Aller au contenu


- - - - -

De quelle maison vient Nérévar?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#26 Valarii

Valarii

Posté 29 juillet 2007 - 18:11

Voir le messageMarvin, le 07.07.2007 à 21:30, dit :

Bizzarement, il est vrai qu'on ne dit jamais qu'Indoril Nérévar et pas Nérévar Indoril. Indoril Nérévar est bien plus courant que l'inverse.

Si, moi je l'ai vu en Nérévar Indoril et non l'inverse.

Mais je pense que ce n'est pas la peine de lancer un débat pour un petit détail.

#27 daedalus

daedalus

Posté 29 septembre 2007 - 12:16

je pense que les dagoth c'est comme les nazguls du sda (il ont ete dénaturé a travers le temp) pour vivec almalexia et sotha sil j'ai lut qu'il etait les ''évolution transcendante'' ou incarnation de prince daédrique, vivec = mephala; sotha sil = azura ; et j'ignore pour almalexia

#28 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 01 octobre 2007 - 12:09

Voir le messagedaedalus, le 29.09.2007 à 12:16, dit :

je pense que les dagoth c'est comme les nazguls du sda (il ont ete dénaturé a travers le temp) pour vivec almalexia et sotha sil j'ai lut qu'il etait les ''évolution transcendante'' ou incarnation de prince daédrique, vivec = mephala; sotha sil = azura ; et j'ignore pour almalexia


Bonjour,

C'est la peste qui a transformé les Dagoth et les a rendus immortels. La peste est une maladie provoquée par le coeur de Lorkhan. Elle est vue comme une malédiction par tous le monde, sauf les membres de la sixième maison qui la considèrent comme une bénédiction divine. Les différentes créatures du fléau (Traqueur pestifiré, goule des cendres, dormeur élevé, etc.) correspondent à différents stades d'évolution de la maladie.

Le pouvoir des Tribuns vient lui aussi du coeur de Lorkhan. Pour faire accepter leur divinité aux Dunmers, qui étaient des adorateurs des Daedras, ils ont inventé cette histoire d'anticipation.  Mais c'est de la pure propagande ! Leur ennemi la plus acharnée n'est autre qu'Azura.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#29 daedalus

daedalus

Posté 01 octobre 2007 - 19:21

m**** excuse ta trop raison vive azura!

#30 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 19 décembre 2007 - 13:47

Voir le messageMarvin, le 07.07.2007 à 21:29, dit :

Citation

on ne dit pas Nérévar Indoril par exemple
Bizzarement, il est vrai qu'on ne dit jamais qu'Indoril Nérévar et pas Nérévar Indoril. Indoril Nérévar est bien plus courant que l'inverse. Peut être une forme de respect, comme quand nous mettons le nom de famille avant le prénom pour faire plus officiel, peut être.


Euh moi j'ai toujours vu ça comme la formulation japonaise (et asiatique en général), nom puis prénom. C'est plus le nom qui fait la personne, ce qui correspond véritablement à la manière de voir des dunmers, car témoin de la lignée, de la descendance.
Nérévar est de la famille Indoril. Tout porte à penser que les Maisons sont en fait une évolution des quelques clans dominants Chimers, certainement dirigés de manière plus ou moins féodale par la famille dominante correspondante.

A noter aussi que Nérévar est à l'origine plutôt un noble et que Dagoth Ur est son ami, on pourrait aussi penser qu'ils appartenaient donc bien à des familles "dominantes". A ce propos j'ignorais totalement que Nérévar était roi de Resdayn. Resdayn est l'ancien nom de Morrowind. Or j'avais entendu qu'Almalexia était reine, mais Nérévar, après avoir montré l'Astre-Lune, n'a été que général de l'armée, je me trompe ?

Dernière petite remarque, la demoiselle qui s'occupe du transport naval à Tel Mora (il me semble que c'est Tel Mora), s'appelle Jonas Telvani avec un seul "n".

Modifié par Ryu, 19 décembre 2007 - 13:47.

Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#31 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 19 décembre 2007 - 14:56

Si je ne me trompe pas chronologiquement Nérévar en tant que Roi était aussi et toujours général des armée. L'intrigue se déroulant entre la trahison suposé du roi dwemers ( son ami ) et Dagoth ur ( son autre ami).


Sinon Almalexia était la femme de Nérévar.


