Aller au contenu


Economie ajustée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 30 juin 2005 - 06:37

Economie ajustée
de HOTFUSION4 - Camembérisé par LE TOAST GRILLE


TRIBUNAL & BLOODMOON REQUIS
Taille: 24 ko


L’économie de Morrowind est hors de contrôle. Il est extrêmement facile de se faire beaucoup d’argent (on devient facilement millionnaire au cour d’une partie).
Le pire, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de moyens pour dépenser tout cet argent.
L’équipement est très cher en début de partie mais rapidement, le joueur se transforme en magasin ambulant et récupère de l’attirail de grande valeur.
Le résultat de cette situation est que le joueur amasse une immense fortune mais n’a pas la nécessité ou l’occasion de la dépenser.

L’or est tellement abondant qu’il n’y a pas besoin de le gérer.
Après un simple donjon, on récupère assez d’or pour s’entraîner facilement dans plusieurs talents sans soucis financier.

Voici une série de mods destinés à réduire la possibilité de s’enrichir trop vite.


liens vers le site
Economie ajustée

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#2 Le Fléau

Le Fléau

Posté 01 juillet 2005 - 17:07

heu....quand je décompresse je ne peux lire aucun des fichier texte en francais..je l'ai téléchargé plusieur fois pourtant..... :lol:
Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...

#3 Le toast grillé

Le toast grillé

    Beurre ou margarine ?


Posté 01 juillet 2005 - 17:58

Je viens de le dl pour vérifier...

Le fichier "lisez moi économie ajustée" est bien présent.
Il a été écrit avec le bloc note...Tu n'a peut etre pas le logiciel adéquat pour l'ouvrir ?

En voici un extrait :

Citation

Voici une série de mods destinés à réduire la possibilité de s’enrichir trop vite.

EcoAjusté-Réajustement des peines.esp
- Durcit fortement les amendes et les peines de prison pour les assassins et voleurs (Je vous laisse découvrir par vous même les nouvelles peines).
- Réduit le rabais lors que l’on utilise la guilde des voleurs pour payer une amende.

EcoAjusté-Raréfaction des trésors.esp
- Les saintes dorées, les drémoras et seigneurs drémora sont très rarement équipés d'armes de verre, d'ébonite ou daedriques.

EcoAjusté-Prix révisés des ingrédients.esp
- Les ingrédients voient leur prix réajustés en fonction de leur rareté.

EcoAjusté-Marchants buisenessmen.esp
- Supprime le bonus de disposition lors d’un marchandage réussi
- Rends la corruption plus difficile
- Rends les marchands beaucoup plus durs en affaire. Marchandage et éloquence deviennent des talents importants pour le joueur.
Les guildes (et la disposition des grandes maisons qui va avec) deviennent très importantes.

EcoAjusté-Autres ajustements.esp
- Le crabe marchand et Rampant sont suprimés.
- Le prix des entrainements est multiplié par 5.
- Le prix des voyages longue distance est multiplié par 10.
- Les objets dans les coffres des guildes ont un prix de 0 pièces d'or.
- Les potions créées par le joueur n'ont pas de valeur.

3) REMERCIEMENTS
Le moddeur VO: HOTFUSION pour ce mod
Wiwi pour le site et le forum
Gilles K pour le camembérisateur
Kafou pour le tuto de nettoyage

4) CONTACTS
Le moddeur VO: HotFusion4 -> sur  The Elder Scrolls Forum
La camembérisatrice : Le taost grillé -> par MP sur le forum
    -> sujet dédié au mod sur le forum


#4 Le Fléau

Le Fléau

Posté 02 juillet 2005 - 09:32

quand je décompresse le fichier tout est dedans, juste que je ne sais ouvrir que le fichier texte version anglaise....une image c'est mieux qu'un long discours :lol:

http://img296.imageshack.us/img296/6623/monproblme9mw.th.jpg
Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...

#5 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 02 juillet 2005 - 10:41

Ils s'ouvrent très bien chez moi.
Il a été rédigé avec le bloc note comme tous les lisez moi que je fais ou qu'on m'envoi.  :woot

edit: j'ai oulié de signaler l'éditage :lol:

Modifié par bandit44, 02 juillet 2005 - 11:02.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#6 Le Fléau

Le Fléau

Posté 02 juillet 2005 - 10:58

bin, j'ai wordpad....
:woot
Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...

