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Presentation du jeu


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17 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 avril 2005 - 16:44

Site officiel : http://www.guildwars.com
Développé par ArenaNet (http://www.arena.net)
Edité par NCsoft (http://www.ncsoft.net)


Description du jeu :
GuildWars, c'est un CORPG, c'est à dire un jeu proche du MMORPG, mais sans mensualité et sans abonnement. On paye la boite et on joue, point barre.
Comment le jeu évolue-t-il alors? Par l'ajout d'extensions payantes : tous les 6 à 9 mois vous pourrez achetez un Add-on pour compléter le jeu avec de nouvelles classes de persos, de nouveaux skills, de nouvelles zones... Plus on achètera d'extensions, plus on aura de variété dans notre set de skills pour jouer, mais ça ne veut pas dire que l'on sera plus puissant.
Grosse nouveauté dans le système de patch : le streaming. La mise à jour se fait PENDANT que vous jouez. Lorsque quelque chose est rajouté sur une map (ou enlevé) le client installé se met automatiquement à jour! Avantage : une souplesse évidente qui évite les longues heures d'attentes lors d'un déploiement de patch.
Alors pourquoi le gameplay est-il révolutionnaire? On pourrait croire que GuildWars n'est qu'un simple RPG en ligne mais non. Tout le monde se retrouve dans les villes et les zones de préparation juste avant les missions en groupe.
Pour éviter la saturation des zones massivement multijoueur et éviter de séparer tout les joueurs sur des serveurs distincts, ArenaNet nous propose de découper les villes en districts : un district peut accueillir plusieurs centaines de personnages, et si vous voulez retrouver vos amis il suffit de changer de district via un petit menu-raccourci. Plus de séparation en serveurs !
Lorsque vous explorerez la géographie enchanteresse de Guild Wars, vous serez seulement accompagné de votre coterie, voir seul, ce qui permettra de faire évoluer l'environnement en fonction de vos propres choix en jeu. Ce sont uniquement dans les villes que l'on croisera donc les autres joueurs connectés simultanéments sur le serveur, et l'on pourra bien sur y trouver des magasins et pratiquer des échanges entre joueurs afin d'améliorer son équipement.
Notez que ce jeu a été développé par d'anciens gars de chez Blizzard, dont une partie des gamedesigners de Diablo et Diablo II. Certains le surnomment d'ailleurs Diablo III. En effet, il s'agit en fait d'un mélange bien dosé de MMORPG, et de Hack & Slash...


L'histoire du jeu :
Le monde d'Ascalon a été divisé en deux par une race de monstres nommée les Charrs. Ceux-ci vénèrent des divinités de feu qui les ont poussé à chasser de leur terre d'origine les habitants d'Ascalon. Ces derniers se sont alors réfugiés derrière un immense rempart, leur dernière défense contre les Charrs, d'où il tentent désespérément de reprendre le contrôle de leur ancien territoire, dont il ne reste que des ruines sous un ciel embrasé.


Résumé des différentes classes de persos :
-Guerrier (la brute qui tape et se fait taper)
-Necromancien (prend et redonne la vie)
-Moine (soigne et ressuscite)
-Elementaliste (utilise les magies naturelles)
-Ranger (spécialiste des armes à distance)
-Illusionniste (mage qui a une emprise insidieuse sur son environnement)
note : les personnages seront bi-classés. En effet, chaque personnage aura une classe primaire et une classe secondaire, afin d'être plus polyvalent.


