Aller au contenu


Force et honneur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 26 avril 2005 - 08:03

Depuis le passage à la version v1.4 et la mise en route du système d'honneur, il semble que de nombreux joueurs se plaignent du comportement des joueurs du camp d'en face sur les serveurs JcJ notamment.


WOW est tout d'abord un jeu de rôle non ?
J'ai créé un personnage mort-viant côté Horde. Donc j'ai une haine sans limite envers l'Alliance. Je hais la beauté des Elfes, la supériorité des Humains et je méprise la petitesse des gnomes et autres nains. Si je croise un "Allianceux", je me vois mal le laisser passer gentimment, surtout si je constate qu'il est moins fort que moi  :huhu:

WOW est un jeu en ligne avec des vrais gens de la vie de tous les jours non ?
Donc quoi que fasse Blizzard, il y aura des comportements qui seront à l'image de se qui se passe IRL. Pour prendre une image, il y a un code de la Route, des MJ (nos amis gendarme  :D ) et ça n'empêche pas de voir de temps en temps un "Kevin motorisé" te coller aux fesses alors que tu es en train de doubler gentiment un camion à 130 km/h.

Hier soir, alors que je promenais gentimment en direction du monastère au nord de Undercity (je suis niveau 13 alors quand j'arrive au monastère je tourne à gauche  :( ), j'ai vu passé pas mal d'Allianceux. Ouf, ils sont passés sans prêter attention à ma modest personne. Néanmoins, panique dans la "défense locale", les niveaux 20 et moins appelant à l'aide. Rapidement, pas mal de hauts niveaux se sont approchés de la zone pour pattrouiller mais le combat n'a pas été engagé quand la preuve fut faite que les ennemis se rendaient au monastère.

De plus, on peut également constater que les hauts-niveaux n'hésitent pas à accompagner des niveaux inférieurs dans les zones dangereuses.

Enfin moi je vous dis ça de mon petit niveau 13 toujours perdu dans les plaines de Tirisfal hein  :lol:
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#2 Tim

Tim

    Timinus


Posté 26 avril 2005 - 08:46

Si l'on me permet l'expression, je trouve ce patch totalement "a chier".

De part sa réalisation non-aboutie, du manque d'information que blizzard à donné aux joueurs, et de l'effet qu'il a eu sur ses dernier.

Je suis sur le serveur rp, qui comme chaqun le sait est emplis de kevin smsophonones (hier deconnecté sauvagement par le serveur+ file d'attente de 184 personnes).
Il faut savoir a la base que sur Kirin tor, "le gars qui revendique le rp"(en locurence, moi hier soir sur Ironforge) n'est absolument pas le bienvenu, et se trouve accusé de flood (malgré des argument construit, et les 5 « vend armes plz" separant chaqun d'eux), pour ensuite entendre des "arrete d'embeter ton monde va voir un mj" en cas d'une surenchere d'argument il recevra 6 whisp en même temps le faisant passer pour le vilain petit canard.
_"ça t'ammuse d'emmerder l'monde?"

comme vous pouvez le voir, l'ambience n'est pas au beau fixe sur le serveur qui pourtant a des regles:

charte rp
charte pseudonyme


mais pas de mj pour les appliquer.

Voila que depuis vendredi, le serveur n'est devenu qu'un vaste champs de bataille permanent, dans lesquels l'alliance pourtant en surnombre, ne parviend pas a abattre l'ennemis semble t'il plus organisé et efficace.
Le concept de "moi voir! moi tue!" est de mise, et les frag a la noob zone semble t'il amusant pour l'alliance incapable de comprendre pourquoi le chiffre des victoire déshonorante est rouge.

World of Warcraft est devenu un "conter strike mod"


j'en discutais sur le forum de ma guilde tien!

"Tim" dit :

Disons que depuis vendredi j'ai été confronté à trois type de combats

_le raid:

12H alliance contre "moulin de tarren" aucune organisation troupe dispersée contre horde groupée et solidaire.
flood intempestif de "Alé on va lé tué!" "a mor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" "qui pe me rez plz"

cela contaminant les principaux canaus de discution car il ne se passait pas 5 minute sans que l'on vois:

Citation

_1[general]:[machin]:pour le raid veuillez contacter "machin"
_1[general]:[noob1]:cé ou lé raid?
_1[general]:[noob2]:ki pe me group plz??????????????
_1[general]:[noob3]:Groupé moi plz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_1[general]:[Thim]:Serait il malvenu de vous demander de respecter la charte, d'arreter le sms, d'user des canaux apropriés, et de faire preuve d'un peu de jugeotte et de sens de l'observation?
_1[general]:[noob2]: ta guel!


