Aller au contenu


[bug]un labyrinthe tous bugé...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Ksilver

Ksilver

Posté 11 avril 2005 - 21:19

bon je suis dans la forteresse de Abundwa, je cherhce le livre pour la maison du mystere. je desend donc dans les "profondeur" de la forteresse (via la porte secrete qui etais bloquer sans le patch je sais plus combien 20 et quelque...) et je fini par arriver sur un labyrinte secret.
bon il me genère un labyrinte je sauvegarde (erreur) et je rentre...

y a des creux de 1m entre chaque cellule, on voi le vide mais on peut marcher dessu, par contre on peut traverser les mur et il me semble qu'il ni ai pas de sorti (pas sur a 100% mais " a l'endroit ou elle est habituelement (ligne la plus au nord, vers le centre)" je ne la voi pas. et j'ai traverser un peu tous le labyrinte en passant a travers les mur et j'ai rien vu...

(PS: j'ai un peu merdouiller et ma seul save hors du lab remonte a avant hier ou meme plus tot...)

#2 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 avril 2005 - 06:34

Citation

y a des creux de 1m entre chaque cellule, on voi le vide mais on peut marcher dessu, par contre on peut traverser les mur et il me semble qu'il ni ai pas de sorti (pas sur a 100% mais " a l'endroit ou elle est habituelement (ligne la plus au nord, vers le centre)" je ne la voi pas. et j'ai traverser un peu tous le labyrinte en passant a travers les mur et j'ai rien vu...

Quand ce cas arrive suite à une SAVE me donner la valeur de la variable globale

SHOW kal_laby_scale


le nom du labyrinthe


merci

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3 Ksilver

Ksilver

Posté 12 avril 2005 - 16:46

Labyrinte des tenebre. Kal_laby_scale = 2.5000


je me suis tromper il y a bien une sorti mais je ne l'avais pas vu a cause de la forme assez allonger du labytinte qui ma surprise....

Edit:>>>

il y a effectivement une sorti mais a chaque fois que je l'active je vois apparaitre mon bureau... (retour sous windows...)

y a t'il le moindre espoire de recuperer ma save ou je peut deja me resigner a reprendre une vielle sauvegarde qui date de 3 jour?


EDIT2: >>>> comme j'avais rien d'autre a faire j'ai sauvegarder pres de la sorti et j'ai commencer a admire ce beaux labytinte ...

enfait les section sencé boucher les trou de 1m qui sont apparu sont place au mauvais endroit,  cad a l'endroit ou les "grande" section sont placé... mais elle sont bien la (provoquant d'ailleur un bug graphique liée a la superposition de 2 objet...)
mais par contre je n'arrive toujour pas a sortir, le provoque un retour sous windows imediat...

#4 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 avril 2005 - 18:07

Tu ne serais pas sorti auparavant d'un labyrinthe par un coc, un coe ou un recall par hasard  :huhu:

D'après ta description on semble etre dans un labyrinthe qui n'a pas ete "nettoyé" comme il faut à sa sortie.


Au fait j'ai déjà dit à maintes reprises de faire beaucoup de sauvegardes tant que tout n'est pas stabilisé (cela bouffe de la place mais c'est moins frustant)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#5 Ksilver

Ksilver

Posté 12 avril 2005 - 18:13

non je n'ai fais que 2 labyrinte auparavent et j'en suis sorti "normalement"et je ne suis jammais entré dans le "labyrinte des tenèbres".



NB: y a vraiment rien a faire, sa plante systematiquement des que je touche a la stelle de sorti, d'ailleur faudrat dire comment tu a fais sa fais longtemps que j'avais pas vu un truc aussi rapide pour fermer morro...

#6 Ksilver

Ksilver

Posté 12 avril 2005 - 19:22

mais juste par curiosité, est-ce que j'ai une chance de sortir un jour de ce labyrinte ou bien je ferai mieux de reprendre tous de suite mon ancienne sauvegarde ?

#7 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 avril 2005 - 19:44

pour savoir cela il faut d'abord que tu essaie une petite manoeuvre



1 - Tu fais un marque à l'endroit ou tu veux revenir (pas dans le laby surtout).

