Aller au contenu


A propos du rp dans les jeux online


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#26 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 23 mai 2005 - 15:38

J'ai eu droit a une seance de jeu RP avec Tim dans la vallée de strangletorn. On discutait en pv et puis comme je n'avais pas de quete ou d'autre but, je suis alle donné un coup de main a notre cher MJ. Je dois dire que l'heure ou les deux ( corriges moi Tim si je me trompe ) m'on etait agreable au plus haut point.

Et je suis pret a recommencer a n'importe quel moment ce genre de partie.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#27 Tim

Tim

    Timinus


Posté 25 mai 2005 - 13:17

concernant l"ancien français" ce qui defferencie morro de wow, c'est avant tout qu'il y ai un moyen de communiquation.

maintenant, si je fait causer mon nain dans le jeu, ça personnalité se refletera dans ces mot.
Il possede quelques expression, tic de language, réponse toute faites...

_"Vous etes vaillant %T!"
_"Attendez moi séant! Je m'en vais chercher ma pinte!"

etc

Je ne vois pas là de "vieu français" au sens ou on l'entend (françait parlé autour de l'an 1000) et je n'en ai jamais vu sur un serveur Rp quel qu'il soit.
Cela pour deux raison:

_Cela demande une énorme recherche et connaissance générale"
_A moin d'avoir vraiment le temps, mettre la chose en forme dans des délais appreciable est quasi-impossible, et trop incofortable.

il n'empeche que le language pourra comporter quelques mots de vocabulaires de l'époque:
"séant, ribaude, morbleu, parbleu, engance, perdurer, suzerain..." (etc...)

dans la même optique, un certain respect des normes françaises sont necessaire, il n'y a rien de pire pour casser l'ambiance qu'un gars qui lance dans un conversation:

_"Ahah! Le roi de Stormwind à disparu, les autorités ont jugés préférable de metre sur le trone son fils agé de dix printemps, C'est abusé quand même!"

----------------

Toujours dans le language, lors d'un raid il y a des gens qui utilisent le canal "cri" pour hurler des message d'encouragements.
quoi de plus roleplay? quoi de plus stimulant que de voir un paladin brandire son marteau devant le front et hurler:

_"Pour la lumiere!"

tandis que devant, un troll s'avance, et hurle a ses compatriotes

_"Rugissez! Freres de la horde!"

Avouez que si les expressions et les normes sont respectées, ça le fait.
Même si la bataille en soit n'est qu'une baston général fourré au lag.

Imaginez maintenant la même chose avec des hurlement du style:

_"Pour IF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
_"Aba les hor2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
_"Au combat! La lumiere est ma force!"
_"Pour les nins et leur bone bierre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

(etc etc...)(vous noterez aussi qu'un mysterieux concour de "!!!!!!!!!!!" semble etre a l'oeuvre).



Bon! tout ça pour dire:
le rp, non tu ne parle pas le "vieu français" avec des expressions moyenageuses et des verbes finissant en "oir" "ouaille" etc.

Seulement, le rp est avant tout une ambiance, et les mots jouent beaucoup dans cette ambiance.


@lancelot: je croit que nous avons fait une petite heure totalement en roleplay, nous avons par la suite rencontré quelques personnes dont la verve ne nous avait pas encouragé a leur faire profiter de la notre.

en tout cas, on remet ça quand tu veut, et pareil pour les autres :(

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#28 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 26 mai 2005 - 07:59

@TIm: on remet ca quand tu veut et ou tu veut, je n'ai pas vu passer l'heure et pour rien au monde je ne me passerai de ce style de jeu, un pur regal. :rolleyes:
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#29 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 28 mai 2006 - 18:00

Si je peux me permettre un commentaire, je ne vois pas de toute manière pourquoi on serait obligé d'user d'un parler précieux, selon notre personnage. Par exemple, je n'imagine pas vraiment un guerrier orc "basique" (Bien entendu, rien ne vous empêche de créer un guerrier cultivé :rolleyes:) demander si "Vous n'auriez pas entr'aperçu un membre de la gent qui porte chapeau pointu qui m'a importuné quelques instants plus tôt ? Je m'en vais lui expliquer les avantages contestables d'un grimoire façe à une hache bien affûtée", alors que je vois parfaitement un mage parler comme ça. Donc le Rp ne doit pas devenir une uniformisation.