Elle fut donc déjà Reine avant d'être une déesse régnante sur un bras armée des Ordonnateurs ( Ordonnateurs qui sont issus de la MAison Indoril. )

Dailleur je suppose que la mort de Nérévar à du la rendre folle et que c'est pour ça qu'elle ne pus que hair son incarnation ( le nérévarine ) quand celui ci vint la voir sans connaiscance de cause. Un tragédie  elderscrolliène en somme, mais qui ne prend réellement forme que lorsque l'on connait toute l'histoire.
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#32 Roudoudou

Roudoudou

Posté 19 décembre 2007 - 15:18

Almalexia n'était pas la maitresse de Vivec ?

#33 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 19 décembre 2007 - 15:39

Bonjour,

Selon les meilleurs hypothèses, Almalexia était :
- la femme de Nérévar
- la maîtresse de Vivec
- et la complice de ce dernier dans l'assassinat de Nérévar

Cogite

Modifié par Cogite Stibon, 19 décembre 2007 - 15:39.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#34 Roudoudou

Roudoudou

Posté 19 décembre 2007 - 15:52

Voir le messageCogite Stibon, le 19.12.2007 à 15:38, dit :

Bonjour,

Selon les meilleurs hypothèses, Almalexia était :
- la femme de Nérévar
- la maîtresse de Vivec
- et la complice de ce dernier dans l'assassinat de Nérévar

Cogite

Donc, elle ne pourra pas plaider la folie passagère  :rolleyes:  C'est finalement toujours la même histoire.

#35 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 décembre 2007 - 16:04

Voir le messageRyu, le 19.12.2007 à 13:46, dit :

Voir le messageMarvin, le 07.07.2007 à 21:29, dit :

Citation

on ne dit pas Nérévar Indoril par exemple
Bizzarement, il est vrai qu'on ne dit jamais qu'Indoril Nérévar et pas Nérévar Indoril. Indoril Nérévar est bien plus courant que l'inverse. Peut être une forme de respect, comme quand nous mettons le nom de famille avant le prénom pour faire plus officiel, peut être.


Euh moi j'ai toujours vu ça comme la formulation japonaise (et asiatique en général), nom puis prénom. C'est plus le nom qui fait la personne, ce qui correspond véritablement à la manière de voir des dunmers, car témoin de la lignée, de la descendance.
Nérévar est de la famille Indoril. Tout porte à penser que les Maisons sont en fait une évolution des quelques clans dominants Chimers, certainement dirigés de manière plus ou moins féodale par la famille dominante correspondante.

A noter aussi que Nérévar est à l'origine plutôt un noble et que Dagoth Ur est son ami, on pourrait aussi penser qu'ils appartenaient donc bien à des familles "dominantes". A ce propos j'ignorais totalement que Nérévar était roi de Resdayn. Resdayn est l'ancien nom de Morrowind. Or j'avais entendu qu'Almalexia était reine, mais Nérévar, après avoir montré l'Astre-Lune, n'a été que général de l'armée, je me trompe ?

Dernière petite remarque, la demoiselle qui s'occupe du transport naval à Tel Mora (il me semble que c'est Tel Mora), s'appelle Jonas Telvani avec un seul "n".

Dans la Mélodie du Poison, qui se passe en 675-685, les protagonistes sont souvent désignés par le nom de leur maison suivi d'un tiret suivi de leur nom. Par exemple Indoril-Tay, Indoril-Triffith, Hlaalu-Nothoc, Dagoth-Acra, etc.
Il est probable qu'on nommait donc Nérévar "Indoril-Nérévar".

On ne sait pas vraiment si Nérévar était un noble de naissance. Dans les Sermons de Vivec (notam. le sermon 5), Nérévar était l'origine un guerrier chargé de protéger des caravanes. Ce n'est qu'ensuite qu'il est devenu le propriétaire de la caravane, puis qu'il est venu à Longsanglot, puis qu'il est devenu membre de la maison Indoril, puis qu'il est devenu un chef de guerre, puis qu'il a unifié tous les clans. Les Sermons sont une source assez nébuleuse, mais les divers éléments biographiques sur Nérévar lui donnent néanmoins toutes les caractéristiques d'un pur selfmade man.
De même Nérévar est traditionnellement le fondateur de la maison Indoril mais les Sermons suggèrent que la Maison Indoril est antérieure à Nérévar. Les sermons laissent à penser également qu'Ayem était déjà reine (des chimers, ou de Longsanglot, ou peut-être d'une proto-maison Indoril) avant que Nérévar ne devienne le grand chef de guerre (ie L'Hortator) des chimers. Et ce n'est qu'après être devenu le champion qu'il épouse Almalexia et devient le roi des Chimers (sermon 31).
Encore une fois les Sermons ne sont pas une source fiable, mais c'est confirmé par l'épisode des Epées  jumelles (Dumac a fait cadeau de mariage de Viveflamme et Vifespoir, donc le mariage a eu lieu après l'unifications des clans et l'alliance avec les dwemers pour repousser l'invasion nordique).