Date de sortie officielle : Aujourd'hui  :D


Les différentes versions du jeu :
Version normale :

http://www.alapage.c...ref=627301r.jpg

Version collector :
Le jeu est aussi disponible en version collector (qui comprend le jeu, un ensemble micro-casque Logitech, 3 mois de serveur gratuit sur l'excellent logiciel vocal TeamSpeak, un bouquin d'artworks du jeu en couverture rigide, le CD de la BO du jeu, un objet bonus dans le jeu appelé "Aura Divine") :
Image IPB

Infos utiles :
Les joueurs francophones ont décidé de se rassembler dans une région particulière : en effet, pour éviter qu'il y ait trop de monde dans les villes, celles-ci sont réparties en "régions". Plus il a de monde dans une ville, plus celle-ci proposera de régions.
Si vous désirez jouer avec d'autres français, il vous suffit de vous rendre dans la région la plus élevée finissant par 2 (par exemple, si les régions sont numérotées de 1 à 8, il s'agirat de la région n°2 ; si elles sont numérotées de 1 à 14, ce sera la région n°12, etc...).


Configuration minimale requise:
Windows 98/ME/2000/XP
800 MHz Pentium 3 ou équivalent
256 Mo RAM
Carte vidéo ATI Radeon 8500 ou GeForce 3 avec 32MB de Vram.
500 Mo d’espace de disque dur
(Note : en pratique, on approche actuellement du 1GO)
Connexion Internet

configuration recommandée:
Windows XP/2000/ME/98
Pentium III 1GHz ou équivalent
512 MB RAM
Carte vidéo ATI Radeon 9000 ou GeForce 4 Ti avec 64MB de Vram.
500 Mo d’espace de disque dur
(Note : en pratique, on approche actuellement du 1GO)
Connection Internet haut-débit.


Quelques vidéos du jeu (toutes au format DivX et zippées) :
-Démonstration de Gameplay en fin de développement (octobre 2004 ; 20Mo)
ftp://64.154.197.2/GwGamePlayOct04.zip
-Preview (janvier 2005 ; 5Mo)
http://www.guildwars...eb05-dvx-sm.zip
-Démonstration de Gameplay en phase de finalisation (mars 2005 ; 55Mo)
ftp://64.154.197.2/movies/GwGamePlayApr05-dvx-lg.zip


Quelques sites de fans en français :
http://gw.mondespersistants.com/
http://www.france-guildwars.com/
http://gw.jeuxonline.info/


Quelques tests du jeu en français :
http://www.factornew...etest.php?t=278





Quelques screenshots...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est du in-game
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Alpha

Alpha

Posté 22 juin 2005 - 10:45

J'ai un ami qui se demande si avec 256 Mo de ram, le jeu va passer, parceque acheter le jeu sans y jouer...
Tu est fier et susceptible...Tu me plais petit.

#3 vinc-mai

vinc-mai

Posté 22 juin 2005 - 12:06

En 256, c'est trèès long lors des changement de map. Plus long que les connections 56k, d'après mon expérince passée à attendre un joueur 256RAM.

Ceci dit çà doit être jouable (cf: la configuration minimale).
Lors des combats avec baucoup de monde (à la fin du jeu) je saccade. J'ai 512 et j'hésite à acheter une 2ème barette mais je ne suis pas sur que mon problème vienne de là (est-ce du lag ou autre?).

Modifié par vinc-mai, 22 juin 2005 - 13:34.


#4 Flop

Flop

Posté 22 juin 2005 - 12:33

J'ai 256Mo de RAM et c'est jouable mais après deux ou trois heures de jeu l'ordi rame pendant une minute après chaque chargement de zone. Mais ce n'est pas trop genant.
Ah oui il faut aussi avoir un ordi en bonne santé, parce que j'ai essayé de jouer avec un disque dur très fragmenté et là ça ramait tellement que c'était impossible.

Donc c'est jouable avec 256 Mo mais avec 512Mo ça doit accélerer pas mal les chargements.

#5 Alpha

Alpha

Posté 22 juin 2005 - 14:24

Ben merci et vous risquez d'avoir un nouveau wiwilandais guildwardien :green:

Modifié par Alpha, 22 juin 2005 - 14:25.

Tu est fier et susceptible...Tu me plais petit.