16h: les deux fronts sont sur le centre de la carte, les cris et le sms n'en finissent pas, plusieurs minute de lag a n'importe quel déplacement dans  hillsbrad


21H: la horde est sur southshore, l'alliance malgré son surnombre n'est pas capable de contenir l'ennemi


_Les belliqueux:

Tout a l'heure (pvp on) je traverse la grand route et tombe sur deux orc  de niveau 24, l'un guerrier, l'autre chasseur.
Evidement, apres une longue préparation et un temps de reflexion (1 seconde) il brandissait déja les armes, une [bombe en fer] les aura calmé


_le rp:
Je revenait d'une récolte infructueuse de mithril (quelle plaie :huhu: ) lorsque , passant entre deux arbre je rencontrait une démoniste réprouvé, a l'affut dans un buisson je préparait ma hache.

/em se cache dans les fourrés
Demoniste ne voit rien, elle est occupée....
/em hurle et charge
[demoniste][bas-parlé]: abhgdfghdkgdlchgkfd
demoniste rugit

thim gagne, thim attend la rezurection de démoniste
démoniste vous applaudit, bravo
vous vous inclinez avec grace
vous remerciez quelqu'un proche de vous
/em souhaite "bonne chance" a démoniste

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#3 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 26 avril 2005 - 09:50

Perso, je n'ai pas ce problème avec l'arrivée des points d'honneur et la mise à jour 1.4...


Je trouve qu'au contraire, le serveur où j'ai atterit est réellement bien foutu, l'ambiance est nickel, les kevins Smseus se font lyncher quand ils écrivent en sms et l'entraide est globale.

Aucun problème à recenser à ce niveau-là. On duelles quand on a rien à faire, si des petits levels ont besoin d'aide, on leur files un coup de main, je vais vendre mes sacs de lins pour un prix sacrifié dans les "noob zones", et j'enchante gratos à qui ne veut!

Pour les points d'honneur, je trouve qu'au contraire, ça motives à aller dans les territoire contestés pour fritter du hordeux (Mort à la Horde!!!!!! L'alliance vaincra  B) ) . On n'a pas le même problème que toi Tim, où les lâches de la horde (J'en remets une couche :huhu: ) s'amusent à tuer des petits levels...
Je penses que si je croises un plus petit level que moi de la horde, je ne ferais rien, je passerai à côté. Vu que cela donne des points de déshonneurs...

C'est peut-être plus un problème récurrent à ton serveur, car sur Rasgarroth, rien à dire. :lol:

Par contre, quand on voit les rapports de raids de tes serveurs, c'est vrai que c'est prise de tête :D

Certains sont là pour bouffer du lvl et seulement ça... ce qui est malheureux et pourris l'ambiance de certains serveurs et par là, le boulot de Blizzard......... :(

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#4 Tim

Tim

    Timinus


Posté 26 avril 2005 - 10:30

disons que le derneir patch nuit au roleplay du serveur kirin tor

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#5 Chry

Chry

    ange à lunettes


Posté 26 avril 2005 - 10:45

c'est vrai que le roleplay n'est pas toujours présent sur le serveur roleplay, ce qui est assez étrange...
mais bon moi hier j'ai assisté à un mariage, puis tous les invités qui le désiraient pouvaient ensuite aller à l'arène un peu au nord de booty bay (avec un accompagnement pour ceux qui n'y avaient jamais été), où l'on a fait quelques combats entre nous (j'ai d'ailleurs pris ma revanche sur la marié qui m'avait battue en duel quelques jours avant :D mais on venait de boire un peu trop de bière toutes [mon peros est une fille] les deux et elle avait oublié de remettre ses armes et armure, ce qui est génant pour une guerrière, alors que pour une mage la différence n'est pas excessive avec ou sans armure et arme^^)

donc même si le rp n'estpas très présent en général, il l'est dans ma guilde et donc ça me va bien :huhu:


ps : c'est vrai que pour la plupart des raids c'est un peu n'importe quoi :(
Wiwi d'or du + grand floodeur 2004... Image IPB depuis je me modère ;)
et puis d'abord je floodais pas, je postais régulièrement...

#6 finrod

finrod

Posté 26 avril 2005 - 20:03

le problème vient du fait que tout est trop  mélangé et qu'il n'y a pas de zones de controle.
Une zone "constesté" ça veut pas dire une zone où les deux circulent, ça veut dire une zone que les deux se disputent !

