Gothic 3
#151
Posté 16 octobre 2006 - 05:14
Pouf pouf rien qu'à imaginer le travail en perspective ça fait peur !
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#152
Posté 16 octobre 2006 - 11:38
j'ais vu le jeu hier ne boutique,
chose amusante, la boite du jeu est strictemlent identique a celle d'oblivion
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#153
Posté 16 octobre 2006 - 14:57
Modifié par Pendragon, 16 octobre 2006 - 15:05.
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or
#154
Posté 16 octobre 2006 - 19:09
Je vais acheter quand même....
Citation
Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise
#155
Posté 16 octobre 2006 - 19:32
Deux gros défauts : les bugs et erreurs diverses, ainsi qu'un système de combat fort peu pratique.
#156
Posté 16 octobre 2006 - 19:42
Duncan Imrryran, le 16.10.2006 à 19:32, dit :
ce qui etait abusé chez bethesda deviendrait donc la norme ?
(ah si ! )
#157
Posté 16 octobre 2006 - 19:43
#158
Posté 16 octobre 2006 - 20:11
quelques détails du test ne sont pas convainquant,pour moi,j'aimerais l'avis de ceux qui ont un peu avancé.
Pour les Orcs estourbis et non pas tués,car il n'est pas possible de tuer ,un humain ou un orc à petit niveau pour
des raisons de conséquences futures et quant à tuer un orc dans la ferme voisine en sortant du village de
départ,je demande à voir même en mode moyen,quand on sait qu'un sanglier peut vous étourdir(pas tuer non
plus) que le moindre groupe de brigand lui peut vous tuer(pour de bon) et en général,il ne se gène pas.
Quand au combat,il faut tenir compte des touches de déplacement gauche et droite elles jouent un rôle
important dans les différentes techniques de parades et d'attaques et il faut aussi souvent fuir .
Pour la magie ,je ne sais pas car ,je l'utilise peu.
Modifié par C_PIPO, 16 octobre 2006 - 20:52.
#159
Posté 16 octobre 2006 - 20:48
Duncan Imrryran, le 16.10.2006 à 19:43, dit :
la preuve, les jeux recents avec tres peu de bugues, ca existent !! tout en etant aussi recherché/beau que certaines machines a bugues
c'est juste que les devs (principalement de "RPG") savent que les acheteurs sont prets a payer meme un produit non finis (il suffit de regarder gothic 3, et avant, oblivion... et pire, morro, mais c'est un vieux jeu maintenant )
tiens, en parlant de morro, c'est bien la preuve que vieux (me tappez pas ^^.... et puis si morro ne vous convient pas comme vieillerie, il parait que c'etait encore bien pire pour dagerfall, ou un autre je sais plus) et buggué va bien ensemble aussi, et que finalement ca vient plus des devs que des avancées en informatiques
edit :
Citation
Modifié par eneru, 16 octobre 2006 - 20:52.
(ah si ! )
#160
Posté 16 octobre 2006 - 21:42
Le seul reproche pour l'instant c'est l'optimisation, et les moyens materiel pour faire tourner ce jeu alors que la qualiter graphique je la trouve moyenne. Et les ralentissement et les chargement a chaque sauvegarde que je trouve de temps en temps lourd. Et la gestion des compagnion tres moyenne.
Modifié par Pendragon, 16 octobre 2006 - 21:44.
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or
#161
Posté 16 octobre 2006 - 23:08
eneru, le 16.10.2006 à 21:48, dit :
Le nombre de lignes de code augmente certes, mais ce n'est pas le noeud du problème. La plus grande source de bugs c'est que la réutilisation de code (piqué ou acheté) écrit par d'autres. Tout bêtement. Un programmeur fait un certain nombre d'erreur par dizaine de ligne de son code. Donc plus il y a de code plus il y a de bugs suivant une progression linéaire. Mais il faut aussi voir qu'un développeur fait d'autant plus de bugs que le code n'est pas le sien, et là ça peut devenir exponentiel. Or les développeurs utilisent de plus en plus du code qui n'est pas d'eux car les avancées techniques sont le fait de "spécialistes".
Par ailleurs le fait est que les jeux vidéos sont de plus en plus complexes, et deviennent impossible à tester correctement. Pong est testable, prouvable même. Mais pour un jeu de l'ampleur d'Oblivion ou Morrowind on ne peut pas tout faire. A cela s'ajoute le fait simple que le développement d'un jeu coûte de plus en plus cher, du fait des technologies avancées et de l'importance du contenu (texte, graphismes, sons), ce qui entraine une plsu grande importance des délais.
Alors il va falloir s'habituer à ce que seules les très très grosses boîtes de développement qui (Microsoft, Blizzard...) sortent des jeux pas trop buggés. Simple question d'échelle.
#162
Posté 16 octobre 2006 - 23:12
Pendragon, le 16.10.2006 à 22:42, dit :
Le seul reproche pour l'instant c'est l'optimisation, et les moyens materiel pour faire tourner ce jeu alors que la qualiter graphique je la trouve moyenne. Et les ralentissement et les chargement a chaque sauvegarde que je trouve de temps en temps lourd. Et la gestion des compagnion tres moyenne.