#7 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 02 juillet 2005 - 11:08

Y a eu un cafouillage dans les posts désolé :) .

Il est "fabriqué" avec le bloc note donc il s'ouvre avec. Comme tous les lisez moi du site (c'est la norme  :lol: ) donc a part un probleme de décompression je ne vois pas trop  :woot

Edit: amen :)

amuse toi bien  :D

Modifié par bandit44, 02 juillet 2005 - 12:06.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#8 Le Fléau

Le Fléau

Posté 02 juillet 2005 - 11:10

pour décompresser j'utilise izarc, qui soit dit en passant fonctionne du tonnerre :woot

édit: ca marche maintenant, les vopix de la décompression sont impénétrable :lol:

Modifié par Le Fléau, 02 juillet 2005 - 11:13.

Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...

#9 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 04 juillet 2005 - 09:17

Hello,

Voilà un mod de jouabilité qui promet !
S'il parvient effectivement à rendre la gestion de l'argent plus réaliste, ce sera une belle réussite.
Le concept de plusieurs esp séparés me plaît bien aussi. Cela laisse le choix des options au joueur, c'est plutôt sympa...

A essayer, donc.

A+
Yr
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#10 Le toast grillé

Le toast grillé

    Beurre ou margarine ?


Posté 04 juillet 2005 - 22:49

Citation

S'il parvient effectivement à rendre la gestion de l'argent plus réaliste, ce sera une belle réussite.

:blush:
oui, il faut travailler pour avoir de l'argent  
et essayer de faire au mieux pour vendre à des marchands devenus durs en affaires

Les armes daedriques deviennent aussi rares qu'elles devraient l'etre

#11 Lynadrian

Lynadrian

Posté 16 juillet 2005 - 07:05

Excellent  :!:
Fini le pj s'entrainant en boucle et qui déborde de pièces d'or  :!:
"Place à l'aventure proprement dite!"

Coté bug : R.A.S.  :!:

#12 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 17 novembre 2005 - 22:04

Essayé et approuvé  :shock:
Si les modules "Raréfaction des trésors" et "Marchants buisenessmen" sont simplement indispensables (rien de moins  :green:) pour le bon équilibre d'une partie, les autres semblent quand même passer d'un excès à l'autre  :rolleyes:  400 Po pour Seyda Nihyn - Gnisis en échassier, c'est beaucoup - pareil pour les primes qui deviennent (très) rapidement exorbitantes  :evil:

Modifié par Nerwal, 17 novembre 2005 - 23:49.


#13 shakti

shakti

Posté 15 février 2006 - 15:20

Je suis d'accord avec Nerwal et serais partisan d'une diminution du facteur multiplicatif du prix des voyages longues distances et/ou (mon idée préférée) l'annulation de la partie "nos potions ne valent rien" : je pense qu'un minimum de possibilités commerciales doit être conservé et qu'il suffirait que les prix minimum à la vente pour nos produits (quelqu'ils soient , rester ouvert aux autres mods) ne valent plus qu'1 cinquième du prix normal . Si vraiment les prix de voyages sont multipliés par 10 , ça va encore (et contrairement à Nerwal , je trouve que 400 Po pour Seyda Nyhin>Gnisis , c'est pas trop)
Pour les primes , je sais pas , mais , à mon avis , faut que ce soit cohérent comme "code de lois" et y a des modeurs qui s'essaient à un mod "justice" avec peines de prisons et autres et il y a des chances qu'ils intègrent une partie "code de lois revisité" dans leur travaux
j'ai une question au fait : y a pas de problèmes si j'achète des flèches quelque part et que j'en prends du même modèle à l'intérieur d'un coffre de la guilde des guerriers ? le jeu les regroupe ou en fait deux tas : un tas de celles qui ont de la valeur et un tas de celles prises dans le coffre ?

Modifié par shakti, 15 février 2006 - 15:28.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#14 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 15 février 2006 - 16:00

400 Po pour Seyda Nihyn - Gnisis, ce n'est guère raisonnable : en début de partie cela empêche simplement le joueur de prendre les moyens de transport rapides (et vu la lenteur du PJ ce n'est pas du luxe). En milieu/fin de partie, débourser 400 Po ou 40 Po ne fait aucune différence.
Multiplier les primes par 100 cause des problèmes importants de gameplay et peut mener à des absurdités, comme d'être condamné à mort pour un vol d'un montant de 60 Po.
Maintenant en fait je ne suis plus si enthousiaste avec Marchants Businessmen  :monstre:  ; encore une fois on tombe d'un excès à l'autre (par exemple Anis Séloth a 100 en éloquence et en marchandage), et le plug rajoute des greetings inutiles à presque tous les PNJs ( "Je suis à vous dans une minute" ) qui deviennent usant à la longue  :rolleyes:
Quant à raréfaction des trésors, il semble bien s'occuper des armes droppées par les daedras mais pas des boucliers...