Dans daoc on avait des ZF (zones frontières) avec des forts, des tours, qui constituaient des objectifs ou des défenses pour le PvP, lesquels étaient gardés par des PNJS et envoyaient des patrouilles. Cela permettait de sécuriser la zone.
Dans WoW, ce concept est absent ce qui fait qu'il n'y a pas de réél moyen de sécuriser une zone, de la défendre, ou d'objectifs à attaquer.


Même si le PvP est bien, il fait "peu construit" je trouve


ça reste un avis personnel avant tout :huhu:
" labor omnia  vincit improbus "

la preuve: les moddeurs !

Alleluwiwia ! Rejoignez les rangs de l'ApoWiwisme, les vrais détenteurs de la Voie Intérieure du Flood de la Parabole Sacrée

#7 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 26 avril 2005 - 21:25

finrod, le 26.04.2005 à 21:03, dit :

le problème vient du fait que tout est trop  mélangé et qu'il n'y a pas de zones de controle.
Une zone "constesté" ça veut pas dire une zone où les deux circulent, ça veut dire une zone que les deux se disputent !

Dans daoc on avait des ZF (zones frontières) avec des forts, des tours, qui constituaient des objectifs ou des défenses pour le PvP, lesquels étaient gardés par des PNJS et envoyaient des patrouilles. Cela permettait de sécuriser la zone.
Dans WoW, ce concept est absent ce qui fait qu'il n'y a pas de réél moyen de sécuriser une zone, de la défendre, ou d'objectifs à attaquer.


Même si le PvP est bien, il fait "peu construit" je trouve


ça reste un avis personnel avant tout :huhu:

<{POST_SNAPBACK}>


DAOC possèdes pas loin de 5 ou 6 ans d'existence il me semble... :beat:
Ou c'est Everquest, je sais plus...

Je crois que ces jeux là ont eu le temps de se peaufiner et de devenir de bons jeux pour le PvP, ce qu'il n'était pas forcément à l'origine...

Ce que je veux dire par là, c'est que World of Warcraft est jeune, très jeune, et si on lui laisses lui temps de se développer, alors je crois que l'on sera tous plus que comblé... :P

Les problèmes de serveurs, de kevin lourdos, de non-respect, de vide s'effaceront avec le temps, là, le jeu est connu et beaucoup découvrent, occasionnant par là des problèmes tels que ceux cités par Tim...

L'arrivée des points d'honneurs est un immense plus je trouve, l'implantation des champs de bataille également...

Autant de choses qui ajouteront encore plus au plaisir immense que procure déjà ce jeu...

Qui sait ce que nous prépare Blizzard dans l'ombre?

En tous les cas je suis confiant... :)
Laissons leur simplement le temps de peaufiner leur bijou. :?:
E

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#8 finrod

finrod

Posté 27 avril 2005 - 17:10

Citation

Je crois que ces jeux là ont eu le temps de se peaufiner et de devenir de bons jeux pour le PvP, ce qu'il n'était pas forcément à l'origine...

Daoc a 3 ans. Le PvP comme je te le décris était implanté tel quel de base.
WoW a des bons (et des mauvais points) tout comme daoc.
DAoC a un meilleur PvP, WoW a de meilleurs quetes, chacun son truc :huhu:

Citation

Les problèmes de serveurs, de kevin lourdos, de non-respect, de vide s'effaceront avec le temps


les problèmes de serveur, hum.. daoc a des serveurs plus solides, et la technologie est disponible a Blizzard aussi je pense, mais j'espère que ça va venir.
le reste, ça disparait pas non; mais on s'y habitue et on trouve des gens qui n'en sont pas :green:
" labor omnia  vincit improbus "

la preuve: les moddeurs !

Alleluwiwia ! Rejoignez les rangs de l'ApoWiwisme, les vrais détenteurs de la Voie Intérieure du Flood de la Parabole Sacrée

#9 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 28 avril 2005 - 10:01

Ca les problemes de boulet durant les raid, j'en ai croise dailleurs un superbe exemplaire il y a peu.

Ca devait etre Lundi soir ou Mardi soir ( vers 1h du mat quoi ), je faisais tranquillement mes quetes dans les "Hinterlands" lorsque je voit sur mon canal defense universelle que "Le cap de refuge" eest attaque. M'emmerdant royalement dans cette zone, je me dit : "allons aider cette ville".

Apres 2 min sur mon dada, j'arrive au cap, et la quel ne fut pas ma stuppeur de voir une petite dizaine d'allianceux tenir tete a une vingtaine peut etre plus de hordeux ( vive les garde dailleurs ).