Je n'ai pas le jeu donc je ne peux pas parler en toute honneteté mais de nombreux passages sur différents fofos montrent que visiblement, comme à la belle époque de morro, ça se joue sur la chance. Certains ont des bugs jusqu'au trognon, d'autres y échappent. Visiblement tu fais partie des seconds, mais la proportion des premiers est très importante
#163
Posté 17 octobre 2006 - 00:04
Ceux qui ont des problèmes, sous l'effet de l'énervement ou de la colère, postent beaucoup plus que ceux chez qui tout fonctionne, et qui se contentent de joueur sans ressentir le besoin de le faire savoir...
Et je ne parle même pas des bugs qui n'en sont parfois pas (codecs foireux, anti-virus un peu trop présents, etc)
Ceci dit il faut reconnaitre que l'écho des forums n'est pour l'instant pas tout à fait absolument complètement dithyrambique...
Espérons un prochain deuxième patch pour calmer les esprits...
Modifié par AZz, 17 octobre 2006 - 00:05.
#164
Posté 17 octobre 2006 - 07:02
toujours pas un bug ,sur deux bécannes relativement semblables(H.D. différents) avec un cumul de plus de 48H de jeux rien à signaler,pas de plantage,de retour ou de bug.
(anti virus off)
Mais par contre la sauvegarde rapide est d'une lenteur
Pour l'instant ce n'est que du plaisir(manque plus qu'à passer à 2Go de RAM)
#165
Posté 17 octobre 2006 - 09:26
Bon, moi je l'ai acheté hier, j'ai eu le temps de me faire une petite partie vite fait, et j'ai un prob, quand je veu sauvegarder je clik sur un slot libre et ensuite " sauvegarder ", là, la souris se fige... et plus rien... alors faut il attendre 10 minutes ? ou bien c'est bel et bien un bug ?
J'ai essayé les sauvegardes rapide qui elles marchent ... mais bon... c'est qu'un seul slot...
Alors, et chez vous ?
Friedrich Nietzsche
#166
Posté 17 octobre 2006 - 13:41
Bon, installation fraîche du jeu, lancement un peu laborieux, un dialogue au lancement de la cinématique qui est coupé en cours, puis le jeu démarre...Une grosse bagarre dans un village, ça manque de fuidité, l'action est très confuse, je me fais renverser et perds mon arme, du coup je sors du village (les décors lointains baignent dans un flou d'une laideur incomparrable), passage par mon inventaire et je me saisis d'un parchemin 'boule de feu'.
Je vise un orc, suis les commandes indiquées par l'aide, je maintiens le clic gauche enfoncé, et paf, l'écran se fige 1 à 2s avant que le sort ne soit lancé...bon ça commence bien !!
je laisse les protagonistes se livrer bataiile, et j'en profite pour vider tous les coffres qui croisent ma route, au passage la gestion de l'ombre entraîne pas mal de bugs d'affichage de toute sortes (textures qui clignotent ou disparaissent).
les polices de caractères choisies sont moches, la quantité d'éléments affichés à l'écran ne justifie en aucun cas ce manque de fluidité global.
Techniquement parlant le jeu est franchement à la ramasse, la maniabilité toujours aussi laborieuse que pour le 2e opus
Pour info, voici la machine de test:
Athlon64 4000+, 2Go ddr OCZ spécial gamer, Asus X1900XTX, Soudblaster X-fi xtreme, Z5500 de logitech, DDur SATA 10000T/min, CM Asus A8N-Sli premium, ventilos zalman, alim Zalman 460watts.
toutes les options graphiques au maximum, filtrage anisotropiquex16 (plus fluide qu'en mode 4, allez comprendre et sans la fluidité remonte pas) et 1280x1024 cause LCD.
Personnellement, cet aspect va en rebuter plus d'un, et Oblivion n'a pas du tout à s'inquiéter de la venue de Gothic3.
moins beau qu'Oblivion, moins immersif que Gothic2, pour le moment et après seulement 30 minutes de jeu, le constat est pas alléchant du tout, pourvu que l'aventure soit à la hauteur, sinon il finira en occaz chez mon revendeur.
Certaines modifications entraînant un redémarrage du jeu, pour enlever ce flou pénible, mettre le Post-traitement sur bas, et surtout pour gagner en fluidité faire pareil pour les ombres.
Avec ça, sur ma machine, hormis quelques 'frezzes' génants du type morrowind et ce même avec 2Go de ram, le jeu devient autrement plus jouable.
Bon 2e avis après une plus longue période de jeu.
J'ai parlé du mauvais, mais heureusement, il y a du bon, et je retrouve petit à petit l'ambiance du 2e volet.
D'abord les animaux sauvages, qui s'attaquent à leurs proies au aux bipèdes trop proches, les animaux qui dorment la nuit, et surtout LE plus marquant à cette heure, c'est la gestion de l'éclairage avec une torche à la main.