#6 Mistykra

Mistykra

Posté 04 juillet 2005 - 21:49

Un guide complet pour bien débuter (à prendre au second degré ...) :

:blush: : les techniques idéales pour bien trader, s'exprimer et gérer une guilde ou un groupe de combat  :dry:

ps : lien dans la fleche ...  ;)

Modifié par Mistyk, 04 juillet 2005 - 21:50.

Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#7 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 26 juillet 2005 - 10:43

/Boulet

On peut trouver GW a 32 € sur eBay....
A votre avis, est ce une bonne idée ?
Le vendeur precise que le jeu est neuf et emballé...
Je me laisserais bien tenter, mais j'aimerais avoir vos avis..

/Boulet
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#8 Thenestohs

Thenestohs

Posté 26 juillet 2005 - 11:32

pour ma part je poserai 20€ de plus en magasin histoire de ne pas prendre de risques, je ne suis pas trop joueur sur ce genre de point mais ça n'est qu'un avis  :beat:

#9 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 26 juillet 2005 - 11:39

Le pire c'est que je suis d'accord :beat:  :)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#10 vinc-mai

vinc-mai

Posté 26 juillet 2005 - 11:58

Je ne m'y risquerai pas sur un jeu en ligne:
Si la clef a déjà été utilisée, tu ne pourra pas joué.

Tu peux trouver la version anglaise à 29 euros ici.
Tu peux de toute façon mettre le jeu en français ensuite.

Modifié par vinc-mai, 26 juillet 2005 - 11:59.


#11 Kunatomik

Kunatomik

Posté 26 juillet 2005 - 18:41

vinc-mai, le 22.06.2005 à 13:06, dit :

En 256, c'est trèès long lors des changement de map. Plus long que les connections 56k, d'après mon expérince passée à attendre un joueur 256RAM.

Ceci dit çà doit être jouable (cf: la configuration minimale).
Lors des combats avec baucoup de monde (à la fin du jeu) je saccade. J'ai 512 et j'hésite à acheter une 2ème barette mais je ne suis pas sur que mon problème vienne de là (est-ce du lag ou autre?).

<{POST_SNAPBACK}>



peut être que ta carte graphique ne marche pas bien moi perso j'ai nune GeForce 2 ca va quand même en plus d'avoir 256 mo RAM
Vous n'êtes pas un flocon de neige mervéilleux et unique, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.

#12 vinc-mai

vinc-mai

Posté 27 juillet 2005 - 07:46

Personnellement, j'ai 512 de RAM.
Je parlais de l'expérience que j'avais eu à jouer avec quelqu'un que j'ai attendu à tous les chargement de map pendant quelque minute. Il avait  l'ADSL et son problème venait de son manque de mémoire(d'après lui).

#13 Zozio

Zozio

    Picoreur de scripts


Posté 27 juillet 2005 - 09:36

pour avoir pu tester hier, y'a une réelle différence au niveau des chargements

avec une configuration dotée de 640 Mo de SD-RAM, les chargements ne dépassent pas 5 secondes

avec une autre configuration dotée de 256 RAM-DDR, ça dépasse facilement les 10 secondes, sans compter que ça rame après l'écran de chargement ; après ça, plus aucun problème. Le tout est de ne pas se faire accueillir par groupe d'ennemis à l'entrée d'une zone  ;)
Give me a kiss to build a dream on
And my imagination will thrive upon that kiss
Ah sweetheart, I ask no more than this
A kiss to build a dream on  

  


#14 Askhell

Askhell

Posté 04 janvier 2006 - 16:18

hum je me pose une question, j'ai + ou - la config minimale du jeu (800 Mhz, 384 RAM, Geforce2 et ADSL)
est ce jouable ? j'ai bien vu que la RAM avait un impact mais pour le reste ?