Citation

Dailleur je suppose que la mort de Nérévar à du la rendre folle et que c'est pour ça qu'elle ne pus que hair son incarnation ( le nérévarine ) quand celui ci vint la voir sans connaiscance de cause. Un tragédie elderscrolliène en somme, mais qui ne prend réellement forme que lorsque l'on connait toute l'histoire.

Pas vraiment. Une déesse complètement folle ne peut pas régner sur un peuple pendant trente-cinq siècles sans le détruire. C'est au contraire l'effritement de son pouvoir une fois les outils de Kagrénac dérobés puis le coeur de Lorkhan détruit qui la rend définitivement hors de contrôle. C'est cette perte qui est l'explication de sa soudaine soif de pouvoir (la  bague absconse, le temple des Morts, les tempêtes de sable) et de sa volonté de devenir l'unique divinité de Morrowind.
Comme le dit justement Cogite, Almalexia est au contraire vraisembablement responsable de la mort de Nérévar - même si personnellement je n'ai jamais adhéré à 100% à la théorie d'une Almalexia 100% machiavélique depuis l'ère première et d'un Vivec menteur pathologique; si ce dernier a une face qui ment toujours, il a aussi un autre visage qui dit toujours la vérité.

#36 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 19 décembre 2007 - 16:37

Citation

Les sermons laissent à penser également qu'Ayem était déjà reine
Ayem serait donc le nom mortel d'Almalexia ? Si oui conais tu celui de Sotha sil ?

Citation

Comme le dit justement Cogite, Almalexia est au contraire vraisembablement responsable de la mort de Nérévar - même si personnellement je n'ai jamais adhéré à 100% à la théorie d'une Almalexia 100% machiavélique depuis l'ère première et d'un Vivec menteur pathologique; si ce dernier a une face qui ment toujours, il a aussi un autre visage qui dit toujours la vérité.
En effet c'est l'habituel question qui est sans cesse resasé qui à tuer Nérévar ?  :rolleyes: Dailleur j'ai toujours trouver bizarre qu'elle ne s'interesse jamais réellement de près à Nérévar qui est tout de même la réincarnation de son feu mari si tanté qu'elle l'ai tué la suite se comprendrait.
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#37 Roudoudou

Roudoudou

Posté 19 décembre 2007 - 16:44

Même si le Nérévarine est la réincarnation de Nérévar, il n'est pas Nérévar (ses souvenirs, etc...), donc qu'Almalexia s'en désintéresse n'est pas vraiment choquant.

Petites questions : il me semblait avoir lu quelque part qu'Azura pouvait prédire ou voir l'avenir. Est-ce vrai ?

La maison Indoril est en ruine : est-ce dû à la mort de Nérévar ou bien la lente "dégradation" de cette maison avait-elle déjà commencé ?

Modifié par Roudoudou, 19 décembre 2007 - 16:46.


#38 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 décembre 2007 - 17:03

Citation

Ayem serait donc le nom mortel d'Almalexia ? Si oui conais tu celui de Sotha sil ?

Heu non, Ayem est le nom de la lettre A de l'alphabet daedrique, qui était utilisé par les chimers et qui est toujours utilisé par les dunmers en certaines circonstances.
Dans les 36 sermons de Vivec, Almalexia est toujours désignée par Ayem, c'est à dire A. De même Sotha Sil (ou plutôt, voir post précédent, Sotha-Sil, ie Sil de la maison Sotha) est désigné par Seht (S), et Vivec soit par Vehk (V), soit par Vivec.

Citation

La maison Indoril est en ruine : est-ce dû à la mort de Nérévar ou bien la lente "dégradation" de cette maison avait-elle déjà commencé ?

La maison Indoril est une maison traditionnaliste, qui est devenue la maison dominante avec l'émergence du Tribunal et du Temple et l'est donc restée durant trente siècles. Lors des quatre derniers siècles, la colonisation de Morrowind par l'Empire suite au traité d'Armistice négocié par Vivec (pour les détails cf Morrowind, province impériale), puis la chute du Tribunal ont considérablement affaibli son influence, aussi bien politique que spirituelle, et donc après les événements de TESIII, elle s'effondre logiquement, au profit de la Maison Hlaalu notamment.