Autant j'ai constaté quelques bugs d'affichage dans le village avec les ombres au maximum, une fois cette option sur bas, l'utilisation de la torche offre une expérience particulièrement réussie et plus qu'un artifice, cet éclairage apporte un réel plus.
Les NPCs parlent même si les voix utilisées se répètent assez souvent, je trouve les combats beaucoup plus faciles qu'avant, il suffit de bien enchaîner les coups, et c'est la mort assurée de l'animal (sanglier, loup, charognards), en meute évidemment le défi est tout autre.
D'ailleurs le nom de l'adversaire ciblé offre une couleur variable, rouge il sera agressif et ne mettra pas longtemps à se précipiter vers vous.
Très bon point, le fait ne n'être qu'étourdi, c'est vraiment une excellente idée que d'avoir le choix de porter ou pas un coup fatal à son adversaire (certains comme les bandits meurent systématiquement en revanche).
Le troc a été revisité, il devient beaucoup plus facile de vendre des objets, les feuilles du personnage sont globalement plus lisibles.
Pour le moment, l'aventure se montre plaisante et le plaisir de jouer monte doucement, dommage que le sentiment d'immersion soit régulièrement perturbé par ces 'frezzes'.
Une chose est sûre, il ne plaîrat pas à tout le monde, et à ceux qui hésitent, attendez plutôt une démo, avec des vidéos, vous ne vous rendrez pas compte.
Je n'ai pas rencontré de soucis avec mes sauvegardes, qu'elles soient rapides ou par menu.
Edit après 3heures de jeu, je suis complètement sous le charme du jeu, c'est clair que sauf bugs majeurs, je suis reparti pour un tour avec ce nouvel épisode.
Par moment on se retrouve dans des décors bucoliques très travaillés, de très belle compositions musicales, une animation moyenne mais une maniabilité améliorée, à scruter le moindre morceau du décor, tendre l'oreille pour savoir si on peut avancer sans danger (de nuit avec la torche c'est quelque chose).
Une barre de raccourci en bas de l'écran permet de placer et d'utiliser rapidement armes, potions ou parchemins, sachant que pour boire une potion, le perso doît d'abord rengainer son arme, utile mais pas facile (très bien vu).
Le perso est un peu lourdaud mais il enchaîne les coups d'épée ou lance ses sorts avec beaucoup de simplicité.
Tout le début du jeu est un petit tutorial ou mourir est quasiment impossible, en revanche, après, prenez garde, la mort sera de nouveau une compagne douloureuse !
Les amateurs de la série disposant d'une machine adéquate (configuration recommandée) peuvent foncer tête baissée, le début demande un peu de patience pour assimiler toutes les nouvelles options ainsi que l'interface, mais ensuite quel plaisir de cuisiner enfin la viande en quantité, idem pour les potions, et le reste est à l'avenant, l'histoire est prenante, les décors soignés (je me suis arrêté plusieurs fois pour apprécier les graphismes).
Même si le jeu n'est pas parfait, nul doute qu'il saura captiver comme l'ont fait les précédents épisodes, en tout cas pour moi l'aventure ne fait que commencer......
Modifié par Magelame, 17 octobre 2006 - 15:41.
#168
Posté 18 octobre 2006 - 05:59
le sud est magnifique..avec ses ruines, le nord.... mortel !!, mais le centre est tout simplement sublime......
j' ai du mettre la main a la poche pour faire tourner le " monstre " correctement....mais cela se révèle un
bon placement, il est fluide, et facile a la prise en main...bien sur il y a de petits soucis graphiques, mais
rien de mortel.....non..franchement ce jeu est une perle....il a une ame, elle se ressent dans la pratique......
de plus , le monde est immense, et regorge de grottes et d' endroits mystérieux........
il y a du morrowind, du summoner,et, du vagrant story, là dedans......
les mutiples combinaisons de coups que l' on peut porter font que les combats deviennent épiques........
les sorts sont de toutes beautés, et leurs effets dévastateurs, pour certains........
et la gestion des alliances est complexe a souhait.........
si on aime le rpg, on ne peut qu' aimer ce jeu......c' est une réussite.....sans nul doute !!
#169
Posté 18 octobre 2006 - 06:51
Salut,
tu pourrais donner les caractéristiques de ta configuration, cela peut aider.
Sinon,vraiment d'accord avec toi pour le jeux et toujours aucun plantage ou bug pour moi.
Merci
#170
Posté 18 octobre 2006 - 13:44
ati x 1600 séries, athlon 3000, 1.500 g de ram......et voilà, pour moi ca tourne impec...........
j' ai discuté avec un technicien informatique, après 1.5 g de ram , si ca rame encore, c' est que la carte graphique n' est pas assez puissante, la mienne a 256 mo de mémoire, et elle assure bien..........
et comme toi , je n' ai rencontré aucun bug pour l' instant, et j' ai déja bien 50 heures de jeu ..........
gothiquement votre........
Modifié par draagonnoir, 18 octobre 2006 - 13:45.
#171
Posté 18 octobre 2006 - 14:06
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
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