#15 Barthe

Barthe

Posté 04 janvier 2006 - 17:36

je dirai que oui mais bon c'est une config minimale donc ça sera moche et lent voir très lent :S

pour info je rame pour le moment sur le jeu avec 1giga de ram et un processeur HT 2,8 giga :green:

(faut que je formate....) ;)

surtoutq qu'avant ça marchais nickel...

donc si tu savais un peu booste ton pc ;)

au vu de ta config ça doit etre faisable pour < de 200 euros (à condition d'acheter ça chez un petit revendeur et pas une grosse enseigne très cher) suffit de changer CM, CG, processeur et ptet l'alim :D( en ne prennant pas évidemment du matériel dernier cri) (les trucs sorti il y a un an en fin de catalogue seront bon ;))

et encore la CG devrais etre gardable faut juste prendre du compatible donc 200 euros je tape large

et pas oublié de nettoyer le ventilateur

Modifié par Barthe, 04 janvier 2006 - 17:41.

Miss Fantastics (R/M); Oshii Windlady(G/M) ; Eowinn Fantastic (En/N) ; M Fantastic(M/N) dans GW
Christophe Colomb était le premier socialiste : il ne savait pas ou il allait, ignorait ou il se trouvait et faisait tout ça aux frais des autres ( Winston Churchill)

#16 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 04 janvier 2006 - 17:44

Voir le messageBarthe, le 04.01.2006 à 17:36, dit :

pour info je rame pour le moment sur le jeu avec 1giga de ram et un processeur HT 2,8 giga :green:
(faut que je formate....) :green:

:green:  ;)  ;)

A oui la faut formater  ;) , j'ai ca comme config et ca tourne en 1680x1050 et tout au max.

Attention également ne confond pas ramer et lagger (les pb de connexion)  :D

#17 Barthe

Barthe

Posté 04 janvier 2006 - 17:46

oui je sais non non ça rame parce que quand la carte est chargé uil lui faut un temps fou pour que je puisse la voir.

et il y a 3 semaines j'avais juste 512 et ça marchait encore nickel :green:

et j'ai pas formaté car il fallait que je sauve divers fichiers etc

maintenant c'est fait et je vais le faire ce soir je crois

et je suis en 1024x768 pour cause d'écran plat 15 pouces ;)

Modifié par Barthe, 04 janvier 2006 - 17:48.

Miss Fantastics (R/M); Oshii Windlady(G/M) ; Eowinn Fantastic (En/N) ; M Fantastic(M/N) dans GW
Christophe Colomb était le premier socialiste : il ne savait pas ou il allait, ignorait ou il se trouvait et faisait tout ça aux frais des autres ( Winston Churchill)

#18 Jerem

Jerem

Posté 27 juin 2009 - 13:32

Bonjour à tous, voici ma présentation de Guild Wars :

Je joue à Guild Wars depuis 3 ans et demi donc après maints « échecs critiques » sur la compréhension du système de jeu (au début Guild Wars n'était pas simple quand on commençait, surtout que ceux qui connaissaient voulait pas délivrer leurs secrets, les misants !^^) j'ai fini par aller au-dessus de noob pour devenir joueur acceptable ! Un exploit digne des annales héroïques de Guild Wars. Rassurez-vous c'était le début, je suis maintenant loin de tout ça. Et donc je vais vous faire un "petit" récapitulatif de Guild Wars pour les questions du genre : mais qu'es-ce que le PvE ? Ou encore : mais quelle est l'histoire de Cantha (si, si c'est suuuuuuuuuuper important, je vous assure :P) ?

Pour ceux qui n’ont pas d’humour, ne lisez pas. C’est pour présenter Guild Wars en se fichant un peu de l’héroïsme puisque sur Guild Wars on sauve souvent tout le monde et j’ai décidé de m’en moquer un peu. Pas de zèle^^ prenez ça au second degré.