#15 eneru

eneru

Posté 15 février 2006 - 16:22

d'accord avec nerval....  on manque deja assez de fric en debut de partie comme ca  :dwarf:

et de toute facon les marchands sont tellements pauvres qu'il est tres dur de revendre les armes qu'on peut recuperer par ci par la....



et pourquoi ne pourrait on pas etre riche ??  :rolleyes:
:monstre:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#16 shakti

shakti

Posté 15 février 2006 - 16:49

Eneru : il me semble que EcoAjustée - Mrchands confère à ces derniers plus d'argent , non ?

Nerwal : effectivement , multiplier par 100 les cautions pénales est trop exagéré ; pour ma part , je crois que le début de jeu doit souffrir d'obligations dont on se libère avec le temps et l'expérience et ne voit donc pas le problème à limiter les longs voyages par transporteur au début ; par contre , je suis d'accord pour les capacités exagérées des marchands et te remercie de signaler que c'est ce mod le responsable du "je suis à vous dans une minute" (vraiment , trop lourd; si encore il était aléatoire , je comprendrais et accepterais sans doute); quant à la raréfaction des boucliers , il faudra vérifier , il doit y avoir un script pour les crétures puissantes qui agit les armes et pas sur les boucliers (dans ce cas , on doit pouvoir y remédier assez vite)
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#17 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 15 février 2006 - 17:04

Citation

il me semble que EcoAjustée - Mrchands confère à ces derniers plus d'argent , non ?
Absolument pas, ce n'est pas marchands riches.

Marchands businessmen ne touche pas aux stats et caractéristiques des PNJs. L'éloquence et le marchandage sont ajustés par un script qui est appelé lors du greeting "je suis à vous dans une minute". Là réside son utilité, il n'en reste pas moins que c'est un peu gênant de jouer avec ce greeting affiché en permanence.

Citation

pour ma part , je crois que le début de jeu doit souffrir d'obligations dont on se libère avec le temps et l'expérience et ne voit donc pas le problème à limiter les longs voyages par transporteur au début

En fin de jeu je n'utilise plus du tout ni le bateau ni l'echassier. Que des téléportations, et même à pied on va de toute façon plus vite que l'échassier (Ald'ruhn - Gnisis : 2h30 à pied avec un perso correct, 4h par l'échassier)

#18 shakti

shakti

Posté 16 février 2006 - 02:26

J'ai commencé à regarder à ce mod et j'ai déja découvert pourquoi les artefacts pris dans les coffres de guildes ont une valeur marchande de 0
je continues les recherches
n'hesitez pas à poster vos conseils pour une refonte de ce mod (au pire je ferai plusieurs versions pour aller à tous les gouts)
Edition postérieure : je viens de trouver les variables ou scripts (?) modifiés et liés aux transports , à l'alchimie et aux entrainements . j'ai pas encore découvert l'exacte nature du bidouillage mais ça progresse : c'est des "games settings" qui ont été modifiés , quelqu'un aurait une idée pour les éditer que je découvre l'astuce ?
oubliez mon appel à l'aide (au moins pour le moment) je vais aller le faire dans la bonne section du forum

Modifié par shakti, 16 février 2006 - 02:58.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#19 shakti

shakti

Posté 07 avril 2006 - 18:46

Bonsoir.
Je vois vraiment pas l'auteur a fait pour que les potions fabriquées par le PJ ne valent pus rien et il n'est apparemment plus sur le forum Elder Scrolls ou il a changé de nom, quelqu'un aurait une idée ?
C'est le seul truc qui me gène avec ce mod.
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#20 Lakriel

Lakriel

Posté 19 février 2007 - 19:19

Bonsoir,

Sa vas faire quelques heures que je joue avec ce mod, sur une nouvelle partie, et c'est franchement plus agréable d'avoir à se battre un peu pour gagner de l'argent ! Pour ce qui est des primes, c'est vrais que c'est un peu haut, par contre je trouve que le fait d'augmenter le prix des transports rapides est un exellente idée : Celà force le nouveau joueur à exlorer un peu, à faire voyager son Personnage et personellement je trouve que c'est important...

