Aller au contenu


Dialogues aléatoires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 aragorn

aragorn

Posté 28 avril 2005 - 17:58

J'aimerais qu'on m'explique comment ces topics marchent exactement.

A Tharflane, j'interroge toute la population et j'ai toujours la réponse "Je ne suis pas disposé...". J'ai effectué l'expérience avec 45 de réputation et le plus souvent avec 100 d'estime. :wacko:

Le seul endroit où j'ai eu enfin une réponse à "service":
Spoiler
(en plus avec une estime située aux alentours de 50 vu la guilde en question! :D )

Cela m'a servi à rien car j'avais déjà (enfin!) trouvé ce que je cherchais.  :evil:

J'ai même demandé aux gens de ma propre guilde (Guerriers) et ils ne sont "pas du tout disposés...". :)

C'est pas vraiment logique ça, non? :beat:

Par contre, j'ai l'impression que les gens répondent plus souvent à petit secret et petit conseil.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#2 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 28 avril 2005 - 19:37

Ca marche par un nombre prit au hasard.(en général de 1 à 100).
Par exemple :
Pour un hasard < 25 tu as topic1
hasard < 50 topic2
hasard < 75 topic3
ensuite topic4

Donc parfois il te faut sortir du dialogue et revenir pour changer le nombre tiré au hasard et avoir une autre réponse.

Par contre le topic :  "Je ne suis pas disposé...", je l'ai souvent eu pour : service.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#3 aragorn

aragorn

Posté 28 avril 2005 - 20:14

Cela ne dépend donc ni de la réputation, ni de l'estime, ni des factions?! :D

Au début, quand on me répondait "je ne suis vraiment pas disposé à vous répondre", je croyais que cela allait changer avec la réputation. Je me disais, c'est normal, tu viens d'arriver, les gens ne te connaissent pas ..

C'est dommage que lorsque tu poses la question à un subalterne celui-ci te réponde "je ne suis pas disposé...". Ca me donne envie de l'expédier dans l'aute monde. :)

En tout cas, je trouve que l'on tombe beaucoup trop souvent sur cette réponse et que celle-ci ne cadre pas au contexte hiérarchique ou à l'estime. Logiquement, quelqun de bien disposé avec toi  devrait bien répondre.

Idem pour "quelqun de bien précis".

Tant pis, ce ne sont que des détails. Ce sera peut être pour une prochaine version.  :beat:
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#4 darkangel

darkangel

Posté 28 avril 2005 - 22:23

Si je peut me permettre Aragorn:
Louis shweitzer, c'est pas parsqu'il est le patron de Renault avec tout l'estime, le contexte hierarchique et le respect qui doit découler de son rang, que parsqu'il demande à un ouvrier, alors qu'il n'est  que de passage dans une usine quelconque, que ces mémes ouvriers vont lui ouvrir leur coeur et lui raconter de but en blanc, tout ou partie de ce qu'il veut savoir, de bon ou pas...la langue de bois se pratique à tous les niveaux...par crainte des représailles, manque de courage ou politesse...
Je le prends comme ca dans le contexte du jeu...c'est enfin de compte assez crédible malgré tout...
Bonne soirée.

#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 28 avril 2005 - 22:30

Ce que j'ai cherché c'est aussi de sortir des dialogues en fonction des quêtes en cours suivant les lieux (quêtes principales par exemple)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 aragorn

aragorn

Posté 28 avril 2005 - 23:07

Je suis d'accord avec toi Darkangel mais je pense juste que le topic "services" est mal équilibré par rapport aux autres.
Faites un test. 19 fois sur 20 (à peu près), on a aucune info.
C'est pour ça, à force, je l'utilise plus.

Sinon, les dialogues variables suivant les actions du pj sont une bonne idée. J'ai été étonné de voir qu'on citait mon nom dans les dernières rumeurs. :D
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#7 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 29 avril 2005 - 10:35

Pour le topic "services" il ne fonctionne que dans les villes et nécessite une disposition de 60 de la part de vos interlocuteurs (ce sont des insulaires trés peu causant avec les gens venant du continent et de Vvardenfell - lire l'histoire de Kalendaar -)

Pour le topic "quelqu'un de bien précis" la barre est moins haute et demande une disposition de 50.


Ceci répond t il à tes questions :rolleyes:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#8 Bvic

Bvic

Posté 29 avril 2005 - 10:49

La disposition c'est la "barre bleu" ou c'est la reputation ?

Car la "barre bleu" je l'ai par defaut a 80 quand je parle a quelqu'un ... alors quand tu dit qu'il la faut a 60 pour les services ... je n'ai pas une seule fois entendu autre chose que "je ne suis pas disposé ..." a "services" et a "quelqu'un de bien precis".

Par contre je croyait que c'etait en rapport avec la reputation ou alors que c'etait trop long a ecrire et que les braves createurs de Kalendaar avaient preferés passer leur temps a faire des quetes superbes   :rolleyes:

#9 aragorn

aragorn

Posté 29 avril 2005 - 12:10

Je crois que c'est ni l'un ni l'autre car même avec une "barre bleue" à 100 ils répondent négativement.
Je crois que c'est un nombre qui se définit au moment où on interloque quelqun.
A confirmer.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#10 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 29 avril 2005 - 13:01

Je modifierais tout cela pour le prochain patch, et vous verrez que m^me pour les dialogues on a pas fait dans la demi-mesure :rolleyes: je profite de ce post pour faire un peu de HS, ailleurs je n'ai pas retrouvé où on parle de la non agressivité des archers du chateau de Krage, ce n'etait pas voulu et ce sera aussi corrigé dans le prochain patch qui ne saurait tarder maintenant :blush:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#11 darkangel

darkangel

Posté 29 avril 2005 - 19:47

Mort de rire...ce serait génial que lorsque l'on se balade trop prés du chateau de Krage, on se prenne une volée de fléches...il faudrait alors approche avec "discretion" et utiliser le décor pour se cacher et avancer a couvert...

#12 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 29 avril 2005 - 21:57

darkangel, le 29.04.2005 à 20:47, dit :

Mort de rire...ce serait génial que lorsque l'on se balade trop prés du chateau de Krage, on se prenne une volée de fléches...il faudrait alors approche avec "discretion" et utiliser le décor pour se cacher et avancer a couvert...

<{POST_SNAPBACK}>

Au départ c'était ça l'idée.
Lorsque l'on se rapporchait trop des murailles, vlam une volée de flêches (Dans une ancienne version, même lorsque j'approchais en lévitation je me prenait des flêches)
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#13 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 02 mai 2005 - 07:25

@Gilbertus : le probleme des archers de Krage :

ici :shocked:
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#14 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 02 mai 2005 - 07:47

Citation

@Gilbertus : le probleme des archers de Krage :

Résolu Patch 45

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)