Donc premièrement : quel jeu Guild Wars prendre en premier ? Eh bien je dirais... *sort le bouclier*... Factions. Nan, nan on me tape pas, on ATTEND les explications d'abord. Alors Factions regroupe les deux styles de jeux principaux : le PvE et le PvP. Pour les fans d'histoire je vais donner le résumé, "légèrement" ironique, du pays (ainsi que les systèmes de jeu).

D'abord petite aide pour ceux qui sont pas trop habitués à ces termes : PvE => Player vs Environnement et PvP => Player vs Player.
Z'allés voir après en quoi ça consiste.

Le PvE sur Factions : alors comme tout PvE on tue des monstres et... on tue des monstres. Un choix qui à mon avis est très sympa car qui voudrait être obligé de ne faire qu'une seule chose ? Mais bien sûr il n'y a pas que des monstres, y a aussi des PNJ (terme technique : Personnage Non Joueur, dit aussi NPC : No Player Character => c'est une supposition, hein, soyez pas méchants) qui sont très affectueux : si vous faites les yeux doux au vendeur, il ne vous baissera pas d'une pièce d'or le nécessaire d'identification. Mais tout un tas de héros humains qui se feront une joie de discuter, de gueuler, d'engeuler, de crier, de hurler, de vendre, d'arnaquer, de s'exhiber (oui, oui il y a des pervers sur Guild Wars, heureusement ça s'arrête aux sous-vêtements), d'insulter, de marchander, de supplier, de faire plein de choses forts intéressantes qui vous fera trouver la vie de Guild Wars passionnante.

Mais tout ceci est le PvE en général, sur Factions (comme dans les autres chapitres) on a une n'histoire pour s'endormir ou pour jouer ça dépend ce qu'on aime... Un graaaaaaaaaannnnnnnnnnnd méchant : Shiro, il a fait des trucs pas bien. Il a transformé la forêt en pierre, la mer en jade et il a assassiné l'empereur de Cantha. Il a été tué mais comme tous les méchants il revient et vous devez... lui dire que tout ce qu'il c'est pas bien, que vous irez voir sa mère pour lui dire et pour l'achever vous le donnez aux émissaires (des fantômes qui le feront disparaitre). Mais avant tout ça vous devrez sauver Cantha une bonne demi-douzaine de fois, vous serez un héros légendaire, acclamé par des millions de personnes... Enfin bref, le sauveur de l'humanité comme des milliards de joueurs avant vous (niark, vous avez eut envie, hein, avouez :P). Donc vous tuerez des monstres défigurés, horribles, psychopathes, assassins, dangereux, vous ferez des quêtes super intéressantes du genre : "Pourriez-vous retrouver le nounours de mon fils ?". Donc vous évoluez dans un monde en constante évolution grâce aux joueurs, aux mise à jour (dites maj ou encore nerf en "terme technique") d'Arena Net. Voilà un bon petit résumé du PvE, maintenant introduction au PvP.

Durant vos missions vous rencontrerez les Kurzicks et les Luxons (qui se tapent dessus depuis que Shiro a été vaincu une première fois), là vous devrez choisir entre une des deux nations. Les Kurzicks, militaires-artistes (incompris :P)-musiciens..., ou les Luxons, hippies-marchands-nomades... A partir de là vous combattrez pour la domination de votre nation alliée contre... la nation ennemie (très original je sais ). Une frontière bougera tout le temps entre les deux territoires au gré des AvA (Alliance vs Alliance) où les Kurzicks affronteront les Luxons sur des cartes qui changeront au fil du temps. Ce sont des batailles entre joueurs humains qui se déroulent sur une carte où se trouvent des avant-postes qu'il faut capturer pour gagner des points, la première nation qui a 500 points gagne et vous gagnerez divers autres points Kurzicks ou Luxons (mais je ne m’avançerais pas trop dans ces détails qui servent seulement aux joueurs de Guild Wars). Donc vous changez un peu d’air avec les AvA qui ont le grand avantage de vous proposer des humains a tuer au lieu de monstres.