#39 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 19 décembre 2007 - 18:04

Bonsoir,

Désolé pour le HS, mais je profite de l'occasion pour faire de la pub pour cette excellente fiction sur le forum officiel (pour les anglophones donc) : The mortal life of Vivec (tome 2, 3, 4, 5, 6, 7,8, 9, 10, 11, 12, 13).

C'est l'oeuvre d'un fan, et il n'y a donc rien d'officiel. Mais ça reste très cohérent avec le background officiel, et donne des interprétations intéressantes.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#40 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 20 décembre 2007 - 20:48

Lien très intéressant, Cogite. Merci !

Voir le messageRoudoudou, le 19.12.2007 à 16:43, dit :

Petites questions : il me semblait avoir lu quelque part qu'Azura pouvait prédire ou voir l'avenir. Est-ce vrai ?

Azura est réputée omnisciente. Mais je n'ai lu nulle part qu'elle prédisait ou voyait l'avenir. Elle maudit et prophétise (c'est elle qui prophétise le retour de Nérévar, et qui en est alors peut-être la "source", voire même celle qui l'a "créé")

Marobar Sul, le Azura et la boîte, Anciens récits des Dwemers, Onzième partie, dit :

" Sur nos terres, Azura, vous êtes la déesse de l'Aube et du Crépuscule et de tous les mystères, entama Nchylbar, en essayant de paraître aussi aimable et obséquieux que possible. On dit que votre savoir est sans limite.

- C'est un fait, répondit Azura dans un sourire.

- Vous devez savoir, par exemple, ce qui se trouve dans cette boîte en bois ", poursuivit Nchylbar.


Par contre, il semble qu'Almalexia peut voir l'avenir.

Carlovac Villenouet, le 2920, dernière année de l'ère Première - Livre 1 : Primétoile, dit :

Tout était calme, serein, à l'inverse du songe sanglant dont elle venait de sortir. (...)

" Vivec, l'interrompit-elle enfin, et il leva les yeux en lui souriant malgré les milliers de kilomètres qui les séparaient. J'ai eu une vision de la fin de la guerre.

- Au bout de quatre-vingts ans, je me demande qui peut encore imaginer qu'elle s'achèvera un jour, plaisanta-t-il avant de retrouver tout son sérieux ; il avait une totale confiance en Almalexia et ses prophéties. Alors, qui va l'emporter ? Morrowind ou l'empire cyrodiléen ? (...) "

Mais aussi le passé... Bref, elle a des visions. Ici Gilleval a été rasée par Molag Bal en personne.

Carlovac Villenouet, le 2920, dernière année de l'ère Première - Livre II : Clairciel, dit :

Almalexia arrêta sa monture dans la boue pour la laisser boire, mais le cheval refusa. Cela la surprit, car ils avaient progressé rapidement depuis Longsanglot et l'animal devait avoir soif. Mettant pied à terre, elle rejoignit ses dames de compagnie.

" Où sommes-nous ? demanda-t-elle.

- Il me semble que nous approchons d'une ville appelée Gilleval ", lui répondit-on en dépliant une carte devant elle.

Almalexia ferma les yeux mais les rouvrit aussitôt. La vision était par trop insupportable. Devant ses suivantes médusées, elle ramassa un bout de brique et un fragment d'os, qu'elle serra contre son cœur.

" Nous devons poursuivre en direction de l'île d'Artaeum ", dit-elle d'une voix presque inaudible.

Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#41 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 décembre 2007 - 13:54

La façon la plus formelle d'énoncer le nom d'un Dunmer est Titre Maison Prénom Nom, donc par exemple "Roi Hlaalu Helseth Ra'athim". L'influence impériale et le fait qu'énoncer le clan de quelqu'un est en général superflu dans la vie de tous les jours fait que Prénom Nom reste.

Vivec était orphelin et n'avait pas de maison. Almalexia était 100% Indoril, tout comme Nérévar. Sil venait de la maison Sotha, dont le bastion (Ald Sotha) fut entièrement détruit par notre géant rubicond préféré; après quoi Sil fut le dernier survivant de la maison Sotha.

Les maisons sont issues de la coalition de clans, et portent le nom du clan dominant (ou du moins, du clan qui était dominant lors de la transition du système des clans au système des grandes maisons). Ces familles fondatrices ont bien souvent depuis divergé (par exemple, la famille Hlaalo ou la famille Telvani, il est évident par l'étymologie que ce sont des branches dérivées des Hlaalu et des Telvanni) et on même pu s'éteindre entièrement.

Helseth n'est pas de la famille Hlaalu à proprement parler.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)