Mais je n'ai pas posté seulement pour dire sa, en effet il y a tout de même un problème : J'ai récupéré une vingtaine de shurikens enchantés d'une valeur de 300Po chacun et j'ai tenté de les vendre à un forgeron (un forgeron de Vivec, dans la canton ou il y en a deux l'un à côté de l'autre, je n'ai plus souvenir du nom exact mais si besoin est je le retrouverai) mais il s'est passé quelques chose de bizard : Si je les met tous en vente, il m'en offre.... 50Po environ ! J'ai essayé de les vendre un à un, le premier est passé à 250~ puis les suivant.... 1Po ! Je me suis dis que c'était à cause de ce mod, mais je n'ai rien trouvé à propos de sa dans le LisezMoi. Un bug ?
L'homme est le seul animal à avoir inventé le Rock...

Bernard Werber

#21 Lady Dementia

Lady Dementia

Posté 24 janvier 2008 - 15:00

J'ai commencé a jouer vraiment a morrowind aprés avoir installé ce mod (ainsi que ascencion , seuls mods que j'ai ajouté pour le gameplay) et j'en suis assez content. Certes je trouve les amendes abusives mais bon un bon voleur ne se fait jamais attraper.
Cependant ce n'est pas ce mod qui va emecher un joueur un peu fouinard, voleur, de s'enrichir.
Si rampant et le crabe marchand ont étés suprimés cela n'empeche pas pour autant de refourger une des nombreuses armes ou tenues de valeur chez un commercant amical et riche . On se fait vite 2000 po avec une revente de piéce d'armure par exemple.

Je ne suis pas assez loin dans le jeu pour avoir pu constater les effets de l'esp gérant les drop de daedras... mais j'aurais quand meme été partisant de plus de sévérité dans les changements apportés par ce mod.
Je bois a la marine américaine et a ses nombreuses victoires, et au drapeau américain le seul drapeau dont les couleurs ne ternissent jamais.
-Puissent les ailes de la liberté ne pas perdre leurs plumes, amen...

#22 yo.yah

yo.yah

Posté 30 mai 2009 - 20:58

Bonsoir,
Et pardon pour le hors sujet...

 shakti, le 15.02.2006 à 16:19, dit :

y a des modeurs qui s'essaient à un mod "justice" avec peines de prisons et autres
Avez-vous, svp, des nouvelles de ce fameux mod "justice" ?
Merci !

#23 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 31 mai 2009 - 13:54

 yo.yah, le 30.05.2009 à 21:57, dit :

Bonsoir,
Et pardon pour le hors sujet...

 shakti, le 15.02.2006 à 16:19, dit :

y a des modeurs qui s'essaient à un mod "justice" avec peines de prisons et autres
Avez-vous, svp, des nouvelles de ce fameux mod "justice" ?
Merci !
Le projet est mort depuis deux ans, il me semble. Après des tentatives de reprise et de soubresauts, les wiwilandais n'ont jamais fini ce projet titanesque. Les développements ne sont pas totalement perdus, mais ils ne sont en l'état pas publiable, malheureusement.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#24 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 31 mai 2009 - 23:08

 Finraïl, le 31.05.2009 à 14:53, dit :

 yo.yah, le 30.05.2009 à 21:57, dit :

Avez-vous, svp, des nouvelles de ce fameux mod "justice" ?
Merci !
Le projet est mort depuis deux ans, il me semble. Après des tentatives de reprise et de soubresauts, les wiwilandais n'ont jamais fini ce projet titanesque. Les développements ne sont pas totalement perdus, mais ils ne sont en l'état pas publiable, malheureusement.

Arf! C'est bien dommage. Surtout qu'il aurait facilement trouvé sa place au sein du projet Morrowind Renaissance:
Donner enfin du relief à ce qui a toujours fait défaut à Morrowind, le mod "Justice" cadrait parfaitement avec cette définition de MR. Snif!
PS: Bon courage pour les travaux titanesques de MR, c'est vraiment un grand bond en avant. merci!  :yahoo:

Modifié par arwenn, 01 juin 2009 - 06:27.

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)