Mon avis : une histoire très sympa que vous suivez souvent avec intérêt. Le style asiatique est le bienvenue, ça change un peu de Prophecie (Factions étant le deuxième Guild Wars), apparition de deux classes très importantes : Assassin et Ritualiste qui joueront un rôle clé dans nombres d’aventures. La présence du PvP est très sympa, cela changeant agréablement du PvE. A prendre pour ceux qui veulent essayer plusieurs styles de jeu et se familiariser avec Guild Wars PvE et PvP.

Voilà un peu près une introduction que je qualifierais de correcte (bien qu’un peu beaucoup ironique). Mais c’est Factions et voici un petit aperçu des autres…

Prophecie, vous commencez dans un paysage idyllique où de gentil humains (les Ascaloniens) se battent contre des méchants gros chats (les Charrs). Puis les Charrs invoquèrent leur dieux qui déversèrent un torrent de boules de feu sur le rempart des humains puis juste après ils envahirent la cité d’Ascalon. Vous commencez réellement le jeu 2 ans après cette joyeuse fête, le paysage a changé : brûlé de fond en comble, envahit de cristaux magiques gigantesques qui empêchent la nature de reprendre ses droits. Vous sauverez les Ascaloniens (oui, encore ça change pas beaucoup^^) des Charrs, puis le prince Rurik (qui veut sauver son peuple) vous emmènera dans les montagnes (les Cimefroides) avec des réfugiés. Là des nains méchants vous embêteront (le Sommet de Pierre) puis des nains gentils vous aideront (les nains de Deldrimor) puis après maints sauvetages et un drame à la fin vous sortez des montagnes. Vous arrivez en Kryte, un royaume humain qui semble avoir résisté au vent de chaos qui a soufflé sur la Tyrie (nom de la carte de Prophecie). Mais bien vite vous vous rendez compte que le Blanc-manteau, qui dirige la Kryte, est en réalité une secte dévouées à des dieux qui sont des sorciers psychopathes. Après quelques sauvetages en Kryte (pour la routine) vous rencontrez la Lame Brillante, qui résiste au Blanc-manteau, qui vous apprendra la vérité sur vos nouveaux « alliés ». Vous la croirez après qu’elle vous ait montré qu’ils étaient méchants pas gentils. Votre périple vous emmènera à la Jungle de Maguuma et entre bataille contre le Blanc-manteau, sauvetages de la Lame Brillante, balade dans la jungle et ses hauts plateaux vous finirez par partir un peu précipitamment en navire avec l’aide d’un soi-disant Vizir Khibron qui est en fait… Nan, nan je vais pas le dire maintenant^^
Vous atterrissez dans le désert et après des quêtes avec des fantômes et des Oubliés vous découvrez que vous êtes l’élu (Néo, tu as le pouvoir) puis après qu’une dragonne vous ait raconté une zolie histoire vous partez sauver la Lame Brillante (oui, c’est une grande nouvelle pour vous, allez-vous être à la hauteur ?). Donc vous la sauver, vous découvrirez et combattrez la race de méchants sorciers psychopathes qui sont adorés par le Blanc-manteau et vous sauvez les nains de Deldrimor par la même occasion (tant qu’à faire). Après avoir joué au héros vous partez dans les Iles de feu, des îles volcaniques très chaleureuses où vous verrez que le Vizir Khibron est en réalité un méchant ! Une liche, seule survivante du royaume d’Orr disparu, celle qui a détruit la capitale et le royaume d’Orr. Vous l’affrontez, vous la tuez puis vous êtes un héros (eh si, ça devient lassant à force).

Mon avis : un démarrage franchement lent mais une histoire assez sympa avec de magnifiques paysages et des PNJ qui vous donneront des quêtes variées. C’est le premier Guild Wars donc assez rafistolé par endroits mais tout de même très sympa a jouer. Le PvP en est un peu absent, quelques arènes dans les villes principales mais c’est tout. A prendre lorsqu’on commence Guild Wars et qu’on veut apprendre tranquillement.