Par contre, je vous accorde que même un "S'lut. Z'auriez pas vu une tarlouze en robe dans l'coin ? J'vais lui faire bouffer ma hache, par les Dieux !" se doit d'être correctement orthographié, et est tout aussi RP :shocked:

#30 Tim

Tim

    Timinus


Posté 28 mai 2006 - 22:00

orc: "Zog zog! Je cherche un magicien, c'est comme un shaman mais ça porte pas de métal sur le dos, et c'est cassant comme un brindille... Je cherche ça c'est pour lui faire gouter de ma hache..."

Trol: "Salutation, moi troll cherche magicien, ça tout mince et pas porter arme... Moi faire découvrire lame a moi dans tete a lui..."

Tauren: "La nature te garde mon ami, je cherche un magicien passé par ici sur l'heure, Il souille nos terres de sa présence, par Bloodhoof et le chef de guerre ! Cela doit cesser..."

Undead: "Pardonnez moi siiiiir... Je cherche un magicien... Le vil pleutre se cache, il craint que je ne lui arrache les yeux, peut être que les siens m'irait mieu que les mien oui...

Godeffroy le hardi: Je te salut le gueu, je suis chevalier de sa magestée et cherche un vil ensorceleur que l'on croit fol dingo, je m'en vais séant le poufrendre et lui faire rendre gorge... Le manant porte un galure a bout pointu et ... Quelques vieux manuscrit... Indique moi si tu l'a vu et je te cederais quelques monnaie...

Wesh_man_bogoss: Wesh cousin, ta pa vu 1 mago ??? Fo ke ji marrave sa geul lol mdr !!! Trop roxxor !

------------------------------

Le roleplay comme je l'ai dit nait de l'imagination de son auteur.
Chaque personnage se doit d'avoir son propre language, le dernier des clochard ne parlera pas comme la marquise de machin bien qu'il soit supposé vivre a la même époque.
Il faut adapter son parler à son personnage.
J'ai joué deux personnage vraiment roleplay: Mon nain guerrier, mercenaire, soldat, 50 ans, bon vivant, bourré de préjugés / Mon troll shaman, jeune, errant, humble, curieux de tout, et fidele envers la horde.

Le premier use habituellement d'un language bourru, comme je l'ait déjà dit, il possede plusieur tics de language, les "vous êtes vaillant" reviennent souvent par exemple. Cependant il sais controler son parler, et même si cela est parfois un peu bancale, s'exprime avec un peu plus de... "noblesse" devant des perosnnes de haut rang.

Le second, le troll, ne parle le language orc que trés faiblement, ses phrases son hachée, mal accordée, devant un tauren, undead et orc il s'exprime plus souvent par emote que par la voix. En revanche envers les représentant de sa tribus, il sais se faire comprendre de façon tres claire.

Non les "moult, séant, geux, manant" et le "parler precieux" ne sont pas obligatoires...
Mais ils ne sont pas a bannir non plus

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#31 lipton-ice-tea

lipton-ice-tea

Posté 11 juin 2006 - 22:05

Bon le Rp sur wow je crois que tout le monde le sais,c'est portenawak.
De toutes façon c'est evident que ce jeux n'est pas fait pour le Rp.
Je parle en connaissance de cause mon Serveur principal est un serveur rp (Les sentinelles) et le Role playing est calamiteux (pour ne pas dire cacamiteux).
Bon je vais pas faire une crtitique idiote des non role player,mais plutot une critique original des Roleurs Horde.
Moi ça me fait marrer quand je vois a Orgrimmar un Orc un Troll et un Tauren sur la place devant la banque entrain de causer dans un languague plus que soutenu (limite du ridicule d'ailleurs).
Alors le Roleplay c'est bien,mais alors il faut vraiment coller au perso,c'est ridicule de donner du "Mon seigneur"  et du "vous vous machin" quand on est un Orc (Ou Troll ou Taurens,a la limité reprouvé ça se comprend) alors méme que dans les dialogues des jeux Warcraft méme le plus humble péon tutois Thrall,que tout les Trolls causent a la cool et que les Taurens s'ébrouent toutes les 2 minutes (Regardez les videos et les animations de wow)
Le Roleplay oui(+++ méme)mais restons dans le background du jeu et ne construisons pas le tempérament de notre avatar a partir d'un model pré-construit(comme le font la plus part des joueurs)
Vala c'est tout..... :)