2 - à la console tu tapes

"Player"->PositionCell 0 -32560 128 0 "Labyrinthe des ténèbres" et surtout tu ne touches pas à la porte  :huhu:


3 - Toujours à la console tu tapes


set kal_laby_fini to 2
set kal_labyTeleportOut to 0

et tu attends 30s


si tu plantes reprend une ancienne save et soit plus prudent à l'avenir tant que le mod n'est pas stabilise.

si tu ne plantes pas je te ferais demain un chti ESP special et en attendant tu fais un recall avec ton marque de tout à l'heure et tu passes à autre chose.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#8 Ksilver

Ksilver

Posté 12 avril 2005 - 20:11

sa na pas planté, nis sur les commande console , ni sur la teleportation.

je suis sorti sans encombre (enfin presque j'ai du faire un "enableteleporting" pour pouvoir sortir c'est tous...)

je suppose qu'il vaut mieux que je ne remette pas les pied dans ce labyrinte tous de suite ?

#9 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 avril 2005 - 20:25

Citation

je suppose qu'il vaut mieux que je ne remette pas les pied dans ce labyrinte tous de suite ?

EXACTEMENT car il doit rester la borne de téléportation de sortie aqui ne dois pas etre supprimé d'ou le petit ESP spécial pour toi que je ferais demain

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#10 Ksilver

Ksilver

Posté 12 avril 2005 - 20:40

merci !


si tu veux constater par toi meme j'ai pris quelque screen du labyrinte avant de partir ...

#11 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 avril 2005 - 20:57

Oui les screens m'interesse au plus haut point pour ce type de laby.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#12 Larry007

Larry007

Posté 13 avril 2005 - 01:42

J'ai le même problème, sauf que si je sauvegarde dans le labyrinthe et que je recharge, avant ça bugguait, maintenant retour windows  :huhu:

Sans compter que j'ai un retour windows quand j'utilise la porte de sortie du labyrinthe ( que j'ai eu tant de mal à trouver )
C'est l'histoire d'un mec...
Ah vous la connaissez déjà ?

#13 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 13 avril 2005 - 07:14

N'Y ALLEZ PAS POUR L'INSTANT IL SEMBLE QUE CE LABY EST BLOQUE.

LARRY_007 prend une sauvegarde précédente.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#14 Larry007

Larry007

Posté 13 avril 2005 - 10:13

Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai désactivé les labyrinthes aléatoires en attendant une solution.
C'est l'histoire d'un mec...
Ah vous la connaissez déjà ?

#15 Ksilver

Ksilver

Posté 13 avril 2005 - 17:48

encore une bizzareri :

bon apres etre sorti du labyrinte je suis parti chercher sarah qui attendai toujour devant le porte du labyrinthe...

j'arrive la ba et je voi que la porte c'est ouverte, je me dit qu'apres tous j'ai qua finir ma quete sans passer par le labyrinte, alors je passe et la suprise... sarah en me suivant touche la porte et sa me teleporte dans le labyrinte alors que j'avais deja deppasser la porte de quelque metres... (sa ressemble a un autre bug et corriger...)

du coup je me retrouve dans le labyrinte et pas curiosité j'attend la fin de la generation qui est assez rapide, j'arrive dans le labyrinte et la suprise tous les mur sont propre, a leur place, bien comme y faut et sans aucun bug visible... je suis plutot surpris et sa me donne envie d'essayer de le finir (surtous que cette fois j'ai une save recente au cas ou sa plante...) donc je sauvegarde, je quitte morro, je relane je rechagre (pour avoir la carte) et la enorme surprise, je rehcarge et les mur redeconne exactement comment avant... ce que je trouve plutot surprenant... (sa me parait vraiment bizzard que en sauvegardant/rechageant tous les mur se deplacent....)



edit : >>> j'ai uploader le 7z avec les 4 screen sur le FTP d'un ami, vous pouvez les DLL pendant 24h sur "http://www.arkh-chance.com/jolivier/ftp/Laby-bug-screen.7z"

#16 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 13 avril 2005 - 20:49

Citation

j'arrive la ba et je voi que la porte c'est ouverte, je me dit qu'apres tous j'ai qua finir ma quete sans passer par le labyrinte, alors je passe et la suprise... sarah en me suivant touche la porte et sa me teleporte dans le labyrinte alors que j'avais deja deppasser la porte de quelque metres... (sa ressemble a un autre bug et corriger...)

Ce n'est pas un bug c'est fait expres  :P

Citation

donc je sauvegarde, je quitte morro, je relane je rechagre (pour avoir la carte) et la enorme surprise, je rehcarge et les mur redeconne exactement comment avant... ce que je trouve plutot surprenant... (sa me parait vraiment bizzard que en sauvegardant/rechageant tous les mur se deplacent....)

C'est un problème de variable qui n'est pas sauvegardé par la SAVE de morro et je cherche laquelle  :beat:

Surtout repart d'avant le deuxieme laby genbere sinon tu n'arriceras plus à t'en, sortir  :green:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)