Nightfall, vous commencez avec les Lanciers du Soleil, des guerriers sans peur au service de tout Elona (la nom de la carte de Nightfall). Donc vous en faites partis, il vous donne des missions et peu à peu vous vous rendez compte que sous cette apparence tranquille se cache un complot politique. Varesh, le maréchal de guerre, habitant Kourna (un pays d’Elona prépare l’invasion d’Istan (un autre pays d’Elona où vivent les Lanciers du Soleil). Après ces découvertes vous attaquez Kourna et Varesh au nom d’Elona et vous arrivez a pénétrer dans sa forteresse mais elle vous repousse grâce à des démons issus de son culte démoniaque pour Abaddon, le dieu noir. Après cette défaite vous vous retrouvez perdus dans Kourna mais vous organisez la résistance malgré les soldats kournans qui patrouillent dans les environs. Vous sauvez des vies, vous vous aventurez jusqu’à Vabbi et là vous essaierez de convaincre les princes marchands de combattre Varesh et bien qu’un peu réticents au début, ils acceptent et vous partez pour le désert et là vous apprivoiserez des guivres, vous vous batterez contre des morts-vivants, des margonites (les démons de Varesh), vous aiderez un mort-vivant psychopathe a reprendre le pouvoirs sur ses concurrents… Puis après vous terrasserez Varesh et vous devrez aller dans le royaume d’Abaddon puisqu’elle a fragiliser la frontière entre son royaume et le votre. Il pourrait donc ravager Elona et vous devez empêcher cela. Vous voilà partis pour sauver le monde, le tourment (le royaume d’Abaddon) est un monde étrange, une sorte de parodie grotesque d’Elona. Où vivent des démons plus horribles les uns que les autres. Après quelques missions (où vous retrouverez Shiro et la Liche) vous affronterez Abaddon et une fois mort vous serez un héros.

Mon avis : l’avant-dernier Guild Wars, très bien réalisé. Avec une amélioration : pouvoir avoir des héros (mercenaires personnalisables) qui sera très utile pour plus tard. Des décors variés mais surtout d’influence égyptienne, avec des déserts, des styles égyptiens ou « danse du ventre » pour les habits. Avec l’apparition de deux classes très utiles : les Derviches et les Paragons qui vous aideront lors des combats de grande importance. Une histoire qui ne vous lâche pas et une plus grande immersion dans l’aventure (pour devenir geek encore plus vite !^^). A prendre pour ceux qui veulent une plus grande avancée dans le jeu.

Eye of the North : Après les histoires des trois chapitres précédents vous êtes rappelés en Tyrie, un danger monte des profondeurs de la Terre. Avec des nouveaux héros vous affronterez les Destructeurs (monstres de feu) qui sortent des souterrains, vous aiderez les Norns (géants nordiques) a sauver l’honneur de l’une des leur, vous aiderez un Charr a renverser les Charrs chamans et leur faux dieux, vous sauverez les Asuras (être vivant très petit et très intelligent) de la menace des Destructeurs puis vous sauverez la Tyrie du Grand Destructeur en le terrassant à la bataille finale.

Mon avis : l’élite des jeux, si vous cherchez a montrer votre valeur c’est le jeu qu’il faut prendre. Avec des paysages variés : montagnes enneigées, des plaines verdoyantes, des terres nouvelles peuplées de créatures anciennes (regardez Jurassic Park, sa vous en dira long^^). A prendre si vous désirez combattre des monstres et prouver votre valeur dans els donjons et dans les missions.

Voilà j’espère que cela vous conviendra pour choisir un jeu parmi Guild Wars. A noter qu’il vaut mieux avoir tous les jeux pour être tranquille et pouvoir aller sur toutes les campagnes.
« Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
  La fille n'était plus une fille.
  C'était un oiseau.
  prêt à l'envol. »




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