Je demande si un chef est la, parce que ca partait dans tous les sens, je me fait groupe dans le raid, et on commence la contre attaque. En fait quand je suis arrive, j'etait le septieme du raid.

On se fritte comme des fous autour du cap, mais on arrive a les repouses jusqu'a Hammerfall.

Je beugle comme un fou de ne pas rentrer ( souvenir d'un raid sur "moulin de tarren" avec des pop de 20 gardes 55 ), bien sur vous pouvez l'imaginez, le kevin de base lvl30 qui se croit plus fort que mon palouf lvl 44 gueule en boucle:

"en cercle et a l'assaut"


Je vous laisse imaginer le resultat lorsqu'il est rentrer dans Hammerfall:
-1: il est mort
-2: pop de garde que le raid est incapable de tenir, et pour cause, on avait un lvl 55, ensuite je devais etre le plus haut.

Le chef que j'essayait vainement d'aider, etait depasse par les devenements, personnes n'obeissez, asuf quelque uns. Une poignée a vrai dire. Le resultat, une contre attaque pas trop mauvaise grace a la bonne coordination des hauts lvl, on devait etre 4 a bien marches: ciblage du hordeux et tous dessus. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne mourir qu'une fois, vu le desequilibre tant en niveau qu'en nombre.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#10 finrod

finrod

Posté 28 avril 2005 - 18:39

C'est sur que des boulets et des indicsiplinés y'en a partout.

Autant on peux déconner en PvE, autant en PvP une discipline de fer et un bonne écoute et obéissance du lead est indispensable !!
" labor omnia  vincit improbus "

la preuve: les moddeurs !

Alleluwiwia ! Rejoignez les rangs de l'ApoWiwisme, les vrais détenteurs de la Voie Intérieure du Flood de la Parabole Sacrée

#11 amigo

amigo

    hayabusien


Posté 25 juillet 2005 - 10:23

alors après v1.6 vous trouvez que c'est toujours d'actualité ou pas ?
moi sur serveur sargeras avec wiwi , sylwood et gilbertus (vive la horde évidemment ) on trouve une peu de tout en pvp mais je trouve dans l'ensemble que c'est plaisant même si certains campent un peu trop les cadavres B)

celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien , n'a de merci a dire à personne


#12 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 25 juillet 2005 - 12:04

Pour l'instant en PvP sur mon territoire de la horde, j'ai pas de probleme avec les allianceux (faut dire aussi que je n'ai aucun point d'honneur :beat: ). Tous ceux que je croise, je leur fais un grand signe de la main, ils me saluent, je les aide aprfois et eux aussi.
Je ne vais pas tarder a aller sur les territoires contestés et ..............on verra si mon attitude bienveillante et de paix continue à porter ses fruits :)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#13 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 25 juillet 2005 - 12:55

Tout depend du joueurs en face. Mon frere a fait des quetes a Strangletorn avec un guerrier mort vivant. Vous aller me dire, rien de special, ben si .... son perso est une elfe chasseresse. Ils sont réussi a ce comprendre a coup d'émotes.

Autre chose, sur Kirin. Je venais de faire le donjon d'Ombreroc pour une pretresse de ma guilde, elle tenait absolument a avoir la [Robe d'Arugal], bon, a deux ca nous a pris 30 min. Une fois fini, on est allait voir un truc dans les ruines de Lordearon pour un evenement RP de guilde. Sur le chemin on a croisés deux hordeux, un démo et un pretre niv 15. J'était a cheval, ils pouvaient donc se douter de mn niveau minimum. Pour une raison obscur, on etait en pvp actif, betement, ils nous ont attaqués, j'ai laissé ma pretresse en tuer un et laisser filer l'autre, pas eu le courge de les tuer.

Enfin, voila ce que j'en dis.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#14 Marsup1969

