56

Merci pour tout, Pooky ;)
Pilleur de mods et fervent recenseur..
Guildwars, à disposition si besoin :) :
Sia Doelvalian Envouteuse/Toutes Classes 20
Kiss Of Dwayna Moine/Nécromante-Guerrière 20
Mystra Fael Elem/Moine-Nécro 20

----------------------------
Anorwen Chandusoir Rodeuse/Nécromante 20
Enthae Delelune Guerrière/Toutes Classes 20
Ceridwen Powys Nécromante 20

#31 chacal

chacal

Posté 15 juillet 2005 - 11:38

Donc avec codename on a créé un canal dans team speak exprès pour la guilde wiwilandaise :!: voici l'adresse ip: 213.202.254.117:10050 et pour le nom: wiwiland team et enfin le pass: 456321.
On a eu l'idée que quand il n'était pas actif c'est a dire qu'on ne serait pas conecté ceux qui voudrait l'utiliser pourrait le recréer mais avec exactement les mêmes indications(même pass même codec, même déscription, etc).
Donc voici les infos qu'il faudrat mettre:
-name: wiwiland team
-topic: GW
-password: 456321
-codec: Speex 16.3 Kbit
-description: Le channel de la guilde wiwiland de Guild Wars
-max user: 16 (16 pour le canal principal et 8 max pour les "sous-canals" des quetes; ce nombre est le nombre max on peut donc toujours mettre moin).
-option moderated: ne pas cocher


Voila voila :!: .

PS: vérifiez avant s'il n'est pas déjà créé.Et sinon merci tiky qui nous a donné l'idée en créant un channel(nous n'avons fait qu'en créer un qui serait plus disponible :!: )

Modifié par chacal, 15 juillet 2005 - 18:46.

Hein?...éééé!!!!!! Ya un truc qui me gratte le dos!!!!Mais c'est... eu une puce...

#32 codename44

codename44

Posté 15 juillet 2005 - 11:44

salut   :!:

Encore une chose :

si vous faites une quete, le mieux serait d'avoir un canal pour cette quete car sinon ca serait vraiment le bazar sur le canal principal.

Donc donnez vous le nom de canal de la quete sur le canal principal ("wiwiland team") et créez votre canal en utilisant les memes infos, en changeant juste le "name" .
Comme ca pas besoin de preciser le pass à chaque fois, etc..

Pooky, le 03.07.2005 à 15:23, dit :

voici un petit tuto teamspeak sans grande pretention mais ca peut vous toujours vous aider :!:.

teamspeak?
pouvoir savoir ce qu'est teamspeak rien de mieux qu'un c/c depuis telecharger.com :
"TeamSpeak est un programme permettant de dialoguer vocalement entre plusieurs utilisateurs connectés à un même serveur. L'application est spécialement conçu pour fonctionner en arrière plan et se trouve particulièrement utile lors de jeux en réseau. La qualité de la transmission et la bande passante peuvent être configurées selon la connexion disponible."

et je le telecharge ou?
une recherche google donnera plus d'un resutat, néanmoins voici quelque liens qui peuvent vous aider:
-http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/29062.html
-http://www.maxxiweb.com/logiciel/internet/chat-dialogue-en-direct/teamspeak/
-http://www.infos-du-net.com/telecharger/TeamSpeak+(Client).html

donc vous telechargez et vous installez ce petit logiciel et au lancement vous devrier arriver a ca :
Image IPB

bien, commençons le parametrage donc aller ici :
Image IPB
et vous devriez tombé sur ca (sans les même parametres):
Image IPB
-output volume : le volume de la voix qui sera retransmise a vos coéquipîers
en général a mettre au maximum
-Voice send method : la deux option push to talk (appuyer sur une touche pour parler) ou voice activation (le logiciel envoie la parole qua partir d'un certain volume emis)
donc pour ceux qui ont un micro pouri => push to talk(+la touche que vous voulez pour parler) les autre => voice activation (c'est plus pratique) et en reglant la petite barre de sensibilité dessous: plus la barrette s'aproche de snout plus vous decrer parler fort en reduisant les risques d'activer le micro lorsqu'on se leve de sa chaise, sinon l'inverse plus on s'aproche de whisper plus le moindre bruit activera le micro.
-local test : bien pour tester.
astuce metter le même codec que le serveur pour tester.

Tres bien maintenant comment me connecter?
la 2 choix:
Image IPB
Connect et quick connect
-connect: est a resservé a des serveur "favoris" sur lesquelles vous allez certainement revenir :
Image IPB

la il vous faudra remplir tout les chan necessaire, ils vous seront donné par ceux qui s'occuppe du serveur ( apart le nickname et c'est votre pseudo ca)

-quick connnect : pour un serveur sur lequel vous ne compter pas revenir c'est a dire qu'il ne sera pas mis en favoris
Image IPB

même manoeuvre que pour "connect".

Maintenant il ne vous reste plus qu'a parler :!:


BONUS: comment enlever les "Member join", "member left"
Image IPB
Image IPB


vous pouver vous amuser a les enlever, changer, augmenter ou reduire leur sons.

<{POST_SNAPBACK}>


On dit quoi ? Merci Pooky ! :!:

#33 tiky_windy

tiky_windy

Posté 15 juillet 2005 - 13:58

Très bonne idée Chacal, je voulais créer le topic mais tu la fait avant moi :!: .

PS: Merci Chacal, je n' est fait que mon devoir de Wiwilandais :!: .
Ceci est une signature.

#34 chacal

chacal

Posté 15 juillet 2005 - 18:45

Sinon j'ai vus réçament qu'il y en avait qui ne savait pas régler TS pour les configs du channel wwl :lol: .
Donc avec fxblade on a fait un petit récapitulatif de tout ça:
-Dans cette fenêtre(Settings/Option) il faut dans sound driver cocher Wave et plus bas dans device sélectioner sa carte son.
-Ensuite dans direct sound buffer size mettre la barre le plus bas possible(important pour les utilisateurs de 56k :!: ).
-Et enfin dans compatibility cocher la case.
Image IPB

On passe ensuite à l'onglet sound notifications:
-La il faut mettre le volume à 100%.
Image IPB

Enfin dans la fenêtre Sound Input/Output Settings il faut faire les réglages suivants:
-Output volume entre min et normal.
-Voice send metod au choix mais de préférence en Push to talk afin de ne pas embrouiller le channel en faisant un bruit quelconque.
-Et enfin pour le codec le même que le channel c'est a dire Speex 16.3Kbit(mais ceci n'est que pour tester comme son nom l'indique).
Image IPB


Pour finir je vous demande de me corriger sans hésiter si j'ai fais des erreurs car ces réglages ont été trouvés et déclarés "bon" par "tatonnage" dans les options :!: .
De plus je ne suis pas du tout un pro en la matiere donc si je me trompe si qui est fort possible dites le moi :!: .


Voila bon jeu a tous a+ :!: .

Modifié par chacal, 16 juillet 2005 - 11:58.

Hein?...éééé!!!!!! Ya un truc qui me gratte le dos!!!!Mais c'est... eu une puce...

#35 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 16 juillet 2005 - 12:11

Si vous avez l'adsl, moi je recommandes de monter plus haut la bp allouée au codec

16.3kb c'est bien .. plus c'est mieux .. enfin ce que j'en dis ..  :blush:
l'ego est un Je d'enfant

#36 chacal

chacal

Posté 16 juillet 2005 - 12:23

On a mis le codec du channel au max 16.3k on peut pas plus :blush: ...
Hein?...éééé!!!!!! Ya un truc qui me gratte le dos!!!!Mais c'est... eu une puce...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)