Bon ce que j'ai dit a deja etais dis plus haut,mais ça me fait du bien de cracher ma pastille!
la plus glacée des boissons

#32 Tim

Tim

    Timinus


Posté 11 juin 2006 - 22:39

celà s'explique sans doute parce que warcraft 1/2 et 3 sont des rts et non des mmorpg et que les devellopeurs n'ont pas jugé utile de prendre le scenario et le background tres au serieux

pourquoi un orc ne pourrait il avoir nu equivalent du language soutenu dans sa langue ? et pourquoi ne pourrait il parler avec respect a son chef de guerre.
Dans l'histoire de warcraft il a été prouvé maintes fois que l'honneur et le respect sont des valeurs tres importantes pour les orc non ?

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#33 TylerD

TylerD

Posté 11 juin 2006 - 22:45

J'arrive un peu tard sur le debat mais il faut que savoir 'est que Wow dispose d'un vrai lore certes peu original pour certains mais qu'il y a matiere et a jouer le probleme c'est que les joueurs n'en ont que peu conaissances car 1 ils s'en foutent 2 la plupart des infos sont dans des livres publies sous le controle de blizzard pour du jdr papier
. Blizzard suit relativement bien le fil de son histoire tracée dans les livres et les ecrits toute proportion gardées ( ironforge est censé avoir des milliers(millions?) d'habitants pour exemple ) . Si vous vous renseigner vous saurez le pourquoi du comment des choses car il exsite c'est pas juste des monstres qui poppent comme ca . Exemple pourquoi les Elfes et les Orcs ne parlent pas la meme langue ou ne se comprennent meme pas un peu alors qu'etant voisin ? Et bien c'est simple ils ont ete voisins que tout recemment meme moins de 5 ans suite aux evenements de warcraft 3 qui fait que les orcs sont venus chercher une patrie en kalimdor car ils viennent d'un autre monde appelé outreterre (ou un truc comme ca ) . PAreil il y a des raisons au fait que les salamandres soient "mauvais" et qu'ils squattent tel zone. Alors c'est un peu gonflé de venir dire aux gens que warcraft ne se prete pas au rp qd on ne connait meme pas les notions de base de l'univers . Certes Wow  est commercial mais en bien des endroits tente d'apporter de la profondeur et sur ce point la il est pas bcp plus mauvais que d'autres excepté peut etre Ryzom qui est un cas a part .
Donc le Rp est possible a Wow a condition de jouer avec des gens conaissant et se renseignant un minimum sur le lore
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#34 lipton-ice-tea

lipton-ice-tea

Posté 11 juin 2006 - 23:41

@Tim
Oui tout a fait,les fondements de la nouvelle comme l'ancienne nation Orc sont l'honneur,le respect et le culte chamanique
Le probléme avec les Orc (probléme ou pas d'ailleurs) est que malgres le fait qu'ils construisent une civilisation puissante,qu'ils deviennent de plus en plus erudits,leurs caractére et leurs fa çons d'étre n'est pas de faire des rond de jambes et du phrasé unitile a tout va!
Ils ont leurs maniére d'étre,ce n'est pas la peine de les humanisé avec des conceptes de languague,le fait de parler a son chef comme a son egal est une preuve de respect.Les orcs sont comme ça...

@TylerD
Il est evident que wow ne se préte pas au Rp pour moi car les situations,les lieux et la populations n'est pas faites pour ça.
IL y as tres peu d'events(officiel) permettant des rassemblement de joueurs dans un esprit Roleplay.evidement il y as les TRES rare fétes representé,mais c'est plutot sous forme de quétes a faire pour avoir un item rigolo et pas vraiment un evenement.Les lieux.... on en parle pas....Les villes et villages sont beaucoup trop petites pour crée des "events" acceptable(de toute façon a plus de30-35 dans un lieux ça lag...If powa><)et les seuls lieux interessant sont accessible a haut niveaux(reflet de lune genial petite vallé pour organiser quelque choses,mais impossible a rejoindre avant 50-55 a moins d'étre drood). Et puis enfin,la population;méme sur serveur Rp 65-70% de la population n'en as rien a faire du Roleplay et méme pire....te critique quand tu tente quelquechose Rp.
Donc le Rp dans Wow oui,mais avec des gens initié et avec une mise en place  contraignante (pour pas avoir le kevin qui viens relouder a spamer "vous faites quoi? vous faites quoi?" en balançant des invite de duel a tout le monde)

Citation

Alors c'est un peu gonflé de venir dire aux gens que warcraft ne se prete pas au rp qd on ne connait meme pas les notions de base de l'univers
Et c'est un peu gonflé aussi de venir jugé de mes connaissances sans méme les mettre a l'epreuve.

Bon apres c'est que mon avis d'apres mon experience dans ce jeu,si vous vous eclatez en faisant du rp "sauvage" dans wow bah je vous tire mon chapeau et je vous souhaite un bon jeu :P
la plus glacée des boissons

#35 TylerD

TylerD

Posté 11 juin 2006 - 23:55

Citation

Et c'est un peu gonflé aussi de venir jugé de mes connaissances sans méme les mettre a l'epreuve.
Je ne pensais pas a toi mais a Sharp .
Ensuite il y a plus d'evenements organisés par l'equipe officiel que la plupart des autres mmo que tu le veuilles ou non et si tu parles d'evenements rp organisés par les joueurs il y'en a autant que d'autres jeux voir plus (exception faite peut etre de ryzom encore une fois c'est un cas a part )
Le jeu trop petit pour fairedes events rp : la encore c'est faux la plupart des mmos actuels n'ont pas de lieux plus grand et surtout ont du mal a supporter plus de joueurs concentres au meme endroit
Ensuite tu ne t'y connais pas bcp non plus car par exemple Reflet de Lune est un hameau pour druides (elfes et taurens ) il est accessible par eux a n'importe quel moment du jeu et pour les autres races uniquement qd ils sont assez forts pour affronter les monstres dans les zones gardant les entrees ce qui est logique . Si tu veux que ca soit ouvert a tous c'est l'inverse du RP , si tu n'arrives pas a faire du rp ailleurs c'est que tu n'es pas doué desole de le dire. Des milliers de gens font du vrai RP sur Wow et s'inscrire en faux c'est mettre a jour son ignorance . De plus tu ne t'y connais pas bcp en mmo car wow est un de ceux grace a leur serveur qui permet les plus grands rassemblements de joueurs au meme endroit ( bien qu'il y ait une grosse difference entre certains serveurs francais, heberges en france et d'autres heberges en allemagne et encore une autre difference avec ceux des States ).

Pour jouer Rp evidemment qu'il y a des conditions comme faire un /leave canal general voir installer un ou deux mods tiers pour filtrer les joueurs RP mais sur un serveur Rp c'est tt a fait faisable et facile a mettre en oeuvre et dire que Wow ne se prete pas au rp a cause des kevins c'est pas suffisant

Edit : dites ce que vous voulez je ne repondrais plus dans ce sujet , j'ai joue a wow sur des serveurs Rp pendant plus d'un an pve et pvp meme si dans ces deniers il y a plus de kikoolol que dans les premiers mais moins que dans des serveurs non-rp il est tres possible de jouer un bon rp en trouvant les bons joueurs et il y'en a un bon nombre . Vous ne me croyez pas tant pis pour vous c'est un dialogue de sourd...

Modifié par TylerD, 12 juin 2006 - 00:05.

Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#36 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 21 juin 2006 - 17:54

Tiens, quitter le canal général, je n'y avais même pas pensé !

#37 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 30 juin 2006 - 19:24

Le Rp n'est qu'une volonté de joueur. Sur Kirin je me suis trouvé un groupe de personne qui comme moi dès qu'ils peuvnet font du rp en ville. Et ce, juste a Stormwind parce qu'Ironforge c'est la ville des KKTD.

Pour les canaux, je n'en ai plus aucun, a part mes canaux rp et raid, tous les autres on viré. Et c'est bien mieux.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)