Marsup1969

Posté 25 juillet 2005 - 13:14

Arf ... ce jeu me laisse un goût amer.
J'arrive décidemment pas à accrocher longtemps. J'ai intégré une Guilde, qui est encore moins animée qu'un cimetiere à 2H du matin en Lozère (je précise dans certains coins les cimetières peuvent être trés animés).  :beat:
Vendredi je faisais tranquillement mes quêtes aux alentours de La Croisée des Chemins (je suis lvl 19 Chasseur Troll de la Horde).
V'la ti pas qu'un Démoniste (Lvl 44) de l'alliance commence à me coller aux fesses, il finit mes mobs à ma place, bref pendant 30 bonnes minutes il arrêtait pas de me coller les basques. Sympa au début.
Je reviens vers La Croisée, quand il me balance une demande de Duel. Pas fou je refuse. Il remet ça dans la foulée. PUis encore. Et une quatrieme fois.
Je décide de rentrer dans le village pour me débarrasser de cet empêcheur de tourner en rond.  Dans la cité, je le vois sur sa monture enerver les joueurs de la Horde. Je me dis tiens je vais participer au raid d'extermination de cet empêcheur de tourner en rond. Grave erreur, il attendait que ça.
Je me suis mis en PvP sans m'en rendre compte (je suis un peu noob en la matière). Deux minutes après je ressort du Village continuer tranquillos mes quêtes. ET v'la ti pas que cet enfoiré surgit de nulle part et me massacre gratuitement sans prévenir.
J'ai signalé ce cas de harcelement aux GM ...
Et je suis retourné jouer à un vrai MMORPG (dont le nom commence par F et fini par 11) en compagnie de Forme-de-Vie notamment qui a intégré notre Guilde dans laquelle ne se passe pas une journée sans qu'un event ou une mission ne soit organisé  ... :)

Modifié par Marsup1969, 25 juillet 2005 - 16:39.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement.

#15 Turbo Negro

Turbo Negro

Posté 26 juillet 2005 - 06:29

Le problème n’est pas le jeu en lui-même, lequel n’a pratiquement pas de faille, mais bel et bien les joueurs. La quantité d’abrutis étant proportionnelle au nombre de joueurs, WoW semble copieusement  servi de ce côté la. La simplicité de son gameplay l’a également rendu accessible à tous et a bien évidemment attiré les plus jeunes d’entre nous. Ces très jeunes joueurs souvent sympathiques on, il faut bien le reconnaître, un comportement parfois déroutant pour les « adultes » que nous sommes.  
Exemple: Un petit gars de ma guilde m’a fait traverser une fois Azeroth pour venir l’aider pour je ne sais plus quelle quête. Une fois sur place, il me communique qu’il doit se déconnecter,  parce si non  sa mère va le tuer si il ne prend pas son petit déjeuner.
J’ai bien rigolé  :beat:

#16 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 26 juillet 2005 - 06:50

Citation

Je ne vais pas tarder a aller sur les territoires contestés et ..............on verra si mon attitude bienveillante et de paix continue à porter ses fruits 

Petit gros bémol


Dans les territoires contestés la mansuétude vis à vis des pauvres pacifiques comme moi est sacrément battue en brêche.

Le fait de se retrouver avec une icone PvP dès que l'on entre dans ces zones, les allianceux, pas de cadeaux, ils ne s'arrêtent même pas pour te trucider, ils font cela dans la foulée.... :)

C'est pas drôle du tout. COmment vais je faire les quêtes de ces zones  :beat: Je vais pas quand même pas demander de me faire escorter par un membre de la ligue level 60 à chaque fois que je veux aller y faire un tour quand même :oops:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#17 amigo

amigo

    hayabusien


Posté 26 juillet 2005 - 12:03

on s'escortera  mutuellement comme ca on mourra ensemble :angry:
des fois suis escorté par des lvl 55/58 de la guilde ca en jete et puis le petit malin qui s'approche est pas déçu , mais y a des gens sympa des 2 côtes la'utre jour grosse difficulté avec un mob 23 elite j'allais y rester un allianceux est passé m'a healé et laissé finir mon boulot mais est resté près de moi au cas ou , donc ca dépend aussi du gus pourtant j'étais pvp zone contestée et j'ai une 30 de vh mais lui devait etre dans les 50 et moi avec mon chaman 21 il ne risquait pas grand chose , mais ca ma fait plaisir.j'y retourne

celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien , n'a de merci a dire à personne


#18 Chry

Chry

    ange à lunettes


Posté 26 juillet 2005 - 16:36

le choix du serveur est très important pour ce genre d'évènements justement : vous auriez plutot prendre un serveur pve si vous n'aimez vraiment pas le fait de ne pas entrer en zone contestée sans risques de la part des joueurs de l'autre camp


ps : amigo : en étant chaman, un joueur de l'alliance a pu te soigner ? :angry:
je n'ai jamais réussi à soigner quelqu'un de la horde (ce que je trouve dommage d'ailleurs), il y a peut-être une différence entre les serveurs pvp et pve à ce niveau :)
Wiwi d'or du + grand floodeur 2004... Image IPB depuis je me modère ;)
et puis d'abord je floodais pas, je postais